Accéder au contenu

Johnny

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Johnny

Messagepar bluebell » 09 Déc 2017, 18:05

Et moi je me suis mitonné un cake aux fanes de carottes pour l'apéro et un filet mignon en croûte pour aller avec mon sancerre.
Je me promets le sel...
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Johnny

Messagepar outoftunes » 09 Déc 2017, 19:24

mescronet a écrit:Le Taulier. Point barre. Merci Johnny.


ça c'est bien pour lancer un débat. A quel niveau situes-tu sa "tauliétude" ?
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Johnny

Messagepar zepac64 » 09 Déc 2017, 21:05

:(

Image

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Johnny

Messagepar Angousyung » 09 Déc 2017, 21:16

Je sais pas avec quel objectif cette photo est prise mais elle est magnifique !

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Johnny

Messagepar mescronet » 09 Déc 2017, 23:04

outoftunes a écrit:
mescronet a écrit:Le Taulier. Point barre. Merci Johnny.


ça c'est bien pour lancer un débat. A quel niveau situes-tu sa "tauliétude" ?


Outoftunes, je ne souhaite nullement lancer un débat, très sincèrement.
Que certains puissent ne pas forcément apprécier cet artiste, c'est compréhensible et normal.
Simplement, quand je le Taulier, c'est celui qui était regardé d'un point de vue artistique avec respect, celui qui impressionnait.
Je pense aussi qu'il avait de son côté le respect pour les autres artistes. Donc le Taulier, c'est pour moi le grand frère, celui qui sait s'entourer et qui est fédérateur. Le seul à pouvoir rassembler autant de monde sur de gros évènements.
Voir tous ces gens anonymes venus lui dire au revoir m'a ému.
De mon côté, ses chansons c'est beaucoup de souvenirs. Tout simplement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Johnny

Messagepar Judge Dan » 10 Déc 2017, 11:57

mescronet a écrit:Outoftunes, je ne souhaite nullement lancer un débat, très sincèrement.

Et moi je te remercie tout aussi sincèrement, Mescro, de ce moment de sagesse.
Out', tu sais à quel point je t'apprécie, ici et en dehors de cet écran. Je voudrais juste, comme tu l'as proposé fort justement plus haut, qu'on laisse un peu retomber l'émotion avant de se lancer dans un quelconque débat.

Nous avons perdu Dio, Lemmy et plus récemment Malcolm. Nous savons ce que cela remue en nous. Nous n'avons donc tout simplement pas le droit d'ignorer la peine de ceux qui ont perdu Johnny. Nous connaissons cette émotion et le manque de recul qu'elle provoque parfois. Nous n'avons donc pas le droit de profiter de notre relative ou complète absence de ressenti face à l'événement pour asséner des arguments à des personnes qui sont, pour le moment, incapables de "discuter" ou qui n'ont pas envie d'avoir encore plus mal.

Par ailleurs, je valide et j'approuve complètement l'expulsion réalisée par TI TAN hier.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Johnny

Messagepar LEDEFRE » 10 Déc 2017, 12:09

Pas mieux !

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Johnny

Messagepar outoftunes » 10 Déc 2017, 12:17

Loin de moi l'envie de polémiquer. Je voulais juste, comme tojousrs de l'argumentation et mescronet a répondu au delà de mes attentes. Enfin des choses censées sur johnny..depuis son décès un flot en continu de conneries pour décrire le type a afflué.

Mescronet a tout dit : c'était juste un mec poli, gentil que les gens voyaient soit en frère, en père, en tonton ou en fils.Il fédérait car c'était un type normal enfermé dans un personnage hors norme. Un grand enfant qui se déguisait en fait.

Rien de rebelle chez lui, il était lisse bien éduqué et respectueux de tout le monde. En 57 ans de carrière personne n'a dit que ce type était un fumier prêt à écraser tout le monde pour réussir. Sa popularité vient de tout ça. Il était aimé pour ça. Loin des bétises sorties ces 3 derniers jours. La palme à Philippe manoeuvre dont les interventions furent d'une nullité abyssal.

Mescronet, je préfère ta seconde intervention...la première " le taulier, point final " était trop catégorique et enclin à l’interprétation.
Dernière édition par outoftunes le 10 Déc 2017, 19:17, édité 1 fois au total.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Johnny

Messagepar mescronet » 10 Déc 2017, 14:24

Merci au Judge et à toi Out'. Te connaissant Out' à travers le forum, je n'en attendais pas mieux de toi. Ton message est parfait. Merci encore. Et je te comprends sur ce que tu dis. Disons alors que pour moi et d'autres personnes c'est le Taulier. L'émotion est présente. Ce qui est sûr la vie continue et j'écouterai ses musiques plus tard en souriant.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Johnny

Messagepar Garbage Man » 10 Déc 2017, 15:32

outoftunes a écrit:Mescronet a tout dit : c'était juste un mec poli, gentil que les gens voyaient soit en frère, en père, en tonton ou en fils.Il fédérait car c'était un type normal enfermé dans un personnage hors norme. Un grand enfant qui se déguisait en fait.

Rien de rebelle chez lui, il était lisse bien éduqué et respectueux de tout le monde. En 57 ans de carrière personne n'a dit que ce type était un fumier prés à écraser tout le monde pour réussir. Sa popularité vient de tout ça. Il était aimé pour ça. Loin des bétises sorties ces 3 derniers jours. La palme à Philippe manoeuvre dont les interventions furent d'une nullité abyssal.


C'est vrai, Il a dû tout au plus choquer un ou deux parents dans les années 60 (comme mon grand-père qui l'avait en horreur) parce qu'il se roulait par terre en chantant. Mais un jour il faudra qu'on arrête d'appuyer sur le côté subversif et rebelle d'un genre musical, qui l'était peut être à ses débuts, mais qui a vite été récupéré par l'industrie du divertissement et l'establishment politique. Un gars comme Philippe Manoeuvre en est sûrement pleinement conscient, mais il est là pour faire perdurer les clichés.

Par contre je trouve honteux qu'un type qui est considéré comme une sommité dans le journalisme Rock en vienne à travestir la réalité, certains faits pour faire briller le cv d'un type fraîchement décédé. Depuis mercredi je lis et j'entends partout (dont de la bouche de Manoeuvre) que Hallyday a découvert Hendrix. Alors que c'est à la demande du manager de Jimi, Chas Chandler, que Johnny a accepté de prendre le célèbre gaucher en première partie. C'était loin d'être une tournée triomphante, Hendrix a été même plutôt bousculé lors de certaines dates (jets de tomates un soir) et la presse dubitative ne faisant pas grand cas de ce guitariste (je cite) "hybride entre James Brown et Chuck Berry", c'était juste un prétexte pour roder le Jimi Hendrix Experience, avant de s'attaquer au gros morceau qu'allait être l'Amérique.
Après Hallyday était bon lui aussi pour travestir la réalité pour écrire sa légende. Il en a tartiné des tonnes en interview sur sa supposé amitié avec Jimi Hendrix.
Dans une interview datant de 2013 par Philippe Manoeuvre, Johnny dit avoir été 6 mois en tournée avec Hendrix. Compte tenu de la brièveté et rapidité de la carrière de ce dernier. 6 mois sur une carrière internationale qui a durée 4 ans (1966-1970), ça me parait hautement improbable. Johnny serait obligatoirement un acteur de premier plan. Ce qui n'est pas le cas objectivement. Je ferme la parenthèse Hendrix.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, sur l'homme simple et discret enfermé dans un personnage hors norme. Outre sa fan base qui l'a aidé à se maintenir, il y avait toute une grosse logistique derrière le gars. Je ne sais pas trop quel type de contrats il pouvait avoir avec TF1 mais c'était quand même le seul chanteur dont on avait droit aux concerts en prime time.
Il y a donc des choses avérés. Ses talents de chanteur/interprète et de performer. Mais le reste c'est beaucoup de fantasme. Comme beaucoup de sornettes qu'on entends depuis son décès.
L'histoire de sa vie pourrait d'ailleurs se résumer à cette citation de "L'homme qui tua Liberty Valence" de John Ford: "Quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende".

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Johnny

Messagepar Chonchon » 10 Déc 2017, 19:28

outoftunes a écrit: La palme à Philippe manoeuvre dont les interventions furent d'une nullité abyssal.

Mais ça, c'est sa marque ! Fifi brin d'acier, sa chronique à la sortie de back in black était formidable :mrgreen: Quel visionnaire !! Dois je parler de celle de Powerage !!! Non, c'est pas le sujet...
R.I.P. philippemanoeuvre

Garbage Man a écrit: Un gars comme Philippe Manoeuvre en est sûrement pleinement conscient, mais il est là pour faire perdurer les clichés.

Du bois de Boulogne.

mescronet a écrit:Merci à toi Out'. Te connaissant Out' à travers le forum, je n'en attendais pas mieux de toi. Ton message est parfait. Merci encore. Et je te comprends sur ce que tu dis.

mescronet, si tu le connaissais vraiment....Enfin bon, je te laisse garder du bon de lui par tes pensées :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Johnny

Messagepar outoftunes » 10 Déc 2017, 20:40

Ahahahaha chonchon : fumier :slurp:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Johnny

Messagepar Badboy » 17 Déc 2017, 13:03

Judge Dan a écrit:(...) Je voudrais juste, comme tu l'as proposé fort justement plus haut, qu'on laisse un peu retomber l'émotion avant de se lancer dans un quelconque débat.

Nous avons perdu Dio, Lemmy et plus récemment Malcolm. Nous savons ce que cela remue en nous. Nous n'avons donc tout simplement pas le droit d'ignorer la peine de ceux qui ont perdu Johnny. Nous connaissons cette émotion et le manque de recul qu'elle provoque parfois. Nous n'avons donc pas le droit de profiter de notre relative ou complète absence de ressenti face à l'événement pour asséner des arguments à des personnes qui sont, pour le moment, incapables de "discuter" ou qui n'ont pas envie d'avoir encore plus mal.(...)


Excellent. Moi, le Johnny je ne l'appréciais par particulièrement. Je ne le rejetais pas non plus. Jusqu'au jour où on m'a filé une entrée gratuite pour le Stade de France en 2009. J'en ressorti heureusement surpris et plein d'admiration et de respect.
Puis je l'avais remisé aux oubliettes. Jusque ces derniers jours durant lesquels j'ai découverts plusieurs facettes méconnues du monsieur.
J'ai même chialé pendant la retransmission des obsèques. Excès de sensibilité sans doute ... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Johnny

Messagepar LEDEFRE » 30 Déc 2017, 10:06

Je viens de découvrir par hasard, sur une photo, que notre Nono national avait joué avec les autres musiciens, rue Royale, lors des obsèques...quelqu'un l'avait remarqué ?

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Johnny

Messagepar Judge Dan » 30 Déc 2017, 10:14

Oui :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 58 invités