Accéder au contenu

Docu Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Angcolm
 
Messages: 62
Inscrit le: 08 Nov 2005, 16:37

Docu Metallica

Messagepar Angcolm » 19 Juin 2006, 20:54

Pour ceux qui ne le savent pas, le documentaire (sur le groupe et l'enregistrement douloureux de son album St Anger) paru en DVD il y a quelques temps, est diffusé demain (mardi 20) à 23 h 55 sur Canal +.

Pour ma part, j'ai hâte de voir ça...

L'avez vous vu ? Avez-vous trouvé ça pitoyable ?

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 19 Juin 2006, 21:04

50/50
-Le pour:Pour les vrai fans et grand collectionneur devant l'éternel,je dis que c'est pas mal foutu car on voit la progression de l'album musicalement parlant.
(on aurait eu cela pour les boys j'aurais été heureux)
-Le contre: en 2 heures de film,voir pendant au moins 1 heures 3 pauvres gars de 40 ans qui n'arrivent pas à résoudre des problèmes excitentiels alors c'est léger

maintenant pour ce documentaire je remets la palme d'or au psy :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 19 Juin 2006, 21:13

Some kind of moooooonster !


ouais déjà je tiens à preciser que c'est plutôt la bienvenue qu'une chaîne comme canal+ diffuse un tel docu sur le metal (ça sent le nouvel album de metallica tout ça !)

je l'ai vu et je rejoins ton avis ti tan

c'est genial de pouvoir penetrer aussi intimement l'univers des four horsemen et de voir la génèse de l'album st anger (ça m'a personellement aidé à mieux comprendre et apprécier un tio peu st anger)

par contre c'est vrai que c'est plutôt pathetique de voir certains de leurs agissements ou reactions par rapport au groupe...

enfin c'est de tres bonne facture, bien réalisé et avec de la bonne zike tout de même alors si vous avez c+ matez ça si vous ne l'avez encoire jamais vu ou sinon achetez le dvd :wink:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jypé
 
Messages: 202
Inscrit le: 20 Mars 2004, 16:40
Localisation: Ile de France

Messagepar Jypé » 19 Juin 2006, 21:45

Franchement je l'ai vu, j'en ai gardé comme impression genre:
"Bon notre album est vraiement à mettre au feu, mais on vous montre comment on en a chié pour le pondre, vous allez surement nous excuser...".
C'est clair qu'il est bien foutu comme reportage et que ça fait plaisir de voir un truc comme ça passer à la télé française, mais de les voir s'appitoyer sur leur sort pendant 2h alors qu'on voit bien qu'il n'y a plus ni la flamme, ni l'inspiration d'antan...
Dans ce cas tu t'arrètes, ou tu fais comme nos boys, c'est vrai que c'est casse couilles d'attendre un album pendant 5 ou 6 ans sans nouvelles, mais si c'est pour nous sortir une merde comme St Anger, autant ne rien sortir du tout et laisser aux fans une bonne image.
Depuis Load, Metallica a sorti tellement de conneries qu'ils ont pratiquement annulé l'excellence de leurs premiers albums, c'est malheureux...

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Messagepar acdtru » 19 Juin 2006, 21:51

réellement, j'ai pas réussi à aller au bout de ce DVD
j'ai vraiment trouvé ça pitoyable et je remercie les boys de ne pas avoir sortit de documentaire de ce type
autant le dvd sur l'enregistrement du black album était intéressant que celui-la, je le trouve vraiment pauvre :cry:
je regrette pas de pas l'avoir acheté

Avatar de l’utilisateur
JC
 
Messages: 63
Inscrit le: 02 Mars 2006, 09:44
Localisation: on the Rock

Messagepar JC » 19 Juin 2006, 21:55

Puisqu'il est question de cet album, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas le début du quart du commencement du moindre solo de guitare...
It's Only Rock & Roll but I Like It...

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 19 Juin 2006, 22:04

JC a écrit:Puisqu'il est question de cet album, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas le début du quart du commencement du moindre solo de guitare...


kirk serait fatigué de composer des solos...

sinon bien vu pour le dvd classic albums (pour le black') je le trouve tres tres bien celui là par contre!

enfin le black c'est quand même autre chose que st anger lol mais bon la on sent bien les mets à leur apogée, et aidés par un bob rock de genie
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar The Hermit » 20 Juin 2006, 00:01

ACDC2THRILL a écrit:Some kind of moooooonster !


ouais déjà je tiens à preciser que c'est plutôt la bienvenue qu'une chaîne comme canal+ diffuse un tel docu sur le metal (ça sent le nouvel album de metallica tout ça !)

je l'ai vu et je rejoins ton avis ti tan

c'est genial de pouvoir penetrer aussi intimement l'univers des four horsemen et de voir la génèse de l'album st anger (ça m'a personellement aidé à mieux comprendre et apprécier un tio peu st anger)

par contre c'est vrai que c'est plutôt pathetique de voir certains de leurs agissements ou reactions par rapport au groupe...

enfin c'est de tres bonne facture, bien réalisé et avec de la bonne zike tout de même alors si vous avez c+ matez ça si vous ne l'avez encoire jamais vu ou sinon achetez le dvd :wink:



Ohhhh n'y croit pas trop pour le nouvel album ! Canal + diffuse ce documentaire (Rockumentaire plutôt, comme il est si bien marqué sur le descriptif à la face arrière du DVD) pour le 2e fois !

Pour le nouvel album, je ne peux que te ramener vers l'excellent site de Metalking: http://metallica-france.com ! Sinon, personnellement, je te dirai de ne pas croire l'album dans les 3 mois qui viennent ! Je pense qu'il faudra patienter vers novembre - décembre voir plus loin encore ... Malheureusement !
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 20 Juin 2006, 08:24

je suis un grand fan de Metallica, et malgré l'envie de voir ce documentaire, je ne l'ai pourtant pas encore regardé : est-ce que j'ai vraiment besoin de voir que c'est que des pignous qui sont pas foutus de résoudre leurs problèmes entre eux alors qu'ils sont dans le même groupe depuis 20 ans ? Est-ce que j'ai vraiment envie de voir que Metallica est un groupe tellement important niveau marketing qu'ils se forcent à faire un disque alors qu'ils ne le sentent pas et qu'ils savent qu'il v être mauvais ?
Est-ce que je dois absolument voir James Chialer en disant "rien de tout cela ne serais arrivé si Dave Mustaine était encore avec nous" ?

En fait je sais pas...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 20 Juin 2006, 08:45

Yoo

Perso, je suis en train de découvrir Metallica depuis quelques semaines :P
Et je me demande honnetement, si il ne serait pas bon pour eux de faire une pause...pas s'arreter mais faire une pause...

Quand on voit leur prestation par exemple en 1991 ( tournée des monster ) et celle du Rock am Ring 2003 ( pas vu le 2006 ) ...la voix du chanteur/guitariste est vraiment horrible maintenant quoi.....et a l'écoute de certains de leurs nouveaux morceaux...on peut avoir des sacrés doutes sur leur capacité à produire un album convenable...

Pour moi, une pause s'impose :wink:
@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 20 Juin 2006, 09:03

ouais ben télécharge moi le rock am ring 2006 et plus vite que ça :twisted:
(certains ici pourront en attester)
ce concert surpasse tout ce que j'ai pu voir de Metallica depuis Cunning Stunts en 1997.
Le rock Am Ring 2003 était une de leur premières dates (quatrième je crois) sur cette tournée et ils n'étaient pas trop en forme...un peu hésitants.
Là, rien de tout ça :chant et musique au top !
Avec une prestation comme ça, tu n'attendras qu'une chose, un nouveau disque?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar The Hermit » 20 Juin 2006, 09:13

Fixi a écrit:Yoo

Perso, je suis en train de découvrir Metallica depuis quelques semaines :P
Et je me demande honnetement, si il ne serait pas bon pour eux de faire une pause...pas s'arreter mais faire une pause...

Quand on voit leur prestation par exemple en 1991 ( tournée des monster ) et celle du Rock am Ring 2003 ( pas vu le 2006 ) ...la voix du chanteur/guitariste est vraiment horrible maintenant quoi.....et a l'écoute de certains de leurs nouveaux morceaux...on peut avoir des sacrés doutes sur leur capacité à produire un album convenable...

Pour moi, une pause s'impose :wink:
@++
Fixi


La fixi, détrompes-toi ! Le RAR 2003 est plus qu'excellent ! La voix du chanteur n'est pas horrible, il a quand même prit 12 ans ! Donc, en 91 il avait 28 ans, en 2003 il en avait 40 ! Ca fait une différence quand même !

Ecoute Brian avec Géordie et compare moi sa voix avec Stiff Upper Lip ...

Hetfield a simplement vieilli, et sa voix y est passé. Mais je sais qu'en 91, il a prit des cours car ils s'était cassé la voix (en répetant So What, pendant l'enregistrement du Black Album) et je pense que ça a un peu influencé dans sa voix !


Sinon, niet pour la pause ! On attend déjà le nouvel album depuis 3 ans (enfin moi depuis 9 mois :mrgreen: )
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Angcolm
 
Messages: 62
Inscrit le: 08 Nov 2005, 16:37

Messagepar Angcolm » 20 Juin 2006, 10:38

Là je suis d'accord avec les autres, Fixi : le rock am ring 2003 est excellent ! Il y a un lieu où Metallica n'aura jamais aucun problème : la scène... Quant à la vois d'Hetfield, elle n'a jamais été vraiment belle, et maintenant je trouve qu'il est plus spontané sur scène... C'est marrant quand il braille : "leave me fuckin' alooooooooooooooone" !

Voilà. Ce groupe possède un potentiel scénique énorme qu'ils ne perdra jamais, c'est tout.
Sinon, j'ai toujours trouvé que la qualité des solis se ressentait des cordes utilisées par Kirk (du 008-038 dans le pire des cas je crois).

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 20 Juin 2006, 11:08

Et bien je suis bien content de me tromper :wink:
Je cour de ce pas "voir" le Rock am Ring 2006 :wink:
@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 20 Juin 2006, 12:39

la voix de james hetfield, le son clean particlier+la disto bien lourde c'sst l'identité de ce groupe.

perso, c'est principalement la voix d'hetfield qui me fait planer quand j'ecoute les mets :roll:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 21 invités