Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Trust en concert

Messagepar Badboy » 10 Mars 2017, 19:19

Je suis raisonnable ; je ne prend que le Bataclan pour l'instant ! Rhââââaa "Mr Comédie" au Bataclan ce serait du symbole à l'état pur, non ! :punk:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust en concert

Messagepar bluebell » 10 Mars 2017, 19:31

Ben non. Khomeiny était chiite.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust en concert

Messagepar LEDEFRE » 11 Mars 2017, 07:33

Et en même temps, le mec est mort en 1989...on est quand même en 2017 !
Mais c'est un peu le problème de certaines chansons de Trust, dont les personnages sont morts et enterrés, ou n'ont plus aucune incidence, depuis tellement longtemps, qu'elles ne veulent plus dire grand chose...exemples :
- "Toujours pas une tune" (Maire et Seguy)
- "La Junte" (Pinochet)
- "Varsovie" (Lech Walesa)...
Il y a aussi les chansons dont les thèmes ne sont plus d'actualité, ex : "Sors tes griffes" ("depuis que la peine de mort est administrative"...abolie en 1981 !).
Bref, pas facile pour Trust de coller à l'actualité avec des chansons qui ne le sont plus vraiment.
Et j'adore Trust !

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Trust en concert

Messagepar Badboy » 11 Mars 2017, 11:22

:shock: Que ce soit Khomeny, Ben Laden, Pinochet, Franco, Lénine, Staline ou Hitler... peu importe ! les atteintes aux libertés fondamentales n'ont pas d'empreintes inamovibles dans le temps. Les extrémistes qu'ils soient Chiites, sunnites, salafistes, fachos ou cocos trouvent hélas échos dans nos sociétés amnésiques ; à ce titre les paroles de TRUST restent d'actualité.
Interpréter ces textes n'est ni plus ni moins difficiles que d'interpréter les textes de Voltaire ou de Molière (toutes proportions gardées évidemment !) dans son contexte.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust en concert

Messagepar LEDEFRE » 11 Mars 2017, 11:50

Badboy a écrit::shock: Que ce soit Khomeny, Ben Laden, Pinochet, Franco, Lénine, Staline ou Hitler... peu importe ! les atteintes aux libertés fondamentales n'ont pas d'empreintes inamovibles dans le temps. Les extrémistes qu'ils soient Chiites, sunnites, salafistes, fachos ou cocos trouvent hélas échos dans nos sociétés amnésiques ; à ce titre les paroles de TRUST restent d'actualité.
Interpréter ces textes n'est ni plus ni moins difficiles que d'interpréter les textes de Voltaire ou de Molière (toutes proportions gardées évidemment !) dans son contexte.


Ce que tu dis n'est pas faux du tout, mais le problème est que pour les jeunes d'aujourd'hui, tous les noms cités précédemment chez Trust ne veulent rien dire.
En même temps, pas facile, dans une chanson de remplacer les noms par d'autres, qui eux, colleraient à notre époque...
Mais quoi qu'il arrive, je suis à 100% d'accord avec toi sur les extrémistes de tous bords !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust en concert

Messagepar blackice » 11 Mars 2017, 16:11

Dans un autre style, et là, on peut aisément remplacer les noms par les petits nouveaux, il y a Coluche.

Et oui, les textes de Bernie pour moi sont intemporels, et ils participent à la mémoire collective ... bon ça fait un peu vieux schnock de dire ça, à l'heure où tout est jetable, ou une horreur est switchée dans la semaine par une autre, et où les plus jeunes ont peut être effectivement plus de mal à s'identifier avec ces textes un peu anciens :mrgreen: ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust en concert

Messagepar caraibes46 » 11 Mars 2017, 16:33

Printemps 80 , samedi matin , ouvrir la fenêtre de ta chambre et offrir a tous tes voisins " Giscardiens " un " Mesrine " a fond les manettes . Nous fûmes de vrais rebelles :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Trust en concert

Messagepar outoftunes » 11 Mars 2017, 18:42

blackice a écrit:Dans un autre style, et là, on peut aisément remplacer les noms par les petits nouveaux, il y a Coluche.

Et oui, les textes de Bernie pour moi sont intemporels, et ils participent à la mémoire collective ... bon ça fait un peu vieux schnock de dire ça, à l'heure où tout est jetable, ou une horreur est switchée dans la semaine par une autre, et où les plus jeunes ont peut être effectivement plus de mal à s'identifier avec ces textes un peu anciens :mrgreen: ...


Et bien j'ai parlé avec un petit jeunot de 19 piges qui a vu Trust à Avignon. Son oncle l'a traîné parce qu'il est fan de rock mais il n'avait jamais écouter Bernie and co. Il s'est pris une grosse gifle surtout au niveau texte...il a été presque choqué que ce soit d'un aussi haut niveau. En rentrant : internet pour avoir les textes et de fil en aiguille il a appris beaucoup de choses sur l'histoire politique d'il y a 40 ans en France et à l'international. Il m'a téléphoné quelques jours plus tard et m'a insulté de ne pas lui avoir parler de ce groupe. ( c'est vrai que quand je l'ai initié au rock, ce ne fut pas le premier groupe que je lui ai mis entre les feuilles ).

Donc avec le recul on peut critiquer le type mais Bernie a écrit certaines choses qui sont dans le marbre et qui te font gamberger 40 ans après quelque soit la génération. Si soprano, m.pokora et toute la clique font la même chose dans 30 ans, je mange un rat.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust en concert

Messagepar LEDEFRE » 11 Mars 2017, 19:14

outoftunes a écrit:
blackice a écrit:Dans un autre style, et là, on peut aisément remplacer les noms par les petits nouveaux, il y a Coluche.

Et oui, les textes de Bernie pour moi sont intemporels, et ils participent à la mémoire collective ... bon ça fait un peu vieux schnock de dire ça, à l'heure où tout est jetable, ou une horreur est switchée dans la semaine par une autre, et où les plus jeunes ont peut être effectivement plus de mal à s'identifier avec ces textes un peu anciens :mrgreen: ...


Et bien j'ai parlé avec un petit jeunot de 19 piges qui a vu Trust à Avignon. Son oncle l'a traîné parce qu'il est fan de rock mais il n'avait jamais écouter Bernie and co. Il s'est pris une grosse gifle surtout au niveau texte...il a été presque choqué que ce soit d'un aussi haut niveau. En rentrant : internet pour avoir les textes et de fil en aiguille il a appris beaucoup de choses sur l'histoire politique d'il y a 40 ans en France et à l'international. Il m'a téléphoné quelques jours plus tard et m'a insulté de ne pas lui avoir parler de ce groupe. ( c'est vrai que quand je l'ai initié au rock, ce ne fut pas le premier groupe que je lui ai mis entre les feuilles ).

Donc avec le recul on peut critiquer le type mais Bernie a écrit certaines choses qui sont dans le marbre et qui te font gamberger 40 ans après quelque soit la génération. Si soprano, m.pokora et toute la clique font la même chose dans 30 ans, je mange un rat.


Dans ces conditions, les rats peuvent dormir tranquille...ils ne sont pas près d'être bouffés :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Trust en concert

Messagepar evil walks » 12 Mars 2017, 09:22

Vendredi 10 mars 2017.
C'est après une journée à Bosser 8H sur du préfabriqué, que je monte sur Saint ciers sur gironde voir cette tournée de Trust cuvée 2017.
Arrivé vers 19h30. Je dois attendre mon pote chonchon et sa bande. L'élite quoi :wink:
Y'a déjà foule devant la salle. Que dis-je, devant le gymnase. Vous savez, la salle de sport ou tu vas avec l'école, pratiquer le "bad"minton, le basket et surtout ou tu vas fumer ta clope et boire une bière quand le prof s'occupe des autres :mrgreen: . Bref, c'est un super endroit pour voir un groupe façon proximité et c'est très bien comme ça.

Alors pour moi Trust, c'est un seul concert à mon actif, Octobre 2008 au zénith de Toulouse. Ce soir là, je découvre le groupe avec un DJ, Izo Diop à la basse et un Bernie faché. Je ne vais pas refaire le coup de "Un DJ? pourquoi patati et patata" c'est pas le sujet. Mais je dois avouer que je ne voulais pas voir ce Trust, je voulais ce que j'ai eu ce soir. Avec le temps tout s'efface.
Le judge à très bien résumé le concert. Un jeune batteur mais très bon et carré. Un bassiste la force tranquille. Un Izo diop immense de taille mais pour moi transparent malgré ça, il a l'air de se faire chier des fois à la rythmique. Un Nono comment dire......Putain de Nono,un son de fou, une attitude, une classe, Nono quoi. Et Bernie qui nous balance une voix de malade avec un coffre énorme. Juste un peu de politique mais c'est son fond de commerce et il le fait à la cool, relax. Pas forcement utile au concert mais le message passe.Du Bernie voila tout.J'aime ce Trust :clap:

je ne comprends pas pourquoi Bernard change les lignes mélodiques des tubes du groupe. Ça n’apporte rien, c’est déstabilisant, m’enfin, ce n’est que mon avis.

D'accord avec toi sauf sur "le mitard" cette façon de la chanter est géniale. C'est mon avis.
pourquoi le groupe s’est tiré de scène sans faire ni photo de groupe comme d’hab’, et surtout sans même saluer le public

Pas le cas pour nous ce soir.

Concernant les photos durant le concert. J'en suis de ce genre de truc mais en général pas plus de 10 photos max. ( sauf pour AC/DC :mrgreen: ) J'aime garder un souvenir de mes concerts. Pour la ptite histoire je prends mon téléphone pour ma 3eme photo quand Bernie commence à parler de ça, lol. Donc je baisse mon appareil, genre ouaiiiiis les gars c'est nul !!! sauf que chonchon me plante son doigt dans les côtes et me regarde avec un pti rictus du style, hein Evil walks?! 8) ..........et merde :? :D OK,OK!
Bref, ce soir j'ai du grand Trust. Y'a du nouveau, de l'ancien, de l'ambiance aussi. Bon, le seul bémol pour moi ce soir, c'est l'absence de l'élite à la setlist. J'adore ce morceau, dommage.

Nous finissons la soirée à l’extérieur autour d'une bière quand j'entends que le groupe va venir signer. :brr: putain! Ni une, ni six, let's go!
-T'as un stylo toi ?
-non...pas grave, regarde la mamie derrière :mrgreen:
-Madame, Madame! zavez un stylo?
-Oui mon petit.
-AAAAHHHHH MERCI MADAAAAME.
Nono est super gentil, Izo Diop avec qui je discute 30 secondes me confirme qu'il était à la basse en 2008 avec le groupe et apprécie que je le reconnaisse 8) signature de Bernie.
Impressionnant ce mec quand tu pense que c'est l'un des mecs à avoir fréquenté Bon Scott vers la fin :?
Voila,voila, la bise à l'élite de la soirée et a plus les potos. Moi, j'ai mon billet pour le 22 novembre, à Talence. Plus proche de chez moi. YoYo ? Strangeman ? Ol ?

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Trust en concert

Messagepar ol » 12 Mars 2017, 12:47

Merci pour ta review Evil. Présent à Talence ou on sera content de te revoir :)
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Trust en concert

Messagepar Chonchon » 12 Mars 2017, 12:47

Tout ok avec toi Evilwalks .
Très bon concert en effet et je n'y allais pas convaincu ! Il est vrai que le trio guitare rythmique/basse/batterie est efficace . Je me questionnais sur l'humeur qu'allait avoir Bernie . Et bien , cool ... . Il s'est lancé dans un débat sur " F haine " , mais c'est passé , pas lourdingue , de bonne humeur , une forte présence . On parle souvent de Bernie pour ses discours , etc , mais pas souvent du " Chanteur" ! Quel coffre !! Oui , quelle voix , il est fort et clair , puissant et juste !
Nono , bon et bien Norbert Krief quoi . La classe à l'état pur , un son énorme , un guitariste référenciel en tous points ...Et puis quelle gentillesse , superbe séance de dédicace !
Le son était très bon , j'avais un peu les boules au départ car les gymnase c'est assez spécial , mais là non .

Evilwalks , on commence à se croiser régulièrement maintenant , c'est un vrai plaisir , à très vite :wink:

evil walks a écrit:sauf que chonchon me plante son doigt dans les côtes et me regarde avec un pti rictus du style, hein Evil walks?! 8) ..........et merde :? :D OK,OK!

Tout va bien , tu t'es bien remis ? :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Trust en concert

Messagepar Badboy » 12 Mars 2017, 13:11

Pourriez vous préciser s'il vous plait s'il reprennent Fatalité (un de mes titres favoris) ? et si oui que font ils de la partie au saxo ?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Trust en concert

Messagepar Badboy » 12 Mars 2017, 13:13

Parce qu'au passage, tous vos récits sont passionnants mais, ... il manque les programmes ! :brr: :?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust en concert

Messagepar Judge Dan » 13 Mars 2017, 08:14

C'est qu'on va se faire engueuler bientôt :lol:

Merci à tous pour vos reviews, habitués et novices, ça fait bien plaisir. Qui aime bien châtie bien, Trust nous donne envie d'écrire et c'est bon ! Pour répondre à la question, le groupe ne joue pas "Fatalité" et en plus je m'aperçois qu'on s'est fait sucrer "Certitude... Solitude" à Avignon. :cry:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 65 invités