Accéder au contenu

Michel Polnareff

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Michel Polnareff

Messagepar krychtov » 18 Déc 2015, 10:32

bof bof le titre Papa Noël ... retour peu enthousiasmant
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Michel Polnareff

Messagepar gugusyoung » 18 Déc 2015, 10:44

Ca passe en boucle chez moi et c'est ancré dans la tête 8)

J'ai eu peur en voyant le titre, mais c'est du typique Michel pied dans le plat avec une magnifique orchestration.
Contrairement à "Ophélie flagrant des lits" qui m'avait laissé plutôt froid, je retrouve ce sentiment de plénitude et de plaisir pur que je ressens quand j'écoute du Michel, l'Amiral ménestrel

Revoilou le serpent à plumes !
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Michel Polnareff

Messagepar ConanleMoloch » 18 Déc 2015, 10:59

J'aime bien, je regrette pas d'avoir pris des tickets pour Bercy, même si ça m'a coûté un bras, le live de 2007 a tellement tourné que c'était inratable.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Michel Polnareff

Messagepar Helliott » 18 Déc 2015, 21:04

lardax a écrit:Il a fait une chanson sur le père Noel... Les Boules :D


heureusement ! Sinon les fans l'auraient enguirlander... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Michel Polnareff

Messagepar Judge Dan » 24 Déc 2015, 16:33

Pas emballé... J'ai écouté trois fois et je trouve ça gland. L'orchestration camoufle l'indigence.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Michel Polnareff

Messagepar vaijuju » 24 Déc 2015, 17:41

J'ai vraiment du mal avec les oh oh oh ... j'ai dû écouté le titre 4 fois , mon avis ne change pas..toujours pas emballé et je n'ai pas envie de l'écouter davantage..Trop de Polnareff là dedans :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

donington91
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Jan 2009, 19:17
Localisation: paris

Re: Michel Polnareff

Messagepar donington91 » 02 Jan 2016, 00:50

Je n'aime pas trop. Ecouté 2 fois à sa sortie, pour moi les arrangements sur ce morceau sont vraiment /"crème chantilly/chausse pied" :? (comprendre : on en mets partout et de manière grossière )

Ludovic13
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Avr 2013, 22:25

Re: Michel Polnareff

Messagepar Ludovic13 » 03 Jan 2016, 10:31

Moi j'aime beaucoup, les parole sont très touchantes, la mélodie aussi.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Michel Polnareff

Messagepar ConanleMoloch » 09 Mai 2016, 07:15

Je sais pas s'il y a beaucoup de fans, mais à tout hasard, petit débrief.

J'étais Samedi soir à Bercy, et c'était une super soirée. Première chose, l'affluence: on entendait pas mal dire que c'était vide, etc (145e la place en parterre, ça a fait mal, j'avoue), mais c'était loin d'être le cas. Il me semble que la partie haute sur les côtés était fermée, mais en dehors de ces places là, il n'y avait pas beaucoup, voir aucun siège de libre. Ceci dit, l'usage de la fosse m'a semblé limité, peu de rangées, pas mal d'espace, par rapport à 2007 où il me semble que c'était debout.

Niveau musique, Tony McAlpine (bien qu'un peu sous mixé pour moi) a illuminé ce set. Un second guitariste que je ne connaissais pas était également là, plus rythmique, il était également bien à sa place. Niveau choeurs, rythmique et claviers, sans surprise, tout était parfaitement en place, et parfaitement sonorisé.

La setlist était un festival de tubes, plus L'homme en rouge (que j'ai trouvé vraiment bien). Polnareff a toujours une voix incroyable, et semblait prendre du plaisir. par contre il ne se remet toujours pas du naming AccorHotel Arena, pour l'anecdote.

En conclusion, pour moi c'était vraiment une super soirée, je pense que n'importe quelle personne qui aime un tout petit peu Polnareff aurait dit la même chose, je recommande de faire le déplacement si vous hésitez encore.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Michel Polnareff

Messagepar gugusyoung » 09 Mai 2016, 08:49

Merci Conan !
Berdel j'ai tellement hâte pour le concert de Nîmes, un rêve qui se réalise !

Et je viens de voir des changements dans la setlist par rapport à Epernay ! Sous quelle étoile suis je né ! Coucou me revoilou ! Seigneur
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Michel Polnareff

Messagepar vaijuju » 09 Mai 2016, 09:20

Merci pour la review conan, content que Tony McAlpine fasse de f'effet (Polnareff avait annonçé la présence de son guitariste cher Ruquier), Tony MCA a eu des raisons de santé récemment.

ps : je vais me réécouter l'homme en rouge pour voir si ça passe mieux :D
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Michel Polnareff

Messagepar zepac64 » 09 Mai 2016, 10:27

Merci pour la review Conan !!
Pour ma part ce sera Toulouse en fin d'année.J'ai profité de l'offre - 40 % sur les billets en passant par le Polnaweb.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Michel Polnareff

Messagepar vaijuju » 09 Mai 2016, 23:16

https://youtu.be/NpJMgs4_aLw

TamTam - Paris 7 mai 2016 - AccorHotels Arena, Bercy

C'est quand même bien ! je pense que j'aurais pris mon pied ! :hb:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Michel Polnareff

Messagepar night shadow » 10 Mai 2016, 06:04

ConanleMoloch a écrit:Je sais pas s'il y a beaucoup de fans, mais à tout hasard, petit débrief.

J'étais Samedi soir à Bercy, et c'était une super soirée. Première chose, l'affluence: on entendait pas mal dire que c'était vide, etc (145e la place en parterre, ça a fait mal, j'avoue), mais c'était loin d'être le cas. Il me semble que la partie haute sur les côtés était fermée, mais en dehors de ces places là, il n'y avait pas beaucoup, voir aucun siège de libre. Ceci dit, l'usage de la fosse m'a semblé limité, peu de rangées, pas mal d'espace, par rapport à 2007 où il me semble que c'était debout.

Niveau musique, Tony McAlpine (bien qu'un peu sous mixé pour moi) a illuminé ce set. Un second guitariste que je ne connaissais pas était également là, plus rythmique, il était également bien à sa place. Niveau choeurs, rythmique et claviers, sans surprise, tout était parfaitement en place, et parfaitement sonorisé.

La setlist était un festival de tubes, plus L'homme en rouge (que j'ai trouvé vraiment bien). Polnareff a toujours une voix incroyable, et semblait prendre du plaisir. par contre il ne se remet toujours pas du naming AccorHotel Arena, pour l'anecdote.

En conclusion, pour moi c'était vraiment une super soirée, je pense que n'importe quelle personne qui aime un tout petit peu Polnareff aurait dit la même chose, je recommande de faire le déplacement si vous hésitez encore.


Ah, ouf je ne suis pas la seule. :lol:

Pareil, j'y étais et j'ai beaucoup aimé, après l'avoir vu en 2007 le concert de samedi soir était à la hauteur de mes attentes, 9 ans après il assure toujours

Bonne surprise, le son est meilleur dans le nouveau Bercy, j'étais perchée tout en haut dans les balcons et le son était quasiment parfait.

L'Amiral a beaucoup parlé et amusé le public avec des blagues bien à lui notamment "Je comprends pourquoi ça s'appelle "Accor Hôlels", vous êtes tous endormis" qui m'a beaucoup fait rire. C'est vrai que le public était mollasson et ne s'est réveillé un peu qu'à partir de Tout pour ma chérie. Bon il faut dire que certaines personnes devaient friser voire dépasser les 70 ans. Il y avait des jeunes aussi, bref un public très large.

Il a rendu un très bel hommage à Prince aussi. Emouvant.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... H1OqljIT24

On en ressort avec la banane, ça fait du bien ce genre de concert en ces temps troublés. Merci Michel. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Michel Polnareff

Messagepar night shadow » 19 Mai 2016, 09:21

Il sera à l'Olympia le 14 juillet

Dommage j'ai déjà Gilmour de programmé le 16

Ca risque d'être plus sympa qu'à Bercy où l'ambiance était plutôt calme pour ne pas dire froide
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités

cron