Accéder au contenu

Led Zeppelin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Led Zeppelin

Messagepar samcdc » 15 Avr 2016, 14:45

En tout cas je trouve absolument rien de flagrant comme ressemblance entre le titre de Spirit et Stairway ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Led Zeppelin

Messagepar vaijuju » 18 Avr 2016, 16:10

les passages entre 0.44 et 1.10 et 1.34 et 2.05 de Sprit sont troublants pour ma part, je reconnais du Stairway là dedans :D
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Alucard
 
Messages: 38
Inscrit le: 29 Mai 2015, 21:31
Localisation: Lyon

Re: Led Zeppelin

Messagepar Alucard » 18 Avr 2016, 18:42

Garbage Man a écrit:
Alucard a écrit:Le pire vol de Led Zep restera pour moi Dazed & Confused. à la base un morceau typé folk/psyché de Jake Holmes datant de 1967.


Holmes avait déclaré en gros "bah je m'en fous qu'ils la gardent". Pour moi le pire reste ce Black Mountain Side. Certes Black Water Side est un titre traditionnel mais les arrangements sont de Bert Jansch. Après il y a toutes les citations que le groupe incluait dans ses propres morceaux comme le Beck's Bolero joué en plein milieu de How Many More Times et Plant qui va jusqu'à piquer une phrase de The Hunter du bluesman Albert King. A la limite ils en seraient resté à de la simple citation ça n'aurait rien eu de choquant. Le pire c'est quand le titre montre explicitement qu'il s'agit de reprises mais qu'elles sont créditées Page/Plant comme Nobody's Fault But Mine, Gallows Pole, Bring It On Home.
Aujourd'hui je pense que ces histoires de plagiat nous éclairent sur les propos acerbes d'un Keith Richards ou d'un Jack Bruce, le mépris qu'a toujours affiché Clapton lorsqu'on lui parlait de Led Zeppelin. Et encore plus évocateur que la citation d'Homer Simpson, Jimi Hendrix disait clairement que Led Zeppelin pillait le patrimoine du blues et qualifiait la formation d' "Excess baggage".
Si ils ont pu rouler dans la farine leurs fans (des ados avec une maigre culture musicale il faut le reconnaitre), c'était plus difficile pour les musiciens contemporains de Led Zeppelin nourri à la même musique qu'eux.

Ce qui sauve le groupe c'est la formidable qualité d'interprétation, l'alchimie entre les musiciens, une section rythmique d'enfer. Des albums à la production fantastique (en plus de 40 ans ils n'ont quasiment pas pris une ride). Ces histoires de plagiat c'est vraiment un stigmate qui leur collera toujours à la peau.


==> Totalement en accord avec tout ça. D'ailleurs je me suis toujours demandé, si dans les rééditions récentes des albums de Led Zep les Babe I'm Gonna Leave you, Dazed & Confused, Black Mountain Side, Nobody's Fault But Mine (...) sont toujours crédités Page/Plant ? Je ne possède pas ses rééditions, mais les anciens albums remasterisé en je sais plus quelle année. . .
Anciennement Arikado

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Led Zeppelin

Messagepar outoftunes » 18 Avr 2016, 19:01

Non les credits ont été rectifié. Il était temps.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Led Zeppelin

Messagepar Sebastien » 28 Avr 2016, 14:34

Plagiat et justice pour Led Zep, article ici :

http://www.rtbf.be/classic21/article_st ... id=9282284
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.


Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Led Zeppelin

Messagepar zepac64 » 15 Juin 2016, 15:38


Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Led Zeppelin

Messagepar zepac64 » 23 Juin 2016, 19:53


Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Led Zeppelin

Messagepar zepac64 » 29 Juil 2016, 08:23

Les « Complete BBC Sessions » de Led Zeppelin le16 septembre :

http://www.muziq.fr/les-complete-bbc-sessions-de-led-zeppelin-en-septembre/

Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Led Zeppelin

Messagepar oursonteigneux » 29 Juil 2016, 14:41

Yes! Je pense que je vais prendre car le mien a pris cher avec le temps. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du Led Zep grand cru. Un peu avant la période "grand guignol" dont témoigne ( beaucoup trop lourdement selon moi) The Song Remain The Same. On est ici concentré sur les quatre premiers albums, le son est bon, l'énergie est immense et encore juvénile même si le groupe a déjà beaucoup d'expérience. Des versions de dingues je vous dis. Allez écouter celle de Since I've Been Loving You par exemple. Pour les amateurs de prises live, il y a juste le défaut inhérent à ce type de captation: un public TRES sage. Pas de foule en délire, on est chez la BBC à la fin des années 60…Je ne me prononce pas sur les inédits, je vais découvrir ça avec la sortie de l'album.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Led Zeppelin

Messagepar Judge Dan » 02 Août 2016, 08:46

Je sens que je vais repartir dans une de ces périodes Zeppelinesques qui reviennent à intervalle régulier. Merci pour l'info.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Led Zeppelin

Messagepar Garbage Man » 02 Août 2016, 10:43

Dans les BBC Sessions j'ai toujours préféré le premier cd. Immense version de How Many More Times dessus, qui date je pense des débuts du groupe. Courant 1968 avec un Jimmy Page qui joue sur Telecaster au lieu de la Les Paul que lui vendra Joe Walsh quelques temps après. Le cd 2 en effet souffre un peu de l'ambiance intimiste du studio. Pour les lives je préfère nettement ce que l'on trouve sur How the West was Won. La version de Over the Hills & Far Away me met toujours sur le cul à chaque fois que je l'écoute. Le jeu rythmique de Page est à son apogée dessus.
Et je trouve injuste que la bande son du film The Song Remains the Same soit autant décriée. Il y a vraiment des trucs à tomber par terre et en premier lieu No Quarter dont le solo est probablement un des sommets de Page en live. En tout cas il n'a jamais réitéré l'exploit.

A voir si ce Complete BBC Sessions vaut le détour. Page n'ayant plus rien de neuf à proposer racle les fonds de tiroirs. Espérons que ces inédits valent l'écoute.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Led Zeppelin

Messagepar Jeff 59 » 03 Août 2016, 19:04

Tout à fait d’accord The Song Remains the Same est un très bon album live, il faut l’avoir avec la version remasteriseé avec les 6 morceaux ajoutés soit l’intégralité des concerts donné au Madison, j’avais vu le film à sa sortie en salle à l’époque, la claque !

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Led Zeppelin

Messagepar zepac64 » 19 Sep 2016, 16:18

Garbage Man a écrit: A voir si ce Complete BBC Sessions vaut le détour. Page n'ayant plus rien de neuf à proposer racle les fonds de tiroirs. Espérons que ces inédits valent l'écoute.


9 morceaux "inédits" captés pendant les sessions pour la BBC : "Communication Breakdown", "What Is and What Should Never Be" ,"Dazed and Confused" ,"White Summer" ,"What Is and What Should Never Be" ,"Communication Breakdown" ,"I Can't Quit You Baby" ,"You Shook Me" ,"Sunshine Woman" .

3 titres sont des sessions du Playhouse Theatre;2 du Paris Cinema et 1 du Aeolian Hall.Les 3 derniers morceaux proviennent de la deuxième session enregistré le 19 mars 1969 au Maida Valle Studios de Londres.

Tous les morceaux se trouvent déjà sur des pirates ...Le son des 3 derniers titres est d’ailleurs aussi moyen sur l’officiel que sur le pirate .
Les notes du livret sont tirées du BBC Session de 1997.
Trois photos (du groupe) supplémentaires + une photo et un descriptif de toutes les sessions pour le livret des Complete BBC Sessions.

Bref :?
Dernière édition par zepac64 le 24 Sep 2016, 23:13, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Led Zeppelin

Messagepar zepac64 » 24 Sep 2016, 23:12

25 septembre 1980 : mort de John Bonham, batteur de Led Zeppelin, il avait 32 ans...

Image

https://www.youtube.com/watch?v=r9-42mu1D9Y

:brr:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 81 invités