Accéder au contenu

Rock & Classique

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Rock & Classique

Messagepar Lapinot » 19 Août 2006, 09:42

Bonjour !

Une fois n'est pas coutume, je sollicite vos lumières.
Je suis très intéressé par les rencontres musicales entre le rock/métal et le classique ; seulement, je suis très souvent déçu par ces rencontres où la partie classique est souvent reléguée au rang d'ornementation douteuse...

Du coup, tous les groupes comme Therion (pas mal mais orchestrations classiques un peu pauvres), Nightwish (bien mais un peu trop triomphant), Rhapsody (bien mais un peu trop...folklorique :lol: ) ou The Arcade Fire pour le rock sont sympathiques, mais je reste vraiment sur ma faim...
Quant aux groupes à la Adagio, eh bien...les déluges de guitares me laissent assez perplexe.

Connaîtriez-vous donc LA ou LES perle(s) rare(s) qui sache(nt) concilier les deux ? C'est une quête assez désespérée, je compte sur vous !


:wink:

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: Rock & Classique

Messagepar Phil » 19 Août 2006, 09:44

Ecoute S&M de Metallica .

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 19 Août 2006, 09:47

Oui, je l'avais oublié celui-là, mais vois-tu, on sent vraiment que les parties classiques ont ét composées APRES.
Du coup, le résultat est très inégal : la mayonnaise prend sur certains morceaux (Enter Sandman, One, et surtout l'incroyable Call of Ktulu), mais sur d'autres, on frise le ridicule (allez ! Je ne cite pas de noms pour ne fâcher personne !)

Merci quand même ! :wink:

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 19 Août 2006, 09:47

Non pas que je puisse t'orienter vers une série de groupe pratiquant un tel mélange, masi une question me taraude l'esprit :

tu veux du rock avec musique classique, ou alors du rock avec musique classique : comprendre par là : classicisme musical ou musique savante du XVIIème au XIXème ?

EDIT : pour Nothing else matters, lors du black album, les parties symphoniques avaient déjà toutesété composées il mesemble...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 19 Août 2006, 09:56

Chips a écrit:Non pas que je puisse t'orienter vers une série de groupe pratiquant un tel mélange, masi une question me taraude l'esprit :

tu veux du rock avec musique classique, ou alors du rock avec musique classique : comprendre par là : classicisme musical ou musique savante du XVIIème au XIXème ?


Non non, je parle bien de Rock avec musique classique au sens musique savante ! (c'est vrai qu'avec Adagio, ça brouille les pistes !)
Je veux du Mozart avec des grosses guitares, quoi !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 19 Août 2006, 10:03

Un must :
Image

Un autre must :
Image

TatO
 
Messages: 166
Inscrit le: 10 Mai 2006, 12:49

Messagepar TatO » 19 Août 2006, 14:20

5 symphony de beethoven par steve vai !!!
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!
_______________________________________
Achète une place pour le 27, et paye un coup a boire lors de l'échange:D

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 19 Août 2006, 21:25

Uli Jon Roth...
Image

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 19 Août 2006, 21:28

Lapinot a écrit:Non non, je parle bien de Rock avec musique classique au sens musique savante ! (c'est vrai qu'avec Adagio, ça brouille les pistes !)


Ha ok je comprends mieux donc bah écoute du Enio moricone, ou 007 : les musiques orchestrales de films actuelles ont cette tendance là ;-)

Je veux du Mozart avec des grosses guitares, quoi !! :mrgreen:


heu là tu me causes de classicisme musical se mêlant au rock donc ? :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 20 Août 2006, 00:29

Alors là je vais faire mon chauvin moyen et te dire que le Must en ce moment c'est ...ADAGIO, et ceci pour 2 raisons.
- C'est un groupe français
- Le guitariste et leader du groupe ( stéphane Fortet si je me souviens bien) et le beau frére d'un de mes meilleur amis :mrgreen: :mrgreen:
Donc écoute ce groupe et surtout leur titre "In nominé"..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 20 Août 2006, 01:01

superlex a écrit:Alors là je vais faire mon chauvin moyen et te dire que le Must en ce moment c'est ...ADAGIO, et ceci pour 2 raisons.
- C'est un groupe français
- Le guitariste et leader du groupe ( stéphane Fortet si je me souviens bien) et le beau frére d'un de mes meilleur amis :mrgreen: :mrgreen:
Donc écoute ce groupe et surtout leur titre "In nominé"..


Quant aux groupes à la Adagio, eh bien...les déluges de guitares me laissent assez perplexe.
:wink:

Comment dire...je connais très bien les 3 albums d'Adagio. Forté est un guitariste très technique (formé par Rondat, quand même !), seulement voilà, je trouve que sa musique ne sert qu'à porter et mettre en valeur les parties guitares
Restent quand même quelques passages impressionnants (par exemple, l'intro orientale de "Order of Entil" sur l'album "Sanctus Ignis" !), mais un peu perdus dans un océan de guitares !

L'album Underworld m'avait semblé plutôt prometteur, mais le dernier album (Dominate) retombe dans un métal un peu plus agressif et "technique", assez conventionnel à mon goût (avec au passage une reprise du générique de la série "Fame" !!! :lol: )

Quant au morceau In nomine que tu cites, il est effectivement assez chouette, mais à la limite, je préfère dans le genre un bon Rhapsody, avec des orchestrations classiques un peu plus ambitieuses (enfin qui sentent moins le clavier eighties, quoi ! :lol:)...

Mais merci quand même !! :wink:
(et mes hommages à ton pote !)

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 20 Août 2006, 06:59

Tien j'y repense : tous les bonbons sucrés roses resucés 3 fois adorent mettrent des rorchestration à la flanc "classiques" derrière leur pauvreté musicale...


Lexique : bonbon sucré resucé 3 fois = britpop
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 75 invités