Accéder au contenu

compte rendu concert Scorpions au Galaxie

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

compte rendu concert Scorpions au Galaxie

Messagepar arsyesis » 20 Mai 2006, 12:42

hier soir c'était le concert de Scorpions, pour ceux que ca intéresse, voici le compte rendu de l'avant-concert et du concert, vu par moi-meme.



LA JOURNEE DU VENDREDI:

lever 06h00, train a 06h57 pour aller a la fac.

séchage du cours de maths pour lister la quantité d'alcool et de bouffe a acheter pour une soirée a venir...

cours d'économie et politique d'entreprise jusqu'a 12h30, puis direction la cantine.

j'ai apporté mon aide avec une dizaine d'autre personnes à une pauvre jeune fille qui avait mis sa voiture dans un fossé derriere le parking de la fac.
en poussant et tirant la voiture, je me suis fait rouler sur le pied, m'enfin ca va c'était une fiesta, donc j'ai pas eu mal longtemps.

de 13h30 a 17h00, j'avais rien a glander, et ne pouvant rentrer chez moi à cause d'un mic-mac avec ma mere a propos des cours, je me suis mis dans bus numéro 5, et j'ai parcouru la ligne d'un bout a l'autre, ce qui m'a fait faire une petite visite d'un quartier de Metz que je connaissais pas: Magny.

17h03, train en direction de chez moi.
17h31 arrivée en gare de thionville, où ma mere m'attendait.
le temps de rentrer enfiler un T shirt scorpions, un jean de rocker et mon perfecto, j'attrape la place du concert, prend qques affaires et je grimpe dans ma voiture pour aller chercher un pote.

mais comme on s'était mal compris, il m'attendais "chez lui" dans son appart' a Metz, et moi je suis venu le chercher chez lui dans sa maison a thionville.
grosse embrouille donc, mais son pere est parti le chercher, lui aussi devant aller au concert.
apres je pars chercher sa gonzesse et un pote a elle, je roule comme un niqué jusqu'a Amnéville, vu qu'on était déja a la bourre et que j'avais pas encore bouffé.
(toutes mes excuses au conducteur de la Clio noire devant lequel je me suis rabattu a la sortie d'autoroute, et toutes mes excuses au conducteur de la C3 a qui j'ai coupé la route au rond point d'amnéville).

arrivée sur le parking, garage de la voiture, direction Mac Do, où j'ai bouffé en 30 secondes, puis direction les grilles.
évidemment, la pluie qui n'en finissait pas, et mon pote qui n'arrivait pas aie aie aie...

finalement, on se retrouve tous, on rentre trempés dans la salle, et on court pour essayer d'etre le plus devant possible. bien sur c'était baisé, et on était a 5-6 metres des grilles...


LE CONCERT

d'abord, un mec avec une accoustique qui est venu jouer... Thomas Kieffer qui s'appelait...
un petit truc bien sympatoche, une voix correcte et des accords sympas, bref un bon ptit truc bien sympatoche pour patienter.

puis le groupe de premiere partie, dont j'ignore le nom, qui nous ont fait un p*****n de show, de bons riffs, des soli sympas aussi, bref, cela ne présageait que qqch de grand...

ensuite, arrivée de Scorpions, enfin au début juste de Klaus, qui était assis sur un tabouret, puis arrivée des autres membres du groupe.

et c'est parti, les titres s'enchainent a un rytme effreiné:

holliday
still loving you
big city nights
bad boys running wild
blackout
tease me please me
don't believe her
love 'em or leave 'em
coming home
dynamite
the zoo
rock you like a hurricane

et j'en oublie....

comme a Colmar, Klaus fait la distribution des baguettes, mais bien sur, comme j'ai la guigne, j'ai rien réussi a chopper, juste 2 piles rechargeables tombées d'un appareil photo...
arf c'est toujours ca de gagné...

voila, ensuite on a galéré pour sortir d'amnéville, mais sur l'autoroute ca roulait bien, a minuit 20 j'étais dans mon lit.



si je remet a jour ma petite liste de concerts auxquels j'ai assisté, ca donne:

Iron Maiden // funeral for a friend
Rammstein // aqmerde
Megadeth // Diamond Head
Graspop Metal Meeting (maiden, accept, slayer, anthrax etc...)
Scorpions
Deep Purple // Alice Cooper
Saxon
Scorpions


si tout va bien, je retourne a la graspop cette année, et au pire, je vois Maiden, Deep Purple et Motorhead en novembre et décembre.
sinon jv voir Johhny Hallyday a Metz le 11 juillet.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: compte rendu concert Scorpions au Galaxie

Messagepar bonang » 20 Mai 2006, 13:06

[quote="arsyesis"] puis le groupe de premiere partie, dont j'ignore le nom, qui nous ont fait un p*****n de show, de bons riffs, des soli sympas aussi, bref, cela ne présageait que qqch de grand... quote]

C'etait Koritni (ex Green dollar colour)

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 22 Mai 2006, 10:38

Ouaip pour le groupe de premiere partie de SCORPIONS, c etait KORITNI.

Voici la playlist interpretee :
NO REGRETS
HEART DONATION
NIGHTRAIN (Guns N Roses)
DIRTY LETTER
LET IT GO
MESS WITH LOVE
RED LIGHT JOINT

Plus d info sur http://www.koritni.com

Pis un grand merci aux Scorpions qui nous ont laisser utiliser tout leur systeme sonore, et toutes leurs lights, et surtout pour nous avoir accompagner jusqu au petit matin au bar mdr !

arsyesis, j etais sur scene la plupart du concert ... pourrais tu me dire comment etait le son dans la salle pour Koritni ? (je sais juste qu on a fait saturer le limiteur sonore sur le dernier titre lol)

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 22 Mai 2006, 19:16

Excellent concert des deux groupes. Des Scorps en super forme. Koritni aussi.
Côté son, plutôt pas mal (j'avais des bab comme toujours mais bien), un poil fort sur le duo basse/batterie mais sinon bien. Un peu bas par moment pour Lex, on entendait bien les grattes, surtout pendant les solos...
Un bémol, j'ai pas eu going to Brazil... Et pour le Tee-shirt, il est bien sympa... Dommage que vous n'ayez pas pu mettre la date d'Amnéville dessus :wink:

Sinon, la taverne du brasseur, un peu plus bas que le Galaxie, est un endroit bien sympa pour commencer et finir la soirée...
Image

Avatar de l’utilisateur
scotty
 
Messages: 117
Inscrit le: 07 Fév 2004, 00:17
Localisation: entre st etienne et gueugnon(c où ça?)

Messagepar scotty » 24 Mai 2006, 22:33

perso, j'avais fais le déplacement de st etienne (jamais vu les scorpions avant :roll: )

eh bien, je regrette pas le voyage !

la set list :

coming home
bad boys running wild
love'em or leave'em
the zoo
make it real
deep and dark
coast to coast
always somewhere
holiday
wind of change
don't believe her
lovedrive
tease me, please me
blackout
another piece of meat
dynamite

rappel :
big city nights
still loving you
rock you like a hurricane
can't get enough

que du bon quoi :!:


cette soirée ma carrément filé la pêche :D
ZEZE a dit : BONNE BOURRE !

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 25 Mai 2006, 19:33

ha on se déplace quand meme de loin pour venir jusqu'au galaxie lol

moi ca va j'habite a 20 bornes...

fin moi aussi je voyage pas mal pour mes concerts, je vais a Paris, je reviens, je pars a Treves, je rentre, je vais au Galaxie, puis a la graspop en belgique, apres je reviens, etc...

ma vie n'est qu'une succession de concerts, et qui sait, bientot ce sera peut etre moi sur la scene, enfin si le batteur daigne montrer son nez...

a bon entendeur.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
Ain't Noise Pollution
 
Messages: 113
Inscrit le: 10 Jan 2006, 17:13

Messagepar Ain't Noise Pollution » 26 Mai 2006, 16:46

NAAAAAAAAAAN ! NAAAAAAN !
JE HAIS MES PARENTS ! J'aurais pu y être, à ce concert, bordel ! PATAIN !
I am hot
But when I'm not
I'm cold as ice


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 48 invités