Accéder au contenu

Johnny

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Johnny

Messagepar Claude » 05 Oct 2006, 12:51

Certains d'entre vous ont-ils regardé le concert de Johnny samedi soir sur TF1 ?

Si oui, que pensez-vous de sa prestation ?

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il était particulièrement en voix. Il avait annoncé que cette nouvelle tournée serait plus orienté "rock" avec moins de choristes, moins de musiciens ...

J'ai adoré son batteur (certains d'entre vous le connaissent-ils) et remarqué la présence du saxophoniste faisant parti du Brian Setzer Orchestra prouvant si cela est besoin que notre rockeur national sait s'entouré.

Par contre je n'ai que modérément apprécié la presence de "guest-star" qui , à mon avis, ralentissent le show et n'apportent rien de plus.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Hardrocker
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Sep 2006, 15:11

Messagepar Hardrocker » 05 Oct 2006, 12:53

J'aime pas su tout Johnny donc j'ai pas regardé cette emission désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 05 Oct 2006, 13:27

La seule fois où j'ai vu (plutôt "entendu") Johnny, c'était pour son concert de la Tour Eiffel. Et bien ce jour-là, j'ai vraiment aimé.
D'ailleurs, je me disais que j'allais prendre une place pour sa tournée lors de ma venue prochaine chez les "Maudits Français" . :wink:


Pour revenir au sujet, je n'ai pas vu le concert de TF1...

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 05 Oct 2006, 13:46

oui, concert regardé samedi soir. Bon concert, les musiciens sont très bon, effectivement j'ai noté que le batteur avait un jeu bien Rock. A coté de ca, j'ai bien apprécié le retour de "Voyage Aux Pays Des Vivants" qui est pour moi l'un des meilleurs titres de JH.
Evidemment impossible de passer à coté de quelques titres ennueyeux, "Marie", "Tenessee", "L'envie", "J'oublierai Ton Nom", ... Mais une deuxième partie relativement Rock.

D'après ce que j'ai lu, les duos ont été imposés par TF1 ... pas cool surtout de voir Amel Bent... ca le fait moyen.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 05 Oct 2006, 14:12

Riffraff a écrit:oui, concert regardé samedi soir. Bon concert, les musiciens sont très bon, effectivement j'ai noté que le batteur avait un jeu bien Rock. A coté de ca, j'ai bien apprécié le retour de "Voyage Aux Pays Des Vivants" qui est pour moi l'un des meilleurs titres de JH.
Evidemment impossible de passer à coté de quelques titres ennueyeux, "Marie", "Tenessee", "L'envie", "J'oublierai Ton Nom", ... Mais une deuxième partie relativement Rock.

D'après ce que j'ai lu, les duos ont été imposés par TF1 ... pas cool surtout de voir Amel Bent... ca le fait moyen.


Sans parler de la piètre prestation de Laura Pausini qui fût sifflée à chaque intervention par le public :!: :!:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 05 Oct 2006, 14:45

Johnny personnage incontournable du paysage musical français, une belle voix, une sacrée carrière, on ne reste pas plus de quarante ans au sommet de l'affiche sans un minimum de talent .
Le probleme est que me concernant le personnage autant que le chanteur ( j'allais dire musicien ) me laisse de marbre, rien ne m'interesse dans ses disques ni dans ses concerts .

Samedi, Madame a regardé TF1, j'ai évité de trainer devant la TV et à peine jeté une oreille et un oeil discret . Bizarre, j'ai eu la sensation d'entendre Laurent Guerra L'imitant ...!!!

Sa période la plus interessante, surement l'époque Yéyé ...!!!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 05 Oct 2006, 15:24

Il y a d'ailleurs une polémique sur ce concert concernant Laura Pausini, dont le micro aurait été abaissé volontairement par quelqu'un du staff...qu'on recherche toujours !

Jaunie n'est vraiment pas ma tasse de thé...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 06 Oct 2006, 17:17

stephs66 a écrit:Johnny personnage incontournable du paysage musical français, une belle voix, une sacrée carrière, on ne reste pas plus de quarante ans au sommet de l'affiche sans un minimum de talent .
Le probleme est que me concernant le personnage autant que le chanteur ( j'allais dire musicien ) me laisse de marbre, rien ne m'interesse dans ses disques ni dans ses concerts .

Samedi, Madame a regardé TF1, j'ai évité de trainer devant la TV et à peine jeté une oreille et un oeil discret . Bizarre, j'ai eu la sensation d'entendre Laurent Guerra L'imitant ...!!!

Sa période la plus interessante, surement l'époque Yéyé ...!!!


La periode d'Hallyday qui vaut vraiment le coup est celle qui va de 67 à 72 avec notamment dans le groupe Tommy Brown à la batterie et Micky Jones (Foreigner) à la guitare ...

Je vous conseille particulièrement le Live du Palais des Sport 71 avec également Michel Polnareff au Piano

Je l'ai vu au PDS cette année et les grands moment pour moi furent:
Je suis né dans la rue
Voyage au Pays des Vivants
Rivière ouvres ton lit

Ces trois titres datent de cette periode....


Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 06 Oct 2006, 18:40

Par contre je n'ai que modérément apprécié la presence de "guest-star" qui , à mon avis, ralentissent le show et n'apportent rien de plus.


Suis pas fan (loin de là...) mais j'ai vu quelques minutes.
Il parait que les guest stars (lu sur "LE FIGARO") ont été imposé par TF1 pour faire plus "Prime Time" et que lui n'etait pas trop chaud.
Enfin bref... à 63 balais, j'espere que dans 10 ans on aura enfin la page tournée ! :lol:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Johnny

Messagepar Riffraff » 26 Nov 2017, 19:31

En ce moment il ne se passe pas un jour où Johnny n'apparait pas dans une news. Souvent pour parler de sa santé qui le lâche ... 74 ans et certainement encore beaucoup a donner... Je n'en dirais pas plus la dessus mais je me souviens de ce concert totalement dingue que j'ai vu pour ces 70 ans :

Nous sommes en juin 2013. Johnny Hallyday fête ses 70 ans. Comme souvent, son anniversaire se passe sur scene et cette année un peu spéciale (70 ans ce n'est pas rien), un programme "un peu spécial" est prévu. Tout d'abord un concert à Bercy est retransmis en direct sur TF1. Ce concert démarrant vers 21h durera 2h30. Donc 23h30, le concert se termine et au lieu de rentrer chez lui feter tranquilement son anniv' : direction le théatre de Paris. Il arrive la bas vers 00h30 et le concert dont je vais vous parler commence à 1h15 du matin.

Le théatre de Paris c'est a peu près 1000 places. Ce théatre a été choisie car il est dans le quartier de Paris où Johnny a vu le jour. Ce théatre appartenant au patron de "Vente Privée", les places sont en ventes uniquement sur ce site. 70ans, 70euros.

1000 priviligiés. 1000 fans surexités. Des centaines de fans à l'extérieur prets a vendre leur mêre pour avoir un billet. Que va t'il se passer pendant ce concert ? Johnny avait annoncé un concert Rock'n'Roll (Il avait déjà dit ca en 2006 pour les concerts de la Cigale et ce n'était finalement que de la poudre aux yeux).

Le concert commence, et c'est le titre "Rock'n'roll man" qui l'ouvre. Titre hommage à Elvis. Ca commence bien, l'ambiance est un peu particulière. Un début de concert à 1h du matin. Des fauteils très confortables. On est presque dans notre salon. Mais JH semble en vouloir et il va casser tout notre mobilier. "La Terre Promise" suit. Reprise en français de "Promise Land" de Chuck Berry. L'ambiance devient assez folle. Fini le confort des fauteils, tout le monde est debout.
"Le pénitencier" pour nous calmer...enfin, le public seulement car JH lui hurle comme un dingue. Yarol Poupaud a côté du boss, le regarde étonné : "D'où lui vient toute cette energie ?"
Retour au rock : "Dans le bayou" !! Reprise de CCR. Chanson adaptée en francais pour le concert de Vegas et plus jouée depuis. Il avait raison le bougre, ce concert est rock'n'roll.
"Réclamation" arrive et le concert devient completement dingue !! Ca devient vraiment pour les connaisseurs, je dirais même que ce concert prend une tournure "underground". Ce n'est pas pour tout le monde, ce n'est pas pour le public de TF1, car ce groupe de rock sur scène va tout casser.
Pour nous achever JH appele son pote Setzer et entame "Nashville Blues" pour se remettre du titre d'avant. Quelques classiques du rock'n'roll s'en suivent : "Blue Suede shoes", "be bop a lula", "Miss Claudie" et a peine notre souffle repris que JH nous emmene au "37ème étage". Encore une autre et je vais crever.
Nous sommes en quelle année ? Quel age a t'il ? Ca sent la sueur! Ca sent le rock! "Hi Heel Sneakers" pour dire au revoir à Brian Setzer.
Johnny va t'il calmer un peu le jeu ? Il est déjà presque 2h du mat'
Mais non de grosses guitares se font entendre et "Voyage aux pays des vivants" vient nous achever avec les hurlements de Johnny plus forts que les guitares. Enorme !
"Le bon temps du r'n'r" pour dire au revoir. Toute le monde chante, fait la fete. Bon anniversaire M. Rock'n'Roll.
Le groupe quitte la scène... Le public est atomisé. Il fait chaud, très chaud.
Mais...
Johnny reviens, reviens.. et rappelle Setzer pour deux derniers titres : "That"s all right Mama" et "Dead or Alive". Titre jamais chanté sur scene ou je n'étais pas né. Tout le monde chante. Johnny s'éclate. Ca se termine, les lumières allumées.

Dans les premiers rangs, on se regarde tous, choqués, fatigués, éblouis,... Nous avons assisté a quelques choses d'incroyables.

70 ans.50 ans de carrière.TF1 en prime.Des millions d'albums vendus.

Cette nuit nous avons juste vu un rocker faire ce qu'il fait de mieux. Ce soir la JH a remis les pendules à l'heure. Il est le ROCK N ROLL en France.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Johnny

Messagepar blackice » 27 Nov 2017, 22:01

J'ai honte, mais j'avoue :mrgreen:

Vu une fois il y a une quinzaine d'années, et si j'ai fait du social en accompagnant du monde, je dois dire que je me suis piqué au jeu et que le tout, instrumentation et chant, sonnait très hard rock n roll show avec un puissant et intense ... ça a dû déboiter quelques anciens peu habitués à ces intensités sonores :mrgreen:

Je ne suis pas fan et n'ai aucun disque, mais je reconnais que pour la partie artistique, ce gars est un grand bonhomme, comme le dit justement steph66.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Johnny

Messagepar Chonchon » 06 Déc 2017, 07:24

J'ai une pensée pour mes parents ce matin, Johnny était un Rocker, je n'ai rien en discographie de lui, mais j'ai toujours respecté ce mec oui...... Repose en paix .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Johnny

Messagepar LEDEFRE » 06 Déc 2017, 08:47

Sans être un inconditionnel, perso, moi, j'aimais beaucoup l'artiste.
Je l'avais vu en live à Bercy en 90, à l'époque où, dans ses musicos, il y avait Nono...j'avais adoré !
Et bien sûr, vu les autres concerts à travers les DVD et Bluray...
D'ailleurs, questions zicos, j’avoue que toute la période avec Nono (les Bercy 88, 90, 92 et le Parc des Princes 93) était énorme, la meilleure à mon goût où les titres sonnaient vraiment hard (dont l'inédit "Tout donné", joué quelques jours à Bercy 92).
Bref, c'était un grand artiste qui impose le respect...et qui aimait AC/DC, ce qui est tout à son honneur !
Repose en Paix...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Johnny

Messagepar Judge Dan » 06 Déc 2017, 09:10

Encore un gros pan de l'histoire, de la musique, du rock et de la France, qui s'en va. Respect.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Johnny

Messagepar LEDEFRE » 06 Déc 2017, 09:53

...Il semblerait même que durant la tournée 1992 (entre novembre et décembre), "Rock and Roll ain't noise pollution" faisait partie de la set-list (?).
J'avoue que j'adorerais écouter sa version (mais était-ce lui qui chantait ou ses choristes, était-ce durant un intermède ?)
Si quelqu'un a une info à ce sujet...
Dernière édition par LEDEFRE le 06 Déc 2017, 10:41, édité 1 fois au total.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités