Accéder au contenu

PLant à la foire aux Vins 13/08/2006 Colmar

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

PLant à la foire aux Vins 13/08/2006 Colmar

Messagepar gibsonboy » 14 Août 2006, 21:09

carte postale : Colmar 13/08/2006 Foire aux VIns


le départ a lieu devant chez moi, vers 18h00, un pote passe me chercher, je monte dans sa voiture, jusque là tout va bien et au moment de démarrer..... il voit mon billet et s'appercoit qu'il a oublie le sien chez lui.
Donc on est quittes pour repartir chez lui chercher le precieux sesame (une chance, il n'habite qu'à 10 mn de Strasbourg lol! )

donc une fois ce probleme resolu, on repart direction COlmar. le trajet est effectué sous la pluie.....


on arrive à Colmar sur les coups de 19h20, on se gare tant bien que mal. et on rentre dans le hall d'exposition. Comme le premier concert (JL Aubert) ne commence que sur les coups de 20h, on en profite pour se restaurer et gouter quelques brevages du terroir ( en fait sandwich et bieres pression )

un peu avant 20h, on s'eclipse de cette foire ou un malmstroem humain ne cesse de déambuler à la recherche de quelque chose..... et on rentre dans le theatre de plein air, le public a repondu à l'appel, puisque il affiche complet.


JL aubert arrive sur scene et c'est parti pour une heure et demie d'un resume de sa carriere solo agreemente de quelques extraits de Telephone...........

son groupe est plutot carré, et mine de rien, on passe un bon moment comme les 10 000 personnes presentes.....

pendant son rappel, on en profite pour reboire un coup , ca donne soif telephone c'est dingue )


une petite demi heure d'entracte et on se dit qu'on verra mieux Robert d'en haut, donc suivant un petit stratageme qui veut que l'alsacien a faim et soif apres les concerts, on s'installe donc dans la mezzanine qui surplombe le theatre.

on pique honteusement les places de gens qui sont en train de restaurer

à 22h00, le noir se fait dans la salle et c'est partit pour le voyage qui va nous mené du desert saharien au vieux club de blues de chicago....

( point négatif, la tenue de plant est pas terrible ce soir, lui qui nous avait habitué à l'elegance anglaise, ce soir, est vetu d'un simple t-shirt blanc marque LOVE et d'un jean, il est egalement pied nues comme un celebre chanteur de la meme generation )

la scene est décoré de tapis persants et la batterie et les claviers sont rehaussés.
Apres une intro tout en ambiances, Robert arrive sur scene et les aplaudissements debutent et ca sera comme ca toute la soirée.

. if i ever get lucky
. freedom fries
. seven and seven is

ensuite viens un des grands moments de la soirée avec un black dog magique,et pas le morceau que l'on connait, là il est réorchestré facon Unledded,et c'est de toute beauté.


Robert en profite pour dire ses premiers mots de la soirée vers ses fans, dans un franglais marrant, il nous dit que ce soir, il s'agit du dernier concert de la tournée et qu'après 17 mois passés sur la route, il va rentrer tranquillement en angleterre avec son chien et plus de dents.... lol!
le concert continue avec des extraits de son dernier album en autre, (tres tres bon album)
. let the four winds blow
. friends
. what is and what should never be
. tin pan valley ( )

. four sticks
. gallows pole


encore deux grands moments issus du territoire de Led Zep, morceaux tres travaillés, tout en ambiances du desert (dixit Plant)

et là au bout d'une heure 15, Plant nous annonce que voilà c'est fini (Aubert? )

, donc premier rappel au bout de 5 minutes, et avant le deuxieme grand moment de la soiréee, Plant tiens à nous presenter ses amis qui l'accompagnent : grosse ovation apres le nom de chaque zicos, surtout pour le batteur et justin adams le gratteux.....

le clavieriste remercie le public ( marrant avec son look de moby)


là mesdames et messieurs, le grand moment, le passage d'anthologie du concert :

apres une courte intro du hootchie coochie man

WHOLE LOTTA LOVE en version world ( un peu le traitement que page et plant avaient fait subir à Kashmir en 1994)

bref , y avait tout le feeling , l'intensite, la magie palpable, bref c'est le bonheur absolu)

on voit meme sur les ecrans, JL aubert devant la fosse, qui regarde et qui en prends plein les mirettes comme tout le monde present .


La fin de ce moment unique et communicatif est prevu à 23h45. on laisse le public partir et on regagne tout doucement notre voiture et on rentre : CREVE mais HEUREUX d'avoir assister à un concert du plus célébre troubadour de sa génération


Merci Robert, et remet nous la meme chose la prochaine fois, on reviendra avec grand plaisir
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 14 Août 2006, 21:40

Hi!

Plant n'était-il pas déjà passé à Colmar pour cette foire aux vins il y a quelques tps? Si tel est le cas, on en déduira que le doux breuvage de cette région motive sa venue ds le coin! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 14 Août 2006, 21:46

EirKa a écrit:Hi!

Plant n'était-il pas déjà passé à Colmar pour cette foire aux vins il y a quelques tps? Si tel est le cas, on en déduira que le doux breuvage de cette région motive sa venue ds le coin! ;-)


oui pendant le concert il nous a dit qu'il etait deja passé en 2001!

le pote qui est venu avec moi m'a dit avoir prefere le concert 2006 au 2001! histoire de gouts sans doute! :lol:


eirka est tu sensible aux doux breuvages de l'alsace toi aussi? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 15 Août 2006, 09:01

merci c'est cool en ce moment les bonnes reviews de concerts pleuvent
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 15 Août 2006, 10:20

Hi!

gibsonboy a écrit: eirka est tu sensible aux doux breuvages de l'alsace toi aussi? :wink:


Pas du tout! Je suis plutôt eau gazeuse!
L'alcool, très très peu pour moi!
Mais ne nous égarons pas!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 15 Août 2006, 10:45

EirKa a écrit:Hi!

gibsonboy a écrit: eirka est tu sensible aux doux breuvages de l'alsace toi aussi? :wink:


Pas du tout! Je suis plutôt eau gazeuse!
L'alcool, très très peu pour moi!
Mais ne nous égarons pas!



c'est vrai allez garcon, un perrier! :lol: :wink:


j'aurais adore voir Plant dans Led Zep! dommage :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 15 Août 2006, 15:02

ah ce robert plant, merci à toi gibsonboy ! ça me rappelle de tres tres tres bons souvenirs.....pas le doux breuvage hein robert plant !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Re: PLant à la foire aux Vins 13/08/2006 Colmar

Messagepar r&z » 15 Août 2006, 15:10

gibsonboy a écrit:il est egalement pied nues comme un celebre chanteur de la meme generation


laisse moi devineeeeer......
:idea: !!
yannick noah ??

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: PLant à la foire aux Vins 13/08/2006 Colmar

Messagepar gibsonboy » 15 Août 2006, 16:18

r.a.z a écrit:
gibsonboy a écrit:il est egalement pied nues comme un celebre chanteur de la meme generation


laisse moi devineeeeer......
:idea: !!
yannick noah ??

:mrgreen:



tu n'es pas loin RAZ! :lol: , mais cherche encore un peu


ah ce robert plant, merci à toi gibsonboy ! ça me rappelle de tres tres tres bons souvenirs.....pas le doux breuvage hein robert plant !


de rien :wink:
Image


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 73 invités

cron