Accéder au contenu

Johnny

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Johnny

Messagepar Garbage Man » 06 Déc 2017, 10:23

Absolument pas fan du bonhomme pour tout un tas de raisons. J'avais malgré tout assisté à son concert gratuit sous la Tour Eiffel en 2000. Et il faut admettre qu'il était le seul en France à faire des concerts du même calibre que les Stones (niveau pyrotechnie et taille de la scène). Après c'était malgré tout un bon chanteur et interprète, mais j'ai toujours eu du mal avec certains de ses tics vocaux, sans parler de son look. Et on peut lui reprocher (comme la plupart des yéyé d'ailleurs) son manque de personnalité musicale. Au cours de sa carrière il a quand même bouffé à tous les râteliers. Y compris lorsqu'il s'est mis au cinéma. Surfant sur la vague Western Spaghetti dans les années 70, le post apo à la Mad Max dans les années 80. Mais l'aspect qui me dérange le plus chez Johnny et chez toute cette vague Yéyé c'est ce côté "Rock sous-titré". Ce besoin qu'on a eu en France de reprendre des standards américains et de les transposer en Français. Avec ce prétexte ridicule que ça permettrait aux français de s'intéresser au Rock. J'émets de sérieux doute que le fan de Johnny en écoutant "Le bon temps du Rock n' Roll" remonte à l'originale de Bob Seger. Le fan étant exclusif par essence. Je ne m'étendrai pas sur la fan base de Johnny d'ailleurs. Ils sont suffisamment raillés sur les réseaux sociaux.

Maintenant c'est vrai qu'on va bouffer du Johnny jusqu'à plus soif. Mais rien ne nous oblige à allumer la TV. Faut faire le dos rond le temps que ça passe.

R.I.P tout de même.
Dernière édition par Garbage Man le 06 Déc 2017, 11:13, édité 1 fois au total.

elie Kopter
 
Messages: 16
Inscrit le: 06 Avr 2016, 08:55
Localisation: Morbihan

Re: Johnny

Messagepar elie Kopter » 06 Déc 2017, 10:55

"message supprimé"
Dernière édition par elie Kopter le 09 Avr 2020, 15:06, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Johnny

Messagepar outoftunes » 06 Déc 2017, 12:12

Sur ce coup, je vais m'abstenir car je risque d'être très désagréable. Garbage man en a dit déjà pas mal.

No comment donc pour respecter tout de même le décès d'un homme.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Johnny

Messagepar kayoleo » 06 Déc 2017, 12:15

Oui, mine rien, il fait parti intégrante de notre vie. On l'a toujours connu et sans être fan on connait ses chansons. Pas vu en concert mais ça ne m'aurait pas dérangé. Je me souviens fin des années 80 début 90, ses concerts étaient bien rock. Je regardais aussi parcequ'il y avait nono (bon je mettais avance rapide quand y'avait les diego laura tenesse etc...car ça me saoulait). Me suis bien foutu de sa gueule aussi période Guignol, raconté pas mal de blague aussi, mais au fond je l'aimais bien. Mon préféré parmi la bande varietoche des années 80.

nb: il nous reste Thierry de youtube :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Johnny

Messagepar Riffraff » 06 Déc 2017, 12:45

Oui "rock’n’roll ain’t noise pollution " était chanté en duo avec sa choriste dans la tournée 92. J’avais 11 ans, je ne connnaissais pas encore ACDC. J’avais trouvé ce morceau énorme puis familier quand j’ai découvert la version originale. J’avais une trace audio mais malheureusement elle a disparue....
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Johnny

Messagepar LEDEFRE » 06 Déc 2017, 12:56

Riffraff a écrit:Oui "rock’n’roll ain’t noise pollution " était chanté en duo avec sa choriste dans la tournée 92. J’avais 11 ans, je ne connnaissais pas encore ACDC. J’avais trouvé ce morceau énorme puis familier quand j’ai découvert la version originale. J’avais une trace audio mais malheureusement elle a disparue....


Allez, cherche bien, tu vas peut-être la retrouver :wink:

Et je viens de découvrir que la fameuse chanson "Tout donné" dont je parlais un peu plus tôt (début des Bercy 92) avait été écrite par Bernie...comme quoi, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !
Dernière édition par LEDEFRE le 06 Déc 2017, 17:33, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Johnny

Messagepar zepac64 » 06 Déc 2017, 13:30

J'ai fais deux concerts de Johnny ( Pau 2013 et Toulouse 2015);une bête sur scène;et une voix a faire trembler les salles ..."Requiem pour un fou" ou "L'envie"; j'en ai eu la chaire de poule.
:cry:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Johnny

Messagepar night shadow » 06 Déc 2017, 14:23

Paix à son âme

C'est bizarre de se dire qu'il est mort, il faisait tellement partie du paysage depuis 50 ans, il semblait figé dans le temps, immortel, increvable

Dommage que je l'ai loupé en concert, ça valait le coup apparemment
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Johnny

Messagepar TI TAN » 06 Déc 2017, 18:44

L'homme est parti , reste la musique et la légende.

que l'on aime ou pas on a tous au moins une chanson de Johnny en tête.

ça va quand même faire un sacré trou dans le paysage musical français.
Image

Avatar de l’utilisateur
statusquo29
 
Messages: 83
Inscrit le: 19 Déc 2009, 18:58

Re: Johnny

Messagepar statusquo29 » 06 Déc 2017, 19:26

j'aimais l'artiste à petite dose, c'est avec lui que j'ai découvert le rock quand j'était gamin, avec ce concert aux parc des princes qui passais à la TV en ...93 je crois, j'avais que 10 ans.
Une chanson que je pouvais écouter en boucle était le bon vieux temps du rock 'n roll, la version album était vraiment bien foutu.
En tout cas une chose est sur au dela de l'artiste, c'est un passionné de rock qui s'en est allé.
RIP
Image

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Johnny

Messagepar Helliott » 06 Déc 2017, 19:56

Décidément, la grande faucheuse fait un sacré boulot en cette fin d'année... :?

Sale temps pour le Rock n' Roll... :evil:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Johnny

Messagepar sydney76 » 06 Déc 2017, 22:42

Je l'ai côtoyé de près.
Un homme généreux, fidèle en amitié.
Réservé et intelligent.
Libre.
Un grand Monsieur.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Johnny

Messagepar Royco » 07 Déc 2017, 10:05

Image
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Johnny

Messagepar Vincent1982 » 08 Déc 2017, 15:25


https://www.youtube.com/watch?v=htirmrdVESk

Voila la reprise de Rock'n'roll Ain't Noise Pollution.
Johnny sur l'intro, Zeita Massiah au chant et Nono Krief à la guitare. Enregistrement Live du 12 Décembre 1992, Bordeaux, France.
Merci JPH pour le titre :)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Johnny

Messagepar zepac64 » 08 Déc 2017, 20:21

"Voila la reprise de Rock'n'roll Ain't Noise Pollution."

Merci pour cette trouvaille !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités