Accéder au contenu

Compte rendu : Concert de Roger Waters a Magny cours, 14/07

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Compte rendu : Concert de Roger Waters a Magny cours, 14/07

Messagepar Truffo » 19 Juil 2006, 12:41

Enormément d'attente pour ce concert, cela dit je ne regrette absolument pas

Après trois heures d'attente au volant de ma bagnole sur l'autoroute (pour faire 15 bornes), on arrive au circuit, même galère pour se garer... Ensuite, etant donné que les grilles ouvraient a 2h, on est allé attendre devant, vers 13h.

2h30 : Après une heure trente d'attente (ils avaient du retard) et trois controles de billet et fouilles, on arrive enfin devant la scène pour... attendre... La gueule en plein soleil, sous le cania, pendant 4h30... Pour se désalterer, des bars étaient a disposition de part et d'autre, cela dit, a 3 € le demi litre d'eau et 4 € le demi de Foster's, on s'est vite trouvé a court de munition, même si on était 4.

6h30 : Début de la première partie, Tony Joe White
Très bon ce type, un bluesman bien sympa qui a joué une petite demi heure, domage que c'eut été si court. Suit une demi heure d'attente.

7h30 : Laurent voulzy ("deuxième première partie") arrive sur scène. A part les chansons de son propre repertoire que je trouve chiantes et tristes (il aime la pluie ce gars, d'ailleurs, on a eu de la pluie du début a la fin de son concert), il a fait beaucoup de reprises très sympa. Encore quelques plombes d'attente...

9h30 environ : Roger arrive sur scène (il s'agit du bassiste de Pink Floyd, pour ceux qui ne le savent pas encore), c'est la folie, ca gueule de toutes part, il est aclamé. Il annonce aussi dans un très bon francais que la soirée est dédiée a Syd Barret (qui etait mort le dimanche de la semaine d'avant). Avec lui, on retrouve deux guitaristes qui tournent avec Clapton en temps normal - pas des guignols, donc -, ainsi qu'un bateur, un troisième guitariste inconu, un organiste et un saxophoniste (impressionnant de talent). Après une bonne heure de concert, composée de morceaux phares de Pink Floyd (dont Shine on your crazy diamonds, See Emily Play ...) et de morceaux propres a Roger Waters, il annonce une entracte de dix minutes.

Retour sur scène comme prévu pour jouer l'integralité de Dark Side Of The Moon, avec Nick Mason (le vrai batteur de Pink Floyd) derrière le kit, cette fois. Du grandiose, avec effets pyrotechniques et lumières dans tous les sens. On avait la chance d'être très bien placés, à trois ou quatre rangs du plus près, soit environ 20 mètres de la scène. Après avoir joué DSOTM, retour sur scène pour jouer Another brick in the wall et Confortably Numb... Gros finish avec des grosses flammes partout, l'acclamation générale va de soi.

Pour conclure, un concert inoubliable et un Roger très sympa qui joue avec le public et des musiciens exeptionnels. Les morceaux étaient quasi identiques aux morceaux studio avec quelques solos en plus evidement. Le concert s'est terminé a 0h00 pile, 2h30 de concert donc. On est ressortis de la dedans extenués, en deux heures (toujours de l'attente), ce qui est normal parmis 30.000 personnes.

Pour la petite histoire, ce concert était le plus gros jamais réalisé dans la Nièvre, il aura fallu 45 semi remorques de matos et onze jour pour tout installer... Dont une scène de 50 m de large par 15 de haut sur 20 de profondeur, deux écrans géants de 30 m² et 224 amplis en colone (soit 150.000 W de puissance sonore).

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 19 Juil 2006, 12:56

Aaaah, je l'attendais cette review, merci ! "Marrant", que Syd Barrett soit mort peu avant ce concert, ça devait être assez touchant que de voir Waters le lui dédier.

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 19 Juil 2006, 13:13

Ouais, il était assez ému de le dire d'ailleurs, il s'attendais pas a ce que Syd meurt 5 jours avant le début de sa tournée

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 19 Juil 2006, 14:45

Merci beaucoup pour ce sympathique résumé Truffo :wink: !

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 19 Juil 2006, 15:16

Merci a vous de l'avoir lu :)

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 19 Juil 2006, 17:31

mais combien coutaît la place (si c'est pas trop indiscret)??
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 19 Juil 2006, 17:35

Je t'envie Truffo... Merci pour cette review, sympa à lire!

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 19 Juil 2006, 19:58

Y'avais plusieurs tarifs... Tout d'abord le tarif Pelouse ou tu est... sur la pelouse qui se trouve le plus en arrière, bref, des places pourries, a 56 €. Moi j'ai pris une place pelouse OR, qui touche la scène, a 78 € (+8€ de fdp), ca fais cher, mais 5 heures de concert, surtout un concert comme celui la, je regrette pas mon investissement. Il y'avais aussi des places Centenaire pour ceux qui faisaient le grand prix en plus, beaucoup plus cheres il me semble.

Mcbeef => Tu pourra retrouver Roger tout au long de sa tournée ;)

Avatar de l’utilisateur
Blackmore33
 
Messages: 221
Inscrit le: 24 Juin 2006, 22:11
Localisation: Bordeaux

Messagepar Blackmore33 » 21 Juil 2006, 14:36

Comme j'aurais aimé être à ce concert :)
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 61 invités