Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Trust

Messagepar evil walks » 31 Mars 2018, 10:41

BIGNOZ a écrit:Si on m'avait dit un jour que j'achèterai un nouveau disque de Trust. Les trailers extraits allèchants ne mentent pas. Du gros son mais pas trop, un Bernie qui...chante, un Nono précis et hargneux épaulé par Izo qui met sa patte ou il faut. La section basse batterie boogie en diable. Une surprise très chanson année 30 limite java avec une joie palpable...Un final boogie a la AC/DC...Allez on a sans doute 3 chansons dispensables, le remplissage est tentant quand on est heureux ! Bref ce skeud un peu comme SUL est un patchwork d'époques et de son. J'en reviens toujours pas et je m'y recolle !

Entièrement d'accord avec toi BIGNOZ.

Cet album est vraiment très bon. J'y retrouve de l’énergie, de la bonne production, du rock'n'roll quoi. Ce Trust 2018 me plait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 31 Mars 2018, 10:53

LEDEFRE a écrit:
caraibes46 a écrit:A lire les fans de Trust , c'est une très bonne surprise.


Excellente, même...un putain de bon album !


Bon LEDEFRE, on a pigé, t'as une collection de bob à la maison, lequel tu vas mettre aujourd'hui, Ricard ?

Trève de plaisanterie. Vive le blues.

https://mytaratata.com/taratata/514/tru ... ac-dc-2017
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 31 Mars 2018, 12:27

Non non, je te rassure Bluebell, pas de Bob à la maison, ni de Ricard en vue...si tu me connaissais, tu saurais que c'est loin d'être mon style, mais alors, c'est aux antipodes !
Mais sérieusement, je kiffe vraiment cet album, qui, pour moi est surement le meilleur depuis...le Trust IV (mon préféré !).
Amicalement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Trust

Messagepar Helliott » 31 Mars 2018, 13:45

Disons qu'en ces temps de disette, un bon album de rock, francais qui plus est, ça fait du bien. Ce Trust là fait taper du pied, fait hocher du crâne, fait faire du Air Guitar, c'est rock, c'est blues, quoi demander de plus ?
C'est frais, ca groove terriblemet, des guitares bien grasses mixées par l'excellent Mister Fraser, qui au passage à fait un super boulot, malgré je trouve un Nono parfois sous-mixé sur certains solos, un rythmique de plomb bien carrée, et un Bernie en voix et ses paroles anarcho-melenchoniste qui faisaient soulever la jeunesse mitterrandienne des 80's mais qui me font sourir aujourd'hui. Ben on a tous les ingrédients pour faire du bon rock n' roll.
Angus, jettes y une oreille, y a quelques riffs bien sentis comme tu savais nous en servir dans l'temps :D

Hâte de voir ce que ça donne sur scène, en espérant que les trust défende cet album comme il se doit. On avait eu un aperçu avec quelques titres sur la dernière tournée, maintenant faut lâcher la bête, parce que y a du potentiel scénique sur cet opus.
Allez, je retourne m'en remettre un coup dans les cages à miel... :hair: :punk:

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 05 Avr 2018, 11:04


Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 06 Avr 2018, 21:30

Le Trust live a Chorus remasterisé. Le Trust ultime...?

https://youtu.be/4EZYRV6hbFY
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 06 Avr 2018, 21:57

L'élite,grand moment. Vivi au top. Nono caché derrière ses lunettes et trop de cheveux, total guitar hero.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 06 Avr 2018, 22:05

Et du grand Bernie.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 06 Avr 2018, 23:04

A ce compte là, le concert du Rockpalast de 82 (avec Nicko à la batterie !) envoie vraiment du lourd...
On peut vraiment apprécier la paire de guitaristes Nono-Moho (la meilleure de tous les temps dans ce groupe) et les échanges de solos entre eux :

https://www.youtube.com/watch?v=LQXexut3A1Y

Le son n'est pas hyper top, mais ça envoie grave !!!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 07 Avr 2018, 08:18

Dans le même sang. J'ai entendu l'enthousiasme de LEDEFRE. J'ai pris le temps. Même Helliot à surencheri.
Disons que deezer aussi. Le chat y a été de son compliment. J'ai acheté la galette. Franchement pas de quoi fouetter un chat (ça me plairait bien tiens). J'aurais du me méfier : la pochette est moche.
cela dit la photo du livret est top : quel nez !
Musicalement c'est pas mauvais je dis pas. Quoi que.
La belle surprise de Michel Emer, c'est cool et original. Mais à part ça. ..Déjà servi est bien le meilleur titre du skeud. J'apprécie. Quelques rimes et bons mots de ci de là ( irrecyclables écologistes ah ah). Désolés les gars mais la plupart du temps les riffs sont fades. J'aime bien le faux air de Mongolos land sur F-haine.

Bon. Bof. LEDEFRE à tout de suite...;-)
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Trust

Messagepar samcdc » 07 Avr 2018, 08:37

En tout cas numéro 4 des ventes pour les charts sur la première semaine !
bluebell a écrit:Franchement pas de quoi fouetter un chat (ça me plairait bien tiens)

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 07 Avr 2018, 09:29

bluebell a écrit:Dans le même sang. J'ai entendu l'enthousiasme de LEDEFRE. J'ai pris le temps. Même Helliot à surencheri.
Disons que deezer aussi. Le chat y a été de son compliment. J'ai acheté la galette. Franchement pas de quoi fouetter un chat (ça me plairait bien tiens). J'aurais du me méfier : la pochette est moche.
cela dit la photo du livret est top : quel nez !
Musicalement c'est pas mauvais je dis pas. Quoi que.
La belle surprise de Michel Emer, c'est cool et original. Mais à part ça. ..Déjà servi est bien le meilleur titre du skeud. J'apprécie. Quelques rimes et bons mots de ci de là ( irrecyclables écologistes ah ah). Désolés les gars mais la plupart du temps les riffs sont fades. J'aime bien le faux air de Mongolos land sur F-haine.

Bon. Bof. LEDEFRE à tout de suite...;-)



Salut Bluebell...bon, ben, tu m'appelles, je viens :wink:
Bon, manifestement nous ne sommes pas d'accord sur cet album, mais les goûts et les couleurs étant tellement subjectifs que je respecte complètement ce que tu dis.
J'avais également remarqué le faux-air de Mongolo's Land, que j'aime beaucoup et qui "tempère" un peu le titre...
Pour le reste de l'album, que j'ai dû écouter plus d'une trentaine de fois, il y a 2 titres que je n'aime pas du tout, c'est "Christique" (franchement chiant !) et "Fils de Pute" (un peu trop lourd à mon goût)...
Maintenant, "Où sont passés les Anges" (avec sa consonance AC/DC) est pour moi le meilleur que je ne me lasse pas d'écouter...
Puis viennent, dans l'ordre, "l'Exterminateur", "Déjà Servi", "Le Gouvernement comme il respire", "Ni Dieu ni Maître", "Démocratie", "F-Haine"...
Non, vraiment, j'aime beaucoup les riffs de guitare, intéressants à bosser (ce qui est chiant, c'est que pour s'adapter à la tonalité de Bernie, Nono est "détuné")...même si, pour moi, le must en terme de riffs reste la face du diable du Trust IV (je ne le dirai jamais assez).
Quant aux choristes, elles amènent un vrai plus et j'espère qu'elles resteront définitivement.
Bref, après une semaine d'écoute, j'aime encore plus cet album...on en reparle dans 6 mois Bluebell, pour voir si, de part et d'autres, nos avis divergent encore.
A très vite :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par LEDEFRE le 26 Avr 2018, 18:06, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 07 Avr 2018, 12:11

LEDEFRE a écrit:A ce compte là, le concert du Rockpalast de 82 (avec Nicko à la batterie !) envoie vraiment du lourd...
On peut vraiment apprécier la paire de guitaristes Nono-Moho (la meilleure de tous les temps dans ce groupe) et les échanges de solos entre eux :

https://www.youtube.com/watch?v=LQXexut3A1Y

Le son n'est pas hyper top, mais ça envoie grave !!!


Ça envoie aussi du lourd mais je préfère ce Trust a quatre, ce Trust de mes quatorze ans. Tout comme le AC/DC 74/78 celui qui a encore de la morve au nez, sans canon ni bulldozer. Le temps du patchouli, des puces de Clignancourt, de la boutique Juke-box a Montparnasse..... Le temps ou les Punks écoutaient aussi Motorhead et Trust. Question de nostalgie ? Peut être.....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 07 Avr 2018, 12:55

Bon ben, après, c'est une question de goût et de choix de chacun, ça se respecte...
Mais j'avoue que pour moi, un groupe de Rock (ou de Hard), ça sonne quand même mieux à 2 guitares...surtout quand le 2ème guitariste (Moho) envoie des solos aussi bons que ceux de Nono (sur ce live, la version des "Templiers" est dans à ce niveau là, assez énorme !).

Mais putain, tu m'as foutu un brin de nostalgie quand tu parles de Juke-Box...la vache, ça ne nous rajeunit pas !
A l'époque, à partir du tout début 80 (16 ans à l'époque), j'adorais y passer régulièrement une partie de mes samedis après-midi...
Et les puces de Clignancourt, chez "l'Indien", à l'entrée de la rue des rosiers...ça ne te dit rien ?
Putain, ça paraît si loin tout ça !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 07 Avr 2018, 13:25

Je ne me souviens pas du nom de l'indien mais j'ai du visiter sa boutique de long en large le samedi après midi :D.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 58 invités

cron