Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust en concert

Messagepar blackice » 27 Nov 2017, 21:39

Merci mister Evil pour le live report ^^

Bon, le père Bernie a reporté 2 dates depuis, donc il devait surement être bien malade, ce qui a forcement nuit à la prestation ...

Ceci étant, j'ai l'impression qu'à partir des fests de cet été, les retours sont plus mitigés ... on verra à Lyon pour la der mais j'ai l'impression qu'il ne fallait vraiment pas louper les dates de fin 2016 - début 2017 :wink:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Trust en concert

Messagepar ol » 27 Nov 2017, 23:15

Merci cher Evil pour ta review.
Grâce à toi je ne regrette pas d'être reste à boire un americano avec ma nana dans le café de notre petit village ou passe du ac/dc des qu'on le demande :)
J'espère te revoir vite.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Trust en concert

Messagepar evil walks » 28 Nov 2017, 19:33

ol a écrit:Grâce à toi je ne regrette pas d'être reste à boire un americano avec ma nana dans le café de notre petit village ou passe du ac/dc des qu'on le demande :)
J'espère te revoir vite.

yes :wink:

blackice a écrit:Bon, le père Bernie a reporté 2 dates depuis, donc il devait surement être bien malade, ce qui a forcement nuit à la prestation ...

Ceci étant, j'ai l'impression qu'à partir des fests de cet été, les retours sont plus mitigés ... on verra à Lyon pour la der mais j'ai l'impression qu'il ne fallait vraiment pas louper les dates de fin 2016 - début 2017 :wink:


Oui, je me disais aussi qu'il y'avait quelque chose de pas normal dans ce concert :roll: . J'espère que Bernie sera plus en forme sur le reste de la tournée.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust en concert

Messagepar Judge Dan » 01 Déc 2017, 10:49

Ou pas...

Puissance et gloire
Dans l'eau trouble d'un regard
Sera-t-il aussi bavard
Sur la scèn' de Châteaurenard ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Trust en concert

Messagepar Helliott » 04 Déc 2017, 19:11

Palais des Congrès - Remiremont - Vosges - 03 décembre.

En ce dimanche soir, neigeux, je prends la route avec mon fiston pour assister à mon premier concert de Trust. Pas forcément un grand fan du groupe mais bon, c'est quand même une pierre angulaire dans le Rock francais, je me devais donc d'aller au moins les voir une fois. Bien m'en a pris.

Arrivé sur place vers 18 h00, le parking à peine rempli, la file d'attente commence tout doucement à grossir, on se décide donc d'aller rejoindre la foule, dans laquelle émergent quelques t-shirts ACDC (dont les nôtres)... :lol:
Ouverture des portes, on se cale près de la table de mixage, avec vue centrale sur la scène. La foule grossit peu à peu jusqu'au début des hostilités vers 19h30 par une première partie Bruxelloise dont jài oublié le nom, sans intérêt pour ma part...5 titres, applaudissements polis sans enthousiasme, l'essentiel n'était pas là...

Les premiers riffs de l'Archange résonnent dans la salle vers 20h30 et les Trust déboulent sur scène, enchaînant les tubes de la grande époque. Son pas trop mal, jeux de lumière plutôt soignés, Bernie en forme vocalement (j'avais quelques craintes de ce côté là). Le groupe à l'air plutôt heureux d'être là, Bernie harangue le public un peu mou, en disséminant ça et là quelques discours que n'aurait pas renié un insoumis...avant de nous présenter un premier morceau inédit, "l'exterminateur" : super titre bien rock, ponctué de riffs sympas de Nono.
D'ailleurs nous auront droit à 3 autres titres (issus d'un futur album ? ) : "Democrassie" , "déjà servi", "demande à ton père, demande à ta mère" qui passent vraiment bien en live.

Tout ça au milieu de titres de la grande époque, "Instinct de mort", "Préfabriqués" , "Marche ou crève" et notre "Highway to Hell " français, "Antisocial". Le fiston, debout sur les barrières protégeant la table de mixage, headbangant les doigts en l'air, vivant son concert à pleins poumons...la relève est là.... :mrgreen:

Le groupe est en forme, la section rythmique est impeccable (avec une jeune batteur marseillais de 22 ans, pas mal pour un début de carrière.... :D ) , et notre Nono national, sourire aux lèvres, toujours aussi bon la six cordes entre les doigts...
Le duo Bernie/Nono prends quand même beaucoup de place sur scène, les 3 autres membres du groupe, malgré une prestation parfaite, restant parfois dans l'ombre.
Seul le sixième homme, le public, était un peu sur la retenue. Il y avait pourtant selon le journal local de ce matin 1200 personnes, soit un des meilleurs "scores" de cette tournée.

Bernie, pas avare en discours pour haranguer la foule, a fait le job, même si ses discours tombent parfois dans le cliché, et n'ont plus l'écho de la jeunesse mittérandienne des 80´s.

Quasiment 2 h00 de show pour une est list de 15 titres, preuve que Mr Bonvoisin n'a pas sa langue dans sa poche, concluant la soirée par un "Et surtout restez en colère..."

Au final, pas déçu. Une bonne soirée rock n'roll, c'est quand même sympa les petites salles, un retour aux sources en quelque sorte. Sur que je remettrai le couvert s'il repassent dans le coin...

dom57
 
Messages: 15
Inscrit le: 23 Nov 2014, 22:41

Re: Trust en concert

Messagepar dom57 » 04 Déc 2017, 22:46

Halle verrière de Meisenthal le 2 décembre

C'est avec un certain enthousiasme que je suis allé voir Trust dans un petit bled à une dizaine de minutes de chez moi, accompagné de madame ainsi que de ma fille de 14 ans, étant donné que je n'avais jamais eu l'occasion de les voir par le passé .

Arrivé dans cette petite bourgade de 700 âmes, nous rejoignons ce qui fut jadis une fabrique de verre ( dans un bâtiment annexe a d'ailleurs repris la fabrication de célèbres boules de Noël de Meisenthal!!)
Après avoir franchi les contrôles de sécurité, nous nous retrouvons parmi 1300 afficionados à 5-6 m de la scène de nos célèbres rockers français. Après une première partie d'un groupe bruxellois, le set démarre avec "ni dieu ni maître" suivi de plusieurs de leurs classiques tel "marche ou crève", "fais où on te dit de faire", "au nom de la race", l'élite"" surveille..." et d'autres mais également quelques nouveaux morceaux dont "démo crassie", "demande à ton père demande à ta mère" ou l'exterminator"qui m'ont laissé plutôt une bonne impression. A noter que le batteur, jeunot de la bande, fêtait ce soir là ses 22 ans. Nono fut égal à lui même tout comme Bernie ( même si on avait parfois du mal à comprendre ce qu'il disait entre les morceaux). Rien à redire sur l'efficacité de la rythmique si ce n'est qu'Issa Diop me donne plus l'impression d'être un musicien de cession qu'un membre à part entière du groupe. Le show se termine après 1h55 sur l'inévitable hymne qu'est "antisocial" repris par une foule endiablée. J'étais donc plutôt rassuré sur la santé musicale de notre bande de rockers suite à certains commentaires assez négatifs les concernant.
Attendons l'album qui d'après Bernie devrait être dans les bacs dans quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Trust en concert

Messagepar Jul' » 07 Déc 2017, 09:09

Merci pour ces retours ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust en concert

Messagepar blackice » 10 Déc 2017, 20:36

Bon, vous m'avez convaincu, je vais finalement aller au transbordeur avec de l'envie, celle ci m'avait quitté ces dernières semaines. D'ailleurs, je cherche une place pour un Monsieur du fofo ;-)

Petite remarque : Bernie a lâché un petit RIP suite au décès de Johnny. La légende (légende ?) veut que Bernie et Nono s'étaient graves embrouillés lorsque Nono a fait ses piges chez Halliday, pour des raisons idéologiques ... au final, légende ou réelle, cette histoire ? Pas si sûr ...

Si on comprend que Bernie était à l'opposé politiquement parlant et donc ne l'estimait que peu sur cet aspect, je me dit que ce RIP est plus lié à sa carrière artistique qu'à l'homme ... ou les 2 :mrgreen: Bref, brève de comptoir :arrow:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Trust en concert

Messagepar vaijuju » 11 Déc 2017, 06:29

J'ai passé un bon moment au concert de Trust le 2 Novembre ! seul bémol, nous avons eu une setlist riquiqui ! pas de préfabriqués,ni de l'élite .Il manquait 4 ou 5 titres , j'ai appris par des pôtes que Bernie était malade ..confirmé par la suite ..

Image
Fonderie - Hérouville Saint Clair 02.11.2017 (JB setlist)

Image

Image

Image
(ils n'ont pas joué surveille ton look)

https://youtu.be/QFX5OOm2_a4

fais ..

https://youtu.be/SQFk814HUXk

Klink Clock ( 1ère partie)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Trust en concert

Messagepar Phil77 » 11 Déc 2017, 17:39

Merci pour ces jolies photos vaijuju. :wink:

(la mention "ils n'ont pas joué surveille ton look" en-dessous de la photo de Nono m'a bien fait rire :P )
Image

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Trust en concert

Messagepar MrBouk » 16 Déc 2017, 01:37

Salut les gens !
je reviens du concert à Châteaurenard et je peux vous dire qu'ils ont assurés ! Le son était pas trop mal, le groupe a une bonne énergie, c'est carré c'est propre (le batteur a seulement 22 ans !) et ça envoie du solo à tout va (quelques morceaux à rallonge pour le coup). Bernie n'a rien perdu de sa voix alors qu'il était malade il y a quelques jours, Bravo ! Je n'ai pas noté la setlist mais elle était un peu différente que j'ai vu passé un peu plus haut, Demande à ton père au lieu de surveille ton look par exemple. Bref une très bonne soirée :hb:
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust en concert

Messagepar LEDEFRE » 16 Déc 2017, 07:58

Pour le son "pas trop mal", ça ne m'étonne pas car le son façade est fait par Madje (Madjid Malki, de Potar Hurlant), qui est quand même un des plus grands ingé-son sur la place de Paris...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust en concert

Messagepar Judge Dan » 16 Déc 2017, 12:08

MrBouk a écrit:Salut les gens !
...
Demande à ton père au lieu de surveille ton look par exemple.

D'abord, je ne suis pas un "gens". Cette expression, dite "vieillie" et "familière" dans le dictionnaire, résonne comme une incommensurable vulgarité à travers toute ma sensible personne.
Par ailleurs, "Surveille ton look" a été jouée.
Ceci dit, merci pour ton retour nocturne sur ce concert, monsieur Bouk ! Au plaisir de te croiser un de ces jours sur un concert dans le coing :D


"En invectivant le monde qui te tend les bras et succombe, parviendras-tu à vendre ton ombre ?"

15 octobre, "Veux pas y aller..."
Parce que je les ai déjà vus deux fois. Une fois, c'était bien... à Montfavet-Avignon. Une fois, c'était moyen... à Clisson-Hellfest.
Pis les copains ont dit qu'ils étaient un peu mollassons cet hiver, pis il fait froid, pis j'ai vu beaucoup de concerts cette année, pis il y en aura encore plein l'an prochain.
Donc "veux pas y aller".
15 décembre, je me pèle dans la file d'attente de l'Étoile, salle ô combien recommandable de Châteaurenard.

On entre alors que la première partie a commencé son numéro. David Sparte, élégant jeune homme, déroule son funk sympathique mais décalé devant un parterre de jeunes et vieux, parfois très vieux, hardos. Bon, David est le fils de Nono Krief (et de la Speed Queen Martine "Stevie" Himburg), il faut donc le "supporter", comme naguère la fille de Steve Harris, le fils de Dickinson, celui de Whitford ou de Dirkschneider. À la différence notable que ces derniers creusent la même veine hard-rockeuse de leurs géniteurs, tandis que le David s'en éloigne sensiblement. Bref, "supportons"... mais quand même pas jusqu'à donner des sous au financement participatif qu'il vient de lancer, j'ai déjà donné pour le Raimesfest (non, c'est pas vrai).

C'est dans cet état d'esprit bougon que je vois/entends les Trust arriver sur scène. Et là... "Bam !" comme dirait Chonchon, tous les voyants passent au vert, bonheur intense ! Parce que Bernie en pleine forme, ça le fait ! La voix est puissante, "L'Archange" est un très bon titre d'intro et son successeur "Marche ou Crève" me fait décoller. Le son est top, le public excellent. Whaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

Et puis, et puis... Trust retombe dans ses travers... En résumé, Bernie est imbuvable, se moque méchamment des gens assis, insulte les spectateurs qui essaient de répondre à ses blablas, se fait encore remballer, répond, menace de s'allonger dix minutes et de ne rien faire s'il le veut, parce que c'est lui qui décide et patati et patata, puis finit par enchaîner parce que ce soir, il n'aura pas le dernier mot à cause, je cite du "crétin" qui ne lâche pas l'affaire et de ces "gens du sud qui veulent toujours parler bla-bla-bla"... C'est long, c'est con, c'est gonflant, même si c'est moins long qu'en mars dernier, ça reste pareillement con et gonflant. Ce mec a un talent unique et un don exceptionnel, il aurait pu être le frontman français ultime, mais... pfff... Bernie, quoi...
Passons à Nono, merveilleux guitariste, le seul guitar-hero français, mais lui aussi ce soir, il en fait un petit peu trop dans la grimace inspirée... Et ces titres qui s'allongent, s'allongent de trucs inutiles qui cassent autant l'ambiance que le prêchi-prêcha de Bonvoisin. "On fait ce qu'on veut, si vous êtes pas contents, rentrez chez vous", il nous a prévenus le maître es-tolérance et certains semblent l'approuver, les mêmes qui s'extasient lorsque Monsieur Respect crache sa flotte sur ses musiciens parce que "AH AH il est génial Bernie !".
À part ça, Diop est inexistant ce soir, peut-être parce que je ne suis pas de son côté. Jacob tient sa place et le jeune batteur Dupuy fait plus que bien son job.

Et pourtant, ce concert aurait pu être géant, inoubliable, vu la qualité des titres et des interprêtes ! Le groupe ne la joue pas facile ce soir, et vend pas mal de nouveautés, ne s'attarde pas sur les "gold" qui semblent faire chier Bonvoisin. Les nouveaux titres sont sympas et passent bien le cap de la scène, "Démocrassie" me replonge dans une nostalgie acédécienne avant que Bernie n'en casse une fois de plus le rythme pour bavasser. La magie retombe comme mon envol sur les premiers titres, et même le passage reprenant "Go Down" et le salut à Malcolm ne me sortent pas de ma torpeur et de mon agacement... Je me casse sur le côté, laissant Yoda et sa protectrice aux avant-postes.

Petit moment lumineux à la fin cependant, quand Bernie - et oui ! - cite Dormesson - et oui !!! - et nous souhaite sincèrement de bonnes fêtes. Ça n'a l'air de rien, mais il avait l'air humain "Bob" en cet instant, tout simplement, pas empêtré dans ses habits peu seyants de provocateur sexagénaire.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust en concert

Messagepar blackice » 16 Déc 2017, 18:55

Et si Bernie était tout bonnement un introverti flippeur, et qui ne s'arrange pas avec l'age :mrgreen:

Il "maitrisait" peut-être le truc lors des premières années car t'avais bu un canon, le public était en transe, et dans l'ambiance, ça le faisait ... le temps qui passe, un public de plus en plus observateur (pour ne pas être plus médisant), qui t'examine sous toutes les coutures, ça te gonfle, du coup tu es maladroit quand tu causes, car tu ne sais pas la boucler ...

Perso, je trouve qu'il est plus serein qu'en 2007 ... à voir demain pour la der :/:

:arrow:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Trust en concert

Messagepar Badboy » 17 Déc 2017, 12:32

Judge Dan a écrit:(...) En résumé, Bernie est imbuvable, se moque méchamment des gens assis, insulte les spectateurs qui essaient de répondre à ses blablas, se fait encore remballer, répond, menace de s'allonger dix minutes et de ne rien faire s'il le veut, parce que c'est lui qui décide et patati et patata, puis finit par enchaîner parce que ce soir, il n'aura pas le dernier mot à cause, je cite du "crétin" qui ne lâche pas l'affaire et de ces "gens du sud qui veulent toujours parler bla-bla-bla"... C'est long, c'est con, c'est gonflant, même si c'est moins long qu'en mars dernier, ça reste pareillement con et gonflant. Ce mec a un talent unique et un don exceptionnel, il aurait pu être le frontman français ultime, mais... pfff... Bernie, quoi...(...)

Petit moment lumineux à la fin cependant, quand Bernie - et oui ! - cite Dormesson - et oui !!! - et nous souhaite sincèrement de bonnes fêtes. Ça n'a l'air de rien, mais il avait l'air humain "Bob" en cet instant, tout simplement, pas empêtré dans ses habits peu seyants de provocateur sexagénaire.

Comme je te comprends, Dan ! C'est franchement frustrant et affligeant pour nous de voir Bernie gâcher trop souvent la fête.
(Je note au passage que son jet de flotte sur le batteur n'était pas accidentel et qu'il persiste dans la connerie ...)
Nous serions tellement prés à l’admirer, mais non... il fait tout pour parvenir au contraire. Cela va bien au-delà du droit de chaque artiste à disposer de son caractère. :evil:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 48 invités