Accéder au contenu

Electric Frankenstein

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Electric Frankenstein

Messagepar Ronny » 11 Juil 2006, 11:59

Image
J'aimerais ici vous parler d'ELECTRIC FRANKENSTEIN qui n'est jamais cité en ces lieux, et pourtant. Un groupe énergique comme je les aimes avec un chanteur percutant à la voix rauque et rock :) , si vous aimez Brian vous apprécierez Steve Miller; mais attention je ne dis pas que c'est la même chose :wink: ce n'est pas son clône. Pour le reste guitares et batterie balancent pas mal, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un bon moment. Faut dire que ces 5 gaillards ne sont pas tombés de la dernière pluie et ont du pas mal bourlinguer dans leur vie. C'est aussi une histoire de frangins même s'ils ne jouent pas toujours ensemble, ce ne sont pas non plus des jeuneots et pourtant quelle énergie. C'est en 99 que je suis tombé sur cet article de Rock Sound qui m'a donné envie d'en savoir plus sur ce groupe. Je me suis procuré illico leur fameux live Live,Loud And Angry enregistré dans une taverne qui ne doit contenir que quelques dizaines de personnes, aucune importance ils sont là pour jouer rock ou plutôt du fuck'in rock n'roll comme ils disent, d'entrée le groupe et surtout Steve Miller attaque pied au plancher.
Je vous ai préparé une tite compil d'extrait de 5 morceaux, copyright oblige, dont 2 du live avec It's All Moving Faster qui débute ce concert, et quelques scans de pochettes, immédiatement reconnaissables, vous noterez au passage çi et là quelques adages légèrement modifiés ou non qui ne sont pas sans rappeler qui vous savez :D .
ImageImage
Il n’y a pas de doute, ce groupe rock underground du New Jersey, USA est parmi les plus acharnés de travail de ces 10 dernières années !

13 années d’existence et déjà plus de 100 disques sortis (albums, compils, 45T, 7"). Ils ont été récompensés par le prix prestigieux du «Meilleur nouveau groupe à New York» en 1998. Un grand nombre de groupes à travers le monde reprennent leurs morceaux et le public à leurs shows ne cesse de croître (guichets fermés aux célèbres Fillmore de San Fransisco, ou au Blue Bird à Denver pour ne citer qu’eux!)

Ils sont acclamés internationalement au travers d’une étiquette excitante de «High Energy Punk Rock and Roll», décrite comme ayant la même super intensité que des groupes tels que les STOOGES, MC5, DEAD BOYS, NEW YORK DOLLS, RAMONES, DAMNED, BLACK FLAG, MISFITS, AC/DC, KISS, CHEAP TRICK, AEROSMITH, MOTORHEAD, etc.

Rien que leurs pochettes de disques et leurs affiches sont classées parmi les références, travaillant avec les meilleurs artistes du genre, à tel point que Dark Horse Comics (le 3ème plus gros éditeur de BD au monde) vient de publier un livre de 160 pages sur le groupe : leur histoire, l’art des affiches, flyers et des pochettes de disques.

Enfin, un DVD Live enregistré au Camdem Underworld en décembre 2000 est sorti sur Punkervision et cette tournée européenne sera l’opportunité de présenter leur dernier album 13 titres «Burn Bright, Burn Fast» qui sortira chez TKO Records.

ZONE51 est fier de vous présenter ce monstre du rock'n'roll

(source: www.zone51.net )


Extraits audio:Face at the edge at the crowd/Something weird/Fast and furious/It's all moving faster/Action hight

Leur site pour en savoir plus:
www.electricfrankenstein.com

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 13 Juil 2006, 16:55

Humm! Alors devant autant d'indifférence ou de curiosité j'ai plusieurs théories:

1 Le groupe est mauvais, et là j'aimerais que l'on me le dise quand même
2 Vous êtes sonnés, encore sur le cul tellement ce groupe est excellent
3 Ce groupe n'est pas assez bourrin
4 Vous êtes en vacance et n'avez pas internet
5 Vous n'écoutez jamais de rock pendant les vacances afin de reposer vos oreilles
6 Vous avez peur de prendre une décharge en cliquant sur le lien = Electric
7 Vous avez peur des monstres = Frankenstein
8 Vous n'écoutez qu'AC/DC et n'allez jamais dans la rubrique Autres groupes
9 Vous n'aimez pas que l'on vous influence en vous proposant tel ou tel groupe
10 Pfff!!, ça fait au moins 10 ans que vous connaissez ce groupe, qu'est ce qu'il vient nous faire chier avec ça le Ronny
11 Vous n'aimez parler que de Nashville Pussy, des Guns, d'Iron Maiden etc…
12 Le post n'est pas de JD ou de Yop, donc pas la peine de répondre
13 Vous ne répondez jamais à un post si l'auteur ne pète pas au moins 600 au compteur
14 Vous n'êtes plus de ce monde
15 Il fait trop chaud en ce moment et le PC plante sans arrêt
16 Vous êtes toujours sous le choc de l'affaire Zidane
17 Ce post n'a pas été fait dans la norme actuellement en vigueur, il aurait du être réalisé de cette façon:
Salut les gars ben moi j'aimerer con cause des Electrique Frankenchtein c mon groupe que je prefere j'les kiffs a mort alors ci vous aussi c ici que ca se passe
18 Votre moitié n'a ni mal à la tête, ni mal au ventre en ce moment, vous avez donc forcément des choses plus "intéressantes" à faire

S'il y a d'autres raisons surtout n'ésitez pas à m'en faire part, si vous n'êtes pas trop fatigués bien sûr :lol:

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 13 Juil 2006, 17:01

Je connais ce groupe que de nom, faudrait que je me penche dessus, si c'est dans le style des groupes que tu as cité ca devrait me plaire :wink:
Just blow up your school and have a nice day

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 17 Juil 2006, 08:46

Ronny a écrit:Humm! Alors devant autant d'indifférence ou de curiosité j'ai plusieurs théories:


Ben non, j'aimerais bien écouter au moins des extraits mais tout est anglais et je n'ai rien trouvé ...

En tout cas si c'est si bon je demande pas mieux qu'écouter
:wink:

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 17 Juil 2006, 11:45

tu dois avoir raison ronny... ils préférent tous se penché sur le cas TI TAN...
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 17 Juil 2006, 13:29

Excellent groupe! Comprend pas que ce topic soit un bide mais bon plus rien ne m'étonne ici :lol:

Sinon dans mes chiottes j'ai cette chouette affiche déssinée par l'amie Tanxxx:

Image
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 17 Juil 2006, 17:44

Effectivement, ça envoie bien, ça débouche les cages à miel!

En ce moment, c'est un peu la folie, on me fait découvrir plein de groupe qui dégagent bien (Babylon Bombs, Rhino Bucket, Brand New Sin...) Et le portefeuille a du mal à suivre pour les achats!
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 22 Juil 2006, 21:15

Bon alors ça crache quand même autant que les Nashville Pussy ce groupe ! les gros nénés en moins :lol: , c'est peux être ça l'explication de votre perplexité :mrgreen:
Je vous donne donc le lien suivant www.magnatune.com (rubrique Métal et Punk ou rubrique Rock) qui est d'ailleurs donné sur le site du groupe. Vous pourrez y écouter ENTIEREMENT six albums d'EF ainsi que d'autres groupes assez intéressants.
Après ça je ne peux plus rien pour vous :D

Avatar de l’utilisateur
leyder
 
Messages: 365
Inscrit le: 30 Mars 2006, 17:04
Localisation: Cesec, Louvain-La-Neuve université

Messagepar leyder » 22 Juil 2006, 22:18

hey pas trop mal ce groupe :D


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 52 invités