Accéder au contenu

Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Blakelf
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:19
Localisation: Lyon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Blakelf » 29 Avr 2016, 23:59

Chonchon le Thrasheu ahah
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Madi » 04 Mai 2016, 19:50

Chonchon a écrit:Oui les gouts , les couleurs ....Rammstein , les bateaux les océans d'éjaculation , tout le cirque , le chant allemand etc ...Non j'peux pas . ...
Un peu comme tout ce qui est Dream Theater.... , la musique bio .....Bon voilà . Oui c'est une affaire de goûts .. :wink:



Chonchon, Rammstein et tout son cirque c'est un fait, mais il ne faut pas mélanger avec leur musique ....
Quand à la musique Bio pour Dream Theater ... je vais aller chercher ma copine Sandrine pour te répondre :lol:

Et oui, une affaire de goût, mais tu n'es pas très métalleux hein Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar gugusyoung » 04 Mai 2016, 20:55

Moi tous ces groupe de qu'on peut affilié au Metal Indus (Rammstein, Manson, Rob Zombie) j'ai beaucoup de mal en studio, je déteste ce genre de prod, même le grand Rob ne peut me le faire apprécier (cf son album "Voyeur" avec John 5 sous le non 2wo).
En live c'est une autre histoire, Rob Zombie au Hellfest fut un excellent moment et le live de Rammstein à Nîmes fait super envie

Pour le cas Manson son dernier album s'écarte beaucoup de ce qu'il faisait avant, et je le trouve grandiose : https://www.youtube.com/watch?v=KRKsF17wY30

Dream Theater, un ami m'avait prêté le live a Budokan, je me suis endormi
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Blakelf
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:19
Localisation: Lyon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Blakelf » 05 Mai 2016, 00:24

Ce qui me dérange dans le metal indus c''est tous ces sons au synthé et électroniques. Ca je supporte pas . Et l'image aussi (Rammestein toujours avec des phallus et autres trucs vulgos comme pas possible, et Manson... Faut vraiment que je donne des détails? :| )
Ok vous allez me dire "ouais t'es allé voir Slipknot mais ils ont des tables de mix sur scène blabla". Ouais, mais c'est plus soft et moins dérangeant (pour ma part)

En fait j'ai du ^mal en général avec les sons qui ne sorte pas d'un instrument """classique""" (guitare, batterie). J'sais pas, je fais un blocage là dessus
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Chonchon » 05 Mai 2016, 06:50

Madi a écrit: mais tu n'es pas très métalleux hein Image


Et bien si je le suis !! C'est justement pour ça que j'aime pas !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Blakelf
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:19
Localisation: Lyon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Blakelf » 05 Mai 2016, 10:58

Perso quand je parle de Rammestein j'ai plus tendance à appeler ça de la pop que du Metal :roll:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Badboy » 05 Mai 2016, 13:33

Blakelf a écrit:Perso quand je parle de Rammestein j'ai plus tendance à appeler ça de la pop que du Metal :roll:
:shock: :brr: :D Toi, tu n'as pas dû aller les voir en concert, hein ?!! :lol: :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Badboy » 05 Mai 2016, 13:39

Madi a écrit:
Chonchon a écrit:(...)Un peu comme tout ce qui est Dream Theater.... , la musique bio .....Bon voilà . Oui c'est une affaire de goûts .. :wink:

(...)
Quand à la musique Bio pour Dream Theater ... je vais aller chercher ma copine Sandrine pour te répondre :lol: (...)


Nous ne chercherons pas à vous convaincre ici des plaisirs que nous procurent la prog et la progmetal, nous avons bien conscience que ce n'est pas le lieu. Chacun ses goûts en effet ! :wink:
Cependant, soyez sûr que pour notre part nous savons nous éclater sur du bon vieux hard :hair: tout autant que planer sur du bon vieux prog ! (à bon entendeur ... :mrgreen: )
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Blakelf
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:19
Localisation: Lyon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Blakelf » 05 Mai 2016, 16:26

Badboy a écrit:
Blakelf a écrit:Perso quand je parle de Rammestein j'ai plus tendance à appeler ça de la pop que du Metal :roll:
:shock: :brr: :D Toi, tu n'as pas dû aller les voir en concert, hein ?!! :lol: :wink:


Non parce que ça ne m'interesse absolument pas.

J'ai déjà vu des vidéos, et j'ai des amis qui sont déjà allez les voir.

A chaque fois que je vois une vidéo live de Rammestein je vois un public statique. J'ai juste envie de gueuler "Mais il est où le mosh pit bordel? :brr: "
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Covered In Black » 11 Mai 2016, 23:58

godown67 a écrit:
Chonchon a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre." ...


On est d'accord. En conséquence, la mort de Kurt Cobain est la meilleure chose qui soit arrivée au rock depuis 30 ans.


Tiens c'est intelligent ça (sauf si c'était de l'ironie).

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar godown67 » 12 Mai 2016, 09:02

Je suis totalement sérieux. On est dans le sujet "groupes que vous ne pouvez pas encadrer", dont l'objet n'est pas d'argumenter, donc je le clame à nouveau haut et fort : je peux pas saquer Cobain et 95 % de ce qu'a produit Nirvana, et je supporte très mal, d'une manière générale, ce que j'appelle le "rock de dépressif" : Radiohead, Saez, etc. Les gars, tirez un coup et arrêtez de nous casser les b**** avec vos complaintes à la con. Ou alors faites du blues ou mourrez (ce qui revient au même).
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Pierre G » 12 Mai 2016, 09:20

Moi, je suis fatigué d'entendre, des groupes locales ou régionals qui se disent on fait du Stoner ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans le Style Stoner... car quand j'écoute du Stoner... j'ai l'impression que c'est une excuse pour dire : bien on sait pas trop ce qu'on fait... :-)
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar Garbage Man » 12 Mai 2016, 11:40

godown67 a écrit:Ou alors faites du blues ou mourrez (ce qui revient au même).


J'ai juste envie de rebondir sur ça. Un type qui prétend faire du Rock et qui n'a aucun connaissance de l'idiome blues trouve aucune crédibilité à mes yeux. Le blues n'est pas la musique des dépressifs mais des écorchés vifs. Je t'invite à te pencher sur le biographie de nombreux bluesmen. Des types bien souvent dangereux et infréquentables, qui feraient passer Axl Rose et ses (anciens) caprices de Diva pour un enfant de chœur. Il suffit d'écouter Howlin' Wolf, Muddy Waters, Little Walter, Albert King pour ne citer qu'eux pour voir qu'ils ne s'agissait pas de dépressifs. Mais des types qui portaient leurs couilles !!!

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar night shadow » 12 Mai 2016, 12:23

godown67 a écrit:Je suis totalement sérieux. On est dans le sujet "groupes que vous ne pouvez pas encadrer", dont l'objet n'est pas d'argumenter, donc je le clame à nouveau haut et fort : je peux pas saquer Cobain et 95 % de ce qu'a produit Nirvana, et je supporte très mal, d'une manière générale, ce que j'appelle le "rock de dépressif" : Radiohead, Saez, etc. Les gars, tirez un coup et arrêtez de nous casser les b**** avec vos complaintes à la con. Ou alors faites du blues ou mourrez (ce qui revient au même).


Le rock vient en partie du blues, me trompe-je ?

Les racines bluesy d'AC/DC sont évidentes et il n'y a pas qu'eux

Un conseil, n'écoute surtout pas Joy Division ou Bauhaus, ça c'est du vrai rock de dépressifs :lol:

Après tu as la cold wave avec The Cure et même certains groupes de new wave qui ne respirent pas non plus la joie de vivre. Bref il y a des trucs pas mal dans le rock de déprimés :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Messagepar godown67 » 12 Mai 2016, 13:35

Garbage Man a écrit:
godown67 a écrit:Ou alors faites du blues ou mourrez (ce qui revient au même).


J'ai juste envie de rebondir sur ça. Un type qui prétend faire du Rock et qui n'a aucun connaissance de l'idiome blues trouve aucune crédibilité à mes yeux. Le blues n'est pas la musique des dépressifs mais des écorchés vifs. Je t'invite à te pencher sur le biographie de nombreux bluesmen. Des types bien souvent dangereux et infréquentables, qui feraient passer Axl Rose et ses (anciens) caprices de Diva pour un enfant de chœur. Il suffit d'écouter Howlin' Wolf, Muddy Waters, Little Walter, Albert King pour ne citer qu'eux pour voir qu'ils ne s'agissait pas de dépressifs. Mais des types qui portaient leurs couilles !!!


Ahah ! Bon, la dernière phrase, j'ai effectivement joué la provoc. La musique des "gens qui se mettent dans un champ et qui crient", comme dirait l'autre, est souvent super intéressante et, comme toi et Night Shadow le dites, c'est la base du rock. Robert Johnson powa !

Mais je maintiens pour le rock de dépressif, catégorie totalement arbitraire car créée par moi, de laquelle j'exclus th Cure, mais où je range les Smashing Pumpkins. Allez comprendre :D
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 130 invités