Accéder au contenu

Nouvel Album de Slayer le ....

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 04 Juil 2006, 18:31

gibsonboy a écrit:veinard!! une petite review serait bienvenue :wink:


Elle arrive elle arrive :wink:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 04 Juil 2006, 18:59

faut pas être pressé, mais connaissant le Judge, ça va être du littéraire ! ça va friser le Pulitzer !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 04 Juil 2006, 19:03

L'affiche du Unholy aliance est la même que celle à Paris ?

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 04 Juil 2006, 19:24

sauf que tu as pas In Flames, aux USA et au Canada c'est Mastodon qu'il y a.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 05 Juil 2006, 19:32

Un avant-goût pour Bercy...

The Unholy Alliance Tour 2006
Thine Eyes Bleed – Mastodon – Children Of Bodom – Lamb Of God - Slayer
Montréal – Québec – Centre Bell
03 juillet 2006



"Si on te frappe la joue droite, tends la gauche." Ces paroles du Christ ont semble-t-il été reprises par ses ennemis irréductibles à leur propre compte. Car c'est la joue encore rouge de la claque mise par Slayer il y a huit ans au Zénith de Paris que je me rendais à ce concert. J'en ai pris une deuxième, histoire d'uniformiser le teint.



Rien qu'à voir la cohorte de Metal Freaks devant le Centre Bell, on peut paraphraser Blier : ce soir "c'est du brutal" ! Des masses de deux cent livres tatouées et cloutées, accompagnées de mantes religieuses blafardes et teigneuses, on sent l'envie d'en découdre dans ces visages peu amènes poussant des cris de défis gutturaux.

Les trashers canadiens de Thine Eyes Bleed ouvrent pourtant les hostilités devant une salle quasiment vide. Les absents, se ravitaillant en munitions aux bars n'ont pas raté grand chose. A part, peut être, voir à quoi ressemble le bassiste Johnny Araya, frère de qui vous savez, et le gratteux au look de Kerry King. Le son n'est pas top, et la zique peu originale ; ce n'est pas mauvais mais pas bien méchant non plus. Bref, juste quelques petites taloches, histoire d'activer la circulation.

Les choses se corsent avec Mastodon. Auréolés de leur première partie de Slayer en Europe en 2004, les gars d'Atlanta vont entamer un tabassage en règle des présents déjà plus nombreux, avec leurs riffs bourrins. Les coups commencent à pleuvoir. Ils viennent de la scène certes, mais aussi des spectateurs qui s'échauffent pour de bon. Les premiers slamers, encore un peu timides, font leur apparition sur les têtes.
Belle prestation mais desservie par un son pourri et un public qui ne pensent qu'aux suivants. "À revoir dans de meilleures conditions"…

La salle s'est garnie et on comprend à la clameur qui accueille le back-drop qu'une très grosse partie du public s'est déplacée pour la sensation Children Of Bodom.
Tout d'un coup, ça fait mal. C'est du vicieux. Superbes mornifles des Finlandais avec un Alexi qui fait le spectacle à lui tout seul, court partout ranimer ses collègues un peu moins expansifs, Roope restant dans son coin. Au final, un set bien trop court au vu de la qualité des compositions, de leur interprétation, et surtout des attentes du public.

Une espèce de crétin vient sur scène provoquer le public canadien ("I hate this country", qu'est-ce que tu fous là alors…) et annoncer l'arrivée de Lamb Of God.
Et là, enfin, le vrai baston commence, au grand plaisir du "parterre". Ça cogne au sens figuré, mais surtout au sens propre. Un énorme pogo s'empare de la fosse. Je n'aimerais pas être en bas. Mais le chanteur en veut plus et demande à la foule de lancer le "circle-pit". Je dois dire qu'en vingt-six années de concerts, je n'ai jamais vu un truc aussi hallucinant. Commencée avec une dizaine de mecs, la ronde infernale s'étend, s'étend, jusqu'à embarquer un bon millier de personnes dans un tourbillon apocalyptique. Une rumeur incrédule et craintive s'élève des gradins, inquiets que nous sommes devant ce spectacle d'une violence primitive. Pour la deuxième fois de ma vie, j'ai eu peur à un show et pourtant j'étais loin de l'action. Cet épisode laisse présager le pire pour la tête d'affiche.
Côté spectacle, le chanteur Randy Blythe se démène comme un beau diable et fait immédiatement penser au Phil Anselmo d'avant la déchéance. Ses comparses assurent un show impeccable, avec une mention spéciale au batteur Chris Adler qui malmène sa double grosse caisse avec l'énergie du désespoir. Un concert de bon gros trash-metal US sous un light show conséquent.

Il est temps pour les participants de prendre une pause méritée. Odeurs de bière et de sueur dans le Centre Bell, on prépare l'autel pour les maîtres.

L'arène, en configuration réduite, est désormais pleine. Six mille personnes aboient en chœur et en rythme le nom de leurs Dieux : Slayer ! Slayer !
Ils arrivent coolos sur South Of Heaven mais des images en noir et blanc, de bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, diffusées sur écran géant mettent tout de suite une ambiance malsaine. L'imagerie de ce show sera très axée Troisième Reich, tout comme le merchandising du groupe. Et satanisme bien sûr, avec un montage inédit des marshalls en fond de scène : deux immenses croix renversées… t'en as rêvé, Slayer l'a fait.
Sans surprise, le public est dé-chaî-né. Pogo démentiel, coups de poings, coups de pieds, coudes qui partent, vêtements qui volent, slam continuel, objets non identifiés dans les airs, y a un de ces bordel dans cette fosse !
Moment incongru du spectacle lorsque Tom Araya dédicace comme à son habitude, le titre Mandatory Suicide aux soldats américains présents dans le Golfe. Des huées partent du public, désarçonnant un peu le pauvre Tom. Et oui, on est au Québec ici, pas aux Etats-Unis. Et la guerre n'a pas bonne presse. Surprenant quand même de voir ce public harnaché de treillis de toutes les teintes imaginables, célébrant un groupe dont l'imagerie reste férocement guerrière, s'affoler dès qu'on lui parle de la vraie vie !
Tout aussi déstabilisante, la présence de nombreux gamins sur les côtés de la scène, gambadant ou amenant des serviettes à Lombardo, indifférents à la bataille qui se déroule sur scène et dans la salle. Et oui, ils ont vieilli nos quatre mercenaires, et c'est en famille qu'ils se déplacent désormais ! Difficile quand même d'imaginer Papa King rentrant du boulot le soir, déposant sa BC Rich et ses bottes cloutées à l'entrée, s'affalant dans un fauteuil pour lire le journal en fumant la pipe, pendant que Maman King réchauffe la soupe ! Et pourtant…
Bon, cela ne les empêche pas de tout anéantir sur leur passage. Lombardo, que dire, c'est Dave Lombardo quoi, inégalé, inégalable. King et Hanneman tronçonnent leurs riffs avec toujours autant de vigueur malgré le "poids" des années (je sais elle est facile). Araya apparaît le plus fatigué. Il a du mal avec sa voix semble-t-il et laisse souvent le public hurler les paroles à sa place.
Paroles d'une set-list sans surprise. Un seul titre du petit dernier, ça ne fait pas lourd. Je suppose que pour ceux qui voient Slayer tous les deux ans (fréquence de leurs passages ici), ça doit devenir pénible à la longue mais pour moi qui ne les avait pas vus depuis le siècle dernier, j'ai réentendu avec plaisir Hell Awaits ou Chemical Warfare.
Bref, en une heure dix, Slayer met tous les belligérants d'accord, la Pax Araya règne par K.O. Et je repars en me tenant la joue.



Durée : 1h10
Son : Excellent
Lights : Rouges "Slayer"
Spectateurs : 6400
Ambiance : Énervée (euphémisme…)
Le moment fort : Blood Red

Set-lists :

Slayer : 01 - South of Heaven ; 02 - Silent Scream ; 03 - War Ensemble ; 04 - Blood Red ; 05 – Cult ; 06 – Disciple ; 07 - Mandatory Suicide ; 08 - Seasons in the Abyss ; 09 - Chemical Warfare ; 10 - Dead Skin Mask ; 11 - Hell Awaits ; 12 - Raining Blood ; 13 – Antichrist ; 14 - Angel of Death

Lamb Of God : 01 – Ruin ; 02 – Hourglass ; 03 - Laid 2 Rest ; 04 - Palaces (Ring) ; 05 - 11th Hour ; 06 - Something to Die For ; 07 – Purified ; 08 - The Faded Line ; 09 – Vigil ; 10 – Redneck ; 11 - Black Label

Children Of Bodom : 01 - Silent Night, Bodom Night ; 02 - Needled 24/7 ; 03 - Living Dead Beat ; 04 – Sixpounder ; 05 - Angels Don't Kill ; 06 - In Your Face ; 07 - Hate Me ! ; 08 - Downfall

JD
Dernière édition par Judge Dan le 05 Juil 2006, 20:24, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 05 Juil 2006, 19:38

ah ah, c'est le Pulitzer assuré !
je le sentais venir ce papier anthologique ! pas déçu !
ça change des posts à 3 mots qu'on voit trop souvent ici !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 05 Juil 2006, 19:45

très sympa cette review.
j'ai jamais vu Slayer en vrai et ça doit faire quelque chose au vu de ce qui est écrit.
En plus les setlists sont terribles (Best Of pour Slayer et excellente pour Children Of Bodom avec notamment living Dead Beat que j'adore).

maintenant, quelques questions...

-Si j'ai bien compris, Lamb Of God a joué après Children Of Bodom...Est-ce que c'est proportionnel à leur popularité ? En effet il me semble que Lamb of God est moins populaire que Children Of Bodom mais je me plante peut-être...

-6400 spectateurs c'est pas énorme pour une affiche comme celle-ci, surtout comparé aux 15000 spectateurs qu'il y aura à Bercy..donc est-ce que les groupes de cette ampleur jouent souvent devant un parterre aussi réduit au Canada ? Remarque c'est mieux pour ceux qui ont la chance d'y être.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 05 Juil 2006, 20:41

Superbe review Dan !! rien à redire ! 8)

Judge Dan a écrit:Ils arrivent coolos sur South Of Heaven mais des images en noir et blanc, de bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, diffusées sur écran géant mettent tout de suite une ambiance malsaine. L'imagerie de ce show sera très axée Troisième Reich, tout comme le merchandising du groupe. Et satanisme bien sûr, avec un montage inédit des marshalls en fond de scène : deux immenses croix renversées… t'en as rêvé, Slayer l'a fait.
eh eh, et tout est programmé, j'adore:
World Entertainment News Network is reporting that SLAYER are courting controversy among Christian groups by releasing sacrilegious artwork on their latest album.

The cover for upcoming record, "Christ Illusion", depicts a tattooed and amputated Jesus Christ standing in a sea of blood and corpses, and has infuriated right-wing religious groups.

The Californian foursome are preparing themselves for a bitter backlash after the pictures were slammed as hurtful and grossly irreverent.

However, guitarist Kerry King defends the shocking imagery, saying, "We wanted Christ in a sea of despair.

"The first version that came back looked like he was just chilling out in the water!"

Frontman Tom Araya adds, "Then when they sent a new one he had his eyes half open and was surrounded by floating heads. It was much better because he looked like a drug addict!"

SLAYER hit the headlines last month when fans desecrated a New York City seminary after being urged by a fansite to cause chaos on the so-called "day of the devil." They have also angered 9/11 victims' families with extremist track "Jihad", which appears on their new album.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 05 Juil 2006, 22:49

Tres beau résumé Judge, j'aurai bien aimé les voir a bercy, mais je vais voir Maiden shit.
Concerts trop rapprochés :cry:

Avatar de l’utilisateur
The trooper
 
Messages: 299
Inscrit le: 26 Nov 2004, 17:07
Localisation: Lille

Messagepar The trooper » 06 Juil 2006, 08:50

Très bon report du Judge .
Il rapporte exactement l'ambiance que j'ai vécu dans la fosse de Bercy , quand SLAYER a joué en première partie de MAIDEN en 2000 : une folie totale ! Mais avec une set-list encore meilleure que la précédente ( ils nous ressortent des titres comme "silent scream" et surtout l'énorme "The antichrist" )

On remarque quand mème que nos "rois du thrash" commencent a vieillir , surtout Tom . Cela , je l'ai vu le mois dernier sur la précédente couverture du ROCK HARD : il grisonne méchament le Tom .
Finalement , ce doit ètre les seuls dieux a ètre immortels :lol:

SLAYER rules
You can't stop rock 'n roll !!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 06 Juil 2006, 16:23

belle review du judge!

ca donne envie d'y aller!

rien que pour revoir lombardo maltraiter ses futs....


ps : j'etais aussi au zenith en 1998 et c'etait egalement un grand concert!!!! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 06 Juil 2006, 16:32

Judge, Rien à dire à part: EXCELLENT :)

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 11 Juil 2006, 11:10

et si cet album était finalement une grosse daube... ?
c'est ce qu'ont l'air de penser les journalistes de Rolling Stone
http://www.rollingstone.com/rockdaily/i ... nce-music/
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 11 Juil 2006, 12:22

Rolling Stone est une grosse daube

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 11 Juil 2006, 16:16

ConanleMoloch a écrit: Si j'ai bien compris, Lamb Of God a joué après Children Of Bodom...Est-ce que c'est proportionnel à leur popularité ? En effet il me semble que Lamb of God est moins populaire que Children Of Bodom mais je me plante peut-être...

C'est surtout proportionnel à l'influence de leur manager ou de leur maison de disque. En effet, le public était vraiment en attente de Children. L'accueil de Lamb Of God a été beaucoup plus timoré, mais pendant leur show, ça a tout défoncé.

ConanleMoloch a écrit: 6400 spectateurs c'est pas énorme pour une affiche comme celle-ci, surtout comparé aux 15000 spectateurs qu'il y aura à Bercy..

D'abord attendons les chiffres de Bercy avant de faire la comparaison. L'affiche de ce Unholy Alliance est bien moins "populaire" que celle de Bercy 2004, où il y avait, excusez du peu, Slipknot !
Cette fois, tout repose sur les épaules de Slayer, qui jusqu'à présent n'a rempli "que" le Zénith (6400 places justement).

ConanleMoloch a écrit: donc est-ce que les groupes de cette ampleur jouent souvent devant un parterre aussi réduit au Canada ? Remarque c'est mieux pour ceux qui ont la chance d'y être .

Les groupes comme Slayer font en effet ce genre de score, ce qui est déjà beaucoup car habituellement, ils passent par des salles de 2000 places, souvent deux soirs de suite.
Les grosses pointures font 14 000, les monstres 40 000.
N'oublie pas aussi que nous sommes littéralement abreuvés de concert de Heavy (au sens large) ici... et que, comme partout, les places sont chères et il faut faire des choix.

Je rappelle en outre que le Québec compte moins de huit millions d'habitants et que Slayer par exemple, y a fait deux dates réunissant 10 000 personnes au total, ce qui équivaudrait à 8 dates en France et 75 000 personnes (soit un Stade de France !).
Alors "parterre réduit" ? Pas si sûr :lol: !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 104 invités