Accéder au contenu

Johnny

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Johnny

Messagepar LEDEFRE » 08 Déc 2017, 21:30

Immense merci...enfin !!!
Et il est quasi certain que ce titre a été également enregistré sur la console...peut-être sortira t'il un jour ?
Wait and see...

Et pour ceux qui ne connaissent pas, un lien vers "Tout donné"...si c'est pas du Hard-Rock ça (le riff à partir de 2'52", ça envoie bien !).
Y a pas photo, cette formation avec Nono (sans oublier Thibault Abrial, Jannick Top...), c'était la meilleure qu'il n'ai jamais eue !
https://www.youtube.com/watch?v=vybwOsPANOw

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Johnny

Messagepar Judge Dan » 09 Déc 2017, 07:39

Des familles enjambent déjà la première rangée de barrière et la deuxième est en train de plier à 7h00 du mat'... Ça promet pour gérer l'enthousiasme et la peine de tout ce monde :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Johnny

Messagepar LEDEFRE » 09 Déc 2017, 09:23

...et pour compléter, je dirai simplement qu'un peu de pondération et moins de haine dans tes propos, ça ne ferait pas de mal !
Tu as le droit de penser ce que tu veux et de l'exprimer, c'est le but d'un débat, mais à mon sens, il y a l'art et la manière pour le faire...et je ne suis pas certain que ce soit le moment le plus approprié pour ça.
Je ne suis pas responsable de ce forum, simplement un humble intervenant, mais ce dont je suis certain, c'est que l'agressivité et la haine n'ont rien à faire ici.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les fondateurs de ce site, mais je ne crois pas qu'ils me contrediront...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Johnny

Messagepar BIGNOZ » 09 Déc 2017, 09:36

Drôle de débat, bon ce mec qu' on a forcément entendu, subi ou même apprécié depuis la naissance ( perso ça fait 50 balais ) fait partie qu'on le veuille ou non de l'histoire du pays ! Pour moi ce n'est qu une sorte de Canada est ( désolé pour le jeunes ) du rock'n'roll qui doit etre autre chose que ça ou alors back in black, London calling ou Sticky fingers sont sortis pour rien...
Le Hallyday roi du rock en France c'est comme croire qu'ACDC se limite à Highway To tell.. Le gars avait une très bonne voix de varietoche , bien entouré avec Berger ou même son fiston, c'était plaisant en bagnole avec les beaux parents a l'arrière

Je pense aujourd'hui simplement à tout ces gens dehors qui si tristes, allez y a quand bien d'autres cibles que Johnny si on veut discuter d'évasion fiscale ou autres magouilles au frais du contribuable
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Johnny

Messagepar TI TAN » 09 Déc 2017, 10:01

les cons dehors

Retour tranquille au sujet , avec du respect
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Johnny

Messagepar bluebell » 09 Déc 2017, 10:50

mmmf, je me réjouissais d'avance du débat à venir quand j'ai lu quelques lignes hier soir. je m'absente deux heures de mon ordi et puis là, paf. finito. c'est pour le moins...radical. je ne sais pas quelles invectives il y a eu entre deux injures mais bon. Toujours est-il que je trouve que faire un truc un peu pompeux pour cet évènement on pouvait s'y attendre mais je considère qu'il y a exagération sur le fond et la forme. quand ce n'est pas purement hypocrite. un hommage populaire. pas un hommage national mais avec un president qui s'y colle avec tout ce tintouin. Bof. pas normal. C'est presque pareil que pour les funérailles de Victor Hugo. On ne peut pourtant pas dire qu'il ait fait avancer la condition humaine le Jojo. Quoi ma gueule ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Johnny

Messagepar Roquinrol » 09 Déc 2017, 11:14

Bonjour,

Pour ce qui concerne l'hommage national avec descente des champs, en 2006 Johnny disait ne pas trouvé cette idée terrible sachant qu'il est un type simple et pas la star absolue que les gens s'imaginent...
Les die hards sont tout de même comblés de lui rendre hommage.

Johnny je l'ai vu en concert pour la 1re fois en 83, j'avais 10 ans. D'apres ma mere c'etatit avant mais j'étais dans la poussette. La derniere fois en 2016 à Nîmes.
Apres ce concert en 83 ma mère m'a demandé si j'aimais le rock. Suite à la réponse affirmative, elle m'achetait le disque qui a changé ma vie. Le 45 tours "nervous shakedown" en face A avec Rock and rol ain't noise pollution live en face B.
La claque, le coup de foudre total.

J'aimais Johnny en live. Une bête de scène. Un sacré interprète avec une sacrée voix.
RIP.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Johnny

Messagepar outoftunes » 09 Déc 2017, 12:23

mmmf, je me réjouissais d'avance du débat à venir quand j'ai lu quelques lignes hier soir. je m'absente deux heures de mon ordi et puis là, paf. finito. c'est pour le moins...radical.


Effectivement Bluebell, un débat sur le Johnny l'artiste ( et pas l'homme ) peut être intéressant...mais sans y mêler de la politique de bas étage. J'ai jamis compris et supporter les gens qui foutent de la politicaille ou de la religion à tout bout de champs comme cela é "t" le cas ici.

J'en aurais beaucoup à dire sur johnny, le cirque de sa vie et celui de son décés....j'attends qu'il soit sous terre pour le dire, je respecte moralement le chagrin de ses proches et de ces deux petites dernières. ( même si elles ne liront pas ici nos propos, c'est juste pour être tranquille avec ma conscience de papa )
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Johnny

Messagepar caraibes46 » 09 Déc 2017, 12:29

C'est a cotè de chez moi qu'il va reposer en paix , loin de cette folie mèdiatique rècurante , il y sera tranquille et près de la mer .Tout ce qui se passe en ce moment est peut être normal vu ce que representait Johnny en france mais tout cela est très loin de ce qu'il ètait dans la vie .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Johnny

Messagepar Helliott » 09 Déc 2017, 14:08

Voir ce cercueil blanc et imaginer Jean Philippe Smet dedans...oui, mais Johnny Halliday....ca paraît presque irréel....
Je ne suis pas fan de l'artiste mais je respecte ces "smicards qui se sont saignés " ( pour reprendre un terme utilisé) pour être aller le voir en concert des dizaines, voire des centaines de fois...

Jean d'Ormesson, de sa voix si particuliere, aurait pu dire : "Mourir en même temps que Johnny Hallyday ?! quelle idée lumineuse..."

RIP

jph
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Fév 2009, 10:16
Localisation: garges les gonesse

Re: Johnny

Messagepar jph » 09 Déc 2017, 14:52

pour l'avoir vus pas mal de fois sur scène johnny est finis depuis 1996 il n'a fait que de la variété depuis il bouger plus il n'avais plus de voie ces concerts était pourris johnny est mort en 1996

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Johnny

Messagepar Garbage Man » 09 Déc 2017, 15:11

La ponctuation aussi semble morte depuis un moment...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Johnny

Messagepar bluebell » 09 Déc 2017, 15:14

L'orthographe et la ponctuation vivent avec leur temps, Rory. Bon cela dit, Johnny ne faisait il pas de la variété depuis le tout début ? Jamais chanteur n'a varié autant, et jamais la variété n'a si bien porté son nom qu'avec ce bonhomme là. Oooooo fini, fini pour moi.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Johnny

Messagepar night shadow » 09 Déc 2017, 16:28

Voilà c'est fini, c'était énorme, grandiose, pas sûre que Johnny voulait ça mais bon
Beau moment que ce poème de Prévert lu par Jean Réno
Et cet Ave Maria de Schubert, les frissons à chaque fois que je l'entends. Superbe interprétation
Laetitia digne jusqu'au bout, ses filles aussi

Bof par contre le discours de Labro qui dit que Johnny a été père 2 fois (merci pour Jade et Joy)

Allez une petite chanson qui perso me remue toujours :

Image

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Johnny

Messagepar mescronet » 09 Déc 2017, 17:12

Le Taulier. Point barre. Merci Johnny.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 41 invités

cron