Accéder au contenu

Janis Joplin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Janis Joplin

Messagepar Chonchon » 07 Jan 2018, 10:51

Judge Dan a écrit:Tu es pénible bluebell !

Ouais ben ça c'est pas nouveau ! :wink:
Judge Dan a écrit:Tu es pénible parce que j'avais décidé de "faire autre chose" ce matin.

Et moi aussi ! Et bam ! Scotché, un peu comme Homer avec ce fil de bave au coin de la bouche devant un donut ! :mrgreen:

Janis passe souvent sur ma chaîne, je possède deux compil'..... En même temps j'ai mal, quand je vois l'évolution.... Hier soir, j'étais invité chez quelqu'un qui avait laissé sa télé sur Tf1 avec l'hommage à johnny, qu'est ce que je suis heureux de ne pas avoir la télé, j'ai donc vu (leur capacité à sortir un son ne m'a pas permis de les entendre ou si peu), une bonne partie de nos artistes chanteurs du moment *.....Et là ce matin, je tombe sur le documentaire et cette jeune fille. OH MY GOD!! C'est pas possible que l'on ai pu devenir aussi nul, bête, abruti, zéro charisme, zéro talent, non je vais me réveillé, me dire que c'est pas possible et penser que cela ne va pas atteindre notre "genre musical" même si pour moi le ver est déjà dans le fruit....

bluebell, viens, allons chercher la DeLorean DMC-12 et retournons aux bases. Merci pour ce post ! :wink:

*Non parce que Kendji machin chose tenter de chanter "l'envie" et recevoir un hommage tel que celui que j'ai vu.... Je veux mourir...
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Janis Joplin

Messagepar bluebell » 07 Jan 2018, 12:07

hé hé.
Ah ça, côté chansonnniers populaires français, en ce moment on n'est pas gâté c'est sûr. Pensée pour France Gall ce matin. au moins elle avait du caractère. Bon on va pas comparer avec la reine du blues. mais j'aimais bien aussi. Quant à Johnny et ses acolytes. j'ai pas vu. et même si 'j'avais su. j'aurais pas regardé.

Bon, du coup, comme j'avais raté le début, je me suis mis le replay Arte de Janis. Avec mon rejeton de 11 ans. Pour qu'il apprenne des trucs qu'on n'apprend pas à l'école. Ben je vous le mets dans le mille, voici retranscrite notre analyse en direct du truc.
Lui : elle chante mal. elle crie.
Moi : pardon ?
Lui : ben monsieur Truc(*), celui qui tient la chorale à l'école primaire, il disait qu'il fallait pas crier. Que si on on criait , on chantait pas. Et que c'était moche.
Moi : Ben Mr truc a sans doute raison mais en même temps, il a pas vendu 4 millions d'albums.
Lui : ...
Moi : écoute mec, le blues, il est là. Devant toi. Elle pleure en chantant.
Lui : ...
Moi : tiens, reprends un chocolat.
Lui : Papa, c'est quoi la dope ?
Moi : ...
Lui : Papa : c'est quoi un shoot ?
Moi : ben c'est la drogue. Quand on est triste. Quand on est seul. C'était une autre époque aussi... euh... boarf. reprends un chocolat.

Quelque part, mon gamin, il est resté scotché devant l'écran. Les oreilles bien décollées. Captant tout. Les yeux grands ouverts aussi. Je comprends qu'on soit surpris par la voix et le style. C'est pas commun. Mr truc, il fait la chorale. Je critique pas. D'ailleurs, le spectacle de fin d'année, c'était sympa. Chacun son truc quoi.

J'ai le blues. Bye Bye France.

(*) : Pour respecter l'anonymat, les noms sont changés.
Toquey si gauses

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Janis Joplin

Messagepar GibsontheRocker » 07 Jan 2018, 22:24

J'ai regardé ce documentaire hier sur le site d'Arte, c'était une jolie parenthèse.
J'aime beaucoup Janis, tant pour son talent exceptionnel de chanteuse de blues que pour sa personnalité attachante. Cependant j'avoue que jusqu'à présent je ne m'étais pas penché en profondeur dans son parcours et j'ai trouvé ce petit doc fort éclairant. Certaines interventions sont vraiment touchantes, les lettres de Janis lues en voix off une bonne idée et puis, évidemment j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ces images d'archives. Certaines sont très connues, d'autres moins, avis aux experts pour nous dire s'il y avait des images inédites?
Et ce Ball & Chain à Monterey c'est quand même quelque chose! Assurément l'une des plus grandes prestations scéniques féminines du siècle passé, toutes catégories de chanteuses confondues.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Janis Joplin

Messagepar The King5934 » 08 Jan 2018, 11:32

Superbe documentaire...merci pour le lien...touchant, émouvant...une chanteuse à la sensibilité à fleur de peau qui vous fait dresser les poils...encore un diamant brut parti bien trop tôt
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Janis Joplin

Messagepar Blue » 08 Jan 2018, 13:30

bluebell a écrit: Elle pleure en chantant.
.


J'ai aimé..., et je te félicite..., car c'est vraiment ca.

Et c'est probablement pour ca que moi même j'ai souvent pleuré ou la gorge serrée en écoutant certains de ses titres... Malheureusement je suis très (trop)réceptif (sensible) à ce genre de sentiments, et qu'elle savait si bien véhiculer, transmettre.

"Little Girl Blue" de Janis.., et" Magnolia" de JJ Cale..., deux titres capables de me foutre en l'air quand je suis en période de faiblesse ou de fragilité.

Grande Dame…Grande Grande Dame…. Forte.... Capable de Force, de "Colère", d'Envie...
Ou bien au contraire « Petite » ..., toute petite... Une Petite Fille… Une toute Petite Fille… Fragile… Avec des bleus ..pas mal de bleus … des bleus à l’Ame…. Une petite fille qui aurait profondément besoin qu'on la console, qu'on la "protège", ou qu'on la rassure...: Une petite fille qui aurait profondément besoin d'etre .."Aimée"... (le lot de tous, à différents degrés, mais peut-être elle plus qu'un autre, car elle faisait partie "des Sensibles", et comme le sont tous les enfants): A Little Girl Blue.

<< ...My unhappy..., my unlucky..., oh my little..., Little Girl Blue." >>

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Janis Joplin

Messagepar sydney76 » 08 Jan 2018, 16:33

Ah Janis, tellement entière et incandescente, ça ne faisait pas semblant, ça ne surjouait rien.

https://www.youtube.com/watch?v=7uG2gYE5KOs
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Janis Joplin

Messagepar bluebell » 08 Jan 2018, 19:27

Hey Blue, Judge et Chonchon,reprenez un chocolat de ma part. Ça ira mieux après !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Janis Joplin

Messagepar Judge Dan » 08 Jan 2018, 20:46

Si tu savais le nombre que j'en "bouffe" en ce moment... Même ton fils prendrait peur :D Mais t'as raison, je vais en reprendre un, à ta santé.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Janis Joplin

Messagepar night shadow » 11 Jan 2018, 18:58

J'ai adoré ce documentaire, encore un très bon de la part d'ARTE
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Janis Joplin

Messagepar gibsonboy » 11 Jan 2018, 20:12

night shadow a écrit:J'ai adoré ce documentaire, encore un très bon de la part d'ARTE


Vu en replay et effectivement très bon :wink:
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités

cron