Accéder au contenu

The Beatles

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 24 Sep 2006, 11:28

puisque chacun y va de sa chanson préférée, je vais me jeter aussi :
-Hold Your Hand (j'adore l'espèce de vibrations dans la voix quand il dit le Hold dans le refrain...ça me donne des frissons)
6in My Life avec son solo d'orgue au milieu tout simplement magique.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: The Beatles

Messagepar Bonny94 » 13 Août 2009, 15:54

Grosse remontée de topic !!!

Depuis deux jours je me réécoute les Beatles en boucle après avoir vu le docu qui est passé sur John Lennon sur la 2.
Pour moi c'est le plus grand groupe de tous les temps, inégalable et qui ne sera jamais égalé. On peut toujours supputer sur qui des Stones,Led Zep, Cream, AC/DC,Dire Strait, Nirvana... est le plus grand groupe de Rock, reste que les Beatles demeure hors concours et a des coudés au dessus en terme d'influence, d'impact tout aussi bien populaire que musical. Ce groupe est à lui seul un phénomène de société.

Il y a quelques années j'étais loin de tenir ce discours. Comme beaucoup pour moi les Beatles c'était 4 gars propres sur eux (type gendre idéal) avec des chansons mièvres pour adolescente désespérée. Il a fallu que je me penche réellement sur leurs albums et pas les éternels Best of qui ne donne qu'une vue d'ensemble de leur oeuvre pour comprendre que ce qu'on accompli ces 4 gars en 8 années de carrière est colossal et ne se verra jamais plus. Je comprends que l'on puisse ne pas aimer néanmoins c'est souvent que j'entends dire des gens que "les Beatles c'est de la daub'" ou bien qui considère le groupe guère mieux qu'un boys band. Je penses que ces gens là ne cherche véritablement pas à connaître et ne juge qu'à la première écoute.
En ce qui concerne mes albums préféré je ne vais pas être original: "Rubber Soul", "Revolver", "Sgt Pepper Lonely Heart Club Band" au passage j'aime cet album qui est novateur certes mais que je trouve un poil surestimé. Les critiques de l'époque se sont extasié dessus et même encore aujourd'hui pour le côté innovant de la prod' mais il n'y a absolument rien d'extraordinaire de se servir de nouvelles technologie. En comparaison le "Are you experienced ?" d'Hendrix sorti la même année et tout aussi novateur ne rencontre pas les mêmes éloges et n'a jamais reçu l'appellation "de plus grand album de tous les temps". Enfin passons... pour continuer la liste "le double blanc" mon album préféré qui contient tant de titres imparables, puis "Abbey Road" un des albums de l'histoire de la musique qui est plus connu pour sa pochette que pour son contenu.

Aussi lorsque l'on parle Beatles il y a la question incontournable: "Plutôt Paul ou plutôt John ?". J'ai longtemps été partagé mais aujourd'hui je pencherais plus pour McCartney. A partir de Sgt Pepper c'est lui qui est véritablement aux commandes du groupe et qui décide de l'orientation musicale. C'est encore plus vrai sur le double blanc où il chante lead sur pratiqueent toutes les chansons. Lennon ne chantant peut être que sur 4 ou 5 titres au grand max.
Mais en ce qui concerne les carrières solo c'est celle de Lennon qui m'accroche le plus.

Pour finir j'ai toujours trouvé le versus Beatles/Stones hors de propos, les deux groupes ne jouant pas dans la même cours. L'un étant Pop et l'autre Rock avec de grandes influences Blues. En fait le vrai rival pour les Beatles c'était les Beach Boys et pour les Stones, les Animals qui eux aussi étaient un groupe de Blues à la base.

Enfin voilà j'espère que ça vous aura donné envie de vous replonger dans l'univers de ces 4 garçons dans le vent.
Moi je m'en vais me passer un petit Helter Skelter. :hb:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: The Beatles

Messagepar john john » 13 Août 2009, 17:12

les beatles ont tout fait au niveau rock ,psyché,hard rock(helter skelter)yeye ou plus intime ("julia") pop,rock c'est mythique en si peu d'année ,les rolling stones c'est 30 ans de vide et de lumieres (elles sont loin les années d'hyde park)
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The Beatles

Messagepar Jul' » 13 Août 2009, 17:50

john john a écrit:les rolling stones c'est 30 ans de vide et de lumieres (elles sont loin les années d'hyde park)

Tu fumes quoi pour dire des trucs pareils ?
Je suis pas sûr de bien te comprendre... les Beatles sont les rois et les Stones des tanches ?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Beatles

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Août 2009, 19:35

Les Beatles, le groupe le plus surestimé de tous les temps.


Et comme ce que je viens de dire va en énerver certains qui ne vont pas pouvoir s'empecher de me sortir des paragraphes de 50 lignes, une petit blague pour détendre l'atmosphere :

Que faut-il pour réunir à nouveau les Beatles ?
... 2 balles.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: The Beatles

Messagepar Bonny94 » 13 Août 2009, 21:43

Ballbreaker73 a écrit:Les Beatles, le groupe le plus surestimé de tous les temps.


Et comme ce que je viens de dire va en énerver certains qui ne vont pas pouvoir s'empecher de me sortir des paragraphes de 50 lignes, une petit blague pour détendre l'atmosphere :

Que faut-il pour réunir à nouveau les Beatles ?
... 2 balles.


J'te rassure je vais pas faire 50 lignes. Néanmoins soit ta première phrase c'est de la provoc' débile ou bien de l'humour. Vu la réflexion que tu avais fait l'autres jours sur Jack White & The Edge je pense malheureusement que cette phrase n'est pas de l'ironie. Tu dois faire partie de ces gens qui mettent l'aspect technique en priorité. Pour toi sûrement un solo de Van Halen vaut plus que toutes les compos des Beatles réuni.
Je vais être très catégorique et je vais en énervé peut être plus d'un mais pour moi la technique ne remplace pas la créativité et l'innovation. Tous ces guitaristes de m*rde que l'on se tappe depuis bientôt 30 ans, que l'on appelle les shreddeur ont mené la guitare dans une impasse et la musique par la même occasion.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Re: The Beatles

Messagepar Nico165 » 13 Août 2009, 21:45

Hum, CassecouilleCouilles73 un shredder, bof bof bof. Apprend plutôt à tourner la page !

Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: The Beatles

Messagepar LiXus » 13 Août 2009, 21:47

Bonny94 a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Les Beatles, le groupe le plus surestimé de tous les temps.


Et comme ce que je viens de dire va en énerver certains qui ne vont pas pouvoir s'empecher de me sortir des paragraphes de 50 lignes, une petit blague pour détendre l'atmosphere :

Que faut-il pour réunir à nouveau les Beatles ?
... 2 balles.


J'te rassure je vais pas faire 50 lignes. Néanmoins soit ta première phrase c'est de la provoc' débile ou bien de l'humour. Vu la réflexion que tu avais fait l'autres jours sur Jack White & The Edge je pense malheureusement que cette phrase n'est pas de l'ironie. Tu dois faire partie de ces gens qui mettent l'aspect technique en priorité. Pour toi sûrement un solo de Van Halen vaut plus que toutes les compos des Beatles réuni.
Je vais être très catégorique et je vais en énervé peut être plus d'un mais pour moi la technique ne remplace pas la créativité et l'innovation. Tous ces guitaristes de m*rde que l'on se tappe depuis bientôt 30 ans, que l'on appelle les shreddeur ont mené la guitare dans une impasse et la musique par la même occasion.


Moi je pense qu'il ne faut pas tenter de comparer les techniciens avec les innovateurs. Les techniciens se servent des innovateurs, ca veut tout dire. Vous me ferez deux pages sur cette phrase je ramasse les copies dans deux heures :lol:
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: The Beatles

Messagepar Bonny94 » 13 Août 2009, 22:00

LiXus a écrit:Moi je pense qu'il ne faut pas tenter de comparer les techniciens avec les innovateurs. Les techniciens se servent des innovateurs, ca veut tout dire. Vous me ferez deux pages sur cette phrase je ramasse les copies dans deux heures :lol:


Il y a de grands technicien qui ont été novateurs et de surcroit de véritable compositeur (Hendrix,Page, Jeff Beck, Santana,Clapton, Zappa...) mais cette époque est révolu et a laisser place à des musiciens accrobate du manche qui aligne note sur note tout en essayant de dépasser le nombre frettes à la secondes dans un exercice stérile visant à épater le public. Les véritables songwriter ont disparu c'est ce que je déplore, du moins il en reste quelques uns mais la relève n'est pas là.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Beatles

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Août 2009, 23:53

Bonny94 a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Les Beatles, le groupe le plus surestimé de tous les temps.


Et comme ce que je viens de dire va en énerver certains qui ne vont pas pouvoir s'empecher de me sortir des paragraphes de 50 lignes, une petit blague pour détendre l'atmosphere :

Que faut-il pour réunir à nouveau les Beatles ?
... 2 balles.


J'te rassure je vais pas faire 50 lignes. Néanmoins soit ta première phrase c'est de la provoc' débile ou bien de l'humour. Vu la réflexion que tu avais fait l'autres jours sur Jack White & The Edge je pense malheureusement que cette phrase n'est pas de l'ironie. Tu dois faire partie de ces gens qui mettent l'aspect technique en priorité. Pour toi sûrement un solo de Van Halen vaut plus que toutes les compos des Beatles réuni.
Je vais être très catégorique et je vais en énervé peut être plus d'un mais pour moi la technique ne remplace pas la créativité et l'innovation. Tous ces guitaristes de m*rde que l'on se tappe depuis bientôt 30 ans, que l'on appelle les shreddeur ont mené la guitare dans une impasse et la musique par la même occasion.


Ma 1ere phrase n'est ni de la provoc' débile ni de l'humour. Tout au plus de la provoc' mais en rien débile.

Et Shredder ça fait bien longtemps que les Tortues Ninja l'ont tué.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: The Beatles

Messagepar Hard-as-Rock » 14 Août 2009, 00:08

Ballbreaker73 a écrit:Et Shredder ça fait bien longtemps que les Tortues Ninja l'ont tué.


Je crois que le débat est clôt ! :mrgreen:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: The Beatles

Messagepar Bonny94 » 14 Août 2009, 00:29

Ballbreaker73 a écrit:


Et Shredder ça fait bien longtemps que les Tortues Ninja l'ont tué.



Tu ne m'auras pas à ce jeu là. Shredder a été envoyer dans une autre dimension avec Krang dans le technodrome. :mrgreen:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Beatles

Messagepar stephs66 » 14 Août 2009, 06:10

Parenthèse humoristique visant à détendre et recentrer le débat :

Image

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: The Beatles

Messagepar kayoleo » 14 Août 2009, 06:23

Ballbreaker73 a écrit:Les Beatles, le groupe le plus surestimé de tous les temps.


Et comme ce que je viens de dire va en énerver certains qui ne vont pas pouvoir s'empecher de me sortir des paragraphes de 50 lignes, une petit blague pour détendre l'atmosphere :

Que faut-il pour réunir à nouveau les Beatles ?
... 2 balles.


Complètement d'accord. Les 2be3 des sixties.

Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: The Beatles

Messagepar LiXus » 14 Août 2009, 09:34

kayoleo a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Les Beatles, le groupe le plus surestimé de tous les temps.


Et comme ce que je viens de dire va en énerver certains qui ne vont pas pouvoir s'empecher de me sortir des paragraphes de 50 lignes, une petit blague pour détendre l'atmosphere :

Que faut-il pour réunir à nouveau les Beatles ?
... 2 balles.


Complètement d'accord. Les 2be3 des sixties.


D'accord tu compares les Beatles aux 2be3 :lol: Je me demande si certaines personnes savent ce qu'elles écrivent :lol: Sans les Beatles le rock ne serait surement pas ce qu'il est de nos jours alors que les 2be3 jcrois que tout le monde s'en fout tu vois 8)
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 92 invités

cron