Accéder au contenu

DreamTheater (Nom de Dieu!)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 02 Juin 2007, 14:24

Bon ba je l'ai entre les mains, que dire il est tout simplement enorme. Retour à un son plus brute, moins noyé dans des couches de synthé, James Labrie laisse vraiment le champs libre au musicien ( ce qui n'est pas plus mal vu que celui-ci à du mal à tenir les 2 heures de concert live il sera au top pendant tout le show sur la prochaine tournée).
Niveau compo sa lorgne plus du coté d'awake que d'octavarium mais qui va s'en plaindre et comme d'habitude les solii sont toujours aussi majestueux (et déprimant pour ceux qui veulent les apprendre). Petit bemol sur la batterie de certain morceau je trouve que Portnoy a manqué d'inspiration par moment m'enfin rien de bien grave; ça reste l'un de leur meilleur album qui apporte une nouvelle dimension au "rêve" 8)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 05 Juin 2007, 21:03

Hi!

Reçu l'édition limitée ce jour!
J'en suis à la 3ème écoute..... eh bien mes p'tits frères......... moi qui n'avait pas trop accroché sur Octavarium, ce Systematic Chaos l'enfonce davantage!

Le paramètre qui me séduit le plus>> ces ambiances, parfois planantes, pas forcément hyper techniques, mais très mélodiques. Par contre, peut-être par son caractère intrumental, mais In the presence of Enemies (part:1) sonne dans la lignée d'un morceau que Transatlantic aurait laissé de côté! ;-)

A suivre!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 06 Juin 2007, 11:07

Les maisons de disques nous sortent des album de 45/50 minutes avec 10/11 musiques et la avec 8 musiques ils nous offrent un album de grande qualité d' 1 heure 20 avec 3 morceaux de durée supèrieur à 10 minutes, à croire que DT à su garder un certain control sur ces compositions et n'a pas cèdé au caprice de la bande FM.

Sympa, on en a pour notre argent.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 06 Juin 2007, 12:20

Hi!

Portnoy le sous-entend ds le DVD paru l'été dernier. Là où les maisons de disques leur ont plus ou moins fait comprendre ce qu'ils devaient faire, Portnoy souligne que DT a fait ce qu'ils avaient envie de faire! Toute la nuance est là!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 07 Juin 2007, 16:26

Portnoy le sous-entend ds le DVD paru l'été dernier.


ui je viens de re-regarder le documentaire de the score, deuxième période compliqué pour DT lorsque les pressions des maisons de disque les ont plus ou moins contraint à faire de la soupe commerciale (même si elle reste d'excellente facture et ne concerne qu'un ou deux titre(s) sur les albums) jusqu'à ce qu'ils décident d'engager leur manager actuel qui leur a permis d'avoir un control total sur leurs albums / marketing ; la maison disque n'ayant qu'a s'occuper du studio... :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Dream Theater - Greatest Hit & 21 other pretty cool son

Messagepar EirKa » 13 Avr 2008, 20:56

Hi!

Celles et ceux qui parmi vous se sont déjà amusés à compiler du Dream Theater pour faire découvrir le groupe à un(e) ami(e), ont eu vite fait de se rendre compte du problème de taille qu'est une sélection au sein de la discographie de Dream Theater. Pour faire clair, comment opérer un choix au milieu d'une discographie dont la majorité des constituants appartiennent à des concepts et ne relèvent pas du hit au sens propre du terme?

Je ne pensais que que Dream Theater se livrerait un jour ou l'autre à cet exercice. Et pourtant, un double album faisant office de Best of vient de voir le jour. Celui-ci se compose de deux "faces". L'une intitulée "The Dark Side", l'autre, "The Light Side".

La première reprend les classiques du groupe. Aucune réelle surprise pour le fan averti. Si ce n'est l'absence (?) de Metropolis ou bien encore de Fatal Tragedy. De même, cette première face, concernant certains morceaux, ne les propose pas sous leur forme originelle, mais par la voie du remix qui, maturité faisant, donne une nouvelle dimension à la pièce en question. Ceux qui étaient présents au Zénith en octobre dernier en avaient déjà eu un aperçu avec Take the Time.

L'autre "face" est le cadeau idéal aux célibataires en quête de sensations fortes. Vous invitez une nénétte à passer la soirée chez vous, vous mettez la galette en fond sonore, et c'est déjà 25% du chemin de parcouru. Trêve de plaisanteries, l'une des qualités indéniables de Dream Theater est de nous proposer des balades autres que celles d'un Scorpions (je n'ai jamais pu encaisser cette dimension sucrée chez la bande à Schenker) ou bien encore de la suite d'arpèges classiques. Au contraire, chez Dream Theater, la balade est maîtrisée puisque sortant des carcans classiques et renvoyant l'auditeur à une fantasmagorie des plus prononcée.

Bref, vraiment, dans l'exercice délicat du Best Of, Dream Theater ne s'est pas contenté de sortir un produit à caractère commercial (car c'est bien là l'enjeu des Greatest Hits), mais également de penser son produit autre que par l'écho de monnaie sonnante et trébuchante.

Une dernière chose............ l'album Octavarium est sans aucun doute celui qui rencontre le plus de difficulté de pénétration chez les fans. Bcp ont du mal avec cet opus.......... mais il apparaît comme l'un (si ce n'est "celui") des préférés du groupe.......... et sur ce Greatest Hit, il apparaît en bonne position, puisque représenté pas moins de 4 fois.


The Dark Side

Pull me under (2007 remix)
Take the Time (2007 remix)
Lie (edited version)
Peruvian Skies
Home (edited version)
Misunderstood (efited version)
The Test that stumped them all
As I am
Endless Sacrifice
The root of all evil
Sacrificed Sons

----------------------------

The Light Side

Another day (2007 remix)
To live forever
Lifting shadows off a dream
The Silent man
Hollow Years
Through her eyes (alternate album mix)
The spirit carries on
Solitary Shell (edited version)
I walk beside you
The answer lies within
Disappear
[/u]
Dernière édition par EirKa le 14 Avr 2008, 15:45, édité 2 fois au total.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 14 Avr 2008, 12:17

J'aimerais simplement préciser quelque chose pour le nom de cette compilation. Le titre Greatest Hit(et peut-être l'aurez-vous remarqué, mais «Hit» n'est pas au pluriel) fait référence à Pull Me Under, qui ouvre l'album, et qui est leur plus grand hit en carrière et dont le vidéo a été beaucoup diffusé. Mais ce Best Of est composé de 22 titres, qui ne sont pas nécessairement des hits. Il a donc fallu les mentionner d'une autre façon, d'où la mention entre parenthèse «... And 21 Other Pretty Cool Songs».
:lol:
Longue vie à Dream Theater.
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Nouveau DVD Dream Theater à paraître!

Messagepar EirKa » 28 Juil 2008, 12:11

Hi!

La nouvelle est tombée depuis quelques temps déjà, mais n'avait été soulignée............. bref, la fin de l'année va être......... comment dire?

http://www.yourmajesty.net/News_selec.asp?News_ID=156
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Squealer
 
Messages: 355
Inscrit le: 02 Mars 2004, 15:07

Messagepar Squealer » 28 Juil 2008, 14:11

La fin de l'année s'annonce monstrueuse!!!!!

Le pack 5 CDs va etre bon
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Dream Theater - Chaos in Motion 2007-2008 - DVD

Messagepar EirKa » 05 Oct 2008, 20:06

Hi!

Paru la semaine dernière, ce nouveau coffret DVD de Dream Theater fait jaser dans pas mal de chaumières!

Portnoy a opté pour autre chose qu'un simple concert, à savoir, une sorte de Best of de la dernière tournée. Un peu comme Live, sauf que là, on a l'image............. et justement, c'est cette image qui parfois vient parasiter l'ensemble! Constant Motion semble sorti tout droit d'une vidéo pirate réalisée avec un portable! Bref, cette suite de morceaux filmés ici et là manque d'unité, de liant! Et surtout, les interviews placées entre certains morceaux n'ont aucun intérêt ici!

Heureusement, l'interprétation est à la hauteur. Mais bon, partant du principe que tout a été soigneusmeent sélectionné, il n'y avait aucun mal en regard du dispositif que tout soit de qualité ds sa performance.

Heureusement (encore), cette sélection nous permet de posséder des versions audio-vidéo de morceaux jamais parus oficiellement jusque là. (Blind Faith - Panic attack.......)

Le second DVD regorge de bonus vraiment sympathiques! Entre le documentaire sur la tournée, les promo videos, et autres galeries de photos vraiment bien ficelées......... on tient là un objet documentaire de premier ordre!

--------------

Juste une remarque: il existe une version deux DVD et une autre comprenant les deux même DVD + 3 CD reprenant la bande audio du premier DVD! La seconde valant 2 euros de plus que la première! :shock:
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 05 Oct 2008, 22:06

Ayant acheté ce dvd avant-hier, j'ai été dans cas similaire, à savoir me demandé avec quoi ils avaient enregistré leurs concerts au vu de l'image plus que douteuse pour certains morceaux, néanmoins que de plaisir d'entendre et de voir certaines pistes "inédites" avec un son lui plus travaillé que l'image (heureusement ...). Petit bémol pour l'absence de sous-titre pour les interviews qui entrecoupent les différents morceaux (même si se n'est pas bien difficile à comprendre)

Enfin même s'il n'est pas a la hauteur du dvd SCORE, il reste honorable surtout au vu du prix (19 € alors que les DVD musicaux lorgne plus vers les 30 euro)

Juste une remarque: il existe une version deux DVD et une autre comprenant les deux même DVD + 3 CD reprenant la bande audio du premier DVD! La seconde valant 2 euros de plus que la première!


Après vérification dans la FNAC du coin et sur leur site, les deux DVD sont affichés avec 6 euro d'écart et non pas avec 2, peut être une erreur d'étiquetage par chez toi :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 06 Oct 2008, 09:17

Hi!

Je voulais dire 2 euros par CD! Soit 3X2=6
Mais j'ai oublié la moitié de ma phrase! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 06 Oct 2008, 20:50

Hi!

Je voulais dire 2 euros par CD! Soit 3X2=6
Mais j'ai oublié la moitié de ma phrase!


ok ok, je me disais aussi... :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: DreamTheater (Nom de Dieu!)

Messagepar Badboy » 04 Fév 2012, 11:13

Concert magnifique hier soir.
Le fantôme de Mike Portnoy n'aura pas réussi à gâcher la fête ! :twisted:
Pour ceux que cela intéresse vraiment,il y a mon relevé d'impression sur mon facebook. :wink:
:arrow: XXX Lien effacé. Désolé Bad Boy, mais pour une meilleure lisibilité et pour éviter les coups de publicité, H2 privilégie les reviews postées directement sur le forum. Libre à toi de poster ton lien en fin de texte. Merci. Jul'. XXX
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: DreamTheater (Nom de Dieu!)

Messagepar Badboy » 04 Fév 2012, 22:24

C'était juste que j'avais constaté ce thème anesthésié de ... 2006 !!! alors je n'ai pas cru utile de le poster. J'ai tenté de créer l'envie, c'est raté. Excepté pour Sandrine. :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 45 invités