Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 19 Août 2019, 17:48

Je dois avoir une énorme passion pour les bulldozers en fin de compte ….
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 28 Août 2019, 09:14

Pour info, le nouvel album de Trust, qui s'appellera "Fils de Lutte" est annoncé pour le 27 septembre.
En attendant, le titre "Les murs finiront par tomber" est en écoute sur Deezer.
1ère écoute, mouais, ça ne m'a pas emballé plus que ça !
Attendons la suite...
:|

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 28 Août 2019, 14:16

Écouté la semaine dernière, c'est dans la veine du précédent album, avec un peu plus de "mollitude" peut-être.
Riff acédécien, la patte de Mike Fraser, des chœurs auxquels il faudra désormais s'habituer, Bernie a réussi à écrire une chanson sans y inclure le mot "haine" c'est méritoire.
Par ailleurs, quand je vois la liste des titres de l'album, j'ai l'impression d'un "Dans le même sang" bis... Y a des similitudes troublantes. Allez, on attend le CD pour se faire une idée plus juste.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 28 Août 2019, 14:43

Ça, c'est la parole d'un Sage :wink:
Mais j'avoue que j'ai tellement aimé le précédent que j'ai un peu peur pour celui-là...si je me base sur les différents "amuse-gueules" en écoute et sur ce 1er titre en entier.
Les riffs de Nono me semblent moins "acérés" et le son, moins "rentre-dedans"...
Par contre, depuis le précédent album, j'apprécie l'apport des choristes.
Bref, attendons le 27 septembre et on verra bien...
:D

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Trust

Messagepar Helliott » 28 Août 2019, 17:57

Mouais, pas très convaincant ce single...Nono resort des plans déjà entendus, je le trouve un peu en manque d'inspiration pour le coup, un peu à l'image du nouveau single d'Airbourne, pas très inspirés eux non plus.
Attendons de voir les albums rspectifs en entier, mais force est de constater que le Rock en général souffre depuis pas mal de temps du manque de grands compositeurs, de riffs fédérateurs , heureusement que l'héritage est immense et qu'il y encore tant de vieux trucs à découvrir...
Allez patience, le prochain ACDC sortira bien un jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: Trust

Messagepar lardax » 29 Août 2019, 07:26

Une première chronique pour se faire une idée de ce qu'il nous réserve :
https://metalfrance.net/trust-fils-de-lutte/

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Trust

Messagepar angus » 27 Sep 2019, 09:58

Comme le dit la formule : on ne peut pas être et avoir été ! Cette maxime s’adresse à tous, que ce soit dans le domaine musicale ou autre. C’est pour cela que j’aborde cet album « Fils de lutte » en ayant conscience que le groupe à évolué. Ce qui est sûr, c’est que quand Trust sort un album, la planète rock n'est pas indifferente tant elle aura été marquée par ce groupe. Qu’on aime ou pas Bernie and Co, on ne peut s’empêcher d’en débattre. Alors oui, nous fans de la 1ère heure, resterons à jamais imprégnés par les 3 premiers albums qui laissaient place à la fureur des riffs et des mots. Des mots reflétant… les maux de notre société, qui malheureusement, n’ont guère évolués. Bernie à travers des textes plus épurés (moins juvéniles) reste toujours « le Bernie » avec la rage quoi qu’on en dise. L’esprit de révolte est toujours là. Marine Le Pen en avait pris pour son grade dans F-Haine (précédent album), cette fois-ci c’est au tour de Macron de goûter aux salves texturales du morceau Miss Univers. La bande à Nono nous avait promis un enregistrement « live » brut de pomme. C’est le cas, un son très puissant se dégage, excellent travail de Mike Fraser (qui a travaillé avec AC/DC entre autre). La triplette guitare, batterie et basse fonctionne à merveille à travers ces 12 morceaux. Pour ceux qui se posent la question, sont-elles toujours là ?oui et oui, les vocalistes et chœurs déjà entendus sur le précédent album sont encore de la partie. Ce nouvel opus commence par "Portez vos croix", pas mal, de très bons riffs, Nono lâche les chevaux avec la rythmique d'Izo mise en avant ! "Les murs finiront par tomber" continue sur le même rythme, j'avoue que l'apport des coeurs ajoute un plus. Le 3eme morceau "Amer Saheb" (le commandant Massoud ou Amer Saheb, mondialement connu comme Ahmad Shah Massoud, résistant à l’invasion soviétique, menant une lutte acharnée aux talibans, quasi vainqueur de cette guerre de plus de trente ans, assassiné par Al Qaida le 9 Septembre 2001, 2 jours avant les attentats contre les tours de Manhattan alors qu'il essayait de nous prévenir… alertes ignorées par l’occident ☹) est un morceau moins pêchu mais plus groovy et de très bonne facture, refrain accrocheur. "J'ai cessé de compter" est un morceau plutôt rock. "Miss Univers" comme dit plus haut est consacré à notre cher... président. Il en prend pour son grade, Bernie n'oublie pas de rendre hommage aux gilets jaunes étant dans une situation précaire... musicalement c'est groove/blues. "Tendances" morceau tranquille ou Nono se fait plaisir mais pas le meilleur morceau de l'album mais on fini par taper du pied."Le soleil brille pour tous" relance un peu la mécanique, les riffs percutent bien. Dans "Y'a pas le feu, mais faut brûler" les verbes et mots acerbés de Bernie fontionnent à merveille. "On va prendre cher" et un rock légèrement teinté de...boogie. Très bon morceau, même si cela sonne rock ça envoie bien. "C'n'est pas de ma faute" continue sur le côté rock. "Ce n'est pas la corée du nord" morceau très ac/dc-cien avec une intro ou David assure un tempo comme on aime. Cet opus est positionné en avant dernière position... pas un hasard Wink super morceau aux riffs saignants. L'album se termine avec " Delenda", morceau mélancolique. Voilà donc ce que j'en pense de Fils de lutte. Superieur à "Dans le même sang". Qu'on se le dise Trust est un groupe de rock/hard teinté de blues. Nono se fait vraiment plaisir, il a retrouvé une certaine fougue. Les textes de Bernie font mal et font mouche. Izo, David et Christian ont pris de la "consistence". A travers cet album on sent le groupe arrivé à maturité. Pour ma part il me reste plus qu'à les revoir sur scène afin de voir les murs qui finiront par tomber... sur ceux qui les ont dressés !! Concernant la pochette je ne suis pas fan… Et puis comme le dit Bernie dans le morceau marche ou crève : On m'appelle Bernie et c'est très bien ainsi, ça ne serait pas facile de nous clouer le bec,mais que tu veuilles ou non il faudra faire avec...Perso je fais avec et ça me va !!! Un 4/5 pour ce Fils de lutte !!

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Trust

Messagepar Helliott » 27 Sep 2019, 18:21

Passée la bonne surprise que fut "Dans le même sang", ce "Fils de Lutte" me laisse un peu sur ma faim...Déjà la pochette n'est pas forcément de bon goût, rappelant le côté violent et destructeur de ces derniers mois, violence qui a plutôt desservie la cause initiale de cette lutte du peuple.
Bon on est pas là pour faire de la politique mais pour la musique. Production brute, laissant transpirer les riffs et soli bien sentis de Nono, accompagnés d'une section rythmique efficace. Les chœurs, trop présents à mon goût, amènent un côté "commercial" pas forcément dans l'esprit de cette production "dans ta gueule".
Bernie hurle toujours autant sa colère, paroles pas toujours inspirées, il fait même de la redite ("Y a pas le feu..." reprend même des paroles du dernier album), après tout, c'est du Bernie rabâchant ses discours lutte des classes depuis les années mitterrandiennes des 80´s.

Musicalement parlant, c'est très blues-rock, même si le dernier album mettait plus l'accent sur cet aspect je trouve. On parle d'influence Zeppelinienne, voire hendrixienne sur certains titres, bon faut chercher quand même...

Pour conclure , un bon album de rock, ça court pas les rues en ce moment, donc ça fait du bien même si l'effet de surprise n'y est plus. "Dans le même sang" avait donné un souffle nouveau, là on est pas surpris, juste dans la continuité du précédent, raison pour laquelle je reste quelque peu sur ma faim.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 29 Sep 2019, 17:32

Je vais pas m'étendre : Cet album est une réussite totale à tous les étages ...
Nono et Izo nous tissent des parties de 6 cordes et balancent des riffs péchus, entendus 1000 fois depuis des lustres, mais avec une manière et une classe inégalable . Les compos sont magnifiques, la prod' parfaite et Bernie fait du Bernie et chante ... Je suis fan bordel de merde, ce disque me rend heureux ...!!!

EDIT :
Ecoutez le solo de " Portez vos Croix" . On est en 77 dans les studios Albert ...!!!
Ecoutez "Delenda" . Si ça c'est pas du très haut de gamme, j'y connais plus rien ...

Chapeau . La tournée va etre une orgie .
Merci à angus pour sa parfaite chronique 2 posts plus haut .

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Trust

Messagepar vaijuju » 01 Oct 2019, 17:40

stephs66 a écrit:J...
Nono et Izo nous tissent des parties de 6 cordes et balancent des riffs péchus, entendus 1000 fois depuis des lustres, mais avec une manière et une classe inégalable . .....


Comment on peut se réjouir de ça ? :shock: :mrgreen: comment on dit? le changement dans la continuité ? :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Trust

Messagepar iron31 » 02 Oct 2019, 08:45

Digne successeur de "dans le même sang" en mieux pour moi.
J'avais peur pour les chœurs, bin ça le fait vachement bien.
Deux très bons albums de la part de Bernie et Nono, ils finissent bien :hair: :hair: :hair:
J'irai les voir quand ils passeront à To loose!!!!!

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 03 Oct 2019, 16:17

Dubitatif à la première écoute, le point positif retenu alors fût le son et le mix, juste énormes.

Quelques écoutes plus tard, de la 7 à la 12, c'est de la tuerie. Dont 2 titres très acédéciens. Et encore plus de soli dans un seul titre que dans Blackice et ROB réunis. Bernie braille encore, et la rythmique est sobre propre. La fixette sur les cœurs, juste mdr, à part 2/3 titres peut-être, ils sont loin d'être omniprésents, et ils sont souvent juste à propos, pas gavant. Sauf sur la 2 je crois.

L'ensemble est cohérent, ils explorent différentes voies, qui me plaisent différemment, mais je pense que tous les titres ont leur qualité et leur légitimité.

Forza Trust, je te re aime depuis 2015 :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Trust

Messagepar Emerald77 » 20 Mai 2020, 21:15

Pour les fondus enchaînés des guitares de Nono, il est chaque mercredi en live sur la page Facebook du groupe et joue les différentes parties des morceaux de leurs albums depuis chez lui. Quelques breaks plutôt blues et quelques commentaires autour de son matos et de ses plans. Sympa tout plein ! De 17 à 18h tous les mercredis, je crois.
Au programme aujourd’hui: Police Milice, L’Elite, Ride On ( qu’il rejouera) et j’ai loupé le premier morceau du jour.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 21 Mai 2020, 06:35

Emerald77 a écrit:Au programme aujourd’hui: Police Milice, L’Elite, Ride On ( qu’il rejouera) et j’ai loupé le premier morceau du jour.


C'était "Préfabriqués"...mais pas d'inquiétude, la vidéo de la séance est toujours en ligne sur la page Facebook du groupe :wink:

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Trust

Messagepar Emerald77 » 21 Mai 2020, 13:08

LEDEFRE a écrit:
Emerald77 a écrit:Au programme aujourd’hui: Police Milice, L’Elite, Ride On ( qu’il rejouera) et j’ai loupé le premier morceau du jour.


C'était "Préfabriqués"...mais pas d'inquiétude, la vidéo de la séance est toujours en ligne sur la page Facebook du groupe :wink:


Merci !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 37 invités