Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Trust en concert

Messagepar samcdc » 13 Mars 2017, 08:47

Badboy a écrit:Pourriez vous préciser s'il vous plait s'il reprennent Fatalité (un de mes titres favoris) ?

Ah les paresseux du clic ! :D
http://www.setlist.fm/setlists/trust-3d7b14b.html
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Trust en concert

Messagepar Badboy » 13 Mars 2017, 19:57

Oui je le confesse y avoir pensé ... :oops: mais j'aurais apprécié avoir le programme et des petits commentaires particuliers ... NOTAMMENT SUR FATALITE (pour les dates où ils l'ont joué :roll: ) !!! nom d'au delà ... :twisted:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

jakes
 
Messages: 12
Inscrit le: 20 Jan 2009, 21:41

Re: Trust en concert

Messagepar jakes » 14 Mars 2017, 22:00

Salut Badboy

J'ai pas l'impression qu'ils aient fait "Fatalité" sur cette tournée.
Après setlist machin chose n'est pas non plus super fiable: J'étais au concert de Pontonx sur l' Adour en décembre et ils n'ont absolument pas fait "Certitude...Solitude" comme indiqué sur ce site...
Ceci dit, très très bon concert...

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Trust en concert

Messagepar evil walks » 16 Mars 2017, 06:25

Présent à Talence ou on sera content de te revoir :)

Cool! :wink:
Evilwalks , on commence à se croiser régulièrement maintenant , c'est un vrai plaisir , à très vite :wink:

Plaisir partagé mon chonchon 8)
Tout va bien , tu t'es bien remis ? :mrgreen:

Guérison complète dans 3 mois d'après le médecin :mrgreen:
Ah les paresseux du clic ! :D

J'ai regardé sur ce site également, mais les concerts ne sont pas tous dessus, mais merci à toi pour le lien
Parce qu'au passage, tous vos récits sont passionnants mais, ... il manque les programmes ! :brr: :?

Pour les programmes, c'est bientôt dans ta boite aux lettres avant les élections.......... :mrgreen: :arrow:
Plus sérieusement. Effectivement, absence de Fatalité à saint ciers sur gironde. Peut-être que tu auras plus de chance pour le reste de la tournée car la setlist change :wink:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust en concert

Messagepar bluebell » 18 Mars 2017, 14:13

Beauvais, 17 mars 2017. un endroit rêvé pour un vendredi soir en terre humide de la belle Picardie.

Après une petite heure d’autoroute A16 accompagnés à l’oreille d’un Joe Bonamassa motivé, nous entrons dans la place par un étroit passage percé dans l’épais mur d’enceinte en vieille pierre locale. Cette entrée donne sur un large parc avec au fond plusieurs bâtiments d’ancienne abbaye. Il est à peine 20h12 je crois et j’enregistre un 1er arrêt dans notre voyage dès le mur traversé devant 2 types à capuches. Mazette, David Jacob et Izo Diop sont là quasi incognito (puisque je suis le seul à les saluer) qui attendent amis et familles à l’entrée. On serre la paluche on se souhaite une bonne soirée. J’aime quand ça commence cool comme ça.

La Maladrerie Saint Lazare est un lieu atypique pour un concert de musique bruyante : une abbaye du 16eme siècle (plus ou moins) , un étang, des pelouses, une salle tout en long avec des piliers de cathédrales et une charpente de bateau maousse costaud.

Aux abords, la modernité utile est là aussi : un food truck régénérant et de la blonde revitalisante sous tonnelle plastique. 1 euro la consigne. Le Blues sur le zinc, un festival que j’aime déjà.

On rentre. A gauche, le merchandising. Tant pis pour les principes, je prends direct un t-shirt made in Bengladesh avec le logo historique. Ça y est , j’ai le buldozer de mon enfance sur le torse. Je suis surpuissant.

La première partie est démarrée. De bonnes reprises (ace of spades, black dog), un son touffu mais en même temps l’acoustique de la salle aux grains de l’abbaye est sans doute compliquée à appréhender.

La moyenne d’âge est similaire à celle des Nashville Pussy du mois de janvier soit 445 ans au compteur, comme les murs à peu de choses près. Je me dis donc que ça va être compliqué d’aller devant car le vieux est dur à bouger. Mais bon.

Image

Je ne suis pas venu à reculons mais j’ai un doute quand même sur ce que je vais voir et écouter. 4 fois que nous nous sommes rencontrés, la première en 96 avec David Jacob déjà et la tournée avec le « Che » grand format en fond de scène. Les 3 premières étaient un peu décevantes par rapport à l’imaginaire que l’on a de ce combo et de la rébellion qu’il incarnait quand nous avions 15 ans. Et puis j’apprécie plein de choses chez le leader vocal mais je n’aime pas cette manière qu’il a souvent de donneur de leçons façon « moi je sais, toi t’écoutes et tu dis amen » ce qui est un comble et souvent en contradiction avec ses textes.

On se poste plein centre devant la console son. Le spectacle commence dans une forme de langueur et un son cotonneux. Guitares et voix embrouillées. Seule la batterie surnage. Zut si on n’entend pas ce qu’il dit le vioque, ça va être moyen. Je contourne le maul et pénètre à 10 mètres. Je prends le ballon et me poste au centre. C’est mou. Je suis placé. Personne ne me délogera. Fiston n’a pas suivi. Un gros l’a bloqué. Les vieux se sont faits avoir une fois par le daron, le fils ne passera pas. Salauds de pauvres. Plusieurs fois il a essayé de s’infiltrer à droite, à gauche. Pas possible. Coalition. Barrage. Et pourtant y a des espaces. Le petit doit apprendre. C’est dur de passer quand c’est tout mou ! Mais merde, pourquoi c’est mou comme ça. Beat chaloupé, au nom de la race, marche ou crève, je voulais faire le point.

4eme titre, comme un damné. Ça j’aime. Le riff est acéré. Je savais qu’ils la joueraient mais je trouve ça tellement aux antipodes d’un titre standard. J’apprécie au plus haut point : la Grestch rutilante, la main droite habile, Nono est magique. Bernie est puissant. Elle frappe juste la barre à mine. Tiens ? Le son est clair et pas trop fort, bouchon pas besoin. Je vais avoir l’impression que le son s’améliore même tout au long du show.

Je ne sais plus dans quel ordre ça déroule mais je note que Bernie n’est pas très bavard entre les titres. Juste ce qu’il faut. J’apprends que le concert est donné en soutien aux emplois fictifs de Fillon. J’aime les justes causes.

Au passage, les iPhoneurs en ont pris pour leur grade rapidement au début du set mais moi j'en ai pas donc je m'en balance. Cela dit, rien de bien méchant et l'ambiance est restée soft côté écrans.

Image

Le temps efface tout : sans doute le premier moment où le public est vraiment à l’unisson. Le pont est fameux. David Jacob s’amuse. Izo lance un plan funky. Dans c’genre d’endroit, t’excelles tellement t’es funky mec.

Bref, c’est du tout bon ce soir. Chaude est la foule…enfin tièdasse je veux dire mais l’ambiance est plutôt bienveillante jusqu’à ce que Bernie se lance dans une tirade où il présente un nouveau titre dont le refrain sera « La haine est une blonde qui surfe sur la vague marine ». Et là, coup de théatre. Mon voisin se met à insulter Bernie « t’as rien compris, t’es nul, c’est pas ça le FN ». Je crois rêver. Je me pince. Bon, il va se calmer. Nenni. Il dure, le morceau démarre. L’autre continue. Au bout de quelques minutes, je lui demande d’arrêter. C’est bon on a compris, est-ce qu’on peut arrêter de se plaindre de la sorte ? Et là 3 bonhommes m’expliquent que je suis intolérant et qu’on n’est pas à un meeting. Là, tout à coup, je suis pris d’une sorte d’effroi. Je ne parle pas politique mais tout de même, 1. Le gars est en décalage ( si encore il dérangeait en sautant partout, ça m’irait) 2. on est à un concert de Trust avec Bernie Bonvoisin au micro. Me dites pas qu’ils savent pas ce qu’il pense le mec sur la scène et qu’ils étaient pas au courant qu’on y aurait droit à la tirade anti FN ? Je reste coi. Je ne comprends pas l’écart entre ces 3 plus ou moins sympathisants frontistes et ce que représente Trust , les messages que véhicule Bonvoisin. Suis-je dans l’erreur ? Je crache à la gueule de tout ce système. Tout est à tuer. On lèche, on lâche on lynche. Merde. Il y aurait donc plusieurs lectures ? Franchement, je suis perplexe. Les cerveaux se lavent ils plus blanc que blanc ? Je mesure une forme de désespérance prolétaire et je me dis que la philosophie de comptoir, ça va un temps. Putain, on réfléchit à un concert de Trust. C’est pas banal.

Anyway, on passe à autre chose, le nabot s’est calmé. L’imbécile que je suis reste impassible autant que faire se peut. Certitude solitude. Préfabriqués. Rappel.

Image

Au passage, préfabriqués, quel riff, quel rythme ! Ah ça envoie. Ça me réconforte. Et ce batteur : Christian Dupuy, fidèle au tom près à la version originale mais avec une frappe et un son terribles. we like it.

Surprise au retour. Surveille ton look. En général je m’ennuie sur celle-ci en live comme en version studio que je n’ai plus écoutée depuis 1984. Là, complètement réarrangée, l’intro est géniale, le riff lancinant, le tempo lourd sans être lourdingue. Une grande réussite musicale. Vraiment. Quelques accords en Do et Sol pour lancer des hoho dans la foule avec des ambianceurs du tonnerre (la roadcrew est invitée par Bernie pour nous haranguer, très bon moment) et s’ensuit le titre phare. Rien à dire. Bien exécuté.



C’est fini. Le concert a été bon du début à la fin. On sentait une forme de cohésion aboutie et joyeuse dans le groupe que je n’avais pas sentie au zénith en 2006 et à l’Olympia l’année d’après. Très surpris par l’attitude posée et bienveillante de Bernie Bonvoisin.

Il reste que je repars avec une impression mitigée à cause mon échange d’amabilité de milieu de concert. Nous sommes restés courtois, ça ne servait à rien de vouloir justifier quoi que ce soit, ce n’était pas le lieu, pas le moment, mais je ne pouvais pas laisser vitupérer comme ça mon voisin de palier, j’ai pas résisté, ai-je eu tort ? … ce matin, j’y pense encore. Je me dis qu’un tel événement en 80 et même dans les années 2000 était impensable ou aurait été à l’origine d’une bonne baston des chaumières cuir contre cuir et barres à mine. Alors, je vais me souvenir de la dernière phrase entendue au micro même si je pense que ce n’est pas forcément suffisant aujourd’hui : « restez vigilant ! »

et bonne route à tous.
Image

ps : plus d'info ? https://www.facebook.com/TrustOfficiel/ ... d_chaining
Dernière édition par bluebell le 18 Mars 2017, 15:17, édité 1 fois au total.
Toquey si gauses

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Trust en concert

Messagepar Emerald77 » 18 Mars 2017, 15:13

Super compte-rendu, très complet, on y était avec toi.... Merci !

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Trust en concert

Messagepar marsouin » 18 Mars 2017, 16:09

bluebell a écrit: Suis-je dans l’erreur ? (...)Franchement, je suis perplexe. Les cerveaux se lavent ils plus blanc que blanc ? (...) ai-je eu tort ? …

L' épouvantable doute , t 'étreindrait -il toujours ?
Merci Bluebell . " Le con et l 'absurde sont mon point de mire " : touché , en plein dans le mille . :idea:

Y avait-il des chœurs vaillants dans " certitude ... solitude . " ?
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Trust en concert

Messagepar Jul' » 18 Mars 2017, 16:32

La clochette sonne juste !
J'ai hâte que l'on puisse se recroiser, à l'assaut de la barrière... on usera de "pardon", "s'il vous plait", "moins fort la musique", "le guitariste est un copain" et autres "j'ai laissé ma bouteille de Badoit finement pétillante à la barrière" pour se frayer un chemin.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust en concert

Messagepar bluebell » 19 Mars 2017, 16:19

Marsouin, les choeurs étaient flamboyants du début à la fin. Mou de la tête, fort du gosier.
Jul', mon prochain, il est pour toi, je vais voir des alsaciens la semaine prochaine (Last Train)
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust en concert

Messagepar Judge Dan » 19 Mars 2017, 17:02

Super texte et sympathiques photos/vidéos Bluebell, merci !
Tu as donc "douté"... :D L'énergie de cet incroyable lieu sans doute :)
Bref, aimé ou détesté, Trust fait causer.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust en concert

Messagepar bluebell » 20 Mars 2017, 12:05

Allez une dernière et je me casse.

Juste pour l'imbécile frontiste qui pleurait sa mère en gueulant (entre autres gémissements et vociférations) qu'il ne pouvait pas se payer d'iPhone lui ( référence à l'invective du chanteur au début du set), ben voilà, avec un pauvre smartphone pour 1 euro en renouvelant son forfait , ben on peut s'amuser aussi à scribouiller des photos floues

Image

PS : j'ai oublié de signaler l'excellente version punchy d'instinct de mort. le public chaud bouillant à ce moment, clap your hands, les choeurs très très vaillants en cadence "c'est dans tes prisons qu'on fabrique le crime". Bref, quand même ça a bien dépoté. A moi le bus palladium !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust en concert

Messagepar blackice » 24 Mars 2017, 19:04

Méga merci pour vos retours ... franchement je suis (très) content que tout le monde soit (très) content ! Aller à un concert sur la pointe des pieds a forcement joué ! Allez, Jul', un effort, je suis sûr que tu vas adorer :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Trust en concert

Messagepar Jul' » 24 Mars 2017, 19:59

Nan blabla, chuis pas certain d'apprécier. Mon Iphone 0.1 et moi avons horreur des chanteurs donneurs de leçons (bien que nous adorons Rage Against the Machine) et puis j'ai un best of qui doit traîner quelque part et... Je dois l'avouer, je ne comprends pas ce que dit Bernie. En cela, il rejoint Mylene Farmer et M au panthéon des "miui buhu haha" et "j'ai le pompex du fontrex"... Désolé.

..... mais si tu me paies une bonne bière bien fraîche au Hellfest, je changerai peut-être d'avis. Oui, je suis faible.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Trust en concert

Messagepar Jeff 59 » 25 Mars 2017, 13:51

TRUST fera halte au Sierre Blues Festival 2017 le 6 juillet (Valais) Suisse

Vintage Trouble et ZZ Top à l'affiche également

http://www.sierreblues.ch/

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Trust en concert

Messagepar kayoleo » 25 Mars 2017, 17:53

3h de chez moi. Tentant...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités

cron