Accéder au contenu

Saxon

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Saxon

Messagepar gugusyoung » 24 Oct 2016, 11:51

Je vais peut être les voir a Glasgow samedi, si ca se fait je vous promet une review de derrière les fagots :wink:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Saxon

Messagepar TofVW » 19 Nov 2016, 13:00

Saxon au Trianon (Paris), le 14 novembre 2016

Comme vous l'aurez constaté si vous me suivez régulièrement, l'activité concert est forte en cette fin d'année! Ayant déjà vu 2 fois nos amis britanniques de Saxon, j'ai hésité jusqu'au dernier moment avant de finalement prendre ma place pour le Trianon, accompagnant mon pote Vince et son père dans la salle parisienne toujours aussi classe.

Girlschool (19h - 19h30)

Craignant d'avoir raté la 1ère partie, nous entrons en fait dans la salle pile-poil au moment où les lumières s'éteignent. Les 4 filles du groupe 100% féminin ayant la plus longue carrière au monde font leur entrée et entament leur set, composé de titres Rock N' Roll au rythme enlevé, mais néanmoins pas très accrocheurs à mon sens.
Eh oui, compte-tenu de la réputation des petites anglaises, je m'attendais à mieux. D'autant plus que tout ça n'est pas très carré: hormis les lignes de basse (Enid Williams) assez simplistes (ce qui n'est pas forcément un reproche), c'est surtout Denise Dufort qui manque de constance à la batterie. On note régulièrement une légère accélération du tempo, chose qui ne devrait pas arriver dans un groupe pro ayant cette longévité!
Le dernier morceau, étant quasiment un plagiat de Mötorhead (peut-être est-ce fait exprès, la chanteuse Kim McAuliffe honorant plusieurs fois la mémoire de Lemmy au cours de la soirée), achève de ternir mon jugement sur Girlschool. Je me console en me disant que j'ai tout de même profité de la plastique de Jackie Chambers (guitare), même si elle n'est pas de mon âge!

Setlist de Girlschool


Last In Line (19h45 - 20h30)

Alors là, je vous le dis tout de suite: honte à moi. Oui, honte à moi de ne pas avoir percuté sur l'instant qu'il s'agissait du fameux tribute à Dio, composé d'anciens membres du groupe. Pourtant le batteur me disait quelque chose… tu m'étonnes! Vinny Appice, juste une légende quoi!
De plus, n'étant pas un parfait connaisseur du regretté lutin, ce n'est que sur "Holy Diver" que j'ai commencé à me poser des questions. Puis lorsque "The Last In Line" et le monument classique "Rainbow In The Dark" sont arrivés, j'ai enfin réalisé ce que j'avais sous les yeux.
Bon, à ma décharge, à part Vivian Campbell (guitare), les autres sont relativement peu connus. Phil Soussan remplace le tout aussi regretté Jimmy Bain à la basse, à qui un hommage est rendu également (de toute façon c'est la soirée des hommages, vous verrez plus loin). Andrew Freeman complète la troupe, avec son timbre qui colle parfaitement aux interprétations de R.J. Dio. Dommage que le son semble relégué aux amplis sur scène, ce qui le fait paraitre comme lointain.

Setlist de Last In Line

Un peu déçu de n'avoir profité qu'à moitié du show de Last In Line à cause de mon ignorance, nous profitons des quelques instants restants avant que la tête d'affiche arrive en écoutant quelques classiques: "The Trooper", "Princess Of The Dawn", "Running With The Devil", "Living After Midnight", "Enter Sandman"… Cela fait bien longtemps que la musique d'ambiance n'avait pas été si bien choisie!


Saxon (20h53 - 22h33)

Pour rester dans l'ambiance, c'est "It's A Long Way (To The Top)" qui annonce l'arrivée du groupe sur scène, avant que le titre éponyme au dernier album de Saxon, "Battering Ram", déboule à 100 à l'heure. D'emblée le son est massif, très "Metal", et je me demande si le père de Vince s'attendait à ça de la part de ce vieux groupe en 2016.
Comme pour confirmer que c'est désormais ça le nouveau son Saxon, "Heavy Metal Thunder" arrive avec la même hargne, précédent de près "Sacrifice", histoire de jongler avec les période de l'histoire du groupe. Et ce sera comme ça tout le long de la soirée, "Chasing The Bullet" succédant à "Solid Ball Of Rock", et "The Devil's Footprint" succédant à "Stand Up And Be Counted". Car oui, parmi les anciens morceaux, nous avons droit à quelques surprises!
Mais le groupe n'oublie pas qu'il y a un an presque jour pour jour, ils auraient dû se produire au Zénith, avant qu'une bande de couilles-molles ne se mêle de ce qu'ils ne comprennent pas, au lieu de rester enfermés dans leur stupidité chez eux. De fait, Biff Byford n'hésitera pas à attraper les 2 drapeaux tricolores décorés avec le logo du groupe tendus par le public, pour les accrocher autour de la batterie. C'est d'ailleurs le chanteur qui monopolise la parole entre les morceaux; tandis que Nigel Glockler (et son t-shirt F*ck Cancer de bon aloi) reste caché derrière ses fûts, Doug Scarratt et le bonhomme Paul Quinn ne se mettent en avant que pour les solos. Seul Nibbs Carter arpente la scène de long en large, quand il n'est pas occupé à secouer ses cheveux comme un enragé; étonnant qu'il n'ait pas encore de problèmes de cervicales!
Mais un hommage en musique étant le meilleur moyen de célébrer la mémoire de ceux qui sont tombés au Bataclan (et ailleurs), c'est "Requiem (We Will Remember)" qui vient étoffer la setlist dans ce but.
Malgré tout la fête continue dans la bonne humeur, et même si "The Eagle Has Landed" et "Queen Of Hearts" (et son jeu de lumière tout en nuances de rouge) ralentissent le tempo, "Strong Arm Of The Law", "And The Bands Played On" et le final sur "Wheels Of Steel" (rallongé comme d'habitude) alimentent les pogos, même si nous n'en souffrons pas.

Pour son retour sur scène après le rappel, Biff nous propose de choisir entre "Power & The Glory" ou "Crusader". C'est ce dernier qui est bien évidemment choisi, même si j'aurais bien aimé l'autre, histoire de changer.
Le classique ultime "747 (Strangers In The Nigh)" finit la soirée en beauté et le groupe qui la scène, bien précipitamment cela dit. Je m'interroge avec Vince sur un 2nd rappel, d'autant que les lumières ne se rallument pas.

Effectivement le groupe revient une 2ème fois et nous annonce "Denim And Leather". Effectivement j'avais oublié qu'ils ne l'avaient pas encore jouée ce soir, mais c'est surtout "Princess Of The Night" qui me fait réaliser que la soirée n'était pas encore terminée!
Décidément, j'étais vraiment à côté de la plaque ce soir…
Les anglais font cette fois leurs adieux sur "Kingdom Of The Cross" sur bande, histoire de terminer comme la soirée a commencé, sur de la nouveauté. Mais il s'agit plus d'un au revoir que d'un adieu, Biff nous ayant demandé si nous souhaitions les revoir au Hellfest; si ça ce n'est pas un sous-entendu éloquent!

Setlist de Saxon


J'en profite pour passer un coucou à mes 2 potes quadra, que je n'avais pas revu depuis le 10 février dernier! Ça m'a fait plaisir, même si je ne connais toujours pas vos noms!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Saxon

Messagepar stephs66 » 19 Déc 2016, 18:34

Demain, Transbordeur Lyon/Villeurbanne ...
RDV avec :mrgreen: , :mrgreen: et :mrgreen: mais mon meilleur poto sera pas là ...

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Saxon

Messagepar Denis » 19 Déc 2016, 19:50

T'inquiète on ira quand même boire des bières !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Saxon

Messagepar kayoleo » 20 Déc 2016, 07:35

Désolé les copains. De garde...
Je vous laisse tomber. Passez le bonjour à bifle!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Saxon

Messagepar Jul' » 20 Déc 2016, 21:15

Bon concert à la toute la Team H2 !!!!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Saxon

Messagepar stephs66 » 21 Déc 2016, 10:11

Une bande de dégénérés la Team H2 . :mrgreen:

Super soirée, content d'avoir revu les potos et la poto et sympa d'avoir fait la connaissance d'autres ... Spécial message à mon chauffeur Blackice, 50 fois qu'on va au Transbordeur et toujours ce doute de la route à suivre . GPS à l'ancienne et crise de délirium aux péages ... :mrgreen:

Je laisse aux pros du clavier et de la littérature faire un report complet .
Transbordeur plein comme un oeuf (sold out ?) . Girlschool, sympa de les voir, ça joue bien mais ça n'a jamais décollé et compos moyennes à mon gout . Ca n'engage que moi, j'ai décroché à mi set .
Saxon, très bon, comme d'hab' . Encore un avis perso, pas forcément objectif, un chouilla en dessous du concert au meme endroit il y a 2 ans . Le groupe reste une valeur sure, des classiques indémodables et des compos plus récentes qui bastonnent bien . Biff reste un personnage hors norme, il en impose et sans pour autant faire des miracles, garde cette voix puissante qui n'a pas dérapé une seconde . Paire de guitariste de haut niveau, Paul Quinn en super forme ...

Bref, excellent concert, idéal pour commencer des vacances bien méritées . On remet ça au meme endroit dans 1 mois avec Accept et "Ce Baton (?), Ca bastonne (?) .

Bizzzzz à tous et grosse pensée à Kayoleo qui n'a pu venir ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Saxon

Messagepar Judge Dan » 21 Déc 2016, 11:40

Je prends le relais :)

Hier soir, nous avons effectivement passé le cap de l'hiver bien au chaud dans le Transbordeur de Lyon, en compagnie de "Mighty Saxon" comme ils se nomment désormais eux-mêmes... et des copains.

Les premiers, en valeurs sûres du heavy-metal anglais des origines, ont assuré la prestation que nous étions en droit d'attendre, dans un Transbordeur rempli du sol au plafond. 1800 personnes ? En tout cas, ces salles désormais toujours bien pleines pour les vieilles gloires du hard-rock qui peinaient à rameuter 400 hardos en province au temps de leurs splendeurs créatives, et bien ça fait plaisir à voir.
Tout comme font plaisir à voir ceux pour qui on a payé, ceux pour qui on a roulé. Professionnels, carrés, agréables, impliqués, "Saxon" quoi. Une surprise parmi le lot de titres récents et autres hymnes, une reprise du "Ace of Spades" dédiée à Lemmy. Le seul moment d'ailleurs durant lequel le public s'est bruyamment manifesté avant les rappels. Un peu rageant certainement pour le groupe, mais bon, c'est comme ça ma bonne dame.
Des dames justement, il y en avait sur scène juste avant Biff. Première fois que je voyais les Girlschool en action. Bon... soyons sympa, pour une fois... c'était une première partie correcte, elles tiennent la scène, elles sont sympas... Et puis, à leur manière, ce sont des légendes aussi.
Tout comme Saxon donc... Il n'y avait pas l'aigle, mais on reviendra, parce qu'ils le valent bien.

Les copains maintenant. Hier c'étaient Blackice, Stephs66, Denis, Tags07, Boltonskin, godown67, Landslide et Madi. On se le dit à chaque fois qu'on se voit, mais ça ne fait rien, on recommence : ça fait super plaisir de croiser vos bobines et de passer ces moments en votre compagnie. Plusieurs années de fréquentations virtuelles et réelles ont forgé et renforcé ces relations, on a franchi le cap de l'alibi AC/DC pour se retrouver et ça fait du bien, tout simplement.

Pour l'anecdote, seul Blackice est parti en héros solitaire à la conquête de la barrière. Tout le monde est plus ou moins sagement resté "en hauteur" pour voir le show.
Sinon, le malheureux Landslide a découvert ma patience légendaire devant ce putain de bordel de merde de portail du parking du Transbo qui n'ouvrait pas avant 18h07 alors que j'étais là à 17h52 !!! Le vigile est reparti chez lui avec le plein de malédictions pour ce qui lui reste de temps à vivre, tant pis pour lui, fallait pas m'énerver. Quant à la bienheureuse Madi, elle nous a gratifié de son légendaire "faites de la place, je m'éclate !", nécessitant une vigilance de tous les instants de la part de ses voisins pour ne pas se faire écraser un pied, prendre un coup de coude dans le bide ou une gifle de cheveux dans la face.

Une mention toute spéciale à Jul' qui était avec nous virtuellement durant la soirée. Et bien sûr à nos amis Kayoleo et TI TAN : leur profession et leur dévouement au service des autres leur ont fait manqué ce dernier concert de l'année, mais nous avons bien pensé à eux.

À l'année prochaine ;)


PS : pincement au cœur quand la salle a été plongée dans le noir et que "It's a long way to the top" a retenti avant l'entrée en scène des Saxon... C'est à des moments comme ça que l'on commence à mesurer le manque à venir...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Saxon

Messagepar caraibes46 » 22 Déc 2016, 01:07

Que c'est bon de lire des reviews remplient d'humanisme et de tendresse dans ce monde de brutes !!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Saxon

Messagepar kayoleo » 22 Déc 2016, 08:24

En tout cas vos petits messages m'ont fait chaud au cœur (au premier comme au second degré)

En plus j'aurais pu voir de nouvelles têtes. Belle photo de groupe sur fb :hair:

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Saxon

Messagepar Badboy » 22 Déc 2016, 18:35

Je n'ai qu'un mot à dire: whouhaou.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Saxon

Messagepar TI TAN » 22 Déc 2016, 18:51

merci Steph66 et merci Judge dan pour vos reviews et comme tu dis : c'est super d'avoir passé le cap de l'alibi AC/DC :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Saxon

Messagepar tags_07 » 22 Déc 2016, 20:29

Un petit CR du concert de Lyon….

Ce soir c’est parti en mode accordéon et bouchon…. Non ce n’est pas le repas d’avant concert, mais tout simplement le trajet pour arriver sur Lyon, en plus on rajoute cette période où les fêtes de Noël approche…Bref j’ai les boules… (de noël… :arrow: ).

Une fois garé, je retrouve déjà une partie de la bande et surprise ce soir il va y avoir du monde ! (Pour info Monsieur le Judge et stephs, ce n’est pas sold out car on peut encore acheter des places). On se désaltère vite fait et on retrouve le reste de la bande (dont je fais la connaissance de Denis :wink: ). A peine le temps de discuter que Girlschool débarque…

Je ne connaissais pas mais je dois dire que je n’ai pas spécialement aimé… Un son un peu trop saturé et peu de riffs accrocheurs qui donnent pour moi un résultat assez plat… Même la reprise de Motorhead (Emergency) n’arrivera à remonter le set… :|

Arrive ensuite Saxon (encore une fois…. Je découvre…), j’ai été agréablement surpris, car le groupe enchaine divers « styles » de musique, tantôt speed puis plus lent, tantôt court et plus long. En tout cas, on en a pour notre argent car avec quasiment 2 heures de show on a le temps de « rentré » dans leur univers ! D’ailleurs, c’est un peu bizarre (je ne sais pas si c’est le cas dans tout leur show), mais j’ai trouvé le public un peu distant avec le groupe pourtant largement acquis à sa cause (il faut dire que Lyon n’est malheureusement pas réputé pour être un public chaud…) peut-être aussi par l’attitude du chanteur où certes, il en impose par sa voix et sa présence mais ne dialogue et ne motive pas beaucoup la foule avec en plus 2 bons guitaristes mais qui sont malheureusement assez statique… Dommage, je trouve bref c’est mon ressenti. Seul le bassiste est à fond !! et nous gratifiera d’un bon solo ! A noté une super bonne reprise de Motorhead qui enflamme (enfin) la fosse…. Avant de nous faire 2 (ou 3) rappel, où la fosse se lâche un peu mieux… Mais je dois dire que j’ai quand même bien aimé (à voir de nouveau au Hellfest !!)

En tout cas le groupe est reparti avec un petit souvenir, filmé avec une téléphone…. C’était l’instant Saxon + phone :arrow:

A+ et à la prochaine….

stephs66 a écrit:Spécial message à mon chauffeur Blackice, 50 fois qu'on va au Transbordeur et toujours ce doute de la route à suivre . GPS à l'ancienne et crise de délirium aux péages ... :mrgreen:


Put... il a remis ça... Il veut toujours faire des inventions (comme son idole dans une série américaine..) mais avec beaucoup moins de réussite :mrgreen:

stephs66 a écrit:On remet ça au meme endroit dans 1 mois avec Accept et "Ce Baton (?), Ca bastonne (?) .


Place prise pour ça cartonne ! :wink: :/:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Saxon

Messagepar Madi » 22 Déc 2016, 22:53

Contente je fus de revoir la team H2 ! Image
Contente je fus de voir Saxon pour la 1ère fois !Image

Une soirée bien réussie, le Transbordeur est une salle savamment agencée, jolie et originale, une salle dont la configuration permet de voir la scène (sans talon de 15 cm de haut ... enfin !).
Le top pour pleinement apprécier tous les titres phares de Saxon.
Tous ceux que j'attendais ont été joués, Strong arm of the law, wheels of steel, Heavy metal thunder, Denim and leather, Crusader, et bien d'autres encore ..
Dallas 1 P.M ne ressemble plus à la version initiale mais qu'importe c'était bien quand même, nous avons eu une montée en puissance de Eagles has landed, un superbe et magnifique Power and the Glory et une fin somptueuse avec Princess of the night.
Alors, lorsque Boltonskin m'a demandé quel album je lui conseillerais, j'ai eu du mal à répondre, chaque album possède son ou ses petits trésors, des tubes en puissance .. Prends un best of ! :wink:
Seul bémol, un son saturé où s'entrechoquaient les notes et mélodies...
Biff en impose énormément rien que dans son allure, ses vêtements choisis judicieusement et sa manière de se déplacer tout naturellement et tranquillement sur scène (Je me suis mise à rêver d'un Bruce Dickinson dans le même esprit, sans courir dans tous les sens !)

Les copains ? Fantastiques !
Contente de t'avoir revu BlackIce :D, ton large sourire me fait toujours plaisir lorsque je le vois,
Tags et Bolton on a encore beaucoup à partager ! RAmmm - STTEIIINNN :D ,
Godown.. Ahh Godown .. il était enfin temps qu'on passe un peu plus de 3 minutes ensemble ! (on m'a relaté que tu rigolais derrière moi parfois :lol: .. la prochaine fois on se mettra à côté pour headbanguer ensemble ! ),
contente de t'avoir rencontré Denis,
Steph.. on s'était quittés sur une note bien triste le 14 juillet dernier .. c'était bien sympa de te revoir mardi :)
Landslide, ta compagnie pendant le voyage était bien sympa :wink: et je suis contente d'avoir trouvé un copain qui a aussi faim que moi tout le temps !
Merci à Judge Dan de me faire partager tous ces instants de musique, de joie, de folie, de rires ... 8) merci d'accorder beaucoup d'attention à tout ce qui nous entoure afin de me permettre de m'éclater sans que je blesse qui que ce soit :lol:
Si j'avais eu le don de téléportation, j'aurais embarquer avec nous Jul', Titan et Kayoléo qui étaient là via sms et Facebook.
Sandrine, hâte de te retrouver en concert ! On aurait eu besoin de 2FOIS plus de place pour s'éclater !! :mrgreen:

On remet ça pour le Hellfest et tant mieux ! Hâte de revoir Saxon, hâte de vous revoir pour partager à nouveau tous ces sacrés bons moments :wink:

Au fait, quel est ce superbe titre de leur dernier album qu'ils ont joué au milieu du concert ?
Un mélange de Rammstein et de Ghost ... 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Saxon

Messagepar stephs66 » 23 Déc 2016, 03:49

Queen of Hearts, un titre qui te correspond bien d'ailleurs .

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 16 invités