Accéder au contenu

DreamTheater (Nom de Dieu!)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: DreamTheater (Nom de Dieu!)

Messagepar TofVW » 10 Mars 2019, 10:49

Shannen a écrit:pour les 20 ans de Metropolis pt2 […] .... la prochaine tournée verra le groupe jouer cet album en entier sur scène

Heu… ils ne l'ont pas déjà faite l'année dernière, cette tournée? :?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: DreamTheater (Nom de Dieu!)

Messagepar Shannen » 10 Mars 2019, 10:53

En ce cas, Rock Hard a un an de retard! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: DreamTheater (Nom de Dieu!)

Messagepar Badboy » 10 Mars 2019, 11:48

Beau relevé d'impressions.
J'acquiesce, globalement. Chacun aura sa nuance mais en tous cas cet opus me semble réussi aussi.
Hâte d'assister aux prochains concerts.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: DreamTheater (Nom de Dieu!)

Messagepar marsouin » 25 Avr 2022, 14:19

John Petrucci , le guitariste de Dream Theater , c 'est Jo la classe .

Récemment , c 'étaient les Grammy Awards.
Alors , bien sûr que tout le monde s 'en tape , DT et Petrucci en premier , bien sûr qu 'ils n 'ont pas attendu ce genre de reconnaissance pour faire leur carrière . Qui connait la fameuse " Académie " qui désigne les vainqueurs ?
En toute logique , quand on se sent exclu d 'un monde , même pas on y va .
Dream Theater , c 'est un genre de musique particulier qui ne plait pas ( ou plus ) aux " instances décisionnaires " . Du rock prog avec des chansons de 10 minutes ... Dur dur dans nos nouvelles sociétés du vite consommable , vite jugé , du formatage , du insta , du tik toctoc ...
Depuis plus de 30 ans , ils sont restés comme ils étaient , ils ont continué de faire leur musique , leur passion malgré les maisons de disque qui s 'enchainent et qui leur demandent des formats plus classiques , plus dans le temps , plus pop quoi !

Et là , va t 'en savoir pourquoi : meilleure chanson métal . Même pas de Ghost en lice , la menace fantôme :lol: .
Petrucci , le cavalier noir chevaleresque en mode cheval de troie , surgit de nulle part , cheveux au vent , respectant les bons codes de cet univers , habillé en costard cravate , vient chercher la récompense et le summum du kif . L ' oeil qui pétille de jubilation intérieure . Le discours est préparé , pas d 'hésitation , pas de standing ovation , pas ou peu d ' " applause " mais il s 'en cogne .
Il est juste venu dire " Fuck the system " au système mais ... avec élégance .

https://www.youtube.com/watch?v=QziielUsiO4

La classe à Dallas , j 'te dis .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: DreamTheater (Nom de Dieu!)

Messagepar Badboy » 30 Avr 2022, 09:46

marsouin a écrit:John Petrucci , le guitariste de Dream Theater , c 'est Jo la classe . (...)

La classe à Dallas , j 'te dis .

Je plussoie à 200% pour ton courriel Marsouin, sur le fond comme sur la forme ! :slurp:
J'ajoute ma p'tite touche d'émotions ressenties récemment en évoquant modestement leur concert parisien ici
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités