Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Trust

Messagepar Chonchon » 14 Mars 2018, 13:55

ROCK HARD Mars 2018.

Sampler 185..... Titre numéro 2

TRUST : Ni Dieu Ni Maître.

J'y met les formes. Déjà le titre, ça me parle, ça me va, comme un deuxième nom, un deuxième prénom. J'aurai pu attendre l'album, mais j'aime pas faire les chroniques de disques, alors que là, un titre. Celui qui ouvrait sur leur tournée et que j'appréciais.
Trust, c'est depuis Bercy 88 dans ma discographie. J'ai tout jusqu'à ce live, oui même "Rock'n'roll", que voulez vous....Puis basta. Plus rien. J'ai acheté "Europe et Haine", j'étais content. Puis basta plus rien, dj, mélange de tout etc... Je ne crache pas, j'aime quand les groupes ouvrent un peu leur champ de vision, mais là, aucune attirance.

Reformation (celle ci), tournée, j'y vais. Album ! Ah ah, on verra. Bon, bref, je connais TRUST.

Le concert que j'ai vu, (voir review plus haut) m'a scotché, surtout Bernie pour qui la voix semble de mieux en mieux malgré les années. Nono, je ne me faisais pas de soucis pour lui tant le type est bon et vraiment très sympa. Pour le reste, à part le gamin au fûts (excellent), je savais que ça tenait la route.

Enfin bon, ce titre me transporte, ce riff m'électrise, la rage du chant, le son "vintage", les solos comme "live" de Nono, tout ça sent très bon.

Bravo, il me tarde le 30 mars, vraiment, très heureux de revoir le Bulldozer français en haut de l'affiche.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 14 Mars 2018, 19:55

C'est le ni dieu ni maître d'il y a 20 ans ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Trust

Messagepar oursonteigneux » 14 Mars 2018, 20:47

Si j'ai bien suivi comme il faut, ni dieu ni maître c'est la première chanson. L'album c'est Dans Le Même Sang.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Trust

Messagepar samcdc » 14 Mars 2018, 21:35

aucun rapport avec l'album sorti en 2001 ... "ni dieu ni maitre" est le même titre que "l'archange" joué sur la tournée et sur le live au Hellfest.

En ce qui concerne l'album il passe parfaitement (je l'écoute régulièrement depuis les fêtes) ... à part le titre "Caliente" franchement dispensable, mais bon ca permet de sourire avec l'accent espagnol de Bernie (pas meilleur que son anglais :lol: ).
"Le gouvernement comme il respire", "Ou sont passés les anges" et "Dans le même sang" sont dans mon trio de liste ... avec "Christique" juste derrière (même si je n'ai aucune affinité pour le Ché, au moins les paroles sont bien écrites avec poésie).

Après on est d'accord ou pas avec Bernie sur les paroles ou les engagements, perso "je m en fous pas mal" (ahh que ce titre me rappelle Brassens) ... on peut sortir l'inverse de ce que je pense, tant que c'est avec brio !! Par contre je trouve très cocasse de lire sur facebook des 'vieux fans' qui critiquent le groupe pour ses paroles au vitriol sur le FN et Marine en particulier sur "F Haine"; à croire que Bernie a bien mieux vieilli qu'eux (au moins il a pas bougé; il tappe sur tout le monde sans distinction dans "Fils de Pute" !)

Perso c'est mon album préféré de Trust ... grandement à cause du son et de la performance parfaite de Bernie !
Seul (tout) petit bémol ... le jeu quelque fois brouillon (je trouve) de Nono je trouve sur des solos ou rythmiques (mais surement du au live ... au moins ils trichent pas ! et ca fait aussi tout le charme de cet album. Ils ont du se dire "pas grave si c'est pas 100% parfait, l'important c'est l"intention"). David J. et Izo sont quant à eux d'une précision diabolique ! La batterie est un peu en retrait, mais ca ne gène aucunement et permet de faire mieux ressortir le punch des guitares (je vous rassure on est loin des "pets de lapin" de la batterie de Ni Dieu Ni Maitre ou même Europe et Haine dans une moindre mesure ...)

Bref si vous aimez (ou avez aimé Trust), ruez vos oreilles curieuses dessus :hb:

NB: triste à titre personnel que Vivi et Farid ne soit pas de l'aventure; mais ca ne retire rien au talent des musiciens de cet album!
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 14 Mars 2018, 22:55

Intéressant. Oui madame. J'ai kiffé ma race au numéro 1 Maritie et Gilbert Carpentier pour certitude solitude. La Pologne etait a l'ouest et j'étais en phase en 83. Perso j'étais fan jusqu'à trust iv. J'ai bien aimé la variété de rock'n'roll. I shall return. j'étais à la dédicace au virgin mega store de 89 pour le live à Bercy, j'ai apprécié modérément europe et haines parce que j'aime bien la variété française (et j'ai pas honte). J'ai aimé la sautine sur RTL en 97,j'ai apprécié ni dieu ni maitre y a longtemps. J'ai adoré 13 à tables. Vraiment. J'ai pas aimé Bernie a l'olympia en 2007 et des poussières. J'ai trouvé cool Nono au stade de France pour le dernier set français de Brian, J'ai bien rigolé avec Vivi et Farid dans le TGV en allant voir Axl à Marseille sur son fauteuil. J'ai bien aimé Trust à Beauvais dans l'abbaye. J'ai été sensible au docu de Bernie sur la misère en Syrie, Je me réjouis d'un nouvel album bien pêchu. Bref Trust m'accompagne depuis 35 ans. Continuons un peu.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 968
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 14 Mars 2018, 23:29

Pour ma part, en attendant ce nouvel album, je me suis mis à réécouter toute la discographie "Trustienne" et j'avoue que mes 2 albums préférés sont restés "Marche ou Crève" et le "Trust IV", parce qu'au niveau des riffs de guitares, putain ça envoie grave (en plus, ce sont les 2 albums où les 2 batteurs de Maiden s'y sont collés, Nicko pour le 1er et Clive Burr pour le second...y a pas photo) !
Mais revenons aux guitares, c'était la grande époque de la paire Nono-Moho et pour moi (je dis bien, pour moi), on n'a pas fait mieux depuis...d'ailleurs, Moho était un vrai guitariste soliste, du même niveau que Nono (ou quasiment), ce qui change tout par rapport aux divers 2èmes guitaristes que Trust a connu dans sa carrière (y compris Iso, très sympathique du reste).
Quand je réécoute la fameuse face du diable sur le Trust IV (notamment au casque, pour bien apprécier tous les plans de guitares), c'est énorme, monstrueux...une mine de riffs cet album !
Ce n'est pas contre Bernie, mais j'avoue que je donnerais très cher pour écouter cet album en version instrumentale, pour bien disséquer et bosser chaque riff, tellement il y en a, mais qui sont souvent masqués par la voix...
Et quant au son (merci Andy Johns !), quelle claque, mais quelle claque !!!
Je me rappelle quand il est sorti (j'avais 19 piges), je l'écoutais en boucle et là, d'un coup, 35 ans après, c'est reparti comme en 83...
Bref, c'est le pied de réécouter tout ça et j'ai vraiment hâte d'être au 30 mars pour la suite de l'aventure !!!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 14 Mars 2018, 23:38

Seule issue face au désespoir.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 968
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 14 Mars 2018, 23:46

bluebell a écrit:Seule issue face au désespoir.


Seule issue face au dérisoire...
Purgatoire !!!

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Trust

Messagepar Chonchon » 15 Mars 2018, 07:28

samcdc a écrit:Par contre je trouve très cocasse de lire sur facebook des 'vieux fans' qui critiquent le groupe pour ses paroles au vitriol sur le FN et Marine en particulier sur "F Haine"; à croire que Bernie a bien mieux vieilli qu'eux (au moins il a pas bougé; il tappe sur tout le monde sans distinction dans "Fils de Pute" !)
:clap:
samcdc a écrit:Seul (tout) petit bémol ... le jeu quelque fois brouillon (je trouve) de Nono je trouve sur des solos ou rythmiques (mais surement du au live ... au moins ils trichent pas ! et ca fait aussi tout le charme de cet album. Ils ont du se dire "pas grave si c'est pas 100% parfait, l'important c'est l"intention")

Alors ça c'est ce qu'il me tarde d'écouter, j'adore ce genre de conditions d'enregistrement. On ressent tout, et perso moi j'adore enregistrer comme ça.
LEDEFRE a écrit:Pour ma part, en attendant ce nouvel album, je me suis mis à réécouter toute la discographie "Trustienne" et j'avoue que mes 2 albums préférés sont restés "Marche ou Crève" et le "Trust IV", parce qu'au niveau des riffs de guitares, putain ça envoie grave (en plus, ce sont les 2 albums où les 2 batteurs de Maiden s'y sont collés, Nicko pour le 1er et Clive Burr pour le second...y a pas photo) !

Ce TRUST IV est un pur chef d'oeuvre !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 968
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 15 Mars 2018, 08:20

Chonchon a écrit:Ce TRUST IV est un pur chef d'oeuvre !


Ah merci, ça fait plaisir :wink:

Et à cette époque, Trust était passé à l'espace Balard (en janvier 84) et devait enregistrer un album live qui, malheureusement, ne s'est pas fait, ce qui est vraiment dommage car ce concert était énorme (j'y étais)...ah, que j'aimerais revoir ou réentendre ce show !!!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 15 Mars 2018, 08:43

Trust IV à longtemps été une énigme. Un revirement stratégique déconcertant. Un son très travaillé mais du coup moins méchant qu'à l'accoutumée. Les critiques étaient acerbes à l'époque et Hervé Picard dans Best se montrait circonspect mais curieux de l'évolution. La face A était étonnamment classique au niveau texte et innovante en termes d'orchestration. La face B, le son d'orfèvre aidant était tout son contraire. Le bien le mal. Tout ça respirait la recherche d'une nouvelle identité. Une souffrance peut être.
J'adore le réécouter régulièrement. Les armes aux yeux est un chef d'oeuvre. Un bijou. Un éclair artistique qui s'apprivoise avec le temps. Au début je la détestais. Aujourd'hui c'est ma préférée. On est tellement loin d'un brûlot rock finalement classique. cet album à été déroutant et à mis beaucoup de monde en dehors de la route. Depuis ça n'a été que recherche et essais. Avec plus ou moins de réussite. Trust est une machine qui doute. Et ça c'est bien aussi
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Trust

Messagepar angus974 » 15 Mars 2018, 17:49

bluebell a écrit:Trust IV à longtemps été une énigme. Un revirement stratégique déconcertant. Un son très travaillé mais du coup moins méchant qu'à l'accoutumée. Les critiques étaient acerbes à l'époque et Hervé Picard dans Best se montrait circonspect mais curieux de l'évolution. La face A était étonnamment classique au niveau texte et innovante en termes d'orchestration. La face B, le son d'orfèvre aidant était tout son contraire. Le bien le mal. Tout ça respirait la recherche d'une nouvelle identité. Une souffrance peut être.
J'adore le réécouter régulièrement. Les armes aux yeux est un chef d'oeuvre. Un bijou. Un éclair artistique qui s'apprivoise avec le temps. Au début je la détestais. Aujourd'hui c'est ma préférée. On est tellement loin d'un brûlot rock finalement classique. cet album à été déroutant et à mis beaucoup de monde en dehors de la route. Depuis ça n'a été que recherche et essais. Avec plus ou moins de réussite. Trust est une machine qui doute. Et ça c'est bien aussi



Pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 15 Mars 2018, 19:58



le meilleur line up ? Vraiment ? Peut être. C'est un peu triste de dire ça là pour les vieux amis. La rancune est tenace.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Trust

Messagepar samcdc » 15 Mars 2018, 20:01

Ce qui compte c'est la musique ... il ne faut pas tenir compte de l'humain (et d'autant plus pour Trust :mrgreen: )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 18 Mars 2018, 13:35

Une petite dédicace pour Chonchon :D
https://youtu.be/w2ehtIuzkj4
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 29 invités