Accéder au contenu

Yngwie Malmsteen !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Denis » 13 Sep 2010, 20:16

66shpets a écrit: Je reste persuadé que Malmsteen donnait des cours de guitare aux esclaves noirs dans les cales des bateaux qui les amenaient en amérique .
Malmsteen il est tellement fort qu'il a influencé Les Paul, Jeff Beck, et Hendrix avant de naitre .
C'est Malmsteen qui a crée les Beatles, mais il est resté qu'un jour, ensuite il a rencontré Keith Richards, puis Jimmy Page .
Au début des 70', Malmsteen enseignait la guitare dans certaines écoles australienne .

Une chose qu'on sait moins, Malmsteen possedait une R5 immatriculé à Londres en Fevrier 80 et dernierement il a refusé de vendre ses marais du mississipi ...

:punk:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Sep 2010, 20:30

... et il a inventé les Horns !

Image
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Eden99gw » 13 Sep 2010, 21:15

Steve Redson a d'ailleurs toujours eu une sainte horreur de ce que fait Malmsteen.
Image

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar ThunderTruc » 13 Sep 2010, 21:43

Obama pourrait d'ailleurs démissionner en faveur de Malmsteen.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Jul' » 14 Sep 2010, 07:54

ça va aller les gars ?
putain mais c'est pas vrai... tout parce que Steph66 est tout excité à l'idée de revoir son Blackmore....

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar stephs66 » 22 Sep 2010, 14:59

Jul' a écrit:. tout parce que Stephs66 est tout excité à l'idée de revoir son Blackmore....

Jul'.


Certes camarade, c'était samedi dernier à Niederhaussen à coté de Francfort ...
Peut etre le plus beau concert de Blackmore auxquel j'ai assisté, et c'est pas peu dire puisque je suis le bonhomme depuis 30 ans .
2 h 35 d'un concert extraordinaire, un mélange de dextérité, d'émotions et d'energie doublé d'une ambiance festive hors norme .

Blackmore is god ...!!!

Malmsteen l'est pour certains, pourquoi pas, il n'y a pas de mal à ça, mais par pitié, ce mec n'a absolument rien révolutionné .

A+

Avatar de l’utilisateur
Tonton Mick
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:51
Localisation: Far beyond the west

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Tonton Mick » 27 Sep 2010, 20:18

Ben si il y a un avant et un après Yngwie définitivement. Il suffit de voir l'évolution de la guitare rock/hard depuis les années 80 pour se rendre compte de cette évidence.

Je dirais même que depuis Van Halen, c'est le plus influent dans le rock/hard. Regardez le nombre de guitaristes qui se réclament de son influence: je vais pas tous vous les citer mais y'a Luca Turilli de Rhapsody, Michael Roméo de Symphony X, Patrick Rondat, Stephan Forte (Adagio), Jason Becker (solo, DL Roth), Marty Friedman (ex Megadeth) Gus G d'Ozzy Osbourne, Timo Tokki de Stratovarius etc. Sans Yngwie tous ces mecs là ne seraient rien.
Enfin, c'est lui qui a lancé la mode des albums de hard instrumental en 1984 avec Rising force. S'il n'avait pas lancé ce mouvement, il est probable que Satriani et Vai n'auraient pas pu sortir les leurs ou du moins n'auraient pas pu les sortir aussi facilement.


Voici quelques news, Yngwie va sortir un nouvel album le 10 novembre 2010, il s'intitule "Relentless" (implacable) et Il est revenu sur un major (je pense que c'est pour la distribution étant donné qu'il a depuis 3 ans son propre label: "Rising Force records"):


"Legendary Swedish guitarist Yngwie Malmsteen has set "Relentless" as the title of his new studio album, due in Japan on November 10 via Universal Music."
The album is the second to feature ex-JUDAS PRIEST and ICED EARTH singer TIM RIPPER OWENS, and features over 60 minutes of incredibly complex, kick ass arrangements.

"This title truly is the right one for this album, explains Yngwie. "I mean, after all these years, some kind of force is driving me to create something that totally surpasses everything I've done before. I tried to capture the raw energy of a live performance, yet push myself to the most demanding level of playing and composing to harness that elusive magic that can't just be switched on. All the way out, caution to the wind, but disciplined performances was what I went for. Maybe I did it too, check it out!"

Confirmed song titles for Relentless include:

'Relentless,'
'Look At You Now'
'Shot Across The Bow'
'Adagio B Minor Variation'
'Caged Animal'
'Critical Mass'
'Into Valhalla'
'Enemy Within'
'Caprici Di Inferno'

Y'a pas beaucoup de titres donc à priori ce devrait être des morceaux longs avec pleins de guitare!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Hard-as-Rock » 27 Sep 2010, 20:49

Tonton Mick a écrit:Regardez le nombre de guitaristes qui se réclament de son influence: je vais pas tous vous les citer mais y'a Luca Turilli de Rhapsody, Michael Roméo de Symphony X, Patrick Rondat, Stephan Forte (Adagio), Jason Becker (solo, DL Roth), Marty Friedman (ex Megadeth) Gus G d'Ozzy Osbourne, Timo Tokki de Stratovarius etc. Sans Yngwie tous ces mecs là ne seraient rien.


Ouais bon à part Friedman (et encore je doute sur l'influence malsteenienne...) et Becker (à la limite), ya pas non plus de quoi hurler au délire dans cette liste, un peu de sérieux :roll:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Tonton Mick
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:51
Localisation: Far beyond the west

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Tonton Mick » 27 Sep 2010, 21:12

Michael Romeo ou Luca Turilli font parties des références actuelles dans le hard à ce que je sache. Sinon des gratteux influencés par lui y'en a des tonnes, il suffit de les écouter: Paul Gilbert, Borislav Mitic, Theodre Ziras, Joey Tafolla, Tony Macalpine, Vinnie Moore, Alex Beyrodt, Joe Stump, Katsu Ohta, Akira Tagasaki, Michael Angelo etc. Mais je ne dis pas que ce sont des clones de Malmsteen (quoique Stump ou Ohta...), ils ont pour la plupart développé leur style personnel même si on devine d'où ils viennent musicalement et guitaristiquement parlant.
Yngwie est une des influences de Petrucci et de DT. Le groupe affirmait s'être fortement inspiré de Malmsteen sur le premier album "When dream and day unite" et on entend parfois des malmsteeneries dans le jeu de Petrucci (des passages de Pull me under, Erotomania)
Cacophony où a officié Friedman à ses début était catalogué néoclassique malmsteenien. Mais Friedman a d'autres influences, notamment la musique japonaise. Il a son style.
Pour l'anecdote, avant Becker, il avait proposé en 85-86 à Malmsteen une collaboration pour son Cacophony. Mais celui-ci n'était pas intéressé, il avait déjà sa carrière.

Donc je dis pas que y'a que lui mais son influence est indéniable dans la musique et la guitare rock/hard actuelle (le rock étant à base de guitare rappelons le)
Dernière édition par Tonton Mick le 27 Sep 2010, 21:18, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar PowerAge.261 » 27 Sep 2010, 21:17

Surtout qu'ils ne sont pas tous des férus de Malmsteen.
La vraie personne qui a contribué à l'évolution de la guitare est Van Halen, déjà dans les années 70.
Ensuite j'ajouterais Randy Rhoads, qui est arrivé sur la scène quasiment en même temps que Van Halen.

C'est deux la sont les piliers de ce style, vulgairement appelé le "Shred", et sont les plus grandes références du genre. Le reste est venu après et n'est que l’héritage laissé en majorité par ces deux là.

Malmsteen n'a pas inventé le jour et la nuit. D'ailleurs pour avoir vu et entendu jouer Gus G, je ne vois pas tellement ou est son influence "malmsteen", par contre on sent que c'est un gros fan de Randy Rhoad, son style est très précis et propre tout en restant musical, ça change de Zakk Wylde qui place des harmoniques à la moindre occasion et qui tartine à tout va. Lui, je pense, est plus de la branche "malsteen" :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Denis » 27 Sep 2010, 21:20

Sans remettre en cause la qualité technique des types cités, sorti éventuellement de Moore ou Petrucci, qui connait les autres parmi le grand public rock ou hard (qui déjà restreint énormément le champs !) ?
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar krychtov » 27 Sep 2010, 21:25

Tonton Mick a écrit: Paul Gilbert, Borislav Mitic, Theodre Ziras, Joey Tafolla, Tony Macalpine, Vinnie Moore, Alex Beyrodt, Joe Stump, Katsu Ohta, Akira Tagasaki, Michael Angelo


ce sont les remplaçants à Arsenal ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Tonton Mick
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:51
Localisation: Far beyond the west

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Tonton Mick » 27 Sep 2010, 21:28

PowerAge.261 a écrit:Surtout qu'ils ne sont pas tous des férus de Malmsteen.
La vraie personne qui a contribué à l'évolution de la guitare est Van Halen, déjà dans les années 70.
Ensuite j'ajouterais Randy Rhoads, qui est arrivé sur la scène quasiment en même temps que Van Halen.

C'est deux la sont les piliers de ce style, vulgairement appelé le "Shred", et sont les plus grandes références du genre. Le reste est venu après et n'est que l’héritage laissé en majorité par ces deux là.

Malmsteen n'a pas inventé le jour et la nuit. D'ailleurs pour avoir vu et entendu jouer Gus G, je ne vois pas tellement ou est son influence "malmsteen", par contre on sent que c'est un gros fan de Randy Rhoad, son style est très précis et propre tout en restant musical, ça change de Zakk Wylde qui place des harmoniques à la moindre occasion et qui tartine à tout va. Lui, je pense, est plus de la branche "malsteen" :idea:



Ecoute son travail avec Firewind et les quelques instrus qu'il a faits tu verras: phrasés similaires, jeu en mineure etc. Mais attention il est très fort et a son style. D'ailleurs j'ai vu une interview de lui récente où il dit que c'est Yngwie qui lui a montré la voie à suivre.
Randy Rhoads est un grand guitariste mais il est mort trop tôt, malheureusement. Je suis très fan, c'était un génie de la guitare. Il a fait du néoclassique à la même époque que Malmsteen même si ce dernier est allé beaucoup plus loin que lui, parce qu'Yngwie en a fait un genre musical à part entière, contrairement à Rhoads qui injectait quelques passages de ci de là (comme Schenker, Uli Jon Roth ou Blackmore). Si Rhoads avait vécu plus longtemps, il aurait sans doute été plus loin mais ça on ne le saura jamais.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Sep 2010, 01:47

Denis a écrit:Sans remettre en cause la qualité technique des types cités, sorti éventuellement de Moore ou Petrucci, qui connait les autres parmi le grand public rock ou hard (qui déjà restreint énormément le champs !) ?


J'en connais bien une bonne moitié, certains me font rire (Micheal Angelo Batio, la palme du cliché shred ringard des 80's), d'autres je deteste (Tony Macalpine), mais globalement ça me laisse froid.
Friedman, je ne connais que ce qu'il a fait dans Megadeth, il a quelques plans vraiment bons.

C'est pas R'n'R le shred... :hb:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Tonton Mick
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:51
Localisation: Far beyond the west

Re: Yngwie Malmsteen !

Messagepar Tonton Mick » 28 Sep 2010, 17:16

En fait Friedman il avait déjà une carrière avant d'entrer dans Megadeth ( et il a une après)
Son premier album solo "Dragon's kiss " est pas mal du tout, c'est une sorte de thrash néoclassique, assez pompeux par moment mais y'a de très jolis thèmes. Après son départ de Megadeth il en a fait d'autres plus japonisant ou plus rock. il marche très fort au japon d'ailleurs, où il s'est installé.
Batio c'est un technicien, c'est intéressant à regarder mais c'est tout, de Malmsteen il a gardé la technique mais il a oublié la musicalité. Y'a pleins de shredders comme ça qui sont impressionnant techniquement mais emmerdants musicalement (je vais peut-être me faire des ennemis mais j'aime pas du tout le groupe français Adagio et Stephan Forté, je trouve la musique sans âme ).
Macalpine je connais pas tout ses albums par cœur, j'aime surtout les deux premiers et y a vraiment des thèmes qui sont très beaux, et puis ça a du punch!. Maintenant il est plus parti dans le jazz rock. Je sais qu'il a joué sur scène avec Polnareff quand celui-ci est venu en France y'a 2-3 ans. il faisait parti du groupe de Steve Vai aussi.
Dans les virtuoses malmsteeniens mes préférés ce sont Jason Becker un vrai génie de la guitare, Vinnie Moore pour la finesse de ses mélodies et George Bellas pour son touché fabuleux.
En groupe j'adore le travail de Michael Romeo avec Symphony X. Petrucci dans DT moyen je le trouve parfois trop démonstratif.

Paul Gilbert est excellent aussi.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 92 invités