Accéder au contenu

Uli Jon Roth

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Chonchon » 07 Oct 2016, 18:56

Ah ! Content de savoir que Jul' a autre chose que " Powerslave" dans les écoutilles :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Uli Jon Roth

Messagepar caraibes46 » 07 Oct 2016, 22:01

" slave " !! Pas " age " ?? :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Jul' » 17 Nov 2016, 18:03

Chonchon a écrit:Ah ! Content de savoir que Jul' a autre chose que " Powerslave" dans les écoutilles :mrgreen:


:mrgreen:

Hop hop hop, un mois et demi après un excellent premier concert (voir review en page précédente), je remets le couvert jeudi prochain, à Fribourg (Allemagne) cette fois-ci... ;-)

À noter qu'une date en France est déjà programmée pour 2017 :

- 29 avril 2017 - Fismes (51) - "La Spirale"

Image

D'autres dates devraient suivre. ;-)

Source : http://www.ulijonroth.com/tourdates

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Jul' » 21 Nov 2016, 23:06

bluray, dvd, cd, vinyl....

"Tokyo Tapes Revisited", sortie le 16 décembre 2016.

One of rock ‘n’ roll’s most venerated guitar Gods, Uli Jon Roth, will be releasing a very special live performance from the Nakano Sun Plaza Hall in Tokyo, Japan on December 16th 2016 through UDR Music, titled Tokyo Tapes Revisited - Live In Japan. The performance is a celebration of Roth’s classic work with The Scorpions, and was recorded on February 20th 2015 at the same venue as the band’s classic 1978 live album Tokyo Tapes.

"Tokyo Tapes Revisited - Live In Japan" will be released in four different formats:

1. Video & audio recording of Roth's Tokyo concert in a BluRay digipak containing one BluRay video disc and two audio CDs.

2. The same as Product 1 only in a DVD digipak.

3. A digital audio copy of the Tokyo concert.

4. A super-deluxe boxset, limited to 800 copies. It will be a proper, lid-off shell box containing 4 heavyweight vinyl LPs of Roth's 2015 "Scorpions Revisited" release which has never been released on vinyl. There will also be an 80-page, gatefold, hardcover 12" book which will house 8 discs - 1 BluRay concert main-feature, 1 bonus BluRay disc (which will contain the original footage from the first Japanese SCORPIONS Tour 1978, shot personally by Roth on his Super 8 Camera), 2 audio CDs of the main Tokyo concert and 4 bonus audio CDs of Roth's Osaka and Nagoya dates on the same Japanese tour. The set will also include an Uli Jon Roth replica guitar key-ring, a t-shirt, and a signed certificate of authenticity, numbered and signed by Roth himself.

Pre-orders for "Tokyo Tapes Revisited - Live In Japan" CD/DVD and CD/BluRay versions are available via Amazon, and digital is available via iTunes with “Virgin Killer” instant grat.




Source : http://www.udr-music.com/en/artists/uli-jon-roth

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Uli Jon Roth

Messagepar vaijuju » 21 Nov 2016, 23:27

je vais le dire même si je sais que j'ai pas le bagage pour le dire :mrgreen: , je trouve que le sails of sharon sonne pas bien à mes oreilles ...mais bon, faudrait sans dôute que je réécoute le morceau original :D ..
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Jul' » 25 Nov 2016, 15:11

Après avoir roulé une heure pour aller à Fribourg, après avoir poireauté 30 minutes à l'entrée d'un parking souterrain plein à craquer parce qu'il y avait un festival de musique baroque chépaquoi à proximité de la jazzhaus où devait se produire Uli, après avoir mis 15 minutes pour trouver cette toute petite salle, avoir sifflé une bière tranquille au bar, avoir supporté un groupe de poseurs à chier qui faisaient la première partie, après avoir patienté 30 minutes que le maître Uli vienne nous chatouiller les oreilles avec sa moustache et sa guitare en discutant avec une fan qui venait d'Osaka pour suivre la tournée allemande du guitariste chanteur précité qui est un Dieu vivant au pays du soleil levant (ça rime), après avoir placé quelques "watashi wa fransujin desu" et autres "konnichiwa", après avoir vécu une fois de plus (le dernier c'était il y a pas si longtemps à Ensisheim) après avoir vécu donc un concert intimiste, mais brillant, motivé, dont le son étant suffisamment fort que n'ayant aucune protection auditive, aucun mouchoir en papier, il me fallut enfiler deux tickets de carte bleue soigneusement mis en boule dans chaque oreille, après avoir eu sans doute l'air d'un con, après m'être dit que ça me passait au-dessus de la tête car ce concert me rendait les vicissitudes de la vie indifférentes, ses désastres inoffensifs, sa brièveté illusoire, de la même façon qu’opère l’amour, en me remplissant d’une essence précieuse, après avoir vécu une set list classique (en dehors d'un Longing for Fire en seconde position), après avoir hurlé, applaudi ce type qui a bercé mes années collège, après m'être dit que "putain mais merde je suis 'achement bien placé ! A un mètre cinquante face à ce cher Uli - faut pas que je le raconte à blablackice, Steph66 et Kayo, ils vont chier dans leurs bennes", après avoir pris des photos avec les yeux et avec les oreilles, après avoir donné mon billet à dédicacer, avoir discuté concerts et Alsace en français (!) avec un mec super sympathique, d'une simplicité remarquable, qui nous a gratifié d'un concert qui a duré x minutes (le temps ici n'a aucune importance), après avoir payé le parking et avoir repris la route avec les oreilles qui sifflaient sensiblement (et mes mains pour tenir le volant), les yeux dans les souvenirs (déjà !), après tout ça, je suis allé au lit.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Uli Jon Roth

Messagepar bluebell » 25 Nov 2016, 15:51

on devrait éditer un livre de toutes ces revues originales et poétiques.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Uli Jon Roth

Messagepar kayoleo » 25 Nov 2016, 17:10

Merci Jul pour ce CR très original. J'ai vu le bonhomme 3 fois. J'adore

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Uli Jon Roth

Messagepar stephs66 » 26 Nov 2016, 17:51

Cool Jul', merci beaucoup, et je viens effectivement de salir mon benne ... :mrgreen:

Pour les collectionneurs et amateurs de beaux objets, c'est ça qu'il faudra acheter le 16 .

Image

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Badboy » 29 Nov 2016, 16:37

Merci Jul' pour ce récit dense et vif !

Par contre je ne remercie pas stephs66 pour cette nouvelle tentation :twisted: :brr: :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Jul' » 29 Nov 2016, 22:23

;-) ;-) ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Jul' » 20 Déc 2016, 15:09

- 29 avril 2017 - Fismes (51) - "La Spirale"


Nouvelle date :

Vendredi 28 avril 2017 - Paris - "Petit Bain"

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Uli Jon Roth

Messagepar The King5934 » 20 Déc 2016, 19:06

C'est bien au moins on aura pieds :mrgreen: :arrow:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Uli Jon Roth

Messagepar Emerald77 » 12 Mars 2017, 00:29

Vu l'ami Uli lundi soir, au Token Lounge, le meilleur club au niveau de l'acoustique sur Détroit, avec tous ses jeunots "tout gentils et si respectueux de leur aîné" autour de lui.
250 personnes environ. Le concert démarre avec 30 minutes de retard environ ... rarissime ici !
Premier concert du magicien moustachevelu pour ma pomme, il était temps !
TokyoTapes au même titre que le Live at Budokan des copains de Zander, If you want blood et Frampton comes alive ont bercé le début de mes années d'ado... Cherchez l'erreur, vous avez 14 minutes ...
1h40 de souvenirs et de plaisir mélangés avec une teuton army en forme malgré des problèmes de son de guitare pour le maestro pendant le second morceau (Longing for fire) (baisser de rideau pour que le technicien mette tout en ordre) et çà repart ! Rigolo de voir Uli "énervé " et de montrer à son clavier qu'il va devoir assurer le solo à sa place ..
Son second guitariste ( j'ai lu plus tard que c'était un jeune virtuose polonais que Uli avait repéré et pris son aile) m'a bluffé comme le chanteur/bassiste/guitariste que j'ai trouvé à l'aise et bien cool. L'indien est incroyable de facilité, de fluidité et de finesse. Je me suis régalé car j'avais peur de devoir écouter à outrance des minutes entières de solis.
Les gamins trentenaires sont hyper concentrés et révérencieux tout du long. Une ou deux fois ils ont blagué entre eux en allemand mais pas avec l'ancien ! Le seul qui ose se rapprocher physiquement du maître est son guitariste pour quelques harmonies ou jeux de guitare .
Uli a pris seul la parole à part une fois. C'est vraiment le papi et ses petits-fils ou grands fils sur scène !
Honnêtement je n'ai pas mémorisé sur le coup tous les morceaux et leur ordre (je n'avais pas lu les setlists des dates précédentes). Par conséquent je me suis laissé bercer par des mélodies bien enfouies au fin de ma mémoire et qui sont revenues tout sourires me rappeler que je devrais écouter toutes ces magnifiques vieilleries bien plus souvent encore ! D'ailleurs ça fait 5 jours que Scorpions premières formules hante mon IPad et que Matthias Jabs me laisse des messages sur mon répondeur en me disant que j'exagère et que dans le deuxième super groupe qui a joué sur scène à Bercy lui y était et pas Uli ... Les frères Mac Manus ont souri quand je leur ai raconté l'anecdote ... devinez quelle période de Scorpions ils préfèrent ;-)) !

All night long *
Longing for fire
The sails of Charon
Sun in my hand
We'll burn the sky **
In trance **
Rainbow dream prelude **
Fly to the Rainbow **
I Ve got to be free
Hell cat
Dark lady **

Vrai-faux rappel: le "pire "qu'il m'ait été donné de voir parmi les centaines vécus en live ...
Après le salut sur Dark lady, le rideau se ferme à moitié pendant 3 secondes et demie et ensuite s'ouvre rapidement en grand sur nos cinq lascars prêts à jouer dans la foulée ! Uli en avait le sourire encore plus large que pendant tout le show mais quand même gêné aux entournures ...

Yellow raven **
All along the watchtower *

Je suis jaloux en regardant la playlist du lendemain à Toronto ... peut-être qu'à Detroit il était l'heure de se coucher pour Uli (non, non je ne la ferai pas .. ) et ses apôtres et que le retard puis les problèmes de son nous ont privé de Polar nights, Picture life et Top of the bill .... :(

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Uli Jon Roth

Messagepar kayoleo » 12 Mars 2017, 10:00

merci beaucoup pour ce compte rendu. Je le vois dans quelques semaines (pour la 3ème fois). En espérant que le faux rappel sera réussi et qu'on y verra que du feu :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 80 invités