Accéder au contenu

le Black Metal et vous ...???

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar night shadow » 13 Oct 2010, 15:02

RockerMax a écrit:Franchement, j'ai jamais réussi à mis faire. Des groupes comme Immortal que j'ai pu vite fais apercevoir au Hellfest me font pitier, leur musique n'ont aucun sens, c'est juste pour avoir des "bruits" dans les oreilles. En revenche ce que je supporte bien c'est le Trash Metal.


D'une, thrash s'écrit avec un h.

De deux le black, c'est avant tout une ambiance, un état d'esprit. On adhère ou on adhère pas au truc, ok, mais dire que c'est du bruit, ou dire que leur musique n'a aucun sens, c'est stupide. Tu as écouté leurs albums ? Tu as lu les paroles ? On ne dirait pas. Car tu verrais que leur musique comporte des mélodies, que leurs paroles ont du sens.

Perso je déteste le thrash et le death, et je pourrais dire la même chose, c'est du bruit, ils me font pitié, leur zic n'a aucun sens, etc... Sans connaître vraiment car je n'ai pas envie d'écouter ce genre de zic.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Oct 2010, 15:46

Quand je suis incapable de lire le nom d'un groupe sur la pochette, généralement, j'aime pas.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar night shadow » 13 Oct 2010, 16:03

Ballbreaker73 a écrit:Quand je suis incapable de lire le nom d'un groupe sur la pochette, généralement, j'aime pas.


Donc tu dois aimer Immortal. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Zeugma » 14 Oct 2010, 02:25

En ce moment j'écoute pas mal le dernier Gnaw Their Tongues, projet d'un Hollandais à la dégaine super geek, mais dont la musique me laisse sans voix. Jugez plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=aLVWHjsWqmw
Printanier, guilleret, et porteur d'espoir.

Sinon, le dernier Watain, Lawless Darkness, est excellent.
En black symphonique, j'aime beaucoup Anorexia Nervosa. Et en "inclassable", Notre Dame, one man band de Snowy Shaw (actuel Therion), ou encore CNK (avec lesquels Snowy Shaw a collaboré, encore).
Et pour ceux qui évoquent du "bruit inaudible", well... pour moi cela ressemble plus à la définition d'un album de Phil Collins, question de sensibilité, surement.
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Judge Dan » 16 Juil 2013, 11:01

Ça faisait longtemps qu'il ne faisait plus parler de lui. Varg Vikernes (connu à travers Burzum, sa haine du christianisme et un assassinat au passage) après quelques longues années au frais, revient à la une de la presse.
Et il était où le Youki ? En Corrèze, chez Mollande ! Où il vivait paisiblement avec son épouse française, et leurs petits Vikernes.

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 29584.html
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar 7.th » 16 Juil 2013, 11:15

Ça fait bizarre de voir sa sale trogne sur BFM et iTélé.
@ +

AC/DC est éternel.

RNG
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Juil 2011, 15:52

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar RNG » 16 Juil 2013, 12:35

Ça lui apprendra à cette tête de con.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar krychtov » 16 Juil 2013, 13:12

Dommage, il était bien placé et assez cinglé pour nous débarrasser définitivement de notre présiflan ... :|
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar night shadow » 16 Juil 2013, 14:43

Flambi va le mettre à l'ombre pour de bon cette fois :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Juil 2013, 07:59

Ça va encore donner une raison à certains de penser que les métalleux sont des débiles profonds. :?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Judge Dan » 17 Juil 2013, 08:43

Le mec préparait quand même un "attentat majeur" avec un casque de viking, quatre fusils "22LR", une Fiat Panda et un vélo d'enfant style camouflage (textes et images BFM).

Tous les Métalleux n'ont pas de vélo bariolés "opération Centre-Europe" chez eux.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar night shadow » 28 Juil 2014, 10:39

J'ai découvert Behemoth, c'est sympa. Ils ont des clips esthétiquement soignés, une mise en scène étudiée et des pochettes superbes comme "Evangelion"

https://www.youtube.com/watch?v=rc5jfDu4LmI

http://youtu.be/bdXc-GxKrDE

Marduk aussi j'aime bien, surtout "La grande danse macabre" (en français dans le texte)

http://youtu.be/nZ6YfBfGlKA

Celle-là aussi est pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=gfZYcc5Ra2g

Comme dirait Zégut, ça décrasse les cages à miel :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar RockerMax » 30 Juil 2014, 09:09

Je viens expier mes fautes de mon ignorante jeunesse. :mrgreen:

night shadow a écrit:J'ai découvert Behemoth, c'est sympa. Ils ont des clips esthétiquement soignés, une mise en scène étudiée et des pochettes superbes comme "Evangelion"


Très bon groupe que Behemoth. Me familiarisant peu à peu avec le genre, ce groupe est une référence pour moi.
Il est vrai que les clips sont très propres et on y ressent toute l'inspiration du groupe.
Et comme tu le dis, il en va de même sur scène.

Vu de loin au Hellfest, je vais pouvoir me rattraper au Motocultor en août prochain.

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Murray3 » 31 Juil 2014, 15:04

J'suis pas très "metal". Encore moins 'Black' metal.

Je peux me considérer comme étant un fan de Black Sabbath, mais pas plus. J'aime bien quelques albums de metal ici-et-là, tels que Kill 'Em All, par exemple, mais généralement, je ne suis pas un fan-fini des musiques où la virtuosité fait place à la distorsion. Chez AC/DC, je préfère Let There Be Rock à The Razor's Edge... chez Deep Purple, je préfère Fireball à The Battle Rages On...
Dernière édition par Murray3 le 01 Août 2014, 04:08, édité 1 fois au total.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar GibsontheRocker » 31 Juil 2014, 19:37

Idem. J'aime beaucoup Black Sabbath mais sinon, à part quelques titres de Metallica, je ne suis pas fan de metal.

En fait j'ai eu ma période heavy/trash/speed metal et même grind lorsque j'étais un jeune lycéen fougueux en quête de découvertes musicales de + en + extrêmes. Une "passion" de courte durée, qui s'est définitivement éteinte le jour où j'ai écouté Red House de vous-savez-qui.
Depuis je préfère largement les morceaux qui transpirent le blues à ceux basés sur des rythmiques en palm mute envoyées à toute vitesse sur des grattes saturées.

Et puisqu'on parle de black metal, j'ai un peu de mal avec cette imagerie digne des films les + tordus de la Hammer.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 75 invités