Accéder au contenu

Mick de Nice ...!!! 50 000 personnes sur le cul .

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Mick de Nice ...!!! 50 000 personnes sur le cul .

Messagepar stephs66 » 11 Août 2006, 16:19

Cadeau, voici ma review du concert des stones à Nice Mardi soir :

Mardi matin 5 heures le reveil sonne . jour J, ce soir les Stones sont à Nice, mon pote Jean Michel doit passé me prendre dans 1 heure direction le sud, l’excitation est déjà là . Il y a trop longtemps que je n’ai pas revu « Les cailloux » sur scene … !!!
Avec Jean Mi, nous nous connaissons depuis 25 ans, depuis la 3eme au college, grand amateur de blues et de rock, c’est avec lui que je fais la plupart des gros concerts et c’est tout naturellement qu’il est devenu le parrain de mon gamin en 1993 .
Egal à lui-même, il arrive en retard et nous prenons la route à 6h45 direction Sanary sur Mer ou sa sœur nous hebergera pour la nuit .
Voyage sans souçi, arrivé à 11h, apéro, repas et à 14 heures on prend la direction de Nice . Beaucoup de monde sur l’autoroute ou régulièrement des porches ou des ferraris nous doublent à grande vitesse . A l’approche de Nice la circulation est dense, les panneaux annoncent un gros bouchon . Nous ratons la 1ere sortie, la prochaine est à 2 km . Nous passons juste derrière le stade ou nous pouvons apercevoir l’immense infrastructure de la scene des rolling stones . Comme on roule à 5 km/h on en profite .
20 mn de bouchon et on sort enfin de l’autoroute pour trouver un parking gratuit à 2 km du stade .
Diantre, je m’aperçois que j’ai oublié de prendre le tee shirt que mon ami Anthony m’avait ramené des deux shows du Buenos Aires en fevrier dernier . Tant pis, je garde donc mon tee shirt adidas qui commence à ne pas sentir la rose .
En nous dirigeant à pied vers le stade je remarque quelques affiches pour le concert que donnera Deep Purple au palais Nikaia en novembre prochain .
Titulaires d’un ticket pelouse or avant scene nord, nous nous dirigeons vers l’entrée adéquate ou il y a foule . il est 17 h les portes sont toujours fermées . A l’ouverture de celle-ci, l’entrée se fera dans un bordel monstre . 3 minuscules passages pour canaliser tout ce monde, j’ai déjà vu mieux en terme d’organisation . La fouille est très légere, j’aurai pu passer dans mon sac 1 kg de TNT sans probleme ( bravo la sécurité) . Un bref reg ard sur le merchandising qui est hors de prix mais les gens s’arrachent les casquettes, tour programme, tee-shirt, ou badges en tout genre . Désolé les mecs mais un tee-shirt ou une casquette à plus de 30 euros j’appelle ça du vol .
Organisation merdique oblige on cherche pendant un moment l’acces de l’avant scene nord . On entre enfin dans le stade et o surprise, malgré la foule déjà bien présente, il reste de la place au 1er rang contre la barrière à environ 15 m du milieu de la scene . Nous sommes parfaitement bien placé et je n’arrive pas à croire que nous allons assisté à un concert en stade des rolling Stones au 1er rang meme si nous sommes un peu excentré sur la gauche .
Il est 18 h 30, je fais remarquer à ma voisine de droite qui trouve le temps long que le groupe ne montera sur scene qu’à 22 heures, bref patience . L’attente se passe bien, la chaleur n’est pas accablante, on a tout loisir de regarder l’imposante scene, le va et vient du staff, de la sécurité qui distribue de l’eau à tout va, et le stade qui se remplit petit à petit .
20 h le groupe de 1ere partie dont j’ai oublié le nom arrive sur scene . Après 3 morceaux corrects, le reste m’a franchement gonflé, ils remportent malgrés tout les bravos du public . Marrant pendant leur set, un hélicoptère survole le stade, certainement la TV … !!!
Il est 21 h, encore une heure d’attente, un nombre impressionnant de gens sont sur la scene pour divers taches . On sens la pression montée également pour la sécurité, on remarque une équipe de déminage avec des chiens et les 1ere personnes évacuées sur civières qui passent juste devant nous .
Je laisse une jeune file s’aggriper à la barrière, « merci monsieur » me dit sa maman . Derrière nous c’est plein, et on voit que beaucoup nous envie d’etre contre la barrière .
Ou nous sommes placés, nous pouvons également assister à l’arrivée des personnes qui ont les places situées au dessus de la scene, dans l’infrastructure meme de celle-ci . Des places à 300 euros, au vu des fringues, des coiffures ça faisait très jet-set .
22 heures passé et toujours rien, encore quelques malaises dans la foule, et à 22h15 le stade est plongé dans le noir, l’énorme écran centrale s’allume, la foule crie, la pression est énorme, la bande et le film d’intro nous prennent à la gorge, grosse explosion avec feux d’artifice au sommet de la scene et c’est les 1er accords de Jumping Jack flash avec l’entrée de Keith Richards sur scene ...!!!

Je précise que les images et les souvenirs se bousculent dans ma tete et meme si je présente la set-list dans l'ordre, certaines remarques ne sont pas obligatoirement écritent ou il le faudrait .

Boum, c'est parti pour Jumpin'jack flash, la scene est magnifique, un éclairage splendide, Jagger commence déjà son numéro de show man,Richards harangue la foule, woods grimace à tout va, quant à charlie Watts son visage est malheureusement caché par une cymbale .
Un bemol par contre le son que je trouve mauvais d'ou je suis . Il a l'avantage de faire sonner les guitares mais la voix de jagger est nazzillarde .
It's only rock'n'roll en 2eme titre, bon sans plus .
Jagger salue Nice et fait remarquer qu'ils ne sont pas
venuent ici depuis 82 .
1er extrait de dernier album avec Oh no not you again, très bon titre, la foule est en délire . 1er grosse émotion avec la venue de jagger sur le coté gauche de la scene juste en face de nous . Ma jeune voisine est hystérique tout comme sa mere derrière moi . Quel pied, c'est la 1ere fois que je vois jagger d'aussi près . Pas un gramme de graisse, un visage bien sur ridé mais quel déanchement, quelle énergie . 63 ans le bonhomne, vous etes sur ...???
Jagger salue une nouvelle fois le public, les niçois of course, mais aussi les Marseillais, les Lyonnais (ouaip Mick on est bien là) et les nombreux italiens d'ou quelques sifflets idiots du public .
Let's spend the night together en 4eme titre puis 2eme emotion sur Tumbling dice ou Keith Richards vient riffer juste devant nous pendant 1 mn, bordel quel frisson, c'est malheureusement la seule fois qu'il "viendra" nous voir .
Moment intense avec le titre suivant As tears go by avec Jagger et Richard assit sur un tabouret à l'accoustique devant la scene .
Entre les morceaux Jagger fait l'effort de parler en français, il annonce le titre suivant Streets of Love qui est à mon avis une grosse faute de gout . Petit moment de flottement et il entament cette ballade sirupeuse bien que sur scene cela passe mieux que sur galette . Je commence à avoir mal au dos sérieusement, un petit doliprane et c'est repartit, je prends un pied fantastique .
Mais le vrai orgasme arrive au 8eme titre . Impro de watts à la batterie, jagger à L'harmonica, des petites notes de guitares, on croirait un boeuf et là je prend une claque dans la gueule: Midnight Rambler titre que je n'avais jamais eu la chance de voir sur scene . Une version venue d'ailleurs, des guitares "crades" à souhait, un jagger époustoufant au chant et à l'harmonica . Tout au long de ce titre c'est une véritable leçon qu'ils nous donne, un moment rare . Je n'ai pas peur de dire que de tous les concerts que j'ai fait ( tous groupes confondus) ce Midnight Rambler est à classer dans mon top 3 émotionnel.A l'écoute des differentes versions que j'ai parmis ma grosse collection de boots stonien, ce titre est régulierement massacré depuis 1989, mais ici pas un pain, je le repete moment magique proche du nirvana ...!!!
Reprise de Ray charles pour le titre suivant: Night time is the right time ou la choriste Lisa fisher nous démontre tout son talent, elle arpente le devant de la scene avec jagger pour une très bonne version .
Arrive la présentation classique des musiciens . Grosse ovation pour Bobby keys le saxophoniste, camarade de jeu des Stones depuis 35 ans, idem pour Ronnie Woods qui fait le pitre, mais rien à voir avec la clameur du stade lorque jagger présente Keith richards.
C'est l'heure de son set, Jagger rentre en coulisse et là 2eme mega claque . 2 versions magnifiques de Slipping away et before They Make Me run . Energie, dextérité, feeling, les superlatifs me manquent sans oublier que le "riff humain" a pour une fois chanté de manière admirable .Tu es un dieu Keith, puisses tu éviter les cocotiers à l'avenir .
Nous sommes grossierement à la moitié du concert, les roadies s'affairent sur scene en installant un clavier près de la batterie, le groupe se réunit autour et c'est partie pour Miss you ou une petite plateforme se désolidarise da la scene principale et emmene Nos 4 stones avec Darryl Jones le bassiste et Shuck Leavell le clavier se "promener" à travers la foule jusqu'au fond du stade . Le groupe ainsi sur une plateforme de 25 m carré nous donnera 2 très bonne version de Rough justice et de start me up . Le seul inconvénient est que nous au 1er rang nous nous retrouvons loin et il faut se mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir la mini scene .
Honky Tonk women pour continuer et la plateforme reprend le chemin inverse direction la scene principale ou apparait une immense langue gonflable .
La scene est plongé dans le noir et les percussion de Sympathy for The devil se font entendre . Watts enchaine, puis Darryl jones et Chuck Leavell suivent, arrive Jagger dans un magnifique costume et haut de forme qui attaque le chant sur une passerelle surplombant la scene . Riff de richards et deux énormes flammes émergent du sommet de la scene . Mettez votre four termostat dix, laissez chauffer 1 mn, placez vous face à lui et ouvrez la porte, effet garantit . Bonne version, sans plus, avec à mon gout un petit moment de flottement vers le milieu, on a connu mieux .Jagger nous rend régulièrement visite de notre coté, toujours autant d'émotion, ma jeune voisine est en trance, idem pour la maman, quand à mon pote jean Mi il est sur cul essayant de prendre des photos avec son portable ( aucunes n'a marché ) ...!!!
Un Bon Paint It Black, sans plus, suivie d'un très bon brown sugar ou jagger démontre encore qu'il est certainement un des plus grand front man au monde .
C'est finis, le groupe quitte la scene . Arrive le rappel avec Richards qui entame you Can't Always Get What you want . Bonne version, meme si j'ai trouvé woods très moyen dans son solo . Ca sent la fin, j'ouvre grand mes yeux et mes oreilles pour en profiter et c'est au tour du mega tube Satisfaction .
Après 2 heures de show Jagger est encore capable de courir de long en large, de chanter parfaitement . Il vient nous voir une dernière fois et je ne peux m'empecher de gueuler "Mick, Mick" à tout va .
Boum le morceau s'acheve, l'ensemble des musiciens vient saluer, grosse ovation, puis nos 4 Stones reviennent seul saluer une dernière fois, ils quittent la scene, c'est bel et bien finis .
Un immense feux d'artifice embrase la scene, explosions à gogo qui nous font sursauter à chaque déflagration. Le stade se rallume, c'est "The end", il est 0h15 ...!!!

Nous sommes lessivé, autant physiquement que émotionnellement . Ma jeune voisine est en larme . Mon pote jean Mi pas Spécialement fou du groupe est sur le cul . " bon dieu, ça a été quelque chose" me dit-il .
On reste contre la barrière laissant la foule quitter doucement la pelouse, on regarde les roadies qui démonte déjà la scene, quel boulot...!!!
Les gens ont tous des mines réjouit . Au bout de 20 mn on se dit qu'il est temps d'y aller aussi et c'est à ce moment qu'un roadie me tends la main pour me donner un médiator qui trainait sur la scene . Voilà, je l'ai mon souvenir, car meme en repassant devant le merchandising je n'ai pas craqué .Nous sortons en traversant les tribunes, un dernier regard vers la scene et direction la sortie .

Le reste fut moins marrant, retour à la voiture vers 1h30 ou nous avons attendu 1 h 30 avant de pouvoir repartir . quel merdier . Arrivé vers Toulon à 4 h 30 ou on s'endort fatigué mais heureux d'avoir assisté à un grand concert ...!!!

Je dirais une chose, vivement le prochain concert et si j'avais la possibilité de les revoir cette année j'irai sans probleme .
Je croise vivement les doigts pour que cette rumeur d'une tournée européenne en 2007 soit plus q'une rumeur .

Oui définitivement, le terme "plus grand groupe de rock au monde" rime avec rolling stones ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 11 Août 2006, 16:23

Ça c'est de la putain de fuckin' de tabarnak' de review Steph ! Merci beaucoup !
On s'y croit, on y est... génial.

Et, cerise sur le gâteau, c'est super bien écrit.... aaaah.. le post de la journée sans aucun doute.... un régal... :wink:

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 11 Août 2006, 17:03

Belle Review, magnifique, en plus dans le Sud à Nice (Souvenirs, Souvenirs :) ), que demander de mieux, un coin paradisiaque et des monstres du Rock. J'espère que tu en a bien profité :twisted: car Charlie Watts à déclaré que ce serait sa dernière tournée, et beaucoups se disent que c'est la dernière tournée du groupe (entendus sur Classic 21 par des fans)
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 11 Août 2006, 17:06

Merci de nous faire partager cette chouette review Steph!
Ca donnerait presque des regrets de pas y être allé......non, j'déconne :mrgreen:
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 11 Août 2006, 17:14

Voilà qui me met de rolling humeur !

Merci !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 11 Août 2006, 17:34

Très belle review Steph'!

Merci beaucoup! :P

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 11 Août 2006, 18:09

merci steph c'est sympa :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Nolduck
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Juil 2006, 19:43
Localisation: Mont-de-Marsan (40)

Messagepar Nolduck » 11 Août 2006, 18:10

Ca y est j'ai les boules j'essayais deja de calmer le désespoir de ne pas aller les voir mais là ... tant pis ils sont en pleine forme ils vont surement revenir ... non ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 11 Août 2006, 18:15

Merci pour vos sympathiques messages .

Histoire d'étoffer le "truc", voici le ticket de concert et le médiator récupéré .
Vite vite, un bon bootleg sur le marché messieurs les pirateurs ...!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 11 Août 2006, 18:44

malcolmyoung a écrit: J'espère que tu en a bien profité :twisted: car Charlie Watts à déclaré que ce serait sa dernière tournée, et beaucoups se disent que c'est la dernière tournée du groupe (entendus sur Classic 21 par des fans)


Attendons 2007, ils vont bien refaire quelques concerts (ceux qui ont été annulés cet été), et pourquoi pas d'autres.
On sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 11 Août 2006, 19:33

Vous aurez tous remarqué sur le ticket :

"AMERICAN EXPRESS presents
The Rolling Stones"

Sex, drug...dollar and Rock'n Roll !!

8)

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 11 Août 2006, 19:56

AMERICAN EXPRESS presente
The Rolling Stones

en effet :lol:

grand merci pour cette review :wink:
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Messagepar Malcolm » 11 Août 2006, 20:10

Je me permets d'apporter mes impressions en complement du post de Steph, mais je serai moins exaustif que lui, puisqu'il nous a déja gratifié d'une superbe review !

J'ai eu la chance d'être moi aussi à Nice ce mardi 08 juillet, et j'ai pris un pied fabuleux !

Je n'étais pas spécialement fan des stones, mais je dois admettre que les cailloux ne me laissaient pas indifferent, et puis ces gars là ont écrit une page de l'histoire du rock, et en tant qu'amateur du genre, je me devait de les voir....et comme dit plus haut, j'ai pas été déçu !

Déja je tombe d'accord avec Steph pour dire que l'organisation laissait un peu à désirer, j'avais un ticket pelouse nord, a savoir pelouse au fond du stade pour situer....mais la scène était d'un tel gigantisme que même de loin, j'y voyait à merveille avec l'écran géant central...et puis mine de rien, je me trouvais à 5 / 6 mètres de l'endroit où la " B stage " venait se poser durant le show...

Première partie : Kasabian. Sympa, un bon son et un bon feeling avec le public, c'est du moins ce que j'ai trouvé. arrivée dans le ciel de cet hélico qui commence a tourner au dessus du stade, dans mon coin, les commentaires des spectateurs vont bon train : " Ho, c'est les stones, ils arrivent en hélico " ou autre " put** c'est Mick ! " fusent en tout sens.....

La photo de première page du nice matin du lendemain nous prouvera que non, c'était pas mick dans l'hélico....

Puis vient la fin du premier groupe,je commence a monter en pression, l'heure qui suit va etre longue, tres longue...on jette un oeil un peu partout, et particulierement sur les deux colonnes de poursuites à ma droite et à ma gauche : 4 poursuites dans chaque, actionnées manuellement par un roadie....et la foule d'observer en applaudissant ces même roadies qui grimpent ( certains sans baudrier ! ) à même la structure pour se placer a leur poste...je me dis que ca va commencer, l'ambiance monte d'un cran quand les lumières s'éteignent et là....

Ben comme dit Steph, c'est partit ! Jumpin Jack Flash , le vieux Keith sur l'écran géant qui balance le riff, le sourire aux lèvres, prêt a en découdre...je me dis qu'on va passer un grand moment !

Effectivement au début, le son est un peu zarbi, de ma place je trouve les guitares un peu sous mixées et particulierement celle de Keith, mais tres vite tout rentre dans l'ordre.

Je ne vais pas réécrire la set list, où détailler morceaux par morceaux, Steph l'a déjà fort bien fait, mais toujours est il que j'ai passé un putain de bon moment, les musiciens avaient reellement l'air de prendre leur pieds, le spectacle était enchanteresque et la musique, car c'est pour elle qu'on vient aussi m'a tout simplement envouté !

Mes grands moments du concert si je puis dire :

- l'arrivé des cailloux sur scène en fond de jumpin jack '
- le morceau de Ray Charles avec Lisa Fisher , remarquable !
- les morceaux chantés par le vieux Keith, grand moment pour moi de voir le " vieux pirate " en action, et d'autant plus que je n'avais jamais entendu le monsieur pousser la chansonette, et que j'apprecie bien la voix du bonhomme
- comme tu l'as dit Steph, un midnight rambler orgasmique , avec un son de gratte comme je l'aime : cradingue, poisseux, envoutant...grande grande version vraiment !
- grand émotion au moment où la passerelle quitte la scène pour venir au centre du stade : les pierres à 5 metres de moi, ben mine de rien, j'étais heureux de les voir...
- suite à ca, la tres bonne interpretation de " honky tonk women ", un de mes morceaux preferé du groupe
- et personellement, j'étais en transe pendant " paint it black " , qui bien que pas reellement transcendante par elle même m'a fait un effet fou !

Bref un tres bon moment, je pourrai vous en parler des plombes encore tellement j'ai apprécié l'instant...

Les Stones sont définitivement tres rock, et le vieux Keith ( parce que bon, c'est mon petit preferé ) transpire cette poisse rock'n roll plus que jamais...puisse t'il continuer encore , tous autant qu'ils sont !

A noter que les musiciens aditionels ne manquent pas de talent, mais ca personne n'en doute...mais il convient de glisser un mot à leur sujet, aux qui doivent souvent être dans l'ombre des cailloux...

Suite au concert, un bordel pas possible autour du stade, des navettes pur le centre de Nice archi bondées et de la circulation dans tous les sens...nous sommes remontés à pied avec mon pote, presque 10 bornes pour rejoindre l'hotel...mais dix bornes avec la tête pleine de souvenirs et de riffs....alors bon, on se dit que 10 bornes pour une aussi bonne soirée, c'est pas vraiment la mer à boire !

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 11 Août 2006, 20:21

bravo stephs! en lice pour le titre de la review de l'année!

ca donne envie de les voir! :wink: :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 11 Août 2006, 20:25

Great Malcolm, merci pour ta review .
Quelque chose me dit qu'il n'y avait que des gens biens à ce show ...!!! Clin d'oeil

Gibs, si ils reviennent en europe l'année prochaine je passe te prendre en alsace direction la germany ...!!!

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 139 invités