Accéder au contenu

Johnny

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Johnny

Messagepar SuperMAnu44 » 30 Déc 2017, 13:02

Oui :D
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Johnny

Messagepar Badboy » 30 Déc 2017, 13:24

ah non ca m'avait échappé :shock: ... à quel moment ? ca n'avait pas été diffusé à la tv ?! :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Johnny

Messagepar LEDEFRE » 03 Jan 2018, 23:32

C'est sympa qu'il ait pu y être, car Nono fait quand même partie des guitaristes importants qui l'ont accompagné durant sa carrière (de 87 à 94, soit 3 séries de Bercy et le parc des Princes 93 + les tournées correspondantes, ce n'est pas rien) et il faut bien reconnaitre qu'avec lui, ça sonnait grave !
C'est vraiment dommage qu'après toutes ces années, il ait souhaité passer à autre chose...mais manifestement, si Johnny a "accusé le coup", il ne lui en a pas tenu rigueur et a été très classe avec lui :

https://www.youtube.com/watch?v=g5wlfjqaRGU&t=00s

Et cette interview de Nono est assez sympa, voire émouvante...
Dernière édition par LEDEFRE le 04 Jan 2018, 11:48, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Johnny

Messagepar Judge Dan » 04 Jan 2018, 09:22

Badboy a écrit:ah non ca m'avait échappé :shock: ... à quel moment ? ca n'avait pas été diffusé à la tv ?! :roll:

Si si, ça a été diffusé dans le direct. Il a fait une courte apparition sur la scène extérieure, sur deux ou trois titres.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: Johnny

Messagepar lardax » 04 Jan 2018, 13:18

Dans ma boule de cristal à deux balles je verrai bien une sortie de l'album posthume le vendredi 15 juin 2018.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Johnny

Messagepar sydney76 » 05 Jan 2018, 09:31

J'en reviens à Johnny.
J'ai eu la chance d’assister à l'un de ses trois concerts au Parc des Princes pour ses 50 ans en 1993.
Cela reste un formidable souvenir, formidable show, musiciens au top (Nono et les autres).
Et un Johnny vocalement époustouflant.
Je me souviens de la version de Gabrielle, qui reprend le riff de High Voltage (vous savez celui de l'intro de 1979) sur toute sa durée.
J'ai aimé Johnny, et je l'aimerai toujours. :mrgreen: 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Johnny

Messagepar LEDEFRE » 05 Jan 2018, 10:02

sydney76 a écrit:J'en reviens à Johnny.
J'ai eu la chance d’assister à l'un de ses trois concerts au Parc des Princes pour ses 50 ans en 1993.
Cela reste un formidable souvenir, formidable show, musiciens au top (Nono et les autres).
Et un Johnny vocalement époustouflant.
Je me souviens de la version de Gabrielle, qui reprend le riff de High Voltage (vous savez celui de l'intro de 1979) sur toute sa durée.
J'ai aimé Johnny, et je l'aimerai toujours. :mrgreen: 8)


Et sur Gabrielle justement, il y avait cette intro très hard-rock (Nono ne doit pas y être étranger !), où la nana sortait du poing...tout simplement énorme !
Je me répète sans cesse, mais cette période avec Nono était vraiment la meilleure !!!

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Johnny

Messagepar Chonchon » 05 Jan 2018, 12:08

LEDEFRE a écrit:Je me répète sans cesse, mais cette période avec Nono était vraiment la meilleure !!!

C'est juste ton avis. Encore que en 93 je veux bien l'admettre car ce son de guitare fin des années 80, quelque part général par rapport à l'époque, me branche pas du tout.

Le line up de 1998 avec notamment ce formidable batteur, Abraham Laboriel Junior, envoyait vraiment du bois !

Enfin le riff de Gabrielle n'est pas LE riff de high voltage, c'est un riff de rock en La classique qu'énormément d'artistes utilisent .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Johnny

Messagepar sydney76 » 05 Jan 2018, 14:04

Évidement, mais ce qu'il m'avait rappelé en l’occurrence.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Johnny

Messagepar Chonchon » 05 Jan 2018, 14:15

sydney76 a écrit:Évidement, mais ce qu'il m'avait rappelé en l’occurrence.

Excuse moi, vraiment, si c'est évident, mais comme tu avais écris
sydney76 a écrit:qui reprend le riff de High Voltage
...
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Johnny

Messagepar bluebell » 05 Jan 2018, 18:35

C'est comme si on disait que "sect" démarrait avec LE riff de "spoilin' for a fight"......je taquine je taquine...Gabrielle m'a brûlé mon esprit...
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Johnny

Messagepar Garbage Man » 05 Jan 2018, 23:19



Mouais la ressemblance avec High Voltage est loin d'être une évidence.



Par contre la grosse cloche sur Diego c'est du plagiat pure et simple. :mrgreen:

Sinon à propos du ou des meilleurs line up. Pour moi il est clair que le dernier qu'il a eu compte parmi ses meilleurs:



Je suis loin d'être un expert du répertoire et des différentes périodes de sa carrière. Mais j'ai toujours été plus ou moins rebuté par les arrangements de certains titres. Overdose de synthé par moment notamment. Je trouve le concert du Parc des Princes 93 horrible à ce niveau. Et pour en revenir au dernier line up, je trouve que Yarol Poupaud a fait un sacré travail de réarrangement. Je trouve le son plus organique, plus Rock que sur d'autres concerts de ces 30 dernières années. Pendant les fêtes je me suis surpris à regarder (ci dessus) le concert qu'il a donné à Bruxelles le 26 mars 2016. Et ça correspond davantage à mes standards, niveau son et arrangements.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Johnny

Messagepar Judge Dan » 06 Jan 2018, 09:55

Garbage Man a écrit:Par contre la grosse cloche sur Diego c'est du plagiat pure et simple. :mrgreen:

:shock: Je ne l'avais jamais vue !
Y a pas un canon aussi, en cherchant bien ? :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités

cron