Accéder au contenu

Saxon

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Saxon

Messagepar landslide » 23 Déc 2016, 12:25

la grippe arrive en force cet hiver en France, moi je m'en fiche je suis vacciné :
un bon cocktail de 2 vaccins en 1 : Saxon et plein de forumeurs H2 ce soir là au Transbordeur
LE BONHEUR, UNE SUPERBE SOIREE.
:hair: :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Saxon

Messagepar Madi » 23 Déc 2016, 18:27

stephs66 a écrit:Queen of Hearts, un titre qui te correspond bien d'ailleurs .


Ça me touche beaucoup ... merci :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Saxon

Messagepar sandrine » 23 Déc 2016, 19:44

:lol: Ah ah Madi je te vois d'ici !! J'aurais bien aimé être là moi aussi, pour revoir Saxon, mais aussi pour partager ce concert avec vous tous :-D
Mon petit doigt m'a dit que le lendemain tu n'étais toujours pas redescendue... ;-) :/:
Fière de toi je suis !! :hb:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Saxon

Messagepar Madi » 23 Déc 2016, 21:06

sandrine a écrit::lol: Ah ah Madi je te vois d'ici !! J'aurais bien aimé être là moi aussi, pour revoir Saxon, mais aussi pour partager ce concert avec vous tous :-D
Mon petit doigt m'a dit que le lendemain tu n'étais toujours pas redescendue... ;-) :/:
Fière de toi je suis !! :hb:


Libéréééé, délivrééééé .. je suis la reine des... :mrgreen: ah non ce n'est pas ça Queen of Hearts ...
Non non, toujours pas redescendue, toujours avec Saxon et les copains depuis mardi ... :P Sacré boost ! C'était GENIAL !
mais nous arrivons bientôt en Mars :P et on va toutes les 2 et ensemble enfin profiter de :
"I'll tryyyyyy, she said as he walked awaaay, Try not to lose you, two vibrant hearts could chaaange :mrgreen:
sous les yeux effarés de notre photographe attitré qui fera des shootings inoubliables comme il en a le secret :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Saxon

Messagepar godown67 » 24 Déc 2016, 01:28

Sur le concert, mes impressions sont globalement les mêmes que Tags : Girlschool, j'attendais avec une certaine impatience, mais il faut avouer que c'était pas extraordinaire. Assez plat, malgré un chant sympa alterné entre les deux guitaristes et la bassiste, et je ne suis pas vraiment rentré dedans.
Saxon, c'était une belle découverte pour moi. Plus d'énergie et plus de maîtrise que le premier groupe, et bien plus d'efficacité. Après, il faut l'avouer, ne connaissant pas une chanson, j'étais forcément moins dedans que pour un concert de Maiden, AC/DC (ou David Guetta). Il faudrait que je poursuive mon étude pour me dire fan, mais c'était une belle entrée en matière.

Et bien sûr, ce qui était très chouette, c'était la possibilité de partager ce moment avec un bel échantillon de la famille H2 ; certains que je côtoie depuis un moment (voire un peu trop), d'autres que je n'avais pu voir qu'en coup de vent auparavant, d'autres encore qui m'ont été présentés le soir même ou tout récemment (Steph66 et Denis, heureux de vous connaître enfin)... Elle est belle cette famille ! Mention spéciale à notre chouchoute à tous Madi ; c'était chouette de te voir aussi enthousiaste !

Merci à tous pour cet excellent moment, en espérant qu'il y en ait encore de nombreux autres !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Saxon

Messagepar blackice » 24 Déc 2016, 10:37

Je vais y aller de mon report, mais pas le temps, là, de suite.

Juste que si vous voulez entrer dans Saxon phase 1, le live The Eagle has landed (d'ailleurs quasi tout a été joué mardi) est un des lives mythiques des années 75/85 au même titre qu'un Tokyo Tapes ou un Unleash in the east ... donc comme demain c'est Noël :mrgreen: :wink: :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Saxon

Messagepar Judge Dan » 24 Déc 2016, 16:58

Il a raison.
Et pour ceux qui veulent un album studio, ce sera Strong Arm of the Law.
Amen
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Saxon

Messagepar caraibes46 » 24 Déc 2016, 17:19

Vous avez raison !!! Amen 2
En bonus " Crusader " :wink:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Saxon

Messagepar the nightprowler » 26 Déc 2016, 20:38

Je trouve amusant de voir que maintenant qu'ACDC est mort ou quasiment, il y a des gens qui se mettent à découvrir qu'il y avait de la vie ailleurs. :D C'est positif dans un sens et triste dans un autre. Le phénomène va s'accélérer à court terme et j'imagine qu'on va avoir progressivement une forme de translation de la fan base acédécienne vers d'autres groupes...peut être moins ancien que Saxon. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Saxon

Messagepar Madi » 03 Déc 2017, 15:02

Je n'avais jamais vu Saxon, et voilà qu'en moins d'une année j'assiste à l'un de leur concert pour une troisième fois.
Après le concert de 2016 à Lyon et un super concert au Hellfest 2017, j'ai donc remis ça accompagnée de Dan et Yoda à Montréal.
Et oui, lorsque nous avons su que Saxon se produirait pendant notre voyage nous n'avons pas hésité à prendre nos places. J'ai donc glissé Yoda dans les valises, membre à part entière pour les concerts :)
(Petit message pour Night Shadow.. Roger Waters nous suivait à la trace, il se produisait dans chaque ville où nous étions ... mais le jour d'après .. dommage :| )
Nous nous sommes donc retrouvés dans le petit théâtre "Le Corona" pouvant accueillir seulement 600 personnes pour profiter une nouvelle fois du groupe.
Un théâtre qui n'en n'est plus un, avec un aspect "vieillot" qui donne un cachet complètement décalé et idéal pour un concert.

Placés au 2ème rang nous avons assisté à un show différent de ceux auxquels nous avions assisté dans l'année.
Avoir Biff et Paul Quinn à moins de 2 mètres c'était pour moi un moment inimaginable !

Un concert très bien joué, très animé, emportant tout le public dans une belle ambiance.
Saxon c'est Saxon, c'est super, ils jouent bien, ils sont carrés et sont sympas avec nous.

J'ai surtout retenu le rapport du groupe avec le public qui a été beaucoup plus "complice".
Biff nous a littéralement fait plaisir, allant jusqu'à emprunter une veste à un fan pour la porter pendant "Denim and Leather".
Il la lui a rendu bien entendu signée. Inutile de dire que le fan, tout immense barraque qu'il était, avait la larme à l'oeil .. ce chanceux !

Biff comme à son habitude a énuméré les titres de sa petite liste qu'il a finalement déchirée pour jouer les morceaux qu'on lui suggérait de jouer. Il a gratifié Yoda d'un large sourire et d'un pouce levé et s'est penché vers moi pour me tendre la main..

Dernier petit détail, UFO annoncé comme LE groupe de la soirée s'est fait volé la vedette par Saxon.
Il était effectivement difficile de passer derrière le monstre Saxon, la salle s'est donc vidée très rapidement..

J'ai eu beaucoup de chance de les avoir vu pendant un voyage à Montréal dans une aussi petite configuration, accompagnée par un Judge tout aussi emballé que moi, entourée de fans français et québécois, de journalistes tous aussi sympas les uns que les autres.

C'était donc un concert très pro, plein de bonne humeur, qui a comblé le public et la presse montréalaise... 8) :/:

http://musikuniverse.mu/spectacles/item ... e-montreal
http://www.sorstu.ca/saxon-vole-la-vede ... re-corona/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Saxon

Messagepar stephs66 » 03 Déc 2017, 18:07

Very Nice ... :wink:

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Saxon

Messagepar Paicey » 04 Déc 2017, 22:35

J'ai dû les voir 5-6 fois. Jamais déçu... :D

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Saxon

Messagepar bluebell » 04 Déc 2017, 23:00

Saxon c'est de la balle. c'est le deuxième groupe de rock que j'ai écouté après AC/DC quand j'avais dix ans (si tu m'crois pas, hé....). L'intro de strong arm sur the eagle has landed me faisait vibrer ( et ça le fait toujours). Biff est royal. Un seigneur sur scène. Doug est bon. je l'aime. Paul Quinn est une divinité grecque ( il parait que même Héraclès n'arrivait pas attaquer les notes de l'intro de Princess of the night comme lui). Et Nigel, comment il va au fait ? Il avait eu un problème sévère de santé il me semble il y a 1 ou 2 ans. Quoi ? j'oublie le bassiste ? Celui qui joue dans spinal tap ? C'est le maillon faible. Ne remplace pas Dawson qui veut même si c'est comme ça que Biff et Paul l'ont décidé.

Tout ça pour dire que je l'envie Yoda. Saxon me manque. Le pouvoir de la force me manque.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Saxon

Messagepar Madi » 06 Déc 2017, 21:28

Et pour toutes ces raisons, vivement qu'ils reviennent ! Ils sont Nice, c'est d'la balle, et ils me manquent déjà aussi ..
Pour la Force, rendez-vous le 13 décembre prochain :wink:
Quant à Yoda .. il a hâte d'assister à un nouveau concert Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Saxon

Messagepar Emerald77 » 06 Déc 2017, 23:45

Merci pour ton chouette compte-rendu !
J’ai vu les deux groupes sur cette même tournée dans le bastion du Grand Funk Railroad et je partage ton avis ... à ceci près que le groupe vraiment attendu ici était UFO et pas labandaBiff :wink:

Saxon repassera avec Black Star Rider et Judas Priest au printemps dans une belle salle de Detroit cette fois-ci ... j’ai hâte !

Keep on rocking Madi and Co !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 51 invités