Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

aimez vous SRV

bof
2
8%
non
0
Aucun vote
oui
12
50%
j'adore
10
42%
 
Nombre total de votes : 24

Stevie Ray Vaughan, et vous?

26 Avr 2006, 19:44

j'ai découvert y'a moins de six mois, Stevie Ray vaughan, enfin je veux dire ca musique... j'adore énormément, je trouve que c'est un grand musicien... un peu en décalage par rapport a son époque, si on regarde de plus pres ses albums datent de 1980, mais c'est telllement bon, et puis y'a pas d'époque pour faire du vrai rock 'n' roll
ET vous, qu'en pensez vous?

26 Avr 2006, 22:12

j'adore ces reprises live de Voodoo Child !

26 Avr 2006, 22:14

Connait pas ce type ^^

26 Avr 2006, 23:17

Enorme, SRV. Mention spéciale à In Step, son dernier album, malheureusement, fantastique! Et au passage un merci au sieur Francis Zégut pour m'avoir fait découvrir le bonhomme, avec cet reprise de Little Wing qu'il a du passer au moins une fois par semaine à l'époque de Zikweb (ah, Zikweb, c'était le bon temps)...

27 Avr 2006, 06:26

Excellent musicien de la 6 cordes avec le groupe "double trouble"
unpetit bémol ou parfois on a tendance à avoir l'impression d'écouter tout le temps la même chose
je conseillerais le coffret comprenant 1 DVD et 3 cd contenant des raretés et notamment le splendide "going down" avec Jeff Beck
tout simplement impressionant

dommage qu'un con d'helicoptère se soit planté avec se somptueux gratteux et chanteur à l'intérieur

il me semble d'ailleur qu'Angus appréciait l'homme, j'me demande, si ce n'est pas dans le coffret Bonfire, faudra que je regarde :wink:

27 Avr 2006, 08:16

J'aime sa voix aussi, toujours émouvant 8)

27 Avr 2006, 08:41

Stevie ? Magnifique, un son propre et l'on rentre dans sa musique tel un papillon attiré par la lumière ! Mon guitariste préféré :wink:

27 Avr 2006, 09:27

Stevie etait pour moi le meilleur guitariste au monde avec Clapton :wink:

Quelques videos:
http://www.youtube.com/results?search=s ... rch=Search

Superbe interview pour ceux qui comprennent l'anglais:
http://www.youtube.com/watch?v=WHCx8Nbq ... %20vaughan

27 Avr 2006, 09:39

un seul reproche pour ma part pour SRV, un son un peu trop clair et métallique. J'aime son côté novateur au niveau de la rythmique au sein même du Blues. Marry had a little lamb par exemple est une rythmique Vaughanienne je trouve, vraiment très propre à lui.
Et puis, c'est un vrai musicien. Sa joute guitaristique avec Albert King lors de la superbe émission canadienne "in session" est un joyeux moment de complicité musicale.

un extrait http://www.youtube.com/watch?v=-nPsIBky ... king%20srv

27 Avr 2006, 09:45

arnukem a écrit:un son un peu trop clair et métallique


C'est justement ce qui est de magique chez lui ! C'est impresionnant comment il arriver a faire sonner sa Strat parfois on croirait qu'il a une Les Paul :wink:

27 Avr 2006, 10:03

J'ai deux albums dont je ne me lasse pas, un grand, ce type, c'est dommage de mourrir dans ces circonstances !

27 Avr 2006, 11:11

SRV, c'est assez paradoxal car il a un plan très particulier immédiatement reconnaissable et qu'il ressort à tout bout de champs. Cependant, et en tant que véritable amateur de ce artiste et possédant un très grand nombre de ses enregistrements live, il ne joue JAMAIS le même titre de la même manière. Il change les intros, les soli, il change les effets, modifie en rajoutant des notes, l'ordre des couplets...

Dans le DVD "Live from Austin Texas", on voit dans la première partie qui se déroule en 1983 un SRV complétement possédé par la drogue... lorsqu'il joue Texas Flood, c'est impressionant d'observer sa prise de manche, son toucher à la sensibilité à fleur de peau, on a l'impression que le manche lui brûle la main... Dommage qu'il n'y ait pas "rude mood" dans ce DVD dont la version de ce live est fantastique.

Sinon, essayez de retrouver le MTV unpluged special blues de 1990, on y voit SRV interprété "pride and joy" sur une douze corde acoustique, épatant.
A noter la présence de Satriani dans cette émission qui joue de la mandoline et de la séche, histoire de faire taire ses detracteurs (:) ).

8)

27 Avr 2006, 11:27

j'ai découvert y'a moins de six mois, Stevie Ray vaughan, enfin je veux dire ca musique... j'adore énormément,


il y a aussi son frère jimmy vaughan qui joue dans le meme registre. je l'ai vue en concert et c'est excellent.
si tu aime ce style de music tu peux aussi écouter Poppa chubby.

27 Avr 2006, 21:15

SRV? que dire de plus à part que c'est un fantastique musicien et un immense guitariste!

quelle tristesse qu'il soit mort! :cry: :cry:

RIP :wink:
Publier une réponse