Accéder au contenu

Popa Chubby plays Jimi Hendrix

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Popa Chubby plays Jimi Hendrix

Messagepar Gus95 » 30 Sep 2006, 23:12

Tel est le nom que devrait porter le nouveau cd de l'énorme (dans tous les sens du terme) guitariste Popa Chubby , il s'agit donc d'un album de reprise d'Hendrix.

Je rentre juste d'un concert du bonhomme dans le cadre du festival Blues en V.O et je dois dire que Popa possède largement le niveau technique pour "oser" reprendre du Hendrix.
Ce show se trouvait à mi chemin entre la tournée de son cd précédent et celle qui s'annonce avec notamment une date déja cochée dans mon agenda au Bataclan au printemps prochain.

Ainsi furent mélangés des classique du Chubby et des titres de Jimi avec notamment Hey Joe, Purple Haze, Little Wing (mémorable!), Voodoo Child... complétés ensuite par de non moins célèbres Smoke on the Water, Wild Thing ou encore Whole Lotta Love 8).

Voila encore une bien belle soirée dans une ambiance longtemps sobre , puis totalement dépouillée pour le rappel .

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 30 Sep 2006, 23:13

Le 28 mars me semble-t-il... des flyers étaient distribués à l'Olympia pour le concert de Blackmore's Night...
Image

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: Popa Chubby plays Jimi Hendrix

Messagepar Phil » 01 Oct 2006, 21:25

Gus95 a écrit:Tel est le nom que devrait porter le nouveau cd de l'énorme (dans tous les sens du terme) guitariste Popa Chubby , il s'agit donc d'un album de reprise d'Hendrix.

Je rentre juste d'un concert du bonhomme dans le cadre du festival Blues en V.O et je dois dire que Popa possède largement le niveau technique pour "oser" reprendre du Hendrix.
Ce show se trouvait à mi chemin entre la tournée de son cd précédent et celle qui s'annonce avec notamment une date déja cochée dans mon agenda au Bataclan au printemps prochain.

Ainsi furent mélangés des classique du Chubby et des titres de Jimi avec notamment Hey Joe, Purple Haze, Little Wing (mémorable!), Voodoo Child... complétés ensuite par de non moins célèbres Smoke on the Water, Wild Thing ou encore Whole Lotta Love 8).

Voila encore une bien belle soirée dans une ambiance longtemps sobre , puis totalement dépouillée pour le rappel .

Gus


Notre ami Popa avait déjà repris Hey Joe sur le Live at FIP .

michel
 
Messages: 64
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:35
Localisation: Nevers

Messagepar michel » 02 Oct 2006, 22:29

Excellent... Je n'ai que le best of du bonhomme et j'aime beaucoup ce qu'il fait ! Je serai sans doute au bataclan en mars !
RAP : Rassemblement pour les Attardés Paumés ;-) ...

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Messagepar dante45 » 03 Oct 2006, 06:08

Jetez un coup d'oeil au dvd de guitar part de cet été, ya une masterclass avec Popa Chubby qui joue du hendrix et explique un peu pourquoi il l'aime et puis après il enchaine sur quelques plans country...pour ceux que ça interesse...

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 18 Oct 2006, 17:03

ELECTRIC CHUBBYLAND

Tel est le titre du nouveau triple CD de Popa CHUBBY

2CD live + 1 CD studio rien que du HENDRIX

sorti le 09/11

Après son excellent "Stealing The Devil's Guitar", Popa Chubby est de retour dans les bacs avec un hommage à Jimi Hendrix. La star du blues new-yorkais ne fait pas les choses à moitié puisque ce "Electric Chubbyland" contiendra pas moins de 2h30 de musique : Deux CDs capturés live dans l'intimité d'un club de l'état de New York en février dernier et, en bonus, un CD studio dans lequel Popa a enregistré les titres de Jimi qu'il avait regretté de ne pas avoir joué sur scène.
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 19 Oct 2006, 22:27

PI

Popa Chubby fait régulièrement des reprises d'Hendrix, celle de Hey Joe étant sa préférée et qu'il joue a foison (notamment dans le DVD "live at le Plan"). Néanmois, il n'avait pas sorti lors de son gig de New York en Juin dernier et auquel j'ai eu la chance d'assister.

Le Masterclass est vraiment sympa, et parfois je me demande si tout ces guitaristes savent, lorsqu'ils s'écoutent jouer, qu'ils sont des brutes infinies dans leur maîtrise de l'instrument.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 02 Nov 2006, 09:56

Voici la track list

Disque : 1
1. Intro (Live, Part 1)
2. Spanish Castle Magic (Live, Part 1)
3. Foxy Lady (Live, Part 1)
4. Catfish Blues (Live, Part 1)
5. The Wind Cries Mary (Live, Part 1)
6. Purple Haze (Live, Part 1)
7. Can You See Me (Live, Part 1)
8. Remember (Live, Part 1)
9. 3rd Stone From The Sun (Live, Part 1)
Disque : 2
1. Intro (Live, Part 2)
2. Come On (Live, Part 2)
3. Red House (Live, Part 2)
4. Who Knows (Live, Part 2)
5. Hey Joe (Live, Part 2)
6. Little Wing (Live, Part 2)
7. Voodoo Chile (Live, Part 2)
Disque : 3
1. Manic Depression (Studio)
2. Up From The Skies (Studio)
3. I Don'T Live Today (Studio)
4. Isabella (Studio)
5. Burning Of The Midnight Lamp (Studio)
6. Highway Chile (Studio)
7. Bold As Love (Studio)
8. San Catri (For Jimi) (Studio)
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Popa Chubby plays Jimi Hendrix

Messagepar MrBouk » 01 Juil 2017, 14:43

Ce bon vieux Popa Chubby sera à Carpentras le 04/08 prochain pour honorer la mémoire et le talent d'Hendrix. à 6 ou 7 euros la place ça serait dommage de louper ça
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités