Accéder au contenu

Def Leppard

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
crabep
 
Messages: 25
Inscrit le: 22 Avr 2006, 18:12

Def Leppard

Messagepar crabep » 07 Mai 2006, 16:26

yeah! (c'est le titre de l'album). est-ce que quelqu'un connait ce groupe qui a fait beaucoup de 1ere partie dans les concerts d'acdc? si oui, quel est votre album préféré et selon vous leur meilleur titre?

moi je dirais l'album retroactive, avec son super-tube, ride into the sun!! (bin oui c'est lui qui est selon moi le meilleur). cette intro au piano, fabuleuse!!!
crabep

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
 
Messages: 410
Inscrit le: 08 Sep 2004, 17:43
Localisation: un p'tit bled au bord d'un grand lac

Messagepar solidsnake » 07 Mai 2006, 16:27

:D :D
Yeah! je vais l'acheter celui la!!!
en attendant un autre album (il ne s'agit pas de Chinese Democracy :lol: )
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent tôt!
Vive GMail---> javierone88hardasarock@gmail.com
MSN ---> javierone88@hotmail.com
http://3tripes2morges.skyblog.com -->Le skyblog le plus select du WEB!!!

crabep
 
Messages: 25
Inscrit le: 22 Avr 2006, 18:12

Messagepar crabep » 07 Mai 2006, 16:31

et voici la track list:


01. 20TH CENTURY BOY
02. ROCK ON
03. HANGING ON THE TELEPHONE
04. WATERLOO SUNSET
05. HELL RAISER
06. 10538 OVERTURE
07. STREET LIFE
08. DRIVE-IN SATURDAY
09. GOLDEN AGE OF ROCK 'N' ROLL
10. LITTLE BIT OF LOVE
11. NO MATTER WHAT
12. HE'S GONNA STEP ON YOU AGAIN
13. DON'T BELIEVE A WORD
14. STAY WITH ME
crabep

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 07 Mai 2006, 16:39

Ben mon album préféré, je dirais "adrenalyze", avec le gros tube "let's get rocked"
Et puis c'est un album un peu special, car Phill Collen a enregistré tout seul les parties de guitares, étant donné que Steeve Clarke etait decedé il y a quelques temps, et leur batteur Rick Allen qui avait eté amputé d'un bras

Sinon y'a Euphoria, hysteria.
ce qui me deplait chez Def Leppard c'est qu'ils sortent des supers chansosn, avec des riffs d'enfer, un son génial, enfin tres "hair metal", et puis a cotéils pondent des ballades vraiment pourries, pathetiques, dont je suis meme pas certain que ca leur permette de vendre plus d'albums. Mais ils font ce qu'ils veulent..

Olive

crabep
 
Messages: 25
Inscrit le: 22 Avr 2006, 18:12

Messagepar crabep » 07 Mai 2006, 16:52

ouais la batteur a du prendre un batterie spéciale a cause de ca... mais l'album adrenalyze c'est un des trois que j'ai pas, mais hysteria j'aime bien et euphoria j'adore! demolition man (une des chansons de mes débuts dans le rock)

sinon c'est vrai que y a des ballades un peu chiantes, contrairement a acdc ,car je croi que angus deteste ca.
crabep

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 07 Mai 2006, 17:38

ben j'espere que le nouveau Def Leppard va arracher, j'attends avec impatience !
Yes ! Demolition man ! super titre !!

AC/DC a fait quelques "ballades", mais a la sauce blues rock, et sans artifices :
Ride On, Night Prowler par exemple

Mais rien a voir avec les ballades leppardiennes, heureusement !

Sinon y'a Pyromania, qui est bien, plus rock et moins hard fm que les successeur
Je te deconseille leur 1er album (on throught the night) sauf si tu es un fan invétéré - sans grand interet (je suis un peu dur )

Olive

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 07 Mai 2006, 19:42

Ah merci de faire un sujet sur Def Leppard, car s'il y a un groupe qui a beaucoup compté pour moi dans les 80' c'est bien le "Léopard Sourd", assurément un des groupes les plus doués de la NWOBHM .

j'ai découvert en 1981 avec l'album High'N'Dry .
Leur 3eme album Pyromania a définitivement enfoncé le clou et reste encore aujourd'hui dans mon top 20 . Un pur chef d'oeuvre de hard rock mélodique .
J'ai pris en pleine poire la sortie d'Hysteria mais je m'en suis lassé au fils du temps . Trop pop, trop ciblé pour la radio malgré de bonne chose .
La suite m' a beaucoup déçu, j'ai détesté Adrenalyse et j'ai completement décroché . Je n'ai jeté qu'une oreille discrete aux suivants très moyens à mon gout .

Rendons hommage à ce grand guitariste qu'était Steve Clark . Génial et sympathique musicien que les démons du rock'n'roll ont poussé à la perte ...!!!
Et Rick Allen, impressionnant de puissance derrière sa batterie que ce soit avec deux ou un bras .

Vu trois fois sur scene :
Grenoble en mars 83 , 1ere partie Nightmare .
Lyon en novembre 83, 1ere partie un genial trio feminin : rock godess .
Lyon en mars 88 , 1ere partie Michael Schencker .
De sacrés souvenirs ...!!!

Image

J'attends les critiques de ceux qui acheterons ce nouvel album . Merci d'avance ...!!!

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 07 Mai 2006, 19:56

Aaaaaaaah Steph, voir Nightmare en 83 à l'époque où ils chantaient encore en français, ça devait être de la boulette (n'est-ce pas Horny :wink: )

Quand à Def Lep j'aime bien High n'Dry et à un degré moindre Pyromania. Le reste de leur disco m'indiffère au plus haut point.
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 07 Mai 2006, 22:20

someday a écrit:Aaaaaaaah Steph, voir Nightmare en 83 à l'époque où ils chantaient encore en français, ça devait être de la boulette


Ah pour sur, et dans leur fief Nightmare avait bien cartonné si mes souvenirs sont bons .
A une époque j'étais très pote avec le chanteur du 1er album, mais il ne faisait plus partit du groupe .

Tiens Someday, juste pour toi, j'ai vu le groupe sur scene ici également :

Image

Avatar de l’utilisateur
The trooper
 
Messages: 299
Inscrit le: 26 Nov 2004, 17:07
Localisation: Lille

Messagepar The trooper » 08 Mai 2006, 09:12

Pour moi DEF LEPPARD , c'est :
-"On through the night"
-"High n' dry"
-"Pyromania"
-"Hysteria"

Après , le groupe s'est trop "éparpillé" musicalement . J'ai écouté ce qu'ils ont fait , mais ca le fait plus :? C'est surtout a la sortie d' "Adrenalized" que j'ai senti le vent tourner
Malgré tout ,jéprouve toujours autant de plaisir a écouter les 4 premiers albums ( dont un excellent DVD "historia" , regrouppant l'intégralité des clips des 4 premiers albums + un concert du "Hysteria tour" )
You can't stop rock 'n roll !!!

crabep
 
Messages: 25
Inscrit le: 22 Avr 2006, 18:12

Messagepar crabep » 09 Mai 2006, 17:42

il faut que je m' l'achète on through the night, c'est le seul de la quatrilogie que j'ai pas. quant aux album récents, y a pas que des salopeires! ride into the sun= intro fantastique au piano, demolition man= super titre, rien a redire, et beaucoup d'autres :wink:
crabep

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: le nouvel album de def leppard le 22 mai!

Messagepar zepac64 » 09 Mars 2022, 15:56

A voir sur ARTE :

Def Leppard: HysteriaLive at the O2

https://www.arte.tv/fr/videos/107567-000-A/def-leppard-hysteria/

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Def Leppard

Messagepar Judge Dan » 12 Mars 2022, 07:11

zepac64 ne fait pas qu'annoncer les enterrements, il déterre aussi les sujets :lol:

Je vais regarder ce concert pour me laver les yeux et les oreilles de l'abominable prestation du HellFest. Merci pour l'info :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Def Leppard

Messagepar Scottux » 12 Mars 2022, 10:01

J'ai adoré les 2 premiers albums lorsqu'ils sont sortis et particulièrement "High'n'Dry" que je trouve fantastique. Je l'écoute encore régulièrement. :/:
J'ai aussi les albums "Pyromania" et "Hysteria" mais je ne les écoute plus.
J'ai ensuite lâché prise avec ce groupe.
Je vais quand même regarder le reportage sur Arte par curiosité.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Def Leppard

Messagepar bluebell » 12 Mars 2022, 13:35

Def Leppard est la pire chose qui soit arrivé dans la musique. C est objectif et sans appel
Toquey si gauses

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités