Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar blackice » 31 Mai 2016, 18:24

bluebell a écrit:Metro c est trop je l'aurais bien voulu celle là à Orléans. Veinard va.


Yep, vraiment (pour moi) le temps fort du show.

Pour compléter ma mini review : public en demi teinte à mon gout (d'où le show raccourci à 20 titres au lieu de 22/23 ?), salle du zenith stéphanois excellente, et Aubert a encore une voix qui assure ...

Je viens de regarder les setlists, quelques titres changent d'une date à l'autre ... Telephomme, Tu vas me manquer, en plus de l'incontournable Vaudou, des titres que j'aurai bien eu le plaisir d'entendre également ...

blakelf, la vidéo (et l'idée) est tout bonnement excellente (même si vous continuez à nous agacer à filmer avec vos tablettes perchées à 2m50 :twisted: :mrgreen:

steph666, Aubert assis aussi, le guest est tapis dans l'ombre et bien discret, et Richard change de garde robe en cours de gig :mrgreen:

Avez vous noté l'inscription sur la caisse sur laquelle est assis Aubert ?

Image

Image

Image

Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar TI TAN » 01 Juin 2016, 06:27

très chouette concert , tous les standards sont joués ,pas de décor et c'est super ainsi ( 3 énormes lights qui en jettent plein la gueule ), j'adore "Métro" et alors là j'ai kiffé comme un dingue ,il est vrai qu'un petit " Vaudou " aurait sublimé le tout.Très content de les avoir vu.

bluebell a écrit:en tout cas il serre les dents sur son épiphone. ça doit faire mal.


Cétait le final



Zénith rempli :


ps : vidéos trouvées sur le tube.
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar vaijuju » 02 Juil 2016, 15:38

Image

festival de Beauregard (14) le jeudi 30 Juin , the day before !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar The King5934 » 21 Sep 2016, 11:54

Pour info, GDP vient de remettre en vente des places pour les prochains concerts annoncés sold out (Montpellier, Nice, Lille...) :/:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar Jul' » 10 Oct 2016, 20:34

Jeudi dernier : Les Insus-Téléphone au Zénith de Strasbourg.

23 titres :

Crache ton venin
Hygiaphone
Dans ton lit
Fait divers
Argent trop cher
La Bombe humaine
Au cœur de la nuit
66 heures
Cendrillon
Flipper
Métro (c'est trop)
Fleur de ma ville
Le silence
Oublie ça
Le jour s'est levé
Dure Limite
Ce que je veux
New York avec toi
Un autre monde

Encore:

Les Dunes
Ça (c'est vraiment toi)

Encore 2:
Tu vas me manquer


Aucune surprise si ce n'est "Les Dunes" :brr: que je n'attendais pas. (Grand moment)



Le groupe est efficace, ça roule : il est en terrain conquis.
Cela dit, pour avoir vu Aubert et Bertignac quelques fois, ce que j'ai vu jeudi ne m'a pas collé au plafond. Disons que j'ai le sentiment que quand ils jouaient chacun de leur côté, ils "se donnaient" davantage (c'est mon sentiment) pour conquérir leur public. J'ai souvenir de versions dantesques de "Métro c'est trop" avec Aubert, de "Flipper" sauvage avec Bertignac.... jeudi dernier, c'était bien, très bien, mais tout me paraissait feutré, lissé, policé, calculé. Trop de "merci vous êtes formidables" (on a l'habitude avec Aubert), trop de "Clap-clap-clap dans les mains en rythme" au milieu de chaque chanson. Trop de Badoit finement pétillante en lieu et place de la bière bien fraîche.

Jul'.

PS : Bordel qu'est-ce qu'elle a changé Corinne !
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar bluebell » 10 Oct 2016, 23:33

ah ouais flipper avec Bertignac en 87(ou 88 ?) à l'Elysée Montmartre ca m'avait collé au plafond, je m'en souviens encore.
Anyway, les Dunes, j'sais pas pourquoi, j'aime beaucoup ce morceau. C'est une vraie surprise (c'est la première chanson de mon premier concert de ma première vie, 31/10/1984...)...un autre écrit sa vie....
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar blackice » 11 Oct 2016, 16:38

Pour avoir remis le couvert il y a quelques jours, hormis le fait que j'ai de nouveau pris mon pied (Trust me fera t-il le même effet ?), j'ai vraiment apprécié les titres issus du dernier LP, album que je n'aimais et n'aime toujours pas ... en concert, ils prennent une ampleur et balaient du coup ceux enregistrés en studio ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar TofVW » 29 Oct 2016, 10:58

Les Insus? à Paris Bercy, le 22 octobre 2016

J'ai plusieurs fois évoqué les reformations improbables, mais qui avaient pourtant déjà eu lieu. Il y a eu Led Zeppelin en 2007 pour un concert exceptionnel, Kai Hansen et son groupe Gamma Ray qui ouvrait pour Helloween, avant de monter sur scène avec ses anciens comparses pour finir la soirée tous ensemble (c'est même arrivé sur 2 tournées!), et actuellement le monde est en ébullition depuis que Duff McKagan et Slash sont retournés auprès d'Axl Rose chez vous-savez-qui (le mec au fond qui a répondu "AC/DC", tu sors).
Mais en France, l'évènement de la fin d'année 2015, c'est la reformation de Téléphone. Enfin, pas exactement, puisque Corine Marienneau (basse) est la grande absente de ces retrouvailles, pour des raisons floues puisque chaque partie rejette les raisons de la colère sur l'autre; ce n'est pas comme ça qu'on va avancer.
Cette absence a donc provoqué un changement de nom: Téléphone a raccroché, on parle maintenant des Insus? (oui, le point d'interrogation fait partie intégrante du nom). Et au moment où j'écris ces lignes, au lendemain du 2ème concert consécutif au Palais Omnisport de Paris Bercy (si si, j'insiste, cette salle s'appelle comme ça), je viens tout juste de comprendre le choix de ce nom. Ben oui, en 2016 la majorité des téléphones sont portables; donc les Insus-Portables. Haha lol mdr. Un an pour comprendre ça, je me sidère moi-même.

Bref nous voilà, un couple d'amis et moi, devant Bercy; la file d'attente est bien remplie, mais j'ai déjà vu pire. A 18h et des bananes les portes s'ouvrent, nous subissons une petite fouille pour la forme (les bouchons de rechange pour la bouteille d'eau et les yaourts à boire sont passés au travers des mailles du filet), et après l'attente de rigueur, mon fidèle Ivo arrive pile pour…

Bachar Mar-Khalife (19h57 - 20h25)

…Et autant dire qu'il aurait pu arriver plus tard sans regrets. C'était… étrange. Et déplacé. Après réflexion, nous supposons que la musique est d'origine turque, sans trop de certitude (après renseignement, le chanteur est libanais). Je n'ai pas reconnu la langue chantée, mais c'est proche de l'arabe. Bachar chante et joue du piano, accompagné d'un batteur sans aucun feeling, ainsi que d'un bassite/synthé et d'un guitariste qui n'ont pas trop à se fatiguer pour les accords.
C'est long, répétitif, le rythme accélère parfois mais ce n'est que pour mieux retomber 30 secondes après. Le reste est plutôt planant, mou, les fans diront probablement atmosphérique. Aucune émotion ne ressort, et les quelques messages religieux du chanteur entre les morceaux achèvent de m'agacer.
Pourtant, la voix off annonçant Bachar Mar-Khalife comme "une fantastique découverte" semblait appartenir à Jean-Louis Aubert, mais on se demande ce que ça venait faire en ouverture d'un groupe de Rock.

Setlist de Bachar Mar-Khalife


Les Insus? (20h49 - 22h25)

Cette fois ça y est, l'une des plus grandes formations de Rock français s'apprête à faire son entrée dans un Bercy blindé ras-la-gueule (mais pas autant que pour Rammstein en 2012). Les 3 groupes de projecteurs disposés en rond au plafond dessinent des points d'interrogation, et le groupe arrive sous les acclamations d'un public qui attendait ça depuis 30 ans!
Les premières notes de "Crache ton venin" résonnent, et je me dis que c'est un choix parfait pour un début de concert: le titre n'est pas très connu du grand public, mais très apprécié des fans du groupe. L'entame est excellente, alors on enchaine dans la même veine avec "Hygiaphone", "Dans ton lit", et "Fait divers". Autrement dit ça bouge, même si vous vous doutez bien qu'aucun pogo ne verra le jour!
Après ces morceaux relativement confidentiels au regard des tubes de Téléphone, on se dit qu'il est temps de satisfaire les touristes avec "Argent trop cher", pour lequel Jean-Louis ne se donne même pas la peine de chanter le refrain puisque 17000 personnes s'en chargent à sa place, et "La bombe humaine", avec une petite référence au Bataclan en intro, qui va de circonstance avec le titre (dans tous les sens du terme).
Le reste sera du même acabit, entre les titres relativement peu connus ("Métro, c'est trop", "Au cœur de la nuit", "Flipper"…), d'autres inédits et improvisés selon Louis Bertignac ("Le temps"), et les grands classiques. Ces derniers ont souvent droit à un traitement spécial, tel "Cendrillon" rallongé de plusieurs minutes.
"Le silence" et "Oublie ça" sont quant à eux joués en acoustique, avant que Jean-Louis ne se mette au piano pour "Le jour s'est levé" tandis que le public offre aux Insus? un magnifique tapis étoilé (pour une fois que les téléphones sont utilisés pour quelque chose d'utile en concert).
Chaque musicien est parfaitement mis en valeur, Jean-Louis forcément un peu plus que les autres, mais le micro est aussi parfois cédé à Louis entre 2 solos de guitare. Richard Kolinka bénéficie d'un kit de batterie aéré et surélevé, ce qui nous permet d'admirer son impressionnant et permanent jonglage de baguettes et son jeu tout en groove. Seul Aleksander Angelov, la pièce rapportée à la basse, est logiquement un peu plus discret, mais il a tout de même droit à son "Joyeux anniversaire" chanté par tout Bercy. L'absence de fumée nous offre un visuel très net, très propre, d'autant que les lumières et les écrans géants sont parfaitement mis en scène dans un équilibre parfait, entre accompagnement de la musique et ambiance discrète.
Les derniers tubes sont gardés pour la fin, "New York avec toi" précédant le plus connu des titres de Téléphone: "Un autre monde" et son ballon géant en forme de globe terrestre que la fosse fera rebondir jusqu'à la fin du morceau, qui clôt avec maestria cette partie de la soirée, le groupe quittant la scène sur un "Bercy beaucoup" amusé de Louis.

Bercy reste dans le noir tandis que le public réclame une autre chanson, et le groupe finit bien sûr par réapparaitre pour non pas un, mais deux morceau, le premier étant "Le vaudou (est toujours debout)". Et si vous avez fait le compte, vous aurez remarqué qu'il manque l'un des titres les plus remuant du répertoire téléphonique; "Ça (c'est vraiment toi)" termine d'achever un public aux anges, les Insus? se permettant même de faire durer le morceau encore et encore, d'y inclure quelques mesures de "Satisfaction" des Rolling Stones, de ralentir le rythme jusqu'à le transformer en Blues sur lequel Jean-Louis et Louis jouent dos à dos sur la guitare de l'autre, avant d'exploser de nouveau pour un final d'anthologie!

Eh bien après ça, que ce soit prévu ou pas, les lumières tardent à se rallumer, ce qui excite d'autant plus la foule. Et enfin, nos 4 compagnons réapparaissent pour une dernière offrande: "Tu vas me manquer", certes de circonstance pour conclure cette magnifique soirée, mais peut-être trop intimiste (j'ai pas dit mou!) à notre goût.

Mais cette fois, le jour se lève bel et bien à l'intérieur du Palais et il est temps d'en sortir, tandis que les caméras de M6 recueillent les impressions de quelques spectateurs. Les traiteront-ils de zombies satanistes cette fois-ci, comme ils l'ont déjà fait à propos d'un certain festival breton? Je ne le saurai jamais, cette chaîne ne mérite pas plus d'attention de ma part et je passe mon chemin.

En conclusion, après quelques concerts où les surprises manquaient, il aura fallu que ce soit un groupe français qui me comble de par la diversité de ses morceaux, la complicité de ses membres, ses ambiances différentes et la sympathie qu'il exprime envers son public. Cocorico!

Setlist des Insus?


Bof: Bachar Mar-Khalife;
Cool: les Insus?!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar sandrine » 31 Oct 2016, 18:59

Merci pour cete review qui évoque parfaitement ce que nous avons ressenti lorsque nous sommes allés les voir au Zénith au mois de juin :-)

NB: Comme toi j'ai compris très longtemps après le jeu de mot avec les insus, en fait c'est en buvant une bière avant le concert que j'ai vu "portable " écrit en diagonale sur le gobelet :lol: que ça a fait tilt...
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar Riffraff » 01 Nov 2016, 10:24

Bon je les verrais au trabendo... Je n'ai rien vu jusque là. Ça seras là surprise.
Pour 30€ et dans une petite salle. Ca ne vallait pas le coup de laisser passer. Je suis pas super fan, mais je vous raconterais.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar Badboy » 01 Nov 2016, 15:34

Excellent récit, Tof !
Oui, en juin nous avions ressenti un maximum d'émotions grâce à cette légende française. J'en redemande, ... mais pas à Bercy. :|

Riffraff a écrit:Bon je les verrais au trabendo... Je n'ai rien vu jusque là. Ça seras là surprise.
Pour 30€ et dans une petite salle. Ca ne vallait pas le coup de laisser passer. Je suis pas super fan, mais je vous raconterais.


Putain mais j'hallucine :shock: :evil: :wink: J'aurais tant aimé y être !!! au Trabendo , pffff je suis vert de jalousie. Comment as tu été informé ??? (surtout sans être intéressé de surcroît !!)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar Riffraff » 01 Nov 2016, 15:51

Bah sur Facebook, j'ai vu un message passer, les places étaient déjà en vente depuis déjà 1h. Sur gdp, après quelques F5,F5,... J'ai pu en prendre une assez facilement.

PS : je suis le Fb de rockerparis. Y'a souvent des infos.
Dernière édition par Riffraff le 01 Nov 2016, 16:07, édité 1 fois au total.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar Badboy » 01 Nov 2016, 15:58

Riffraff a écrit:Bah sur Facebook, j'ai vu un message passer, les places étaient déjà en vente depuis déjà 1h. Sur gdp, après quelques F5,F5,... J'ai pu en prendre une assez facilement.
Sur le compte Fb ... de GDP ?!! ah bah si c'est comme ca que ca marche je vais m'y inscrire aussi, té ! :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Gilles51
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2014, 21:55

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar Gilles51 » 02 Nov 2016, 06:35

J'avais eu l'info également mais pas de chance je n'habite pas Paris et c'est en semaine. Hormis le fait de voir les Insus dans une très petite salle, la chose interessante est qu'apparemment ils vont (d'après les dires de GDP) blinder la remise des tickets afin d'éviter la revente de places au marché noir par les requins habituels. A suivre et si possible mettre en place pour les autres concerts.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar Riffraff » 04 Nov 2016, 13:38

Concert sympa hier des Insus au trabendo.

L'organisation était limite dûe à la lutte contre le marché noir. Il fallait présenter confirmation email + pièce d'identité et ils checkaient tout le monde individuellement avec la liste des spectateurs. Ca a pris un temps fou et je me demande si les derniers entrés ont vu le premier titre.

La setlist est visible ici : http://www.setlist.fm/setlist/les-insus ... ad88b.html

Comme je disais, je ne connais pas super bien Téléphone, mais j'étais content d'entendre des titres comme "Sur La Route", "Ex-Robin Des Bois", ... Pour moi beaucoup de titres inconnus qui méritent que je me plonge dans la discographie.

Assez marrant, la setlist suit chronologiquement les albums de Téléphone. Alors j'ai bien apprécié la première partie du concert qui était bien rock, et un peu moins la deuxième. Ca correspond bien à leur discographie qui est beaucoup plus brut au début que sur la fin.

Ensuite, l'ambiance était bonne mais j'aurais aimé un peu plus d'entrain du public. Le groupe lui, était tranquile, un peu comme une grosse répete. Ca discute entre les titres et demande au public se qu'il veut. Vraiment très sympa. Le groupe était proche entre eux et avec son public.

Par contre le Trabendo, je n'avais pas le souvenir que la scene était si basse. Dans le fond on voyait que des têtes...

Voila, donc une bonne soirée avec des titres jamais ou rarement joués en live. Les gros fans ont du vraiment appréciés.
Riff Raff

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 96 invités