Accéder au contenu

Rose Tattoo

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 31 Juil 2007, 13:35

Bonne review pour un néophyte ! :wink:

J'attends les photos de Valdr (dans la journée je l'espère...:wink: ) et je vous fais un CR complet de cette superbes soirée !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 31 Juil 2007, 15:06

Merci Lionhell pour la review.
Belle chronique, bravo :wink: :clap: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 31 Juil 2007, 15:24

Merci pour ses moments que je vous envie ...


LionHell a écrit: Je pense que Denis nous fera une meilleure review


Ne te dévalorise pas ... surtout devant Denis ! voyons ! 8) 8) 8)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 31 Juil 2007, 16:15

Toi on t'a pas causé !

Je n'ai pas les photos de Valdr mais je vous prépare ma review avec mes quelques photos correctes pour ce soir...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 31 Juil 2007, 19:56

Deuxième concert des Tatts en trois mois pour ma part donc. Le concert de Savigny du 22 avril dernier m’avait déjà vraiment marqué, une telle intensité pour un concert est vraiment rare.
Quand j’ai découvert les dates de la deuxième partie de la tournée il était capital pour moi de pouvoir y retourner ! Sarebruck convenait parfaitement en étant près de la frontière et surtout en n’étant pas une date de festival (set list plus courte !). Dans mon voyage Rambouillet – Sarebruck j’ai réussi à embarquer Valdr2 (qui vous fournira de belles photos + une video) qui ne connaissait pas le groupe mais à qui il n’a fallu qu’un seul album pour aimer ce groupe !

Donc départ de la maison hier vers 13h pour une arrivée sur place à 18h30 environ. Pas grand monde devant, après quelques errances on fini par rentrer dans la salle ; comme la dit LionHell la configuration n’est vraiment pas terrible avec une salle très longue et peu large et deux poteaux de chaque coté de la scène, très basse, qui en cachent une partie ; on se calle donc très vite au premier rang pour ne rien rater. La première partie commence, le son est vraiment insupportable, beaucoup beaucoup trop fort, les boules quies sont vraiment indispensables ! Je passe sur ce premier groupe qui ne me laissera pas un grand souvenir.

Leur matos est très vite dégagé et à peine 10min après la fin de leur set, les héros de la soirée débarquent sur les mains dans les poches, hurlements dans le public, saluts et le concert peut démarrer à fond avec un Man About Town et son riff énorme qui met tout le monde d’accord immédiatement, nous sommes placé juste devant Angry et Cocks et derrière nous ça pousse très fort, j’aurai passé une bonne partie du concert à essayer de protéger un petit français de 12ans à qui j’avais laissé ma place. A peine le premier morceau fini que Cocks lance le riff de One of the boys, j’ai la set list sous les yeux, je me régale d’avance de la suite.
Comme à Savigny, le groupe donne tout ce qu’il a, ça transpire, ça attaque les riffs comme si ça devait être le dernier, Angry est toujours comme possédé et est visiblement heureux d’être là vu son immuable sourire, La nouveauté de la soirée est le retour de Geordie Leach à la basse, celui-ci assurera parfaitement la rythmique mais reste toujours en retrait devant son ampli en balaçant la tête de gauche à droite, d’après les videos d’époque, ça a toujours été comme ça…
Tout va encore trop vite ce soir avec une avalanche de classiques : Bad boy fo love, Scarred for life et son ENOOOOOORME riff qui me fait toujours autant frémir, Assault and Battery, Tramp, Rock’n’roll outlaw et bien sûr une belle partie laissée au dernier opus Blood brothers : 1854, Black eyed bruiser, sweet meat, once in a lifetime etc…

Encore une fois Pritchard est vraiment un digne successeur à Pete Wells, les parties de slide sont assurées magistralement par cet excellent guitariste martyrise ses cordes. Cocks m’aura une nouvelle fois fasciné durant ce concert avec une classe énorme et une attaque de riff incroyable de puissance, on retrouve la même hargne que celle d’un certain Malcolm Y. !

23h45, le concert se termine par un Astra Wally de folie joué les dents serrées et une hargne énorme par Cocks (voir video), nous sommes trempés de la tête aux pieds et franchement lessivés. Malgré une attente devant les loges pendant quelques minutes nous ne reverrons pas le groupe, il faut songer à rentrer, 5h de route plus tard je suis de retour chez moi avec encore de superbes souvenirs dans la tête.

Quelques photos du concert en attendant celles de Valdr :

Cocks et Leach :
Image

Cocks qui laboure :
Image

Pritchard :
Image

De Marco et Leach :
Image

Set list :
Image
17 stiches ne sera pas jouée et remedy et Nice Boys inversées.
Pas de photo valable d'Angry, faudra attendre celles de Vladr.

Mention spéciale au public français qui est quand même meilleur que le public allemand !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 31 Juil 2007, 20:15

Tu aurais pu retourner la photo quand même.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Juil 2007, 21:02

Belle setlist! Vous avez l'air de vous etre bien fait plaisir! :D

Je vous deteste!:mrgreen:

Edit: Merci pour les reviews et les photos! :clap:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 567
Inscrit le: 30 Juil 2004, 14:45
Localisation: apples en suisse

Messagepar thibaut » 01 Août 2007, 01:02

moi je les verrais au wacken :P
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 01 Août 2007, 07:55

Nouvelle page d'acceuil sur le site officilel des Tatts depuis ce matin, et photos de Saarbrucken dans la partie Gallery :

http://www.rosetattoo.com.au/
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 01 Août 2007, 08:40

Merci Denis, superbe review et belles photos
Bons souvenirs. :wink: :clap: :clap: :hail:
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 01 Août 2007, 09:17

Image

C'était sous les pieds de qui cette liste ?
... il faut qu'ils notent encore les accords pour s'en souvenir ?? :woah:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 01 Août 2007, 09:28

C'était devant Leach et Cocks, mais il n'y avait quasimment que Leach qui regardait dessus ... enfin qui regardait en tout cas plus longuement à essayer de déchiffrer :)
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 02 Août 2007, 09:39

krychtov a écrit: ... il faut qu'ils notent encore les accords pour s'en souvenir ?? :woah:

Les accords sont juste sur les nouveaux titres apparemment ... peut être qu'ils ne les connaissent pas encore par coeur.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 02 Août 2007, 12:03

Leach n'est revenu que récement...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 02 Août 2007, 13:58

TOF a écrit:
krychtov a écrit: ... il faut qu'ils notent encore les accords pour s'en souvenir ?? :woah:

Les accords sont juste sur les nouveaux titres apparemment ... peut être qu'ils ne les connaissent pas encore par coeur.



:lol: :lol: :lol: après une 40aine de concerts cette année !! :lol: :lol: :lol:
Non, en effet c'est pour Leach qui tourne depuis très peu.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 58 invités