Cela ne concerne pas que Slipknot, mais un cap est encore franchi :
https://www1.ticketmaster.ca/event/3100 ... and=evenkoLorsque vous voulez acheter un billet pour le concert de Slipknot à Montréal, vous avez les habituelles catégories tribunes et parterre, avec les packages dont nous nous accommodons, avec la force de l'habitude, et les prix démentiels dont nous nous accommodons, avec la force de l'habitude. 62 $ le ticket le plus merdique (prix que tu payais pour voir Maiden dans les meilleurs catégories il y a quelques années à peine), 118 $, 183 $, 267 $, allons-y gaiement, il n'y a plus de limites, cela ne repose plus sur aucune valeur, c'est n'importe quoi, mais cela ne s'arrêtera plus.
Et cela ne s'arrête d'ailleurs pas...
En cliquant sur le lien gracieusement mis à votre disposition par votre serviteur, vous verrez de prime abord que "les prix des billets peuvent évoluer, à tout moment, suivant la demande"...
Mais vous verrez aussi, en zoomant sur le plan, des sièges affublés d'un petit cadenas orange, rouge ou bleu, des sièges avec une étoile ou tout autre logo.
Et bien ce sont de nouvelles "inventions" pour doubler encore les prix... ou favoriser tel ou tel client.
Nous avons donc désormais les "billets de revente certifiés".
Dont certains "avec vue partiellement obstruée".
J'avoue que je n'ai pas trouvé d'où venaient ces billets de revente certifiés... Si quelqu'un veut enquêter...
Poursuivons, car nous avons aussi les billets réservés à des clients de certaines banques ou marques :
Exclusive to RBC clients : il faut être client de la Royal Bank, et demander un code d'achat sur le site de la banque.
Front Of The Line by American Express Invites Reserved Tickets : il faut payer exclusivement avec une carte Amex.
Billets exclusifs réservés aux clients du réseau de téléphonie Roger : il faut demander un code d'achat avec votre portable auprès de l'opérateur téléphonique, si bien sûr vous êtes un abonné Roger.
Et ainsi de suite.
Voilà où on en est en ce mois de février 2020. Certains gros connards rigoleront dans leur barbe sale, puisque plus rien ne les atteint dans leur folie, mais perso, je suis encore surpris, irrité... Et en attente de la prochaine invention des marchands de concerts. Il est loin le temps où on se disait en tremblant que, peut-être, le prochain concert d'AC/DC dépasserait les 100 € !