Accéder au contenu

Docu Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
crabep
 
Messages: 25
Inscrit le: 22 Avr 2006, 18:12

Messagepar crabep » 20 Juin 2006, 14:29

merde alors pile le jour ou je m'apperçois en lisant mon telerama:

mettalica, kind of monster, trois étoiles (le maximum!!!) etc etc!

donc ca m'évite de créer un sujet inutile. merci pour l'info!
crabep

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 20 Juin 2006, 19:47

Je l'ai en dvd, je trouve ça pas mal mais quand même super altruiste...
Voir des mecs comme ça en train de s'engueuler pour des conneries alors q'ils ont 40 ans, ça fait pitié.

Evil Angus
 
Messages: 28
Inscrit le: 20 Mai 2006, 10:32
Localisation: Tarn

Messagepar Evil Angus » 21 Juin 2006, 00:45

Je trouve que dans ce documentaire ca parle trop business, on oublit parfois que faire de la musique c'est avant tout pour ce faire plaisir et pour donner du plasir aux autres... (ex : le documentaire est fait pour rapporter de l'argent avant tout...plutot que de montrer aux gens comment se passe la création d'un album pour Metallica...,ou encore le prix que coute le psy... ).

A plus de 40 ans, ils ont des comportements assez bizarres quand même...

Comme quelqu'un le disait plus haut, le doc sur AC/DC du DVD Stiff Upper Lip est plus interressant car il est question du plaisir que procure la musique qu'ils font, de leur sentiment sur l'avenir, des sensations que leur procure le fait de remonter sur scène, etc...

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 21 Juin 2006, 08:37

eh bien j'ai pris la peine de mâter ce documentaire et je pense, à l'inverse de certains posts ici, que justement, ils ont bien fait de montrer ce côté business présent tout au long du film.

Je veux dire, arrêtons d'imaginer les groupes connus ou moins connus comme des mecs hyper-confiants de ce qu'ils font, sans impératifs ni pressions. ça me fait royalement chier de voir des docu de 1h30 sur des groupes qui font semblant de faire comme si de rien n'était, font semblant de ne faire de la musique que pour se faire plaisir etc. Certes le plaisir est omniprésent puisqu'un musicien est un artiste et qu'un artiste, à la grande différence des masses de consommateurs, fait le métier qui lui convient le mieux. Bref, je suis ravi, pour une fois, et je suis très loin d'être fan de Metallica, on voit la vraie face des problèmes lors de l'écriture et l'enregistrement d'un album (aussi nul soit-il eheh) : le business !

Que croyez vous ? qu'ils ont inventés ces problèmes de business pour faire bien dans le film ? qu'ils ont volontairement atténués le côté plaisir pour plus vendre ? Je pense au contraire que les groupes qui se présentent comme hyper-confiants et uniquement motivés par le plaisir essaient de cacher un malaise plus profond (AC/DC en tête).
La réalité est bien plus dure que les rêves de 4 adolescents avec leurs guitares dans leur garage. Rien n'est simple, le plaisir ne suffit plus passé la porte du garage.
Je pense que les gens sont en général trop nostalgiques des early years d'un groupe comme Metallica ; sans parler du syndrome Cliff Burton (d'ailleurs je suis désagréablement surpris du traitement accordé à Jason Newsted dans le film) qui voudrait qu'il suffisait de claquer des doigts dans les 80s pour que le groupe sorte une merveille à la "Ride the Lightning".
Je pense que ce film montre bien les vraies tensions internes du groupe, + le sentiment d'oppression vis-à-vis de leur succès et de ce qu'attend le public.
Si j'avais vu une bande de 4 mecs joyeux s'apprétant à pondre une merde sans se soucier du business, j'aurais eu l'impression d'assister à une répète de 4 ado idiots et aurait largement douté de l'intéret de ce film.

Avatar de l’utilisateur
Duke
 
Messages: 612
Inscrit le: 14 Fév 2004, 18:53
Localisation: Bollene

Messagepar Duke » 21 Juin 2006, 09:07

Faut dire que Metallica est assez spécial, c'est certainement le groupe qui a le plus de tensions interne. Faut voir leurs derniers concerts, il n'y a pas un sourire sur aucun visage, ils ne se croisent pas du regard pendant tout le show...etc

D'ailleurs, il parrait que Lars et James n'ont jamais pu se supporter, et ça ne m'étonne pas, il y a comme une rivalité de leader entre ces deux là.

C'est vrai que le buisness est omniprésent à un certain stade d'une carriere musicale, et ça s'en ressent sur les albums.
On a qu'a écouter St Anger pour se rendre compte de la daube que c'est, et personellement, j'en attends pas mieux du prochain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 21 Juin 2006, 09:17

Il faut ajouter que le doc nous montre le casting du nouveau bassiste Robert Trujillo...
Mention spéciale à la scène au cours de laquelle ils lui apprennent que c'est lui qui a été choisi :)

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2006, 09:42

Duke a écrit:Faut dire que Metallica est assez spécial, c'est certainement le groupe qui a le plus de tensions interne. Faut voir leurs derniers concerts, il n'y a pas un sourire sur aucun visage, ils ne se croisent pas du regard pendant tout le show...etc


j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de sourires sur les visages de metallica quelle que soit l'époque. Sur cliff'em all il n'y a pas complicité scénique entre musiciens (ils restent tous dans leur coins et jouent leur partition), idem à Seattle et San Diego (sauf peut-être avant le rappel Stone Cold Crazy, où ils sont tous ensemble), encore idem dans cunning stunts ou ils arrivent chacun leur tour et ne se croisent que peu.
Aprsè en 2003 et 2004 c'est la période ou ils se sentent obligé de dire qu'ils sont tous potes, genre James dit à présent "My Friend Kirk" après ses "Doodles". Cependant il y a un , oui un vrai sourire en live au Rock Am Ring 2003, au début pendant Blackenend, quand James et Kirk se croisent ils sourient genre "ouais c'est bon de joeur sur scène".

Donc après cette superbe discerte, on peut dire que chez Metallica, ça n'a jamais été trop leur tasse de thé de faire des sourires sur scène :de toute façon un metalleux ça à l'air méchant :roll: :lol:

par contre je trouve que Jason Newsted était le seul qui avait l'air vraiment hyper heureux de jouer et qui s'entendait d'ailleurs avec tout le monde, surtout avec Lars je pense...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Duke
 
Messages: 612
Inscrit le: 14 Fév 2004, 18:53
Localisation: Bollene

Messagepar Duke » 21 Juin 2006, 10:10

C'est clair que Jason, était selon moi le meilleur. Il vaut mieux que le gorille qui leur sert de bassiste désormais.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2006, 10:18

ouais enfin niveau purement "musical", trujillo est quand même excellent. J'adore son jeu au doigt c'est assez spectaculaire.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar The Hermit » 21 Juin 2006, 10:32

Evil Angus a écrit:Je trouve que dans ce documentaire ca parle trop business, on oublit parfois que faire de la musique c'est avant tout pour ce faire plaisir et pour donner du plasir aux autres... (ex : le documentaire est fait pour rapporter de l'argent avant tout...plutot que de montrer aux gens comment se passe la création d'un album pour Metallica...,ou encore le prix que coute le psy... ).

A plus de 40 ans, ils ont des comportements assez bizarres quand même...

Comme quelqu'un le disait plus haut, le doc sur AC/DC du DVD Stiff Upper Lip est plus interressant car il est question du plaisir que procure la musique qu'ils font, de leur sentiment sur l'avenir, des sensations que leur procure le fait de remonter sur scène, etc...


Aussi, n'oublie pas que le documentaire du SUL Live est un documentaire, SKOF (Some Kind Of Monster) est à la base un film tourné sur prêt de 3 ans ! Donc, on y voit plutôt le tout Metallica entre le départ de Jason, et la premiere date de la tournée 2003 !
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 21 Juin 2006, 10:50

J'ai maté ça y'a un instant...Je suis pas un fan incontesté de Metallica mais j'ai trouvé le doc très bien foutu,notamment la discution de Lars avec Dave Mustain (lorsqu'il s'est fait viré) ou les auditions pour le nouveau bassiste! 8)

Angcolm
 
Messages: 62
Inscrit le: 08 Nov 2005, 16:37

Messagepar Angcolm » 21 Juin 2006, 11:29

Aie !

J'ai vu ça hier soir, et il a beaucoup de choses à en dire. C'est intéressant en tout cas.

Visiblement, ils font une grosse confusion entre Metallica et une famille, d'où leurs problèmes. Ensuite il faut voir les choses en face : James est allé extrêmement mal...

D'autre part, sur le plan musical, je suis navré mais il faut bien reconnaître qu'ils n'ont plus aucune inspiration valable ! Tous les morceaux sont affligeants aux regard de ce que nous avons connu par le passé. Moralité : s'il faut arrêter... Ils devraient voir les choses en face.

C'est beaucoup plus le psy qui tient le groupe ensemble que la musique ! D'ailleurs, en passant, mention spéciale "danger public" à ce personnage qui fait du chantage affectif à son "client" (patient ?) James lorsque celui-ci veut l'oublier quelques temps. "Vous voulez arrêter le séances ? Hum... Vous n'êtes pas en état, vous risqueriez de mourir... Revenez me voir quatre fois par semaine."

C'est vrai qu'on vieillit et dans leur cas je ne sais pas s'il est possible de conserver le même esprit et la même créativité que dans leur jeunesse (18 ans, tout le temps bourré voire pire, etc.). On voit bien le décalage entre leur look privé et celui adopté pour la promo de l'album... D'ailleurs, autre mention spéciale "délire médiatique total" pour l'invitation sur MTV !

La scène avec Dave Mustaine est intéressante. Mais ce mec pourra jamais faire oublier que c'était un connard inssuportable et prétention, totalement instable. Là, on dirait un chaton...

Globalement ou plutôt humainement ils sont assez pitoyables (voir la scène où Lars hurle "Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck" à s'en faire péter les veines du cou !) mais curieusement ça s'améliore vers la fin, avec le concert dans la prison...

Reste la musique qui est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2006, 11:42

Angcolm a écrit:D'autre part, sur le plan musical, je suis navré mais il faut bien reconnaître qu'ils n'ont plus aucune inspiration valable ! Tous les morceaux sont affligeants aux regard de ce que nous avons connu par le passé. Moralité : s'il faut arrêter... Ils devraient voir les choses en face.

La scène avec Dave Mustaine est intéressante. Mais ce mec pourra jamais faire oublier que c'était un connard inssuportable et prétention, totalement instable. Là, on dirait un chaton...



1) Je pense que même s'ils sortent des albums à chier, c'est toujours prétexte à des tournées Mammouth, et ça c'est valable pour les fans, même s'ils sont déçus de l'abum (désolé mais rien que la journée avec les 3 concerts de la boule noire, du bataclan et du trabendo, ça valait déjà le coup de sortir St Anger).

2) Tout à fait d'accord Dave Mustaine est hyper prétentieux.
D'ailleurs Kerry king l'aime pas (son interview dans rock hard m'a bien fait marrer, surtout à la fin quand ça parle justement de Metallica et de Magadeth).
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 21 Juin 2006, 14:51

Angcolm a écrit:Aie !



Reste la musique qui est mauvaise.


J'adore cette brève intro et cette conclusion guère plus longue qui résument ta pensée ...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D


Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 21 Juin 2006, 22:50

Angcolm a écrit:Reste la musique qui est mauvaise.


Oui ça c'est de la conclusion :lol: et ma foi je la partage... quand on sait que certains clamaient Let the music do the talkin' et ben z'ont plus grand chose à dire.
Au sinon, j'ai beaucoup aimé ce DVD, cette intrusion dans la vraie vie... je partage le sentiment et les commentaires de HörnyFab...

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 82 invités

cron