Accéder au contenu

Georges B.

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Georges B.

Messagepar The Nite Commander » 27 Août 2006, 15:15

Georges Brassens...

Je sais pas si ce topic a sa place ici, puisque Brassens ne fait pas du rock, mais on la tente quand même.

C'est un chanteur à écouter plus pour ses paroles que sa musique, parce que niveau musique, faut bien l'avouer, c'est pas génial... Donc ce sont ses paroles qui priment... Parfois assez engagées (Chanson pour l'auvergnat) parfois drôles (les funérailles d'antan, Misogynie à part) ses textes sont très souvent poétique (
J' lui enseignai l' moyen d' bientôt
Faire fortune,
En bougeant l'endroit où le dos
R'ssemble à la lune...
)

Quelque peu anarchiste, quelque peu anticlérical, ce chanteur est assez connu en France, malgré lavétusté de ses chansons...

Alors, que pensez-vous de lui?

Je commence. J'adore ces textes, son humour parfois décalé, rapport au sujets de ses chansons (Les Funérailles d'Antan est une chanson très guillerettes, pour preuve, quelques extraits :

"Les petits macchabées macchabées macchabées ronds et propères"
"Les malheureux (les morts) n'ont mêm' plus le plaisir enfantin, d'voir leurs héritiers marron marcher dans le crottin"
"O, que renaisse le temps des morts bouffis d'orgueil, l'époque des m'as-tu-vu-dans-mon-joli-cercueil"

En conclusion, j'adore!!
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 27 Août 2006, 15:30

J'ai été elevé au Brassens et j'adore ce bonhomme tant sa musique que ses paroles c'est surement un des seuls chanteurs francais que je respecte pour son oeuvre ....
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
GMB
 
Messages: 209
Inscrit le: 02 Nov 2004, 19:45
Localisation: Montpellier/Bordeaux

Messagepar GMB » 27 Août 2006, 16:19

ben moi l'Brassens il viens de pas loin de chez moi et forcément dans ma region Brassens c'est un peu la figure locale et c'est toujours aussi bien
c'est sympa ici dit donc
Image ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 29 Août 2006, 15:29

Ahhhhhh Brassens !!! J'adore !!
J'ai aussi été élevée à ça, c'est ce qu'on chante à tu tête ac ma mère et mon frère pendant les longs trajets en bagnole, et on ne s'en lasse pas !
Et puis c'est aussi ma sécurité si un jour ma mère me reproche tp le côté "grivois" d'AC/DC :mrgreen:
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Re: Georges B.

Messagepar MasterBob » 29 Août 2006, 15:44

Deux petits trucs me gênent:


The Nite Commander a écrit:C'est un chanteur à écouter plus pour ses paroles que sa musique, parce que niveau musique, faut bien l'avouer, c'est pas génial...


Ca veut dire quoi, ça? Certaines personnes aiment les mélodies de Brassens. Chacun ses goûts. Aussi, sa voix très particulière et sa façon de dire les paroles, tout cela fait partie de la "musique". Si sa musique, comme tu le dis, n'est pas géniale et qu'absolument tout réside dans les mots, autant regarder ses paroles sur internet et basta...

The Nite Commander a écrit:ce chanteur est assez connu en France



Ce chanteur (ben tu vois qu'il fait de la musique!) est très connu en France, et a inspiré de nombreux artistes.
Dernière édition par MasterBob le 29 Août 2006, 20:01, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 29 Août 2006, 15:51

The Nite Commander a écrit:
C'est un chanteur à écouter plus pour ses paroles que sa musique, parce que niveau musique, faut bien l'avouer, c'est pas génial...


Ca veut dire quoi, ça? Certaines personnes aiment les mélodies de Brassens. Chacun ses goûts. Aussi, sa voix très particulière et sa façon de dire les paroles, tout cela fait partie de la "musique". Si sa musique, comme tu le dis, c'est pas géniale et qu'absolument tout réside dans les mots, autant regarder ses paroles sur internet et basta...

J'allait justement le dire :roll:
Brassens était un excellent guitariste dans son genre (au même titre qu'Enrico Macias par exemple).
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 29 Août 2006, 16:38

Brassens c'est Brassens tout simplement.

C'est un Artiste, un vrai qui a influencé nombre de musicos.

Je ne rajouterai rien de plus, car le nom Brassens suffit à lui-même.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités