Accéder au contenu

Uli Jon Roth

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Uli Jon Roth

Messagepar sandrine » 12 Mars 2017, 19:26

Je ne l'ai vu qu'une fois en 2012 mais je crois me souvenir qu'on avait eu un rappel comme ça aussi, d'ailleurs ça m'avait surprise car c'était la première fois que je voyais ça. Entre temps j'ai vu d'autres groupes qui font la même chose, c'est de plus en plus fréquent même...
Je me rappelle aussi que lors de ce concert Pat Mc Manus qui assurait la première partie, était venu le rejoindre au rappel pour interpréter je ne sais plus quel titre d'Hendrix, une très belle surprise ! 8)
En tout cas merci pour ce récit :D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Jul' » 13 Mars 2017, 14:14

Merci pour ce retour Emerald, d'autant que tu décris parfaitement l'aura du maître... On sent qu'il y a un respect pour Uli, parce que ce n'est pas n'importe qui et parce qu'il a une attitude de perfectionniste, de virtuose, d'une personne extrêmement concentrée... que l'on ne retrouve pas en dehors de la scène : c'est une personne simple et chaleureuse.

Je l'ai vu en concert deux fois l'an dernier (voir reviews dans les pages précédentes) et à chaque fois nous avions droit à des vrais rappels. J'ai le sentiment que le concert n'a pas été mené comme initialement prévu : peut-être la faute au retard du début de soirée qui l'aurait amené à terminer après l'heure prévue (et autorisée) ?

Bon concert Kayo ! ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Uli Jon Roth

Messagepar stephs66 » 27 Avr 2017, 15:06

On se prépare doucement pour Le pere Roth ce soir Dans la banlieue Grenobloise ...
Blackice et Kayoleo jouent à domicile, faut que je fasse 50 bornes pour rejoindre ces 2 guignols . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Uli Jon Roth

Messagepar stephs66 » 29 Avr 2017, 17:10

Un commentaire rapidos du concert de jeudi :

Gros gros plaisir de revoir une 4eme fois Uli Jon Roth en banlieue Grenobloise . Grosso modo 300 à 350 personnes, en majorité la quarantaine bien dépassée, voir la cinquantaine :mrgreen: .
Line up 6 musicos avec Niklas Turmann au chant principal qui a été très bon .

Les bizarreries :
- Un entracte de 20 mn au milieu du show . Ca permet de se ravitailler et surtout d'acceder au 1er rang face à Uli .
- Durant l'intro de "fly to the Rainbow" , j'entends un "jeunot" annoncer à sa copine que c'est "big city night " . :ptdr:



Les pas glop :

- Un son très moyen en milieu de salle . Une bouillie contre la scene, heureusement les guitares étaient audibles .
- Un début de concert completement loupé et bordélique sur "All night Long" . David Klosinski pas accordé, grosse cacophonie, Niklas Turmann débute le chant trop tard, les musicos se regarde, Uli rie jaune, Klosinski jette l'éponge ... quel bordel ...!!! :iro:
- Quelques problemes techniques ça et là . Double manche 14 cordes pas branchée sur l'intro de "Fly to the Rainbow" par exemple .
- Un batteur en rodage, de temps en temps dirigé par Turmann et Roth . Un clavier qui ne sert à rien et de toute façon inaudible .


Les glop :

- Roth, monstrueux comme d'hab' . Quelle technique, quelle dextérité, un vrai festival . Quand ça part en soli avec ses 2 gratteux, c'est orgasme puissance 10 .
- Turmann excellent au chant, une belle surprise .
- La set list : C'est du haut de gamme de bout en bout, énorme version de "We'll burn the sky", "Fly To the Rainbow" ou encore "In trance" . "Sails of charon", quel p*** de morceau . Je suis heureux, on a eu droit à 'Yellow Raven" en rappe (j'adore ce titre) enchainé par " all along the Watchtower" et "Little wing" en dernier titre .
- Uli qui vient au stand de merchandising après le show, cool, souriant, ne refusant rien aux plus excités .
- Les yeux pétillants du fiston de Kayoleo au 1er rang .
- Les binouzes avec ma chérie Kayoleo et l'infatigable Blackice . :hair:

En résumé super soirée, Uli Roth à 1 metre de soi, c'est un bonheur sans faille . Bon concert qui aurait pu etre très bon sans les pas glop cités ci dessus .

1 photo de Kayo ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Jul' » 29 Avr 2017, 18:10

Steph, je t'aime.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 47 invités