Accéder au contenu

le Black Metal et vous ...???

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
niemand
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Jan 2006, 21:23

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar niemand » 14 Fév 2017, 16:35

Tiens j'en profite pour glisser le nom d'Inquisition, groupe plus américain que colombien comme on le voit partout, assez underground à ses débuts mais qui devient de plus en plus gros. Seulement deux membres et une voix de crapaud qui ressemble fort à Immortal, du moins sur les premiers disques, des noms de morceaux et d'albums interminables. Discographie à prendre dans l'ordre tout simplement, même si je vois deux périodes assez distinctes : satanisme primaire sur les 4 premiers albums avec beaucoup de morceaux lancinants (on est loin de la violence stérile), sorte de trip cosmique sur les 3 derniers albums, le père Dagon m'a l'air bien perché... Bon j'ai l'impression que ça s'essouffle un poil quand même avec le dernier paru en 2016, à suivre.
À ne pas rater en live non plus si l'occasion se présente. Des prestations assez impériales quand on pense qu'ils ne sont que deux sur scène, le mec se balade entre deux micros placés de part et d'autre et tout ça paraît jamais ridicule...
Un de mes groupes préférés en black ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Jeff 59 » 14 Fév 2017, 18:17

J'avoue que le Black Metal ma jamais fais tripper, entendre des mecs qui chantent comme Dark Wador ce n'est pas mon truc, je n'ai peut être jamais compris la subtilité de ce genre, j'ai subit mes premières transplantations il y fort longtemps :mrgreen: avec du Cactus Led Zep Black Sabbath et AC/DC c'est peut être pour ça, mais il y a un public pour cela c'est bien il en faut pour tous les goûts :hair:


:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Madi » 25 Fév 2017, 14:47

:lol: Je m'étonnais de ne pas te voir répondre... Aussi fougueusement :mrgreen:
Judge Dan a écrit::hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard:

Immortââââââââââââl... Penche-toi sur l'album "Sons of Northern Darkness" qui reste pour moi le sommet du groupe.

Ou le "Live at Wacken 2007 - The seventh date of Blashyrkh" disponible aussi en DVD si tu veux un aperçu complet de la carrière du groupe et te rouler par terre de bonheur en riffant comme un malade :D

Je suis littéralement foooouuuuuuuuuuuuu de ce groupe !!!!!!!!!!!!!! Le seul qui ait droit de cité avec The SoundRoots, Motörhead et AC/DC dans la DanMobile.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2017, 17:43

Sept heures d'avion avec "Frontschwein" des p'tits gars de Marduk en boucle... Air France a quand même pas mal renouvelé sa set-list sur les vols transatlantiques :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=lqVJaJjYXNk

Bref, que du bonheur... Les douleurs aux tympans ressenties lors de la descente furent causées par la pression de la cabine (et non par mon addiction blackmétallique aux deux premiers titres de l'album qui ont tourné jusqu'à ce qu'un pov' type gueule "PNC à vos portes" par dessus les douces paroles de Daniel "Mortuus" Rostén), qu'on se le dise. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Oct 2017, 19:48

Avec le temps mes goûts s'élargissent et je vais de plus en plus vers les extrêmes, que ce soit calme ou énervé.
Bref j'adore les 2 1ers albums de Mercyful Fate qui sont considérés comme les pères du Black même si je vois pas trop le rapport entre eux et Immortal.
Le maquillage peut-être...
Pour Immortal, Abbath est un personnage tellement sympathique que rien que pour ça il mérite qu'on s'intéresse à sa musique. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 108 invités