Accéder au contenu

Saxon

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Saxon

Messagepar bluebell » 05 Oct 2018, 21:00

Ah. et toujours ce même public. statique. c'est fou non ?
Fill your head baby ....

ps : steve dawson, j'adore.
Toquey si gauses

edf84
 
Messages: 19
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:52
Localisation: Vaucluse

Re: Saxon

Messagepar edf84 » 07 Oct 2018, 06:49

Super concert de Saxon hier soir à Marseille. Une grosse ambiance et un groupe toujours au top.
Après avoir vu les deux dernières tournée à Lyon. C'était top d'avoir pu les voir à Marseille dans une ambiance énorme et un public en forme.
Vivement la prochaine.
:hb: :hair:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Saxon

Messagepar tofflou » 07 Oct 2018, 07:02

C'était bon hier, ne connaissant que les vieux brûlots il m'en a manqué un peu... mais globalement c'était bien , même les titres que je connaissais pas étaient quand même de bonne facture...biff pousse encore bien...and the band played on.....

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Saxon

Messagepar stephs66 » 07 Oct 2018, 07:13

Présent à Lyon ce soir avec une belle équipe de la H2 .

Scoop : Biff présentera en exclusivité son album solo intitulé "Corned" ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Saxon

Messagepar TI TAN » 07 Oct 2018, 09:18

En espérant tous se voir ce soir :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Saxon

Messagepar kayoleo » 07 Oct 2018, 09:58

Steph :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . 2/20

Sinon, je faisais des petites recherches sur les anciens de Saxon dans la catégorie " que sont-ils devenus?" Eh bien Graham Oliver et Dawson tournent ensemble sous le nom:
Oliver/Dawson. J'ai même lu qu'à une époque ils ont essayé d'empêcher le Biff de tourner sous le nom de Saxon.
http://www.odsrock.co.uk/

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Saxon

Messagepar nuageuse13 » 07 Oct 2018, 10:13

Très bon concert hier soir à Marseille. 2h que l'on ne voit pas passer.
J'ai eu un petit pincement au cœur quand au tout début, juste avant le lever de rideau, j'ai entendu It's a long way to the top.
Je me suis sentie transportée en Australie, avec le rideau qui s'ouvrait sur Bon Scott. (On peut rêver, non ? :cry: )
Je ne sais pas si cela faisait partie de la bande son pour faire patienter le public, ou si c'est intégré dans leur show. Vous nous direz ...
En tout cas, profitez bien, ils sont en forme, vous allez vous régaler.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Saxon

Messagepar stephs66 » 07 Oct 2018, 10:23

C'est l'annonce du début du show, tout comme le "doctor doctor' de UFO pour Maiden et "la danse des canards" pour Axl Rose ...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Saxon

Messagepar Jeff 59 » 07 Oct 2018, 11:00

It's a long way to the top également pour Metallica à chaque ouverture de concert 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Saxon

Messagepar nuageuse13 » 07 Oct 2018, 11:06

On a même eu droit à un hommage à Motorhead !

Bon franchement, les 2 premières parties étaient un peu légères : le 2ème groupe était carrément de la variété gentillette, j'ai failli m'endormir. :( Mais Saxon m'a bien réveillée :lol:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Saxon

Messagepar bluebell » 07 Oct 2018, 11:37

kayoleo a écrit:Graham Oliver et Dawson tournent ensemble (...) J'ai même lu qu'à une époque ils ont essayé d'empêcher le Biff de tourner sous le nom de Saxon.

Ils se sont bien embrouillés la tronche en effet mais en visionnant le film Heavy Metal Thunder, j'avais l'impression qu'il y avait moins de ressentiment, beaucoup de regret de part et d'autre et que les choses étaient apaisées entre eux même si Biff ne pardonnera jamais totalement ce qu'il considère être une trahison.

Sauf pour Pete Gill, là , c'est irréversible
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Saxon

Messagepar Madi » 07 Oct 2018, 12:14

kayoleo a écrit:Steph :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . 2/20



:lol: hâte de voir ce nouveau ménage à 3 ce soir !

Et pour Marseille, merci pour le retour :wink: on n'est jamais déçus avec Saxon

nuageuse13 a écrit:On a même eu droit à un hommage à Motorhead !



Avec leur titre "They played rock n' roll" certainement :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Saxon

Messagepar Madi » 07 Oct 2018, 13:43

On the road ! A tout à l'heure les copains :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Saxon

Messagepar Judge Dan » 08 Oct 2018, 09:12

Ces Saxon n'ont point d'âge ! Super concert hier dans un Transbordeur bien garni (1500 personnes ?) mais moins compact que pour Megadeth qui avait fait complet au même endroit cette année...

Ça ne fait rien, ça faisait plus d'espace pour se mouvoir et c'était finalement bien plus agréable.
Les copains de Biff sont aussi toniques que ceux de Dave malgré une bonne grosse dizaine d'années d'écart (je voudrais le secret de Nibbs Carter pour headbanguer comme ça à 50 balais, on a dû lui enlever des vertèbres cervicales), les Anglais ont une encore plus belle brochette de titres nouveaux et anciens dans la besace que les Américains, mais surtout Byford (67 ans !) a encore une putain de voix là où Mustaine est vraiment à la peine.

Trève de comparaison, nous avons, Madi et moi, une fois de plus passé une très belle soirée, avec la présence toujours chaleureuse des TI TAN, Kayoleo, Blackice, Evil Walks, Godown67, Ballbreaker73 et sa compagne, et Stephs66 qui a vainement tenté de me gâcher l'avant-concert en se moquant de mon Perrier tranche. Le concert spinaltapesque des Raven et le pénible récital des FM lui ont effacé son insolent rictus :D !

Mais où était Y&T annoncé sur l'affiche, devait se demander le pauvre fan qui arborait son joli T-shirt aux couleurs de "Mean Streak" ? Ben ils n'étaient pas là, et ça a dû en faire suer un bon nombre, dont moi ! Meniketti avait mal au dos... et a annulé la tournée. Bon, on est quand même restés... mais pas sûr qu'on serait venus si on avait su ça avant :wink:

Vingt-deux titres de Saxon plus tard, on s'est dit qu'on avait bien fait de rester. Sept extraits du nouveau et excellent "Thunderbolt", quinze hymnes saxoniens - la set-list idéale - délivrés avec une tonicité, une aisance scénique et une bonne humeur communicative. En témoignent les visages des copains, quand je me suis retourné à un moment donné : vos regards fixant la scène et vos sourires faisaient plaisir à voir, les gars ! Les régionaux nous ont manqué : Tags07 et BOLTONSKIN, où étiez-vous ?

Vous pourrez vous rattraper en 2019 car Saxon revient l'an prochain pour fêter le 40e anniversaire de son premier album. Ces Saxon n'ont point d'âge, and they played rock'n'roll, et on en redemande !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Saxon

Messagepar stephs66 » 08 Oct 2018, 09:47

+1 mon Dan, excellent concert, super soirée . La musique, les ami(e)s et la rigolade il n'y a que ça de vrai . Me suis moqué de ton perrier, j'ai honte, j'en siffle 3 litres par semaine en plus des 2 litres de flotte obligatoire journalière ... :mrgreen: Je me lache de temps en temps en terme de binouzes, mais les lendemains sont durs . 8)

Oui Saxon reste bluffant d'année en année, Biff est époustouflant à son age, Carter est d'une efficacité redoutable visuellement et auditivement, quel p***** de musicien . Restent aussi ces hymnes intemporels qui bercent les oreilles decertains depuis plus de ... 38 ans, sans compter les nouveaux titres qui, meme si moins accrocheurs, font du bien par ou ça passe . Vivement 2019 ...!!!
Raven, loufoque mais culte dans son concept historique, quant à FM, sans commentaires, pas ma tasse de thé .

1500 personnes je crois pas, plutot 1000 à 1200, on était très loin d'etre serré en effet par rapport à 2014 et 2016, j'ai d'ailleurs pu attraper la barrière sur la gauche (face à Carter) sans probleme .

Bref, des journées comme hier je veux bien en refaire des tonnes et des tonnes . Content de tous vous avoir revu et d'avoir fait la connaissance de l'incontournable Evil Walks .
P***** black Ice, elles sont ou mes lunettes, Kayoleo s'est pas endormi dessus j'espere ...!!! :brr:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 56 invités