Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar Helliott » 19 Sep 2017, 22:25

J'ai écouté aussi les 2 CD du live (j'ai pas encore écouté celui du Trabendo). j'ai trouvé le 1er CD meilleur que le deuxième : la première partie du 2 nd CD manque un peu de pêche (je parle pas du choix des chansons). Par exemple, sur "Métro", ça manque de punch au niveau de la voix, Jean-Louis aurait pu être un peu plus "rentre dedans".
Et puis la fin du concert est gâchée, ça se termine en fade out sur le dernier titre, on distingue pas s'il y a des rappels et enfin les morceaux s'enchaînent en ayant coupé au montage les vannes que se lancent Jean Louis et Louis.
C'est justement ça un live, c'est vivant, il doit y avoir du liant entre les morceaux, c'est pas un enchaînement de titres, sinon y a les albums studios pour ça.
Bref, ça reste un bon live mais pour les avoir vu en juin dernier, ça ne retranscrit pas exactement l'ambiance de cette extraordinaire tournée.

Et puis une video aurait été un must. Un bon blu ray avec le son qui va bien, j'aurais vraiement aimé... :punk:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar stephs66 » 20 Sep 2017, 05:18

A priori, les shows au Stade de France ont été filmés...

Concernant l'album live, le show au Trabendo est obligatoire, très frais, très fun, des titres surprenants , la mortaise opposée de Bercy .
Au final, l"ensemble est très agréable à écouter malgré les défauts ici et là et la nostalgie joue à fond .

Il existe un coffret collector dispo uniquement sur le site officiel avec un 4eme CD, 3 Vinyles, bouquin (Livret soft ), photo ... L'idéal aurait été de proposer le Trabendo complet et d'avoir tous les titres joués sur la tournée .

http://lesinsus.fanavenue.com/4032-boit ... 18110.html

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Téléphone / Les Insus

Messagepar Shannen » 01 Oct 2017, 22:37

J'ai acheté les triples galettes par défaut..... et j'avoue avoir été agréablement surpris. Certes, la dynamique est un soupçon au-dessous de ce que nous avons connu par le passé, mais l'ensemble reste très agréable, que ce soit dans la production ou dans le choix des titres!

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 47 invités

cron