Accéder au contenu

le Black Metal et vous ...???

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Madi » 03 Août 2014, 10:55

night shadow a écrit:J'ai découvert Behemoth, c'est sympa. Ils ont des clips esthétiquement soignés, une mise en scène étudiée et des pochettes superbes comme "Evangelion"

https://www.youtube.com/watch?v=rc5jfDu4LmI

http://youtu.be/bdXc-GxKrDE


Comme dirait Zégut, ça décrasse les cages à miel :punk:


Côté clips, je suis mal à l'aise avec ces images et l'ambiance.
En revanche sur scène, leur tenue et leur maquillage l'éclairage, et le show sont très soignés également,
c'est un régal en plus de leur musique.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar night shadow » 03 Août 2014, 16:39

Madi a écrit:
night shadow a écrit:J'ai découvert Behemoth, c'est sympa. Ils ont des clips esthétiquement soignés, une mise en scène étudiée et des pochettes superbes comme "Evangelion"

https://www.youtube.com/watch?v=rc5jfDu4LmI

http://youtu.be/bdXc-GxKrDE


Comme dirait Zégut, ça décrasse les cages à miel :punk:


Côté clips, je suis mal à l'aise avec ces images et l'ambiance.
En revanche sur scène, leur tenue et leur maquillage l'éclairage, et le show sont très soignés également,
c'est un régal en plus de leur musique.


Justement moi j'adore leurs clips, y compris l'ambiance, glauque, sombre... Après ce n'est que du cinéma, mais c'est bien fait.

Certains films d'horreur sont bien pires que ça question atrocités. Et même certains clips : par exemple "My funeral" de DARK FUNERAL, qui montre un mec qui se tire une balle dans la bouche avec le sang qui gicle sur les murs... Bref ça c'est moche et sans intérêt.

Behemoth c'est autre chose, il y a de la recherche, y compris dans le son, ce n'est pas que de la brutalité. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Madi » 03 Août 2014, 16:58

Je rejoint ton avis sur le fait qu'il y a de la recherche chez eux, en tout point de vue, cependant je déteste les films d'horreur, les images ou les situations glauques... j'ai peur et ça me prend aux tripes :D :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar night shadow » 03 Août 2014, 17:09

Je comprends... Après, le black metal n'est pas destiné à être mis entre toutes les oreilles, c'est un monde à part, un monde underground et qui veut le rester. C'est pour ça qu'il fait peur. :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
niemand
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Jan 2006, 21:23

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar niemand » 03 Août 2014, 19:41

Eh bien, si je n’aurais jamais cru me frotter à ce genre de musique quand j’en étais encore à compléter mes AC/DC et Maiden, le black se taille finalement une bonne part dans mes achats metal depuis quelques années. Bon, je dois posséder 200 albums à tout casser donc ma « connaissance » du genre n’est que superficielle, mais en toute modestie et en vrac, quelques-uns des albums qui m’ont le plus marqué jusqu’à présent (parce que je vais certainement en oublier) :

Les quatre premiers Bathory.

A Blaze In The Northern Sky et Transilvanian Hunger de Dakthrone, indispensables.

Immortal avec le glacial Pure Holocaust et le joussif At The Heart Of Winter (place au thrash et aux riffs).

Les trois premiers Gorgoroth, avec une préférence pour le troisième Under The Sign Of Hell (Profetens Åpenbaring est le plus parfait exemple de la folie que je recherche dans ce genre). Je trouve Antichrist, coincé entre les deux autres brulots, un peu plus faiblard quand même… Pas écouté la suite et aucune envie de le faire, plus du tout le même groupe.

Les deux premiers Dissection, et The Somberlain peut-être plus encore que Storm Of The Light’s Bane. C’est bien simple, des riffs qui tuent à chaque morceau, on touche au génie.

Desert Northern Hell de Tsjuder, un tabassage en règle jamais soporifique, et pourtant le CD est plutôt long, avec une reprise danstesque du Sacrifice de Bathory.

Phoenix Rising de Deströyer 666. Bon, un black fortement teinté de thrash. Guerrier, épique, à acheter ne serait-ce que pour Lone Wolf Winter… Et puisqu’on est dans le black/thrash, voir aussi les fêlés de Aura Noir.

Drawing Down The Moon de Beherit : malsain, o-kvlt !

Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne du très prolifique Horna, avec paroles en finnois, s’il vous plaît. Le Satanic Black Devotion de son pendant anglophone Sargeist vaut aussi le détour.

Endstille aussi c’est du lourd, je retiens surtout Operation Wintersturm, Frühlingserwachen et Dominanz.

Whore Of Bethlehem de Archgoat pour le black bestial.

Bergtatt de Ulver, magnifique.

Hvis Lyset Tar Oss de Burzum et Suicidal Emotions d’Abyssic Hate en black dépressif…

Côté français : Deathspell Omega avec Si Monumentum Requires, Circumspice. Gros, très gros morceau. Envoûtant, religieux.

À part ça, le hype Watain m’emmerde globalement, seul Rabid Death’s Curse sent le soufre avec notamment le génial On Horns Impaled. Si je m’étais attaqué à Emperor lors de mes premier pas blackeux en m’efforçant de trouver ça « pas mal », je dois dire que finalement non, rien à faire, je n’aime pas ce groupe, mes morceaux préférés de In The Nightside Eclipse et Anthems To The Welkin At Dusk sont les deux reprises… Le jusqu’au-boutiste et assez décrié Panzer Division Marduk m’a plutôt conquis, même si le groupe est loin de trôner parmi mes favoris. Mayhem bof, Aarseth a indéniablement initié beaucoup de choses, mais les élèves ont largement dépassé le maître. Bon, Freezing Moon est un grand morceau de black. En clair, écoutez I.N.R.I. de Sarcófago plutôt que Deathcrush par exemple. J’ai récemment mis la main sur deux albums de Sigh, groupe japonais complètement barré, j’adore. Infidel Eternal de Ssorc est également à conseiller dans le genre frappadingue nippon. Enslaved ? L’un des groupes sur lesquels je me suis entêté : je possède quasiment toute leur discographie, qui n’est que partiellement black, sans trouver un seul album vraiment génial, mais j’aime bien Frost et Blodhemn. Un coup de cœur également pour le Zakon Velesa du groupe serbe The Stone, découvert à la faveur d’une première partie de Negură Bunget.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Madi » 03 Août 2014, 20:14

niemand a écrit: Bon, je dois posséder 200 albums à tout casser donc ma « connaissance » du genre n’est que superficielle...



Quand même ! Tu es bien modeste ...
et au vu de ton long post, on sent plutôt un connaisseur qui écoute le black métal dans son ensemble ! :twisted:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar evil walks » 06 Fév 2017, 20:53

Salut à tous,
En regardant des vidéos de Gojira, je suis tombé sur des groupes comme BEHEMOTH, ABBATH, CRADEL OF FILTH Etc.... Bon sincèrement, je n'aime pas du tout désolé mais je me pose quand même une question. ( sérieuse ok? :mrgreen: )

Que représente cette musique? Pour moi c'est un immense bordel avec des chants d'un autre monde, incompréhensible.....LE CHAOS QUOI !!!!!!
Ça ne se limite pas qu'a ça quand même, si ? :brr: . Pourriez vous m'expliquer?

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar ConanleMoloch » 10 Fév 2017, 16:26

Pour les groupes que tu cites, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus inaudible ou inaccessible (sauf si live, Cradle est souvent mal sonorisé d'après mes souvenirs).
De prime abord ça peut sembler être un énorme brouahah mais passé le choc sonore, tu verras que ce sont de vrais morceaux, structurés etc...
Ca fait un bout de temps que je ne suis plus "à fond dedans", mais un petit Immortal est repassé dans mes oreilles il y a quelques jours, ça fait toujours son petit effet (At the heart of winter est d'ailleurs un album hautement recommendable pour les "néophytes" je trouve).
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar night shadow » 11 Fév 2017, 09:58

evil walks a écrit:Salut à tous,
En regardant des vidéos de Gojira, je suis tombé sur des groupes comme BEHEMOTH, ABBATH, CRADEL OF FILTH Etc.... Bon sincèrement, je n'aime pas du tout désolé mais je me pose quand même une question. ( sérieuse ok? :mrgreen: )

Que représente cette musique? Pour moi c'est un immense bordel avec des chants d'un autre monde, incompréhensible.....LE CHAOS QUOI !!!!!!
Ça ne se limite pas qu'a ça quand même, si ? :brr: . Pourriez vous m'expliquer?


C'est exactement ce que je pense du death, un immense bordel avec des chants d'un autre monde, franchement je peux pas

Par contre le black, ça reste quand même relativement "écoutable" à côté, du moins pour mes oreilles (sensibles), certains groupes comme Immortal sont accessibles (les derniers albums en particulier)

Ca, tu n'aimes pas ?



Ca parle de vikings, de courage, de héros et de tempêtes et du grand Nord... J'aime :hb:

Cradle of Filth c'est pas du BM, le BM c'est plutôt Emperor, Immortal, Burzum, Darkthrone...
Image

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar evil walks » 12 Fév 2017, 21:13

Par contre le black, ça reste quand même relativement "écoutable"


Relativement, c'est le mot juste :wink: Pour Immortal, je vois ce que tu veux dire. Limite, limite......ok pour moi.

(At the heart of winter est d'ailleurs un album hautement recommendable pour les "néophytes" je trouve).


Je vais essayer ça pour voir, merci

Mais avec plus de renseignements, j'ai eu ma réponse ce week-end. L''origine de cette musique était au départ faite pour les films d'horreur et ensuite c'est devenu un mouvement musical a part. Pour contrer tout ce qui est chants religieux et autre. Genre, jésus, marie à toi à moi etc, etc, et foutre le bordel.......mais bien comme il faut :mrgreen:
....Si j'ai bien tout compris :?. Voila.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Judge Dan » 13 Fév 2017, 16:09

:hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard:

Immortââââââââââââl... Penche-toi sur l'album "Sons of Northern Darkness" qui reste pour moi le sommet du groupe.

Ou le "Live at Wacken 2007 - The seventh date of Blashyrkh" disponible aussi en DVD si tu veux un aperçu complet de la carrière du groupe et te rouler par terre de bonheur en riffant comme un malade :D

Je suis littéralement foooouuuuuuuuuuuuu de ce groupe !!!!!!!!!!!!!! Le seul qui ait droit de cité avec The SoundRoots, Motörhead et AC/DC dans la DanMobile.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar samcdc » 13 Fév 2017, 16:21

Mensonge ... j ai copie d'écran comme quoi un certain "Appetit" avait trouvé recemment position ! :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Judge Dan » 13 Fév 2017, 17:37

C'est vrai qu'il a fait un petit tour de piste. Excellent album au demeurant. Mais il n'est pas resté dans le chargeur. C'était une apparition ponctuelle, pas une "résidence" :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar samcdc » 13 Fév 2017, 18:23

un CD Guest quoi :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar evil walks » 13 Fév 2017, 19:46

Penche-toi sur l'album "Sons of Northern Darkness" qui reste pour moi le sommet du groupe.


C'est noté :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 80 invités

cron