Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Solid-Raiden
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Fév 2004, 21:30
Localisation: Pres de Grasse, dans un bled paumé que j'aime !!!!

Téléphone / Les Insus

Messagepar Solid-Raiden » 26 Avr 2006, 21:46

Qui n'aime pas Téléphone ?? Voici LE topic sur ce groupe mythique ! Qu'en pensez vous ?

Image
----------------------------------------
-- AC/DC ain't noise pollution ---
----------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
child of hell
 
Messages: 414
Inscrit le: 28 Avr 2004, 21:29
Localisation: pres de lille

Messagepar child of hell » 26 Avr 2006, 22:06

punaise mais ca fait 50000 fois que jugde dan & co demande d'argumenter un minimum !

bref...

a part ca j'aime bien les "grands" morceaux sinon le reste ...
Image
Let there be rock...

Avatar de l’utilisateur
Solid-Raiden
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Fév 2004, 21:30
Localisation: Pres de Grasse, dans un bled paumé que j'aime !!!!

Messagepar Solid-Raiden » 26 Avr 2006, 22:08

Bein argumenter argumenter, je veux bien moi...
Que pensez vous de téléphone ? Certains de vous ont ils assistés a un de leurs concerts ? J'en ai vus quelques un en vidéo, ca doit quand meme etre quelques chose ! Quelque chose de prévu après le Platinium Collection ?
----------------------------------------
-- AC/DC ain't noise pollution ---
----------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 26 Avr 2006, 22:08

Pareil, je me suis jamais intéressé à ce groupe.

Pour ce qui est du sujet, c'est vrai que c'ets bidon de parler d'un groupe sans argumenter et en mettant une grande photo pour que ça fasse un gros post.
si tout le monde crée des topics de groupe comme celui-ci, c'est le bordel.

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 26 Avr 2006, 22:09

Solid-Raiden a écrit:Bein argumenter argumenter, je veux bien moi...
Que pensez vous de téléphone ? Certains de vous ont ils assistés a un de leurs concerts ? J'en ai vus quelques un en vidéo, ca doit quand meme etre quelques chose ! Quelque chose de prévu après le Platinium Collection ?

Argumenter c'est, par exemple dire pourquoi tu aimes ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
Solid-Raiden
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Fév 2004, 21:30
Localisation: Pres de Grasse, dans un bled paumé que j'aime !!!!

Messagepar Solid-Raiden » 26 Avr 2006, 22:12

OK je suis désolé...

Bein j'aime bien parce que déjà j'adore Jean Louis Aubert, je trouve Kolinka trop puissant, et leurs chansons, bein tout simplement géniales. A part quelques une que je trouve moins bien, comme Cendrillon et deux ou trois autres... A part ca, c'est du tout bon !
----------------------------------------
-- AC/DC ain't noise pollution ---
----------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 26 Avr 2006, 22:30

Hi!

Va faire un tour ds le topic "l'autre expo"! Tu auras une approche de mon avis! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
gretsch59
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Nov 2005, 14:38
Localisation: meteren dans le nord(59)

Messagepar gretsch59 » 26 Avr 2006, 22:33

moi j'aime pas pour moi le seule vrai groupe francais c'est trust
Long Live Rock 'N' Roll

Avatar de l’utilisateur
Solid-Raiden
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Fév 2004, 21:30
Localisation: Pres de Grasse, dans un bled paumé que j'aime !!!!

Messagepar Solid-Raiden » 26 Avr 2006, 22:50

EirKa a écrit:Hi!

Va faire un tour ds le topic "l'autre expo"! Tu auras une approche de mon avis! ;-)


Hey bein tu aime bien a ce que je voi ^^



moi j'aime pas pour moi le seule vrai groupe francais c'est trust


Bein j'ai jamais trop écouté trust :?
----------------------------------------
-- AC/DC ain't noise pollution ---
----------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 26 Avr 2006, 22:51

Hi!

Allez, je prends les paris............... sûr que ds ce topic va apparaître la rengaine de comparaison entre Trust vs Téléphone! Comparaison illusoire, puisque ces deux groupes ne jouaient pas vraiment ds le même crénau!

Au fait, si Trust est le seul groupe français, alors que penser des Warning, Little Bob Story (plus de 35 ans de carrière!), Starshooter, Bijou (enfin, le 1er album), Lily Drop, Vulcain, Sortilège, Satan Joker, ADX, Stocks, Ganafoul, Triangle, Ange etc etc............. je n'adhère pas forcément à tous ces groupes, mais je suis le 1er à reconnaître que, à leur façon, ils ont marqué le paysage rock français!

Ah j'oubliais, il est vrai que l'ouverture d'esprit faisant, il faut être ultra nationalement connu pour être considéré comme l'ultime et l'unique représentant d'un genre musical et donc, valider, une certaine qualité!
Par déduction, Bézu (sic!), Les Musclés (resic!) Bernard Minet et consort, plus connus que certains groupes cités ici sont gages de qualité!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Solid-Raiden
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Fév 2004, 21:30
Localisation: Pres de Grasse, dans un bled paumé que j'aime !!!!

Messagepar Solid-Raiden » 26 Avr 2006, 23:03

Attend attendn un probleme contre Bernard Minet et les musclés ?? :twisted:

C'est vrai que, les conneries qu'on voit a la télé prennent plus d'ampleur que les bons groupes qu'on entend pas assez...

Sur ce bonne nuit

Et ha oui : On ne compare pas Trust a Téléphone, enfin, tout le monde sait que Téléphone est bien meilleur :twisted: Non je déconne !

En esperant que les admins ne soient pas fans de Trust sinon demain je voit plus mon compte ^^
----------------------------------------
-- AC/DC ain't noise pollution ---
----------------------------------------

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 27 Avr 2006, 06:43

Telephone m'a toujours gonflé...

Il est impossible de nier que Jean Louis Aubert est un excellent compositeur français, il est impossible de nier que Bertignac joue super bien de la gratte, Le batteur est aussi un exemple en france...

Mais le tout, bah je trouve ça fade... A part quelques morceaux connus, à juste titre, les autres sont mollassons, fades, mal enregistrés, etc... etc... Et qu'est-ce que jean-louis Aubert chante FAUX ! C'en devient inaudible par moment...

En comparaison je préfère de loin la carrière solo de JLA à la carrière du groupe...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 27 Avr 2006, 08:39

Bon, je vais ressortir mes vieux souvenirs d'ancien combattant :

Téléphone a été une sacrée révolution en France, enfin un groupe de rock qui avait réussi à s'imposer sur les radios françaises (n'oublions pas qu'à cette époque la FM n'existait pas)

J'ai eu la chance de les voir sur scène avant leur explosion médiatique dans une salle de 300 personnes, où ils n'avaient que leur premier album à présenter : vraiment un excellent souvenir, un enthousiasme délirant, une énergie impressionnnante, et une fraicheur qu'ils ont peut être perdu assez vite.

L'attraction était, dans ces premiers temps, de voir une femme à la basse, déjà que de voir du rock français était une exception, mais Corinne en bassiste ça nous parraissait relever de l' ovni !

Mais quel régal de voir Kolinka sur stage, c'est un monument de la scène, là où beaucoup de batteurs restent dans l'ombre, il savait enflammer la salle avec ses jeux de majorette !
Bertignac en pro, et surtout le moteur : Aubert un animateur de salle hors pair.
Malheureusement, leur compo s'est transformé avec le temps en pop rock qui me plaisait moins.
Mais je vous jure que de voir "Hygiaphone" en live à cette époque, ça reste un souvenir impérissable !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 27 Avr 2006, 10:13

et vous oubliez quand même toutes les chansons que les inconnus ont fait !!! :lol:


non telephone est un de mes premiers frissons rock alors j'en garde un bon souvenir et j'aime toujours autant !

je voulais d'ailleurs aller voir jean louis aubert à lille le 11 mai mais c'est la veille d'un gros exam so....dommage !!! (je sais ça n'à rien à voir entre telephone et aubert mais tout de même !)
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 27 Avr 2006, 10:15

Chips a écrit:Telephone m'a toujours gonflé...

Il est impossible de nier que Jean Louis Aubert est un excellent compositeur français, il est impossible de nier que Bertignac joue super bien de la gratte, Le batteur est aussi un exemple en france...

Mais le tout, bah je trouve ça fade... A part quelques morceaux connus, à juste titre, les autres sont mollassons, fades, mal enregistrés, etc... etc... Et qu'est-ce que jean-louis Aubert chante FAUX ! C'en devient inaudible par moment...

En comparaison je préfère de loin la carrière solo de JLA à la carrière du groupe...


+1! Je n'ai jamais vraiment apprécié Téléphone mais j'ai eu l'occasion de voir Aubert en live et j'ai pris une petite claque. Une prestation bien enlevée, très loin des standards RTL2. Et c'est vrai, comme dit Krychtov, Kolinka connait son boulot. Fantastique batteur!
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 45 invités