Accéder au contenu

Koritni - "Long Overdue" le 14 Avril 2023

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar samcdc » 05 Mars 2012, 18:24

BETTER OFF DEAD (feat. Rusty Brown) en écoute ICI !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
The Holy Grail
 
Messages: 1557
Inscrit le: 25 Mars 2011, 18:14

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar The Holy Grail » 05 Mars 2012, 18:52

Excellent, ça sonne vraiment d'enfer ! J'espère pouvoir aller au festival de Lax le 24, Koritni et Dr. Feelgood dans l'Aveyron le même jour... :D :D

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar sandrine » 06 Mars 2012, 13:13

The Holy Grail a écrit:J'espère pouvoir aller au festival de Lax le 24, Koritni et Dr. Feelgood dans l'Aveyron le même jour... :D :D

Et comme ça tu auras peut-être l'occasion de payer une bière à l'assoiffée que je suis! :mrgreen:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar gibsonboy » 06 Mars 2012, 13:58

Excellent morceau!!! Encore une semaine et l'album sera là :wink: :hb: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar samcdc » 11 Mars 2012, 15:40

L'album sera disponible demain (enfin il l est deja depuis samedi dans pas mal de magasins :wink: ).

Voila toutes les infos pour le dates à venir :

23/03 - F, Fontenay-le-Compte (Niort) - FJT les 3 Portes (+ Blind Ship)
24/03 - F, Baraqueville (Rodez) @ Festival Lax'n Blues (+ Dr Feelgood, Nono)
25/03 - F, St Jean de Vedas (Montpellier) @ Secret Place (2 Shows : acoustique + électrique)
27/03 - F, Lyon @ Marché Gare (+ Karelia, 4 WD)
28/03 - F, Paris @ Divan Du Monde (+ Frenchkiss)
29/03 - B, Brussels @ Magasin 4 (+ Wild Dawn)
01/04 - F, Rennes @ Ubu (+ The Four Horsemen)
04/04 - F, Saint Francois Longchamp @ Salle Polyvalente (Office du Tourisme) - Concert Gratuit
05/04 - F, Colmar @ Grillen (+ Heavynessiah)
06/04 - F, Compiegne @ Ziquodrome (+ Crucified Barbara)
07/04 - F, Vauréal @ Forum : Show Acoustique avant Wishbone Ash
08/04 - F, Chalons-en-Champagne @ Delirium Fest (+ Blaze Bailey)

Toutes les informations pour la réservation de billets :
http://www.koritni.com/Dates.htm

Pour le festival Lax'n Blues les places ne seront en vente que sur place (15 Euros).
Le concert à Saint Francois Longchamp est gratuit (début à 21h) !

Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar Rockfan » 11 Mars 2012, 21:17

Sans oublier la date au Nancy on the Rocks, dans l'amphithéâtre extérieur du zenith, le 02 juin, avant Scorpions :wink:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar ConanleMoloch » 16 Mars 2012, 12:25

L'album est vraiment une petite bombe, très belle performance !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar ConanleMoloch » 18 Mars 2012, 18:47

Je fais un petit peu de promo au Webzine Daily Rock.

J'ai pu interviewer Lex par téléphone samedi après-midi, c'est par là :
http://www.helveticarts.com/france/?p=400
Très sympa et très bavard. Merci donc au groupe et à son staff de nous avoir permis de discuter avec lui.

Soyez indulgents, c'est la première fois que je faisais une interview ;)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar sandrine » 18 Mars 2012, 20:19

Merci Conan,belle interview,très intéressante! :D
J'aime bien l'anecdote en Corse,c'est pas ordinaire!
J'ai hâte d'y être,ce sera le weekend prochain en ce qui me concerne .
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar samcdc » 22 Mars 2012, 13:32

La tournée démarre demain ... dernière repet aujourd'hui :D

http://www.youtube.com/watch?v=1_h2gOHe2HI

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar Madi » 24 Mars 2012, 21:17

J'en connais une qui est en train de s'éclater en ce moment même !
Plus d'une heure de conversation en direct de Lax... avec de s: Ca y est le monde arrive... Oh tiens, je vois les Koritni qui arrivent ... Tu veux une photo ? .... ¨
Ca y est Madi, je suis rentrée...
et puis un appel 2 heures plus tard pour me dire que le 1er groupe était une tuerie ... pour me dire également ...tiens écoute ! ... Hell's Bells en fond sonore :D
Il est sûr qu'elle est en train de passer une bonne soirée, je lui ai demandé de vite revenir par ici pour nous raconter Koritni :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar sandrine » 25 Mars 2012, 20:51

Me voilà! :D

Super concert de Koritni hier soir à Lax lors du festival qui,une fois de plus,s'est montré à la hauteur de sa réputation.
J'adore ce festival,il est à taille humaine,tous les bénévoles sont hyper sympas,de plus il a le mérite d'être près de chez moi et j'y retrouve pleins d'amis...
j'attendais cette date avec tant d'impatience que dès la sortie du boulot j'ai juste pris le temps de passer à la maison pour enfiler mon pantalon rayé
et ma ceinture à clous :wink: ,et je suis arrivée à Lax vers 17 heures 30,ça m'a permis de trouver une place pour garer ma voiture tout près du site,de voir
l'arrivée de Koritni et de papoter avec Madi au téléphone pendant plus d'une heure...

La soirée a débuté avec Kathy Boyé & Purple Soul,et très franchement j'ai pris une grande claque dès le départ,ils ont mis,d'entrée la barre très très haut!
C'est un groupe de Blues teinté de Soul, de Gospel, de Rhythm & Blues ,ça groove sévère et toute personne normalement constituée ne peut s'empêcher de danser en les écoutant. C'est une belle découverte en ce qui me concerne et je vais suivre de près leur actualité pour les revoir le plus vite possible.
C'était trop court à mon goût, ils nous ont fait un tout petit rappel,c'est toujours ça de pris...Ah et aussi ils nous ont interprété la plus belle version de The House of the Rising Sun (les portes du pénitenciers) que j'ai jamais entendu!

Pendant l'inter-plateau,sans nous laisser le temps de souffler ,ni même d'aller boire un coup,Rock Box prend le relais et remplit parfaitement son rôle,qui est celui
de garder la pression le temps que Nono s'installe. Et la mission est accomplie sans difficulté puisque ces 5 garçons nous interprètent tous les standards du Rockc(AC/DC,ZZ Top,Led Zep,Hendrix,Deep Purple...)en fanfare!!....et oui,c'est belle et bien une fanfare,et si vous avez la curiosité de cliquer sur ce lien,vous aurez immédiatement une idée de ce que ça donne....
http://www.quisem.fr/rockbox/

J'ai honte mais je dois avouer que j'ai fait l'impasse sur la prestation de Norbert Krief dit Nono (ex guitariste de Trust). Il paraît que j'ai raté du très bon,et j'en doute pas une seconde,mais que voulez-vous...j'avais une grosse soif à étancher et toute une bande de potes à voir!

Quand ce bon Dr Feelgood fait son entrée,ça commence à devenir compliqué pour s'approcher de la scène,mais j'y arrive quand même,et mes efforts sont récompensés!
J'adore ce groupe,mais c'est la première fois que j'ai la chance d'assister à l'un de leurs concerts.
Steve Walwyn m'a secoué des pieds à la tête,putain qu'il est bon,et puis il a une de ces classes,ma copine me dit « on dirait mon banquier! »,il est sûr que si mon banquier jouait aussi bien de la gratte,j'irais le voir plus souvent!
Bref,c'était énorme,tout le monde était chaud bouillant,l'ambiance était électrique et le public conquis.

Bien avant que Koritni ne commence à jouer,je suis allée me placer devant la scène,avec mes 1 mètres 61,si je ne prends pas quelque précautions,je peux vite me retrouver à passer la soirée à mater le dos ou la nuque de quelqu'un,c'est lassant...
Arrive enfin Koritni.
Ils sont beaux,ils sont jeunes,ils sont contents d'être là,de jouer ensemble,ça se voit,ça s'entend et le public l'est aussi,dès les premières notes nous sommes plongés dans un plaisir qui va durer jusqu'à la fin. Le son est excellent.
C'est du bon Hard Rock comme je l'aime,Lex est un excellent chanteur et un bon frontman,ça cogne fort,ça joue super bien,bref,le pied total.
Que dire de plus,je voudrais bien vous en dire davantage,je pourrais vous dire la setlist mais j'en suis bien incapable.Je crois me rappeler qu'ils ont commencé
par Down At The Crossroads,le premier titre de leur dernier album,après je sais pas...
En tout cas je me suis vraiment régalée et je n'hésiterai pas à retourner les voir,c'est du très très bon.

Du coup,le concert terminé,j'ai acheté un tee-shirt et leur dernier album,qu'au passage je me suis fait dédicacer par Lex en personne(je sais Madi,je dis un truc et je fais le contraire...) et je suis allée dormir dans ma voiture parce qu'avec tous ces potes qui ont rien fait que de me payer à boire il valait mieux pas que je conduise! :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai mal au coup,j'ai du mal à tourner la tête,j'suis crevée mais heureusement j'ai la tête dans les nuages!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar Madi » 25 Mars 2012, 21:08

:D 'Spèce d'hystéro va ! Tu ne pouvais pas les laisser tranquille ! :mrgreen:
Je plaisante tu le sais ... on est loin des tarés qui font signer à tour de bras photos, albums et affiches à chaque concert :wink:

Contente pour toi que tu te sois régaler !
On sent au travers ton récit et ton appel hier soir une soirée vécue à fond et toute la passion pour la musique. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
The Holy Grail
 
Messages: 1557
Inscrit le: 25 Mars 2011, 18:14

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar The Holy Grail » 25 Mars 2012, 21:49

Merci Sandrine pour le compte rendu de cette soirée !
Tu n'aurais pas une ch'tite photo de Koritni et Feelgood que je puisse m'ouvrir les veines ?

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: KORITNI : Tournée 2010

Messagepar krychtov » 25 Mars 2012, 22:40

très sympa la review, Sandrine !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités