Accéder au contenu

A Bigger (and last ?) Bang in Paris !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 30 Juil 2006, 14:48

stephs66 a écrit:Mon cher ye angus, puis-je espérer que tu expliques devant l'assemblée réunie ce que tu trouves de subjectif dans mes propos et par la meme occasion, de développer autrement que par des "bribes" ce que tu n'aimes pas chez les Stones ...!!!
Le tout de façon objective bien sur ...!!!


" le plus grand groupe de rock du monde " Bref... un peu comme " qui est le plus grand guitariste au monde " . On connait la chanson, personne pense la même chose, cela dépend des goûts...Mais les médias y voient également leur interêt.

Jagger est à 63 ans certainement le plus grand charmeur de foule de la terre .
Keith Richards est un survivant qui symbolise à lui tout seul la guitare rock .
Charlies Watts respire la classe, la vraie, celle qui surgit naturellement .
Et Ron Wood est l'inénararable camarade de jeux à qui on paierait un coup sans arrière pensées


Si subjectivité il existe dans tes propos, là il y a. Leurs 44 ans de carrière ne leur confèrent pas les meilleures qualités ! redescendons des adulations fanatiques d'après concert !
Et quant à dire que Richard symbolise la guitare rock.... c'est insultant pour un bon paquet de prodiges digne de ce nom qui connaissent la guitare depuis aussi longtemps si ce n'est plus !

cp/cl
Je n'aimais pas ce groupe, mais quand je vois comment ils se comportent, et ce qu'on dit d'eux.... ça m'horripile !
Aucune photo ni vidéo lors des concert, interviews au compte goute, pareil pour les conférences de presse, bref , la grosse tête !
Ce n'est plus un groupe de musique, c'est une marque, et quand je les vois sur scène, bouger grâce à leur coke, je suis bien heureux de voir certains monter sur scène vieillis et moins vifs mais toujours aussi habiles de leurs doigts.
Gros bisous

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 30 Juil 2006, 14:50

Moi je dis merci Gus 95 !

Belle review... :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 30 Juil 2006, 15:28

Ok ye angus, merci de ta réponse, c'est bien noté .
Je vois que nous ne sommes vraiment pas sur la meme longueur d'onde ...!!!

Concernant le qualificatif "le plus grand groupe de rock du monde", c'est à l'origine un terme pondu par la presse il y a bien longtemps que le groupe a repris et adopté par les fans du monde entier .
Ca n'empeche pas que je le pense sincerement ...!!!

Mes propos disant que Jagger est le plus grand frontman sont des plus objectif selon moi, car je le crois et le pense sincerement une nouvelle fois .
Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant envers la grande famille des guitaristes à dire que Richards symbolise la guitare rock . Alors disons, pour alléger le débat, qu'il symbolise plusieurs facettes du guitariste et de la guitare rock ...!!!

Bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme tu le soulignes .
Ce que je constate par contre, c'est que j'ai souvent rencontré en 25 ans d'adoration stonienne des gens qui dénigraient les Stones sans connaitrent ne serait ce que le 1/4 de leur musique et sans les avoir vu sur scene . J'en ai aussi connu qui ont fait l'effort mais sans résultats .

Re-bref, on dira que l'on aime ou que l'on aime pas, les Stones ne laissent indifférent personne et que c'est ma foi toujours un plaisir de débattre sur le sujet de façon intelligente, sans prise de tete et en respectant l'avis contraire des autres ...!!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 30 Juil 2006, 15:57

avec toute cette effervesence autour des cailloux, je commence petit à petit à me familiariser avec le repertoire stonien.

Mais il me manque un album studio, celui qu'on pourrait qualifier d'ultime.

Judge ou stephs (ou les autres) pourriez vous m'en conseiller un? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 30 Juil 2006, 16:00

gibsonboy a écrit:Mais il me manque un album studio, celui qu'on pourrait qualifier d'ultime.



Facile! Beggars Banquet. Ou bien Let it bleed! Et aussi Sticky Fingers. Mais n'oublies pas Exile on Main St. Ah, et puis Aftermath aussi. J'ai bon?
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 30 Juil 2006, 16:06

Il est évident aujourd'hui que les stones sont autant business men que musiciens mais contrairement à un groupe que tout le monde aime ici et que je ne citerai pas :wink: cet attachement à l'argent permet à leur fans de les voir assez fréquement et certains pourrait s'en inspiré au moins un tout petit peu .....

En ce qui concerne Jagger, il n'y a pas un chanteur, frontman ou tous ce que vous voulez qui lui arrive à la cheville que ce soit sur le plan du chant, du physique et donc de la gestion de carrière.
En plus est ce que vous connaissez un type capable, dans chaque lieu ou il joue, de s'exprimer dans la langue du pays sans lire de texte sur le sol ?

Et si ça gène certains que la drogue soit son moteur , ce n'est pas mon cas et apres tout c'est son problème et pas le notre

J'adhère particulièrement à la vision de Steph lorsqu'il dit que Keith représente le guitariste de Rock car au départ le guitariste rock n'est pas un virtuose loin de là, ce n'est qu'apres la seconde vague rock que les bons musiciens se sont mis au rock .
Le guitariste rock est là pour etre en marge de la société et je dois avouer que dans tout ce qu'il a fait dans sa carrière, Keith représente cette marge.
Et ce qui me surprend le plus c'est que dans une époque ou l'on recherche à la fois la perfection vocale et musicale, un mec comme Keith continue à jouer faux sans se moquer des conséquences ....
ça c'est du ROCK !

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 30 Juil 2006, 16:07

someday a écrit:
gibsonboy a écrit:Mais il me manque un album studio, celui qu'on pourrait qualifier d'ultime.



Facile! Beggars Banquet. Ou bien Let it bleed! Et aussi Sticky Fingers. Mais n'oublies pas Exile on Main St. Ah, et puis Aftermath aussi. J'ai bon?



ok merci someday
Image

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 30 Juil 2006, 16:11

Sinon tu prend Forty Lycks le best of meme si il est tres réducteur et ne représente que les classiques et pas les chef d'oeuvres moins connus...
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 30 Juil 2006, 16:12

Gus95 a écrit:Sinon tu prend Forty Lycks le best of meme si il est tres réducteur et ne représente que les classiques et pas les chef d'oeuvres moins connus...


nan forty licks, on me l'a deja prete, et bof, je voudrais maintenant ecouter les studios :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 30 Juil 2006, 16:50

Voici quelques photos prises par mon pote Rocco c'est dingue comme le grand angle nous eloigne de la scène ...

Image


Image


Image

Le fameux passage sur la passerelle

Image

La B-Stage maintenant

Image

Retour de B-Stage sur fond de Honky Tonk Women

Image

Sympathy for the Devil

Image


Image


Fin de concert

Image


Enfin une photo souvenir pour conclure evec votre serviteur ...

Image

Voila je posterai pet etre des vidéo plus tard.

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 30 Juil 2006, 18:05

Putain quelle scène ! Merci pour les images !

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 30 Juil 2006, 18:10

En effet quelle scène :shock:

Merci pour les photos.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
hardmanrock
 
Messages: 51
Inscrit le: 10 Nov 2004, 19:04
Localisation: marne la vallée bussy st georges

Messagepar hardmanrock » 30 Juil 2006, 18:44

J'etais au concert, et franchement c'etait super...
par contre le public etait vraiment mou! j'avais vraiment l'impression qu'il s'en tapait des rolling stones, Franchement le groupe mérite un public un peu plus reconnaisant...
j'ai pas pu prendre des photos, des l'entrée je me suis fais confisqué mon appareil, et j'ai vu a gars a cotés de moi au concert se faire sortir de la fosse avec son appareil, y'a pas a dire les rolling stones il blague pas avec...
Merci a mick, pour son show vraiment il bouge a mort sur scene...

TatO
 
Messages: 166
Inscrit le: 10 Mai 2006, 12:49

Messagepar TatO » 30 Juil 2006, 19:00

Je trouve que TATTOO YOU est meilleur que tous les alnums cités et que c'est le meilleur qu'ils aient jamais enregistrés !!! Aucune compo merdique, tout est super, face A hard, face B douce !!!
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!
_______________________________________
Achète une place pour le 27, et paye un coup a boire lors de l'échange:D

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 30 Juil 2006, 19:26

Merci encore une fois Gus . Ouaip, la photo "le fameux passage sur la scene" en jette .

Pour répondre à Gibs, je ne peux que répeter ce qui a été dit plus haut par Someday . Privilégies "Sticky fingers" et "Exile on Main Street" qui sont à mon gout d'une approche plus facile que "Let It Bleed" (mon préféré) ou beggars Banquet, mais de toute façon, ces quatres albums sont des chefs d'oeuvre absolus ...!!!
Tatoo you est également un bon album, qui contient essentiellement des titres composés pour des albums anterieurs ( Tops ou Waiting For a Friend datent par exemple de la periode Taylor ) ...!!!

Si tu veux du boots, tu sais ou en piocher ...!!! :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 74 invités