Accéder au contenu

Rose Tattoo

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 09 Avr 2007, 10:49

gibsonboy a écrit:Et c'est partie pour 1h40 de Rock Hard à l'ancienne.


:roll: :roll: :roll:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 09 Avr 2007, 10:53

krychtov a écrit:
gibsonboy a écrit:Et c'est partie pour 1h40 de Rock Hard à l'ancienne.


:roll: :roll: :roll:


Ben quoi ca change du néo, du thrash, .......

Pour moi c'est pas péjoratif :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 09 Avr 2007, 11:39

Allez, je vais moi aussi de mon commentaire quant au show de Savigny.
Outre la curieuse organisation qui en a laissé plus d'un imaginer que les Tatts évolueraient dans le petit bar (pour ceux qui ne connaissaient pas les lieux), j'ai trouvé la qualité du show de très haute qualité. A l'endroit ou nous nous trouvions, tous les instruments étaient parfaitement balancés. L'interprétation de tous les morceaux a été juste jusqu'au bout, pas de fausse notes.

Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les précédents collègues, le groupe est dans une forme éblouissante, Pritchard réellement à la hauteur, Cocks qui fait plaisir à revoir, King toujours aussi impressionnant quand il remue toute l'épaule en labourant sa basse, Angry avec la gouaille qu'on lui connaît pendant et entre les morceaux.

Les nouveaux titres se sont parfaitement mêlés aux tubes imparables du répertoire obligatoire composé de Butcher, Outlaw, Scarred, Nice Boys, Astra Wally..Etc. C'est vraiment de la même veine.

C'était "Super Fun thing"!!!

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 09 Avr 2007, 19:19

gibsonboy a écrit:Le revenant Mick Cocks est imperial en rythmique,

Revenant, revenant .. enfin si on veut ... il était déjà revenu lors de leur dernière tournée !
Il faisait même la première partie et les tats, avec à l'époque Rob Riley ...
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 10 Avr 2007, 08:23

TOF a écrit:
gibsonboy a écrit:Le revenant Mick Cocks est imperial en rythmique,

Revenant, revenant .. enfin si on veut ... il était déjà revenu lors de leur dernière tournée !
Il faisait même la première partie et les tats, avec à l'époque Rob Riley ...


Vous jouez sur les mots les gars :lol: :wink:

Les derniers Tatts, que j'avais entendu, c'etait avec Wells et Riley :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 10 Avr 2007, 09:36

Encore et encore merci beaucoup pour ces belles reviews!

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 11 Avr 2007, 17:11

[quote="thejack"]
est ce que vous avez eu droit a "stand by me" comme a lyon dans les autres ville ??




J'étais à Lyon aussi et c'est vrai que ce moment a été assez unique et à mon avis improvisé vu la tête des autre musicos. J'ai trouvé ce petit intermède "stand by me" assez émouvant.
Je ne reviens pas sur les concerts, tout a été dit. Ce Angry m'a tout simplement hypnotisé tout le show.

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 11 Avr 2007, 23:34

Je ne reviens pas sur les concerts, tout a été dit. Ce Angry m'a tout simplement hypnotisé tout le show.[/quote]

pareil.
tout simplement allucinant.
Je donnerais bien quelques année de votre vie pour avoir sa voix (qui me glace d'effroi).
Loool.
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 12 Avr 2007, 12:18

J'ai été tout aussi impressionné par Mick Cocks, lui aussi donne tout ce qu'il a. Il attaque tous ses riffs comme si c'était le dernier, c'était un vrai régal à voir!
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 13 Avr 2007, 20:09

Denis a écrit:J'ai été tout aussi impressionné par Mick Cocks, lui aussi donne tout ce qu'il a. Il attaque tous ses riffs comme si c'était le dernier, c'était un vrai régal à voir!


allez Denis, je me risque à une petite critique. Je ne remets pas en cause la qualité du jeu et l'efficacité de Coks (j'ai adoré le solo de the butcher!!!). Mais parfois il m'a semblé effacé ou fatigué? je sais pas. A moins que ce ne sois sa manière d'être sûr scène.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 13 Avr 2007, 20:16

Mais tu peux te risquer sans crainte! :lol:

J'étais placé pile en face de King, soit entre Angry et Cocks, il se place effectivement un peu en arrière par moment, mais mais son attaque de laguitare est toujours la même, il me donnait la sensation de "vivre" ses riffs, le bras la labourant les cordes, la tête baissée et soufflant pour comme s'il donnait tout ce qu'il avait.
Voilà ce que je voulais dire plus haut, il me donnait vraiment la sensation de mettre toute ses tripes dans sa musique.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 14 Avr 2007, 12:52

Si vous avez bien remarqué, il est très présent sur le devant de la scène dès le départ, et ses stages en retrait augmentent de plus en plus le concert avançant.
A Toulouse, il a quitté la scène lessivé, mais les titres du rappel sont assez éprouvant pour la rythmique.
Les titres des Tatts sont un régal pour la rythmique, elle est superbement mise en valeur, mais ceci a un prix, c'est qu'elle est éprouvante pour le joueur, puisque toujours présente sans temps de pause.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 14 Avr 2007, 23:10

Seul inconvénient d'avoir été au 1er rang... j'ai pas beaucoup entendu Pritchard... j'étais face à Cocks et King et pas trop loin d'Angry et De Marco...

C'était vraiment un excellent concert! Un dernier passage en France serait le bienvenue! :roll:

La version de Butcher était vraiment excellente et Cocks très fort! Merci d'avoir donné le 3ème titre (Once in a lifetime - en 2ème position en fait) du rappel!
Image

Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

la claque

Messagepar lordangus » 19 Avr 2007, 22:11

j'ai pris une claclaque l'autres jour au concert des tatts, y'avait longtemps que j'avais pas vu un putain de groupe qui déchire, le angry avec une voix
encore plus rocailleuse, ça pu le souffre et la sueur non de dieux. j'ai parler avec le mec qui organise les concerts des tatts en france, je comprend pas pourquoi le groupe joue pas dans une salle plus grande et ma répondu que le business et raide, enfin c'était le top de les voirs d'aussi pret.

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 31 Juil 2007, 13:24

Bon voilà donc ma petite review du concert du 30 juillet à Saarbrucken.

Déjà je n'ai qu'une chose à dire sur les Tatts, ces gars-là respirent le rock'n roll !


Nous arrivons à Saarbrucken en Allemagne à 20h00 pétante, pile au début de la première partie qui était un groupe allemand : Nikky Puppet composé d'un guitariste, un batteur, une bassiste (très mignonne :P ) et une chanteuse. La salle est par contre très mal configuré, pas très large et très longue, la scène est peu surélevé. Je ne voyais personnellement rien en arrivant, même à 10m de la scène, du haut de mes 1m72... Le groupe n'est pas mauvais, pour ma part, le guitariste nous fait de beau solo, le batteur se déchaîne bien, la bassiste est plus en retrait et la chanteuse est bien dedans, une voix roque, criarde.

Déjà le volume sonore était extrêment élevé, je n'avais jamais assisté à un concert aussi fort. Nous allons chercher des boulquiès pendant l'entracte. On voit passer les Tatts dans une salle à côté et on peut les apercevoir entrain de se chauffer avec différents alcools durant la pause. Nous sommes debout sur le côté droit de la scène, deuxième rangée, à même pas 50 cm.
Le groupe arrive, Angry nous dit quelques mots (désolé mais ma compréhension orale étant très mauvaise, je n'ai quasimment rien compris de ce qu'il racontait durant le concert ... :oops: ). Je ne me souviens plus de la set list (Denis doit sans doute l'avoir, d'ailleurs heureux d'avoir fait ta connaissance, ainsi que Valdr) étant donné que je ne connais le groupe que depuis quelques mois, mais nous avons eu le droit à, entre autre, : Rock'n roll Outlaw, Nice Boys, Rock'n Roll is King, Assault And Battery, Scared For Life, ... et en rappel : Butcher and Fast Eddie et Astra Wally. Quasimment toujours un petit mot de Angry entre chaque morceau (et bières, tout comme ses compères) ainsi qu'un acapella sur Blue Suede Shoe. Les deux guitaristes se donnent à fond, c'est un pur bohneur, et que dire de cette guitare slide, si ce n'est MAGNIFIQUE, j'adore ce style !
Le bassiste me semblait avoir plus de mal, je l'ai vu une ou deux fois un peu paumé, mais le voyant avoir du mal à lire la setlist par terre, je pense que c'était du à leur temps de préparation en backstage ^^. Le batteur était impeccable, ça cognait juste bien. Et pour ce "grand" Angry, également aucun reproche, toujours à fond dedans, une voix irréprochable, il venait chanter à quelques centimètres devant nous. Il m'a tout de même fait peur en revenant pour le rappel et posant ses bras et sa tête sur une enceinte et montrant également par après des signes de "faiblesse" avec des yeux plus petits et se tenant une ou deux fois la tête dans les mains ... mais cela n'a en rien gacher les deux morceau de fin, quand il s'agissait de chanter, c'était toujours le même !

Voilà donc un concert magnifique, qui sentait la sueur, des musiciens qui avaient vraiment l'air heureux d'être sur scène et qui nous montrait ce qu'était le rock'n roll !



Je rajouterais juste un point un peu négatif par rapport au volume sonore. J'avais donc mis mes boulquiès pour les Tatts, mais n'y entendant plus grand chose, en particulier le chant et la guitar slide (surement car j'étais sur le côté droit de la scène), je les ai enlevées au deuxième morceau. Lorsque je suis arrivé chez moi ce matin à 1h30, j'ai eu des accouphènes jusqu'à environ 9h00. Voilà ce qui arrive quand on se dit qu'on à l'habitude ... ça me servira de leçon. Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas hésiter à mettre des boulquiès, parce que passer une nuit avec les oreilles qui sifflent ce n'est vraiment pas agréable ( et cela aurait pu être beaucoup plus grave).


PS : Je pense que Denis nous fera une meilleure review, connaissant bien mieux le groupe.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 25 invités