Accéder au contenu

Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Pierre G » 12 Mai 2016, 13:41

Garbage Man a écrit:
godown67 a écrit:Ou alors faites du blues ou mourrez (ce qui revient au même).


J'ai juste envie de rebondir sur ça. Un type qui prétend faire du Rock et qui n'a aucun connaissance de l'idiome blues trouve aucune crédibilité à mes yeux. Le blues n'est pas la musique des dépressifs mais des écorchés vifs. Je t'invite à te pencher sur le biographie de nombreux bluesmen. Des types bien souvent dangereux et infréquentables, qui feraient passer Axl Rose et ses (anciens) caprices de Diva pour un enfant de chœur. Il suffit d'écouter Howlin' Wolf, Muddy Waters, Little Walter, Albert King pour ne citer qu'eux pour voir qu'ils ne s'agissait pas de dépressifs. Mais des types qui portaient leurs couilles !!!


Pas mieux... lisez la bio de Little Water, l'harmoniciste des débuts de Muddy Waters. Ma femme étant de Memphis, je vais souvent là bas pour la belle famille... et bien, certains endroits ou vivaient ces mecs, peut d’entre nous y serait sorti vivant... Le blues, ça vient pas du tout de la tristesse, c'est plutôt l'inverse... sans faire de cours de quoi que ce soit, mais le blues, c'est tiré des esclaves africains qui ont emporté avec eux leur chant africains basé sur des cadences rythmiques , et c'est après la guerre de sécession, quand l’escalage à été aboli, les esclaves étant devenu des "ouvriers" des champs, mais bien-sur, ils n'avaient pas plus d'argents en étant ouvrier... et donc, ces cadences rythmiques sont devenu une mélodie par la force des choses, notamment chanté par des Shouter dans les années 30. Ensuite ces mec là, pour sortir du monde ouvrier, car étant noir, personne ne voulait d'eux à par dans les champs, certains sont devenu des chanteurs par la force des choses, et bien que pas croyant, mais dans un pays de croyant (protestant), les chants se sont inspiré de la cadences rythmique d’antan pour poser des paroles plus libre (parlant de femmes, d'alcool notamment) que les chants gospels (qui eux était basé sur la louange du seigneur)... donc, tous mec là, entre autre, Howlin' Wolf, Muddy Waters, Little Walter (merci Garbage man de les avoir cités :-) ) entres autres travaillaient la journée dans les champs en tant qu'ouvrier agricole (manutentionnaires, conducteur de tracteurs etc), et chantaient le soir dans les "juke joints" une sorte de baraque ou les noirs se regroupaient, car ils ne pouvaient pas aller dans les bars pour les blanc, il y avait une ambiance chaude, violente et alcoolisé en fin de soirée mais trés chaleureuse, et la dedans, pour gagner quelques dollars, fallait assurer... sinon, grande chance que tu finisses avec une balle dans la tete ou battu fortement par les gens alcoolisé... on es dans l’Amérique des année 30/40...

Désolé d'avoir perturbé le théme du post, mais un peu de mise au point sur les préjugés sont toujours les bienvenus...
Dernière édition par Pierre G le 12 Mai 2016, 20:36, édité 2 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar night shadow » 12 Mai 2016, 15:52

Comme disait Johnny, "toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues" :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Covered In Black » 12 Mai 2016, 18:44

godown67 a écrit:Je suis totalement sérieux. On est dans le sujet "groupes que vous ne pouvez pas encadrer", dont l'objet n'est pas d'argumenter, donc je le clame à nouveau haut et fort : je peux pas saquer Cobain et 95 % de ce qu'a produit Nirvana, et je supporte très mal, d'une manière générale, ce que j'appelle le "rock de dépressif" : Radiohead, Saez, etc. Les gars, tirez un coup et arrêtez de nous casser les b**** avec vos complaintes à la con. Ou alors faites du blues ou mourrez (ce qui revient au même).


Ok, je vois et comprends, t'aimes pas trop te prendre la tête, chacun sa sensibilité. Mais tu mets quand même un paquet d'artistes n'ayant rien à voir entre eux (sur le peu de noms que tu donnes) dans le même panier.

Moi-même je ne peux pas encadrer 95% de ce que la scène hard/metal et assimilés a pu ou peut produire (j'exclus les scènes black / grind et une poignée de groupes de death / thrash de ce jugement - je suis un mec à la coule).
Que ce soit visuellement, philosophiquement ou musicalement ça ne m'intéresse pas.
Je crois qu'en fait c'est surtout les métalleux plus que les groupes qui m'ennuient (mais les groupes n'influencent-ils pas leur public ?). C'est le public qui a le pouvoir pourrir une scène ou de la rendre géniale au final.
Le côté bourrin, pas très fin, les gens fermés d'esprit ; ceux qui m'expliquent les yeux dans les yeux après trois whiskys que "Motoraide, c'est pas de la musique de pédé" ; ceux qui ne connaissent, adulent et ne respectent qu'une liste restreinte de 15/20 groupes me désespèrent profondément.

Cela dit je n'irai jamais jusqu'à souhaiter leur mort pour le salut de la scène metal, qui d'autre irait voir Iron Maiden jouer tous les ans au Hellfest sinon ?

Avatar de l’utilisateur
Blakelf
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:19
Localisation: Lyon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Blakelf » 14 Mai 2016, 10:45

Pierre G a écrit: des groupes locales ou régionals


:shock:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Pierre G » 14 Mai 2016, 12:50

Blakelf a écrit:
Pierre G a écrit: des groupes locales ou régionals


:shock:


Locale : groupe amateur, qui joue dans des bars (qui payent quand même des verres ou alors la bouffe et là, c'est royale... :-) )de la ville d'origine et de sa banlieue, le niveau n'est pas top, mais l'envie de jouer, le public, c'est des potes, des habitué du bars et les personne de de passage et pour l'investisement, c'est bon, bien, on peut répéter quand ? ah non, je ne pas pas, j'ai ma fille qui va au cheval...
Regional, : Groupe amateur/semi pro, le niveau est plus que correct, les sets sont trés propres, bien réglé, il tourne déja bien, qui a une expérience de la scene, ils peuvent jouer à 100/200 bornes de leur base sans aucun probleme, car leur frais de dépl et (hotel sont réglé parfois... :-) ). Il font souvent les festoches qui on un peu de moyen (sonorisateur, lumiére...) ou les groupe d'ouverture des festivals plus gros en terme d'audience et souvent payant. Ils ont leur publics, quelques communiqué de presse dans les nanard du coin... et en terme d'investissement, c'est répét cadrée, prévu 6 mois à l'avance...
Voilà, peut etre que je suis un peu plus clair...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Sebastien » 14 Mai 2016, 12:57

...groupes locaux,régionaux...c'est pas mieux comme ça ? :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Blakelf
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:19
Localisation: Lyon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Blakelf » 15 Mai 2016, 17:03

Sebastien a écrit:...groupes locaux,régionaux...c'est pas mieux comme ça ? :wink:


Merci :roll:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Garbage Man » 15 Mai 2016, 17:21

Heureusement qu'AC/DC n'a jamais été un petit groupe local ! :mrgreen:

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Sebastien » 06 Août 2017, 15:06

Miss Carla...surtout lorsqu'elle se mêle de faire des reprises dont l'une est un titre bien connu ici. :evil:

http://musique.orange.fr/news/carla-bru ... K9e9u.html

PS: Je ne poste pas le lien pour les prés-commandes :mrgreen: :lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar caraibes46 » 06 Août 2017, 16:28

Sebastien a écrit:Miss Carla...surtout lorsqu'elle se mêle de faire des reprises dont l'une est un titre bien connu ici. :evil:

http://musique.orange.fr/news/carla-bru ... K9e9u.html

PS: Je ne poste pas le lien pour les prés-commandes :mrgreen: :lol:


AC/DC est grand :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar landslide » 06 Août 2017, 20:00

Sebastien a écrit:Miss Carla...surtout lorsqu'elle se mêle de faire des reprises dont l'une est un titre bien connu ici. :evil:

http://musique.orange.fr/news/carla-bru ... K9e9u.html

PS: Je ne poste pas le lien pour les prés-commandes :mrgreen: :lol:


J'ai besoin de toute urgence d'imodium et de smecta
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar samcdc » 06 Août 2017, 20:17

à quand le duo avec Axl ? :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Août 2017, 21:34

Elle ne va pas tomber si bas. :D

Qu'est-ce que mes gouts ont changé en 11 ans. Maintenant j'apprécie les Stones période Taylor, j'ai des mp3 des Beatles sur mon ordi et j'ai acheté un besf-of de KISS à la FNAC dans un des gros bacs à CDs, ceux dont personne ne veut et dont ils veulent se débarrasser, pour 5€. Les temps changent.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar GibsontheRocker » 07 Août 2017, 10:49

Décidément, on aura entendu le tube HTH à toutes les sauces...

Bravo BB73, ça aurait été dommage de passer à côté de tout ça. Sauf peut-être Kiss, beurk rien qu'en tapant ce nom sur mon clavier je suis pris de dégoût. Enfin je dis ça mais j'ai bien acheté un best-of de Bon Jovi il y a quelques années et je l'ai toujours.
Et puisque tu parles des Beatles, je conseille à ceux qui connaissent la carrière du groupe et qui ont envie de se marrer (compréhension de l'anglais exigée) de regarder le téléfilm "The Rutles - All You Need Is Cash" dont voici le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=s4fOlvQEqOY
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar sydney76 » 10 Août 2017, 16:50

Les Stones période Taylor il y a pire comme sacrifice :) :) :)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 50 invités