Accéder au contenu

Janis Joplin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 31 Mai 2006, 10:06

Hi!

Sans oublier le titre légendaire "Kosmic Blues"!

J'ai tjs aimé cette nana et ai tjs rêvé d'un duo virtuel entre Bon et elle! Sûr que ça uarait eu de la gueule!

A noter, l'excellent play-back (je dis "excellent", car l'art du play-back existe) de Marie Trintignant ds le film "Janis & John" . Je parle du play-back, pas du film en général!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 04 Oct 2006, 18:55

Messieurs-Dames, il y a 36 ans aujourd'hui qu'elle disparaissait, alors une petite pensée pour une des plus grande voix féminine ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 04 Oct 2006, 18:59

Pour la peine,je vais me passer "Try" en live à Woodstock...

R.I.P Miss Joplin!

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 04 Oct 2006, 19:05

sa voix est superbe et elle faisait partie d'une grande époque : Les Hippies
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Messagepar Blue » 06 Mai 2008, 15:31

"Try", bien sur...
mais aussi "Little Girl Blue" (de l'Ame et de l'emotion) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 06 Mai 2008, 17:12

Quelle voix, elle avait !

Morte trop jeune :(
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Messagepar Nancy96 » 06 Mai 2008, 19:01

Malgrè ses excès (drogue, alcool, nombreuses conquêtes en autres avec Jim Morrison-Jimi Hendrix-Jerry Garcia) elle avait de la classe, elle s'avait chanter et se donner à 100% en public.
Je sais pas si Janis a jamée avec Jimi. Mais Jim et Jimi ont 2 enregistrements à leurs actifs.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Janis Joplin

Messagepar Blueberryblues » 17 Mars 2010, 21:47

étonnant, d'être passé à côté aussi longtemps..jusqu'à il y a peu (merci le 'tube')
..et là, toute grosse claque ! ..c'est une envoûteuse cette nana. :brr: .!!
je viens de me commander un coffret 5cds..et j'espère bien que l'ensemble est à la mesure de ce qu'on peut trouver sur le tube ..
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Janis Joplin

Messagepar Bonny94 » 18 Mars 2010, 00:13

La plus grande voix blanche (féminine) du XXè siècle !!!
Oui je sais cela n'engage que moi. :mrgreen:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Janis Joplin

Messagepar iangillan » 18 Mars 2010, 06:53

Janis est grande

... quand elle n'était pas trop saoûle sur scène (j'ai une video live où elle est limite)...

J'ai lu une biographie (je m'intéresse beaucoup à la fin des sixties en général), et c'est plus déprimant qu'autre chose. Mais là n'est pas le débat, et je souscris à votre admiration, avec cependant une réserve sur la qualité de ses chansons, pas assez homogène dans l'ensemble, malgré une grosse demi-douzaine de pépites.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Janis Joplin

Messagepar Bonny94 » 18 Mars 2010, 11:13

iangillan a écrit:Janis est grande

... quand elle n'était pas trop saoûle sur scène (j'ai une video live où elle est limite)...

J'ai lu une biographie (je m'intéresse beaucoup à la fin des sixties en général), et c'est plus déprimant qu'autre chose. Mais là n'est pas le débat, et je souscris à votre admiration, avec cependant une réserve sur la qualité de ses chansons, pas assez homogène dans l'ensemble, malgré une grosse demi-douzaine de pépites.


Bah Morisson était bien plus limite sur scène, pis le côté destroy ça fait partis du personnage. Cette fille avait plus la mentalité d'un mec que d'une fille, si on la compare avec Grace Slick du Jefferson Airplane par exemple et bien que les deux partageaient un penchant pour les drogues et l'alcool, y a pas photo, Janis l'a surpassait en terme de charisme et surtout d'audace. Pour une fille elle avait une sacré paire de c***lles, je me souviens notamment d'une anecdote où Janis chantait à un festival (Monterey 1967 je crois). Elle s'adonnait durant le spectacle à ses habituelles hurlement (on aime ou aime pas), son guitariste est venu l'interrompre au micro en lançant au public "Vous l'a retrouverez ce soir dans le Lassie (la chienne) Show !!!". Vengeance de la part de Janis à la fin du concert dans les coulisses, avec un coup de boule magistrale à son guitariste qui répliqua par un crochet du gauche.

Pour rejoindre ce que dit Eirka plus haut, c'est vrai qu'un duo avec Bon ça aurait été intéressant, les deux ayants un caractère bien trempé. De plus les deux partageaient un net penchant pour la baise :lol:

Pour la musique et la qualité des titres je te rejoins iangillan, l'ensemble de sa discographie n'est pas très homogène. En même temps vu le nombre de changement de groupe et de line up ce n'est pas très étonnant. Reste que depuis Joplin on a plus entendu de chanteuse blanche marier Blues et Soul aussi bien.
Je sais pas ce que je donnerais pour entendre une chanteuse chanter des morceaux de la trempe de "Try (just a little bit harder)", "Ball & Chain", "Summertime", "Move Over".
Les Amy Winehouse ou Duffy sont bien terne à côté.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Janis Joplin

Messagepar Blue » 18 Mars 2010, 11:37

J'ai souvent titré certaines de mes photos par "Little Girl Blue", quand je souhaite partager une emotion ou un sentiment, un etat d'esprit dans lequel je suis lorsque j'ecoute cette chanson et que je souhaite partager via une photo. Une chanson qui me touche et fait mouche a chaque fois chez moi.
(Ce titre est egalement present , en totalité, dans "les demons de jesus", lorsque Nadia Farez se prepare dans sa chambre, s'habille et se maquille, pour "sortir"...).

"Sit there, hmm... count your fingers.
What else..., what else can you do ?

Oh and I know how you feel,
I know you feel that you're through...
Sit there, hmm... count,
Count your little fingers
My unhappy..., my unlucky..., oh my little..., Little Girl Blue."

@+


And I know , and now I know..., just how you feel...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Janis Joplin

Messagepar bluebell » 06 Jan 2018, 21:20

déterrage ô déterrage. Hier soir sur Arte, comme je glandais, j'ai zappé et alors, j'ai vu Janis. Oui, bien sur, comme beaucoup, je connaissais Pearl, l'album, j'aimais le groove de Move Over, le timbre rocailleux de Mercedes Benz, la mélodie de Me and Bobby Mc Gee. j'aimais déjà beaucoup. J'ai adoré le documentaire. Cette fille est un monstre. gentil. la Casimir du blues. Le top du top. géniale. juste géniale. au sens premier du terme. Elle est divine. Elle est éternelle. Non mais écoutez, réécoutez, Me and Bobby Mc gee. Le passage là dessus. Elle à la guitare. 2 pauvres accords. Et un voyage à la clef. du bonheur.

https://www.arte.tv/fr/videos/067096-000-A/janis/
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Janis Joplin

Messagepar oursonteigneux » 07 Jan 2018, 00:13

Ben moi je connaissais pas plus que ça et j'ai été emballé par ce truc ( encore quelque chose que seul arte peut nous proposer) au point que sa mort m'a presque paru une surprise. Un documentaire de grande qualité. Passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Janis Joplin

Messagepar Judge Dan » 07 Jan 2018, 09:44

Tu es pénible bluebell !

Tu es pénible parce que tu sais te servir de la fonction "Rechercher" du forum.

Tu es pénible parce que je sais pertinemment que tu n'es parfois pas d'accord avec certaines normes de ce forum, mais que tu participes toujours avec "intelligence". Pour les gros cons : "Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités".

Tu es pénible parce que j'avais décidé de "faire autre chose" ce matin. Je ne sais pas quoi, mais "faire autre chose". Et j'ai eu le malheur-bonheur de cliquer sur ton lien... Et voilà, une heure quarante de grâce...

Tu es pénible bluebell !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités